P., Plon (Collection "Feux Croisés"), 1963, in 8°, cartonnage de l'éditeur, 266 pages ; jaquette illustrée en couleurs ; 2 pages un peu brunies, sinon bel exemplaire.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Plon, 1957, in 8° broché, V-266 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Fayard, 1973, in 8° broché, 420 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Plon, coll. « Feux croisés » 1962 In-8 21 x 14 cm. Reliure demi-basane rouge maroquinée, dos à deux nerfs, couvertures et dos conservés, V-265 pp. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Londres, B. Fellowes [R. Clay], 1832 in-8, [2] ff. n. ch., 204 pp., broché sous couverture imprimée factice du XXe siècle.
Édition originale de ce plaidoyer en faveur d'une refonte complète des lois pénales anglaises, alors effectivement encore singulièrement archaïques. Charles Grey était alors premier ministre du Royaume-Uni (1830 à 1834).La production de l'économiste et théologien Richard Whately (1787-1863), ami de Newman, archevêque anglican de Dublin depuis 1831, est abondante et variée ; ses conceptions constamment libérales lui valurent l'hostilité d'une grande partie de ses diocésains irlandais.Seulement trois exemplaires au CCF (Assemblée nationale, Agen, Boulogne-sur-Mer).À LA SUITE, du même auteur : Remarks on transportation, and on a recent defence of the system ; in a second letter to Earl Grey. Londres, B. Fellowes, 1834, [2] ff. n. ch., 172 pp., avec une collette d'errata. Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Assemblée nationale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Ulmus 2006 Ulmus, Australian, 2006, 389 p., broché, environ 24x17 cm, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Pougin, an III [1795]. In-8, basane racinée, roulettes et filets dorés en encadrement, dos lisse orné, tranches jonquille (Reliure de l'époque)coins et coupes frottés . Xii-256 pp , in-8 (230x130 mm)
Première édition de la traduction française du Journal of a Voyage to New South Wales, paru en 1790 à Londres. L'ouvrage doit figurer en bonne place dans les collections regroupant des «Australiana» précoces. White arrive en Australie en 1788 en qualité de chirurgien-général de Nouvelle-Galles du Sud et planifie la construction d'un hôpital, mais est entravé par le manque de fournitures médicales. Il s'intéresse à la flore et la faune indigènes du continent peu connu et étudie le potentiel des plantes australiennes pour une utilisation en pharmacologie. Il observe les qualités olfactives de l'eucalyptus et réalise la distillation d'huile d'eucalyptus en 1788 De la bibliothèque Jouannau de Nully (Lunay), avec cachet
Paris, Pougin, an III (1795) in-8, XII-206-[2]-256-[4] pp., broché, couverture papier rose de l'époque. Dos abîmé avec de petits manques.
Première édition de la traduction française du Journal of a voyage to New South Wales, paru en 1790 à Londres (pendant que l'auteur était toujours sur place), avec pas moins de 65 planches d'histoire naturelle, qui ne furent jamais reprises dans les traductions : seule l'édition parisienne de 1796 en comporte deux (mais pas la nôtre, contrairement à ce qu'écrit Sabin).L'ouvrage doit figurer en bonne place dans les collections regroupant des Australiana précoces : chirurgien et naturaliste, John White (1756-1832), sur lequel on est peu renseigné, exerçait les fonctions de chirurgien naval en chef lorsque les onze navires de la First Fleet appareillèrent en mai 1787 pour aller établir la première colonie européenne (en fait un établissement pénitentiaire) en Nouvelle-Galles-du-Sud. Quand il rejoignit la First Fleet à Plymouth en mars 1787, il constata que les bagnards embarqués avaient vécu pendant un certain temps sur la viande de sel, une mauvaise préparation pour un long voyage. Il réussit à obtenir des ressources de viande et de légumes frais pour eux, et s'arrangea pour qu'ils pussent être autorisés à monter sur le pont à tour de rôle pour avoir de l'air frais. Son traitement humain et sensible a été sans doute la raison pour laquelle le nombre de décès parmi les condamnés pendant le voyage n'a pas été très élevé. Une fois arrivé sur place, il planifia la construction d'un hôpital, mais fut entravé par le manque de fournitures. Il s'intéressa alors à la flore et la faune indigènes de ce continent encore très peu connu et étudia le potentiel des plantes australiennes pour une utilisation en pharmacologie. Mais il ne se plaisait pas en Australie et demanda son rappel en 1792, ce qui lui fut accordé en 1794.Sabin 103 406. Ferguson, 283. Wantrup, 17 (pour l'originale anglaise ; cf. chapitre III pour une notice très développée).Exemplaire de Jouannau de Nully (Lunay), avec cachet humide. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Pougin, an III (1795) in-8, XII-206-[2]-256-[4] pp., demi-basane fauve à coins de vélin, dos lisse orné (reliure de l'époque). Dos un peu frotté, infimes trous de ver sans atteinte au texte à la fin de l'ouvrage.
Première édition de la traduction française du Journal of a voyage to New South Wales, paru en 1790 à Londres (pendant que l'auteur était toujours sur place), avec pas moins de 65 planches d'histoire naturelle, qui ne furent jamais reprises dans les traductions : seule l'édition parisienne de 1796 en comporte deux (mais pas la nôtre, contrairement à ce qu'écrit Sabin).L'ouvrage doit figurer en bonne place dans les collections regroupant des Australiana précoces : chirurgien et naturaliste, JohnWhite (1756-1832), sur lequel on est peu renseigné, exerçait les fonctions de chirurgien naval en chef lorsque les onze navires de la First Fleet appareillèrent en mai 1787 pour aller établir la première colonie européenne (en fait un établissement pénitentiaire) en Nouvelles-Galles-du-Sud. Quand il rejoignit la First Fleet à Plymouth en mars 1787, il constata que les bagnards embarqués avaient vécu pendant un certain temps sur la viande de sel, une mauvaise préparation pour un long voyage. Il réussit à obtenir des ressources de viande et de légumes frais pour eux, et s'arrangea pour qu'ils pussent être autorisés à monter sur le pont à tour de rôle pour avoir de l'air frais. Son traitement humain et sensible a été sans doute la raison pour laquelle le nombre de décès parmi les condamnés pendant le voyage n'a pas été très élevé.Une fois arrivé sur place, il planifia la construction d'un hôpital, mais fut entravé par le manque de fournitures. Il s'intéressa alors à la flore et la faune indigènes de ce continent encore très peu connu et étudia le potentiel des plantes australiennes pour une utilisation en pharmacologie.Mais il ne se plaisait pas en Australie et demanda son rappel en 1792, ce qui lui fut accordé en 1794.Sabin 103 406. Ferguson, 283. Wantrup, 17 (pour l'originale anglaise ; cf. chapitre III pour une notice très développée).Ex-libris Bibliothèque du château de Menneval. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A Paris, chez Pougin, an 3 (1795). In-8 de XII-206-[2]-256-[4] pages, demi-veau moucheté brun, dos lisse orné, pièce de titre rouge.
Édition originale de la traduction française de Charles Pougens, qui a augmenté de notes et remarques importantes, qui occupent la seconde partie du volume sur 256 pages. Étiquette de la librairie "Le Tour du monde". Mouillure aux premiers feuillets, et quelques rousseurs.
Chez Pougin, Imprimeur-Libraire Paris 1795 In-8 ( 215 X 135 mm ) de 206[2] et 256-[4] pages, demi chagrin anthracite, dos lisse orné de filets dorés et à froid. Edition originale française de cette importante relation de voyage sur l'Australie. "( . )Ouvrage ou l'on trouve de nouveaux détails sur le caractère et les usages des habitans du Cap de Bonne-Espérance, de l'Île Ténériffe, de Rio-Janeiro et de la Nouvelle-Hollande, ainsi qu'une description exacte de plusieurs animaux inconnus jusqu'à présent." L'auteur était chirurgien en chef à bord de l'un des navires de l'Escadre anglaise qui transportait les condamnés, déportés en Australie. Rousseurs claires, anciens cachets de bibliothèque, bon exemplaire.
Paris, Gallimard, 1981. 12 x 19, 427 pp., broché, très bon état.
Traduit de l'anglais par Jean Lambert.
WILLIAMS, Darren. (Traduit de l'anglais (Australie) par Fabrice Pointeau
Reference : 71451
(2012)
1985 [8], 431 p., 177 (full-page) figures, hardbound. Library stamps and removed sticker mark, else good copy.
Kümmerly + Frey. 1992. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 210 pages augmentées de nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte. Couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 994-Australie
Classification Dewey : 994-Australie
1897 Sampson Low, Marston and Company, London, 1897. Un volume in 12° relié percaline lie de vin de l'éditeur, titre doré, 319 pages, une carte dépliante, un frontispice photo, nombreuses gravures dans le texte. Bon état. Poids avant emballage 600 gr, frais d'envoi colissimo 8 . Contrairement à ce ui est vendu sur certains sites dont je tairai le nom par pudeur cet ouvrage n'est pas un paquet de photocopies expédiées eepuis l'Inde !
Texte en anglais Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
London, Reeve, 1912. 8°. XXIII, 392 S. Mit zahlr. Karten, Tafeln und Abb. Orig.-Leinenband.
Papier zu Beginn etwas stockfleckig. Der Einbandrücken verblichen.
Canberra, Australien Institute Aboriginal Studies 1977, 250x175mm, 167pages, paperback. Book in good condition.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Adelaide, Rigby, 1974 in-8, 869 pp., reliure éditeur, jaquette. (B2)
Paris Lecène Oudin 1895 In8 - cartonnage demi toile - titres dorés - 266 pages - rare ouvrage sur les systèmes de bannissement et de transportation dans les colonies de différents pays .Envoi autographe signé d'un des auteurs en page de garde .
Bon Signé par l'auteur
Chez l'Auteur, Editions du Baboune, 2000 in-4°, 89 pp, 8 illustrations dont un portrait, documents en annexe, sources, broché, couv. illustrée, bon état
Passionnante étude sur un acteur peu connu de la Commune de Paris. Condamné à mort pour commandement de "bandes armées" pendant la Commune, Henry fut gracié et sa peine commuée en déportation. Arrivé au bagne de Nouvelle-Calédonie en 1873, il entreprend des études artistiques. Amnistié en 1879, il part pour l'Australie où il devient un artiste reconnu...