Vientiane, Laos, Editions Vithagna, 1974, première édition. 1 volume in-12, broché, 133 pp., couvertures souples illustrées, petite référence de bibliothèque, bon état intérieur. Avec un envoi de l'auteur à ses amis Chacha et Alex.
Recueil de poèmes écrits au Laos, au Vietnam, à Dakar et en France et publiés à Vientiane. Jean-Marie Berthier publie ainsi son premier ouvrage de poésie." Il a enseigné le français sur les cinq continents. De la sorte, son uvre poétique se veut un chant damour et de fraternité traversant les montagnes de Haute-Tarentaise, les forêts du Cambodge ou les déserts dAfrique, les musiques dAmérique latine, les soleils couchants du Mékong ou les îles perdues dOcéanie.Il nécrit pas tout seul, mais avec les hommes de la Terre, car il est persuadé que, quelque part dans le monde, des hommes ou des femmes participent à lécriture de ses poèmes, à leur achèvement, par le regard même quils porteront sur eux, ajoutant leurs images, leurs révoltes, leurs cris, leurs silences. Un sourire, la vie, la mort. Puisque le rôle du poète est douvrir, et non pas de fermer."
BEYLIE (Général Louis de) - [EXTREME-ORIENt] [SIAM] [CAMBODGE] [LAOS] [BIRMANIE]
Reference : 6467
Paris, Ernest Leroux, 1907. 1 volume in-4, 416 pp., reliure demi-basane, plats cartonnés marbrés, enrichi de 366 figures in texte (dessins de Tournois et Doumenq et reproductions photographiques). Quelques coupures de journaux collées à l'intérieur, très bon état.
Rare ouvrage de ce militaire archéologue qui entreprend une étude comparée des influences de l'Art Hindou sur les principales civilisations d'Extrême-Orient. Les études concernent: L'Inde - Le Royaume du Cambodge et le Champa - Le Siam et le Laos - La Birmanie - Java - Ceylan.
Saigon, Imprimerie d'Extrême-Orient, 1956 - Extrait du Bulletin de la Société des Etudes Indochinoises, Nouvelle Série - Tome XXXI - No2 (2e Trimestre 1956). 1 plaquette brochée, couverture souple illustrée, 21 pp. [113-133], enrichi de nombreuses figures et illustrations, dont 2 en couleurs, bon état.
Paris, Guide Arthaud, 1990. 14 x 19, 265 pp., plusieurs illustrations en couleurs et en N/B, plusieurs cartes, cartonnage souple d'édition, bon état.
1950 Lausanne, Payot, 1950, in 8° broché, 291 pages ; couverture rempliée illustrée en couleurs.
Bel exemplaire. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Lausanne, Librairie Payot, 1950. In-8, broché, belle couverture illustrée en couleurs, 289 pp.
Avec 32 illustrations en hors texte et une carte (péninsule indochinoise). Table des matières : Dans la presqu'île de Malacca - Dans le Sud du Siam - Au centre du Siam - Dans le nord du Siam - En Birmanie - Au Laos - Au Cambodge - En Cochonchine - Au Pays des Moïs. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Lausanne, Librairie Payot, 1950. 1 volume in-8, reliure demi-basane, dos frotté, plats cartonnés marbrés, couvertures illustrées conservées, illustré de 32 planches photographiques et d'une carte, très bon état. Un autre volume, relié plein cuir vert, est vendu 30 E.
Récit de voyages en Extrême-Orient. Table des matières : Dans la presqu' île de Malacca - Dans le Sud du Siam - Au centre du Siam - Dans le nord du Siam - En Birmanie - Au Laos - Au Cambodge - En Cochinchine - Au Pays des Moïs.
Lausanne, Payot 1950, 220x135mm, 289pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Hanoi, 1928. 1 plaquette, 22 pp., reliure moderne plein cuir, très bon état.
Extrait du Service Géologique de l'Indochine - Volume XVII - Fascicule 3. Blondel était le Chef du Service Géologique. L'étude répertorie toutes les sources thermales et minérales des Etats d'Indochine, Annam, Cochinchine, Tonkin, Laos et Cambodge.
Paris, Société des Editions Louis-Michaud, sans date (ca 1910). 1 volume in-12, VIII-302 pp., reliure pleine toile, couvertures illustrées conservées, bon état.
Préface de Jean Ajalbert. "Ce deuxième volume d'Inédits de Jules Boissière se compose d'une étude sur la Société Annamite et de monographies des capitales, à l'heure où, par la conquête du Tonkin, se confirmait notre volonté coloniale en Extrême-Orient. C'était tout au début de l'Indo-Chine avec les Français: d'où le titre de ce recueil.(Extrait de l'Avis au Lecteur). Table des Matières): La société annamite et la politique française - Saïgon - Hanoï - Hué - Le Village du "Fleuve de Prospérité".
Paris, Société des Editions Louis-Michaud, sans date (ca 1910). 1 volume in-12, VIII-302 pp., reliure pleine toile, couvertures illustrées conservées, bon état.
Préface de Jean Ajalbert. "Ce deuxième volume d'Inédits de Jules Boissière se compose d'une étude sur la Société Annamite et de monographies des capitales, à l'heure où, par la conquête du Tonkin, se confirmait notre volonté coloniale en Extrême-Orient. C'était tout au début de l'Indo-Chine avec les Français: d'où le titre de ce recueil.(Extrait de l'Avis au Lecteur). Table des Matières): La société annamite et la politique française - Saïgon - Hanoï - Hué - Le Village du "Fleuve de Prospérité".
Paris, Augustin Challamel, 1900. 1 volume in-12, 359 pp., reliure moderne plein cuir, couvertures imprimées conservées, illustré d'une carte de l'Indo-Chine en couleurs et de photogravures hors-texte.
Etude générale sur les cinq "provinces" Indochinoises: Cochinchine, Annam, Tonkin, Laos et Cambodge avec un dernier chapitre sur Kouang-Tcheou-Wan.
Paris, Ancienne Maison Quantin, Librairies-Imprimeries Réunies, [1887]. 1 fort volume, 521 pp., plats cartonnés illustrés, dos restauré plein cuir, coins émoussés, plats passés, ouvrage illutré de nombreux dessins, d'après nature, quelques rousseurs en début et fin de volume, bon exemplaire.
L'ouvrage couvre l'Indo-Chine (Birmanie, Siam, Cambodge et Laos, Annam, Cochinchine et Tonkin), l'Empire Chinois et le Japon.
Maison Quantin "Paris, sans date (1897), in-4 demi-chagrin à gros grain rouge, dos à cinq nerfs. Très belle reliure de l'époque. Couverture non conservée. 3ff.-613pop.-1f. 3 cartes dressés d'après les documents les plus récents (carte générale de l'Extrême Orient, carte de la Cochinchine, carte du Tonkin). Nombreuses illustrations en noir d'après nature par E. Boudier, Eugène Chaperon, H. Danger, R. De la Fontaine, A. Deroy, Dosso, Faucher-Gudin, G. Bourgain, Fraipont, E. Gotorbe, H. Guérard, Krakow, René Lacker, E. Loevy, L. Brémond, Mas, A. Monrader, P. Nac, Petit, Rougeron-Vignerot, E. Solve. L'Indo-Chine, L'Empire chinois, le Japon. Très bel exemplaire, bien relié, sans rousseur, complet des trois cartes et en premier tirage de cet ouvrage. Paul Bonnetain (1858-1899) se fait d'abord connaître par le scandale de son premier roman (1883), Charlot s'amuse, qui aborde les thèmes de la pédérastrie en milieu ecclésiastique, de la masturbation et de la prostitution. Il se fait ensuite connaitre comme journaliste spécialisé dans le reportage ""exotique"" avant d'embrasser en 1894 une carrière d'administrateur colonial. Commissaire du gouvernement au Laos à partir de 1896, il mourut dans des circonstances non élucidées.Le présent ouvrage correspond en partie à son expérience coloniale en Indochine (il avait été correspondant de guerre pour le Figaro, succédant à Pierre Loti, en 1884-1885 pour couvrir les opérations contre les Pavillons noirs, pirates réfugiés dans les massifs du nord et de l'Est du Tonkin)."
Paris Quantin s.d. [1887] fort vol. in-4 demi-chagrin fauve, dos à nerfs, tête dorée, couverture illustrée et dos conservés [Rel. moderne]
3 ff. n. ch., 613 pp., un f. n. ch., nombreuses illustrations en noir dans le texte et 3 cartes hors texte dont deux en dépliant.Cordier, Sinica, 2152 / Indosinica, 2433. Edition originale. Paul Bonnetain (1858-1899) se fit d'abord connaître comme journaliste spécialisé dans le reportage "exotique" avant d'embrasser en 1894 une carrière d'administrateur colonial. Commissaire du gouvernement au Laos à partir de 1896, il mourut dans des circonstances non élucidées.Le présent ouvrage correspond en partie à son expérience coloniale en Indochine (il avait été correspondant de guerre pour le Figaro en 1884-1885 pour couvrir les opérations contre les Pavillons noirs)
Édition augmentée d'une pièce relative au procès jugé par la Cour d'assises de Paris le 27 décembre 1884, et d'un avis de l'auteur. Bruxelles. Kistemaeckers. 1887. (22e tirage). In-8 (124 x 190mm) broché, couverture verte imprimée, 4ff.n.ch., IV, (1), 348 pages. Manque de papier au dos et dans la partie supérieure du 1er plat, rousseurs essentiellement en début et en fin d'ouvrage.
Romancier, journaliste, explorateur, Paul Bonnetain fut aussi administrateur colonial. Il s'est signalé à l'attention par ce roman, où il étudie avec quelque crudité de ton, un cas pathologique qui fit scandale (Talvart II, 96). Cette édition est certifiée absolument conforme comme texte, aux éditions précédentes. Seulement les 12 passages visés par le Parquet et poursuivis en Cours d'assises ont été guillemetés pour l'édification des lecteurs. (Note de l'auteur).
Saïgon, Albert Portail Editeur, 1925. 1 grand volume in-4, VI-134 pp., reliure demi-basane, couvertures imprimées conservées, agrémenté de 28 planches hors-texte dont 6 en couleurs et de nombreuses illustrations dans le texte par André Joyeux. Une grande carte couleurs dépliante in fine. Exemplaire sur Vélin pur fil Lafuma (un des 2475 ex.), en parfait état. Bel envoi de M. Van Breuseghem à son ami L. Lobietti, artiste peintre à Nice.
"L'Indochine est le paradis des Chasseurs." Ouvrage essentiel sur l'art cynégétique en Indochine. Chapitre 1 : Le pays. Chapitre 2 : Les habitants. Chapitre 3 : Les grands fauves. Chapitre 4 : Les pachydermes. Chapitre 5 : Les bovidés. Chapitre 6 : Les cervidés et suidés. Chapitre 7 : les singes. Chapitre 8 : Les petites chasses. Chapitre 9 : La chasse sur l'eau. Chapitre 10 : Les oiseaux à plumage précieux. Chapitre 11 : Pièges, armes et poisons indigènes. Chapitre 12 : Les chasseurs européens. Annexe : la règlementation de la Chasse en Indochine.
Saïgon, Albert Portail Editeur, 1925. 1 grand volume in-4, VI-134 pp., broché, agrémenté de 28 planches hors-texte dont 6 en couleurs et de nombreuses illustrations dans le texte par André Joyeux. Une grande carte couleurs dépliante in fine. Exemplaire sur Vélin pur fil Lafuma (un des 2475 ex.), en parfait état.
"L'Indochine est le paradis des Chasseurs." Ouvrage essentiel sur l'art cynégétique en Indochine. Chapitre 1 : Le pays. Chapitre 2 : Les habitants. Chapitre 3 : Les grands fauves. Chapitre 4 : Les pachydermes. Chapitre 5 : Les bovidés. Chapitre 6 : Les cervidés et suidés. Chapitre 7 : les singes. Chapitre 8 : Les petites chasses. Chapitre 9 : La chasse sur l'eau. Chapitre 10 : Les oiseaux à plumage précieux. Chapitre 11 : Pièges, armes et poisons indigènes. Chapitre 12 : Les chasseurs européens. Annexe : la règlementation de la Chasse en Indochine.
Paris, Plon, 1956 in-12, II-343 pp., toile sous jaquette illustrée (reliure de l'éditeur).
Les auteurs étaient douaniers sur les rives du Mékong. Ils furent faits prisonniers par les japonais. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Les Editions G. Van Oest, MCMXXXI (1931). 1 volume in-folio, broché, couvertures rempliées, 62 pp. de texte, enrichi de 60 planches hors texte comprenant 129 figures et illustrations. Légères rousseurs sur les pages de garde, sinon très bon état. L'ouvrage contient un billet de cent piastres.
Table des Matières: Préface - Première Partie: Les Précurseurs (des origines au milieu du XIXe siècle) - L'Indochine vue par les premiers voyageurs européens (XVIIe et XVIIIe siècles) - La première collaboration franco-annamite (1787à 1825) - Voyages et persécutions religieuses au début du XIXe siècle. Deuxième Partie: L'Intervention Officielle (seconde moitié du XIXe siècle): Cochinchine - Tonkin et Annam - Cambodge et Laos.
Paris, Les Editions G. Van Oest, MCMXXXI (1931). 1 volume in-folio, reliure moderne plein cuir, couvertures imprimées conservées, 62 pp. de texte, enrichi de 60 planches hors texte comprenant 129 figures et illustrations, très bon état.
Table des Matières: Préface - Première Partie: Les Précurseurs (des origines au milieu du XIXe siècle) - L'Indochine vue par les premiers voyageurs européens (XVIIe et XVIIIe siècles) - La première collaboration franco-annamite (1787 à 1825) - Voyages et persécutions religieuses au début du XIXe siècle. Deuxième Partie: L'Intervention Officielle (seconde moitié du XIXe siècle): Cochinchine - Tonkin et Annam - Cambodge et Laos.
Paris, Les Editions G. Van Oest, MCMXXXI (1931). 1 volume in-folio, reliure ancienne demi-chagrin à coins, dos à nerfs orné de fleurons, couvertures imprimées conservées, 62 pp. de texte, enrichi de 60 planches hors texte comprenant 129 figures et illustrations, très bel exemplaire.
Table des Matières: Préface - Première Partie: Les Précurseurs (des origines au milieu du XIXe siècle) - L'Indochine vue par les premiers voyageurs européens (XVIIe et XVIIIe siècles) - La première collaboration franco-annamite (1787 à 1825) - Voyages et persécutions religieuses au début du XIXe siècle. Deuxième Partie: L'Intervention Officielle (seconde moitié du XIXe siècle): Cochinchine - Tonkin et Annam - Cambodge et Laos.
Paris, Challamel Aîné Editeur, Librairie Maritime et Coloniale, 1885, 2e édition revue et augmentée. 1 volume in-8, 582 pp., enrichi de 8 planches hors texte (dessins de Gustave Garaud), de nombreux tableaux et de 1 grande carte dépliante in fine (carte de la Cochinchine) il manque les 2 cartes du Tonkin et du Cambodge, reliure ancienne demi-maroquin, plats cartonnés marbrés, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, bel exemplaire malgré de pâles rousseurs habituelles.
Ouvrage monumental, véritable encyclopédie de l'Indochine, rédigé par Bouinais, Capitaine d'Infanterie de Marine et Paulus, Professeur d'Histoire et de Géographie à l'Ecole Turbot. Ce premier tome couvre la Cochinchine et le Cambodge.
Paris, Challamel Aîné Editeur, Librairie Maritime et Coloniale, 1885, 2e édition revue et augmentée. 1 gros volume in-8, 838 pp., enrichi d'une carte générale du Tonkin et de 12 dessins hors texte (dessins de Gustave Garaud), de nombreux tableaux. Reliure ancienne demi-chagrin, plats cartonnés marbrés, très bon état.
Ouvrage monumental, véritable encyclopédie de l'Indochine, rédigé par Bouinais, Capitaine d'Infanterie de Marine et Paulus, Professeur d'Histoire et de Géographie à l'Ecole Turbot.
Paris, Société d'Editions Géographiques, Maritimes et Coloniales, 1935. 1 fort volume in-4, 446 pp., reliure moderne plein cuir tabac, couvertures imprimées conservées mais défraîchies et fortement piquées, bon état malgré quelques rousseurs claires, non coupé.
Ce dictionnaire, ouvrage de toute une vie de recherches et de travail fut entrepris à l'instigation de M.L. Finot. Il rassemble parcours biographiques et oeuvres de tous les personnages, d'origine et de nationalité diverses, ayant eu une notoriété quelconque dans l'une des régions que la France administre en Extrême-Orient depuis 1859. Une vraie bible pour l'Indochine.