Paris, Cathasia, série culturelle des hautes études de Tientsin, 1950. In-4, broché.
[9642]
Paris, 1950 197pp., 24cm., br.orig., très bon état, dans la série "Cathasia. Série culturelle des hautes études de Tientsin", X82251
Hanoi, Imprimerie Taupin & Cie, 1939. 1 volume in-8, 196 pp., reliure pleine toile cerise, couverture illustrée conservée, intérieur propre et frais, enrichi de 12 planches hors texte et d'une carte dépliante de l'Indochine, bon exemplaire.
Ouvrage publié par La Société de Géographie, Section des Amis du Vieux Hanoi. Henri Bernard était un prêtre jésuite, des Hautes Etudes de Tientsin, Correspondant de l'Ecole Française d'Extrême-Orient. Table des Matières: Un aspect méconnu de l'oeuvre du Père Alexandre de Rhodes: Compénétration de l'Occident avec l'Extrême-Orient chez les Annamites - Les raisons de la supériorité annamite en Indochine - Les Annamites dans le rayonnement de la culture chinoise à la fin de la dynastie des Ming - La barrière indochinoise sur la route maritime de l'Extrême-Orient - Portugais et Espagnols: leur ligne de démarcation et leurs rivalités - Le Dominicain portugais Sylvestre de Azevedo et la catastrophe cambodgienne à la fin du XVIe siècle - Le mercantilisme hollandais et anglais dans l'Asie méridionale - Compétitions européennes en Cochinchine avant la conquête annamite - Essais de modernisation du Siam antérieurement à Constance Phaulcon - Tentatives de pénétration des Européens au Laos (XVIe et XVIIe siècles) - Inter-échanges culturels de l'Occident et de l'Extrême-Orient dans l'Annam et le Tonkin vers le milieu du XVIIe siècle - Le Hanoi des Portugais et des Hollandais - La pensée chinoise en exil à l'avènement de la dynastie Mandchoue - Le rôle de l'Annam et du Tonkin dans la préservation du patrimoine chinois sous les derniers prétendants Ming - Les traditions Ming chez les Annamites - Monarques éclairés de l'Annam, prédecesseurs de Gia-Long.
Leiden-Paris, Librairie E. J. Brill, Les Belles Lettres, coll. « Cathasia. Série culturelle des hautes études de Tientsin » 1950 In-4 25 x 16,5 cm. Broché, couverture grise, titre en noir sur le dos et le premier plat, 196 pp., notes en bas de page, table des matières. Exemplaire en bon état.
Henri Bernard-Maitre (1889-1975), père jésuite, spécialiste de l'histoire et de la philosophie de la Chine. Fondateur des éditions Cathasia et de l'Institut d'ethnologie et de sociologie religieuses, Institut catholique de Paris. Bon état d’occasion
Presses de la cité, coll. « Troupes de choc » 1977 In-8 broché 24 cm sur 15,5. 284 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Editions La Table Ronde, 1965, collection "L'ordre du jour", traduit de l'Anglais par J.R. MAJOR, broché, 320pp. bon état, 200x140 . (p3)
Phone number : 33 05 49 26 70 36
P., Amiot-Dumont (Bibliothèque des Voyages), 1956, in 8° relié pleine toile verte éditeur, jaquette rhodoïd ; illustrations ; dos passé.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
"Les Editions du Feu", Aix-en-Provence, 1935. In-16 broché, 114 pages.
Quelques rousseurs sur la couverture
P., Payot, 1930 ; in-8. 426pp.-2ff. - 23 cartes dont 15 sur feuillets hors-texte et 1 grande carte dépliante en couleur hors-texte. Relié demi-simili basane marbrée à coins, plats de percaline verte. Papier jauni, mais exemplaire en bon état.
Une erreur d'assemblage a fait disparaitre les cartes 11 et 11bis, qui ont été remplacées par la carte 15. Etude minutieuse et comparée des textes de la "Géographie" de Ptolémée aux autres descriptions de l'Asie, et mis en parallèle avec les découvertes archéologiques plus récentes.
2008, 166 p., broché, page de titre annotée, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Stock, 1968, in-8°, 226 pp, 28 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Témoins de notre temps)
Avec les G.I's dans le Delta. Saïgon, lupanar de l'Asie. Hanoï entre deux raids. La bataille du riz. La civilisation du Bambou. — Jean Bertolino, grand reporter indépendant, prix Albert Londres 1967 pour ses séries d'articles sur Macao et Hong-Kong, le Cambodge et le Vietnam du Sud, est l'un des rares journalistes à avoir séjourné plusieurs mois au Sud et au Nord du 17e parallèle en 1967. Il a vécu au coeur du conflit et a dressé dans ce livre « Les rizières sanglantes » le constat précis de ce qu'il a vu et entendu. Son témoignage dévoile un aspect méconnu de la guerre. On y découvre ce que furent les grandes opérations de « terre brûlée ». On pénètre dans les mystères de cette « guerre populaire »qui, tout au long d'une année décisive, a tenu en échec le plus grand et le plus puissant corps expéditionnaire qui ait jamais existé. Au moment où, plus que jamais, le conflit vietnamien occupe la première place dans l'Actualité, et où pour la première fois depuis l'engagement militaire des Américains des espoirs de paix se dessinent, il est important de savoir ce que fut la guerre du Vietnam durant l'année qui vient de s'écouler et les causes réelles qui ont provoqué le revirement brutal du Président Johnson. Illustré de photographies saisissantes, prises sur place par l'auteur loi.nième, le livre vivant, passionné et lucide de Jean Bertolino vient à son heure. (4e de couverture)
Paris, Jesers, 1952, in 8, broché, 248pp, illustrations, jaquette illustrée, non coupé
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Amiot-Dumont, "Collection Bibliothèque des Voyages". Paris 1953, in-8 broché sous jaquette illustrée. Illustré de photographies en noir hors texte. Edition originale dont il n"est pas annoncé de grand papier.
bon état Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Paris, Amiot-Dumont 1953 In-8. Broché, jaquette illustrée, 199 pp., 1 carte, 4 planches hors texte. Bon exemplaire.
Bon état d’occasion
Paris, “Je sers”, coll. « Bibliothèque des voyages » 1952 In-8. Broché, jaquette imprimée et illustrée, 248 pp., 1 carte, 10 planches hors texte, glossaire, bibliographie. Très bon exemplaire, bien complet du bandeau “Grand prix littéraire de l’Indochine 1953”.
Très bon état d’occasion
Paris, Editions "je sers", Bibliothèque des voyages, 1952, broché avec jaquette illustrée, 14X19,5 cm, 248 pages. 10 planches hors texte et une carte.
jaquette légèrement défraichie.
P., Editions “Je Sers”, 1952, in-8°, 248 pp, 10 pl. de photos hors texte, une carte, glossaire, biblio, broché, jaquette illustrée (avec trace d'humidité ancienne au dos), bon état (Coll. Bibliothèque des Voyages). Edition originale
"Avant-guerre, en Allemagne, Gabrielle Bertand avait eu, très jeune, le privilège de servir de secrétaire à Albert Einstein. Devenue journaliste, elle avait sillonné pendant cinq ans l'Indochine, l'Indonésie, le Japon et la Chine, pour le compte du “Petit Parisien” et de “l'Intransigeant”. Côtoyant officiels civils et militaires, brigands, trafiquants d'armes, et s'aventurant seule jusque dans les lamasseries perdues du désert de Gobi, elle rapporta, outre ses reportages, la matière de plusieurs livres qui en avaient fait une spécialiste de la géopolitique asiatique de l'avant-guerre." (Marcel Cohen)
Paris, Laboratoire de l'Hépatrol, 1939 ; 8°,en feuilles, couverture.
Excellent Ètat.
BERTRAND Louis. MILLE Pierre. d'ESME Jean. LEBLOND Marius-Ary. DEMAISON André. GAUDION G.-
Reference : ORD-1097
Un réveillon dans la Brousse. Les Chercheurs d'or. Le Seigneur-de-la-Baie. Le Paradis perdu. La Danse devant le feu. Illustrations en couleurs de G. GAUDION. Édité par Roger Dacosta pour les laboratoires de l'Hépatrol. Paris. 1939. 5 histoires dans un volume in-8 (156 x 235mm) en feuilles sous chemise jaune imprimée en violet et saumon, nombreuses illustrations en couleurs, souvent à pleines pages par G. GAUDION. Bel exemplaire. Concerne l'Afrique du Nord, Madagascar, l'Indochine, La Réunion et l'Afrique Occidentale Française.
Lettres du Monde, 1977, in-8°, 94 pp, préface d'Edgar Faure, 8 pl. de photos hors texte, broché, bon état. Edition originale. On joint une carte de visite de l'auteur
Edition originale de ces souvenirs terrifiants du Camp n°1. L'expérience de l'auteur, lieutenant au 3ème Tabor Marocain qui, ayant été aéroporté à Cao Bang en octobre 1950, fut fait prisonnier lors du désastre le la RC4, au cours duquel son unité fut engloutie. Il témoigne de sa détention au fameux Camp n°1. Beucler (1923-1999) est engagé volontaire fin décembre 1942 au Maroc. Sorti Major de sa promotion de l'Ecole de Cherchell, il fait les Campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne avec les Tirailleurs Marocains. En 1949, il embarque pour l'Indochine. Jean Lartéguy le dépeindra dans "Les Centurions" sous les traits du Lieutenant Marindelle, Jean Pouget, dans "Le Manifeste du Camp n° 1", sous ceux de Leyneux et, probablement, le Père Albert Stihlé, dans "Le Prêtre et le Commissaire" sous ceux du Lieutenant Grandperrin. Revenu en France, il devient industriel dès 1955 et est élu maire de Corbenay en Haute-Saône, en 1966. De 1968 à 1981, il est député, d'abord comme non-inscrit, puis sous les étiquettes de centriste, réformateur et enfin UDF. En 1977-1978, il est Secrétaire d'Etat à la Défense puis aux Anciens Combattants. Président du Comité d'Entente des Anciens d'Indochine, c'est lui qui, le 13 février 1991, lors d'un colloque au Sénat sur le Vietnam auquel Georges Boudarel participe, déclenche l' "Affaire Boudarel" en apostrophant l'historien, maître de conférences à Jussieu, ancien commissaire politique du Viêt-Minh au Camp 113, qui a entretemps pris des positions fort critiques à l'égard du régime de Hanoï.
Paris, Editions A. et J. Picard, 1972. 1 volume in-8 carré, couvertures souples imprimées, x-343 pp., enrichi de nombreuses illustrations et cartes archéologiques, II cartes, XVIII planches hors-texte et 148 figures dans le texte, très bon état.
Cette étude est parue dans la collection du Manuel d'Archéologie d'Extrême-Orient, publiée sous la direction générale de Henri Hierche. Il s'agit ici de la Première Partie - Asie du Sud-Est, sous la direction de G. Coedes et de J. Boisselier - Tome II consacré au Viet-Nam. Louis Bezacier était Directeur d'études à l'Ecole Française d'Extrême-Orient.
Paris, Editions A. et J. Picard, 1972. 1 volume in-8 carré, couvertures souples imprimées, x-343 pp., enrichi de nombreuses illustrations et cartes archéologiques, II cartes, XVIII planches hors-texte et 148 figures dans le texte, très bon état.
Cette étude est parue dans la collection du Manuel d'Archéologie d'Extrême-Orient, publiée sous la direction générale de Henri Hierche. Il s'agit ici de la Première Partie - Asie du Sud-Est, sous la direction de G. Coedes et de J. Boisselier - Tome II consacré au Viet-Nam. Louis Bezacier était Directeur d'études à l'Ecole Française d'Extrême-Orient.
A. et J. Picard, coll. « Manuel d'archéologie d'Extrême-Orient, partie Asie du Sud-Est, Tome II, fasc.1 » 1972 In-8, broché, 343 pp. 148 figures, 18 planches hors-texte, 4 cartes et plans.
Manuel d'archéologie d'Extrême-Orient, partie Asie du Sud-Est, Tome II, fasc.1 Bon état d’occasion
Picard 1972 In-8, broché, 343 pp. Illustré de 148 figures, 18 planches hors-texte, 4 cartes et plans. Premier plat corné, sinon très bon exemplaire.
Manuel d'archéologie d'Extrême-Orient, partie Asie du Sud-Est, Tome II, fasc.1 Bon état d’occasion
Picard A. et J. et Cie Broché 1972 In-8° broché, 343 pp., II cartes, XVIII planches hors-texte, 148 figures dans le texte, sous la direction de Georges Coedes et de J. Boisselier ; pliures au dos, mors blanchi, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.