Arthaud 1989 In-4 reliure éditeur, 302 pp. Illustrations noir & couleurs
Très bon état d’occasion
DENOEL. 1984. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 94 pages. Toilé noir, titres blancs. Jaquette illustrée en noir et blanc. Nombreuses photos en noir et blanc hors texte.. Avec Jaquette. . A l'italienne. Classification Dewey : 956-Moyen et Proche Orient
Préface de Marek Halter. Classification Dewey : 956-Moyen et Proche Orient
ROBERT LAFFONT. VERS 1987. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1276 pages - Quelques pages désolidarisées - Quelques illustrations en noir et blanc dans le texte - Textes en 2 colonnes - 2 PHOTOS DISPONIBLES. . . . Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Copyright 1987 - Collection Bouquins Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Paris, Le Libre de Paris, 1961. In-4 reliure toile beige sous jaquette illustrée en couleurs, 280 pp. Illustrations en héliogravure et couleurs.
Paris: Arts et métiers graphiques, 1957 in-4, 132 pages, nombreuses illustrations. Broché, jaquette un peu défraichie, autrement bon état.
La danse sacrée de l'Inde. Préface de Shri Natyakala Visarada Pandanallour Chockalingam Pillai. Photos et croquis de l'auteur. (Paris: Arts et métiers graphiques, 1957). [M.C.: Asie, Inde, danse]
HACHETTE. 1981. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 413 pages.. . . . Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Paris, Société Continentale d'Editions Modernes Illustrées, Collection Connaissance de l'Asie, 1963. Grand in-8 reliure d'éditeur toile verte, 1er plat illustré, 338 pp. Avec 64 planches hors texte en héliogravure, 8 planches hors texte en couleurs, 20 cartes et croquis dans le texte. Photographies de l'auteur. Dessins de Sooky MANIQUANT. Edition originale, tirage hors commerce réservé aux bibliophiles de l'Aventure.
Arts et métiers graphiques Arts et Métiers Graphiques, 1964. Grand et fort In-4 relié toile verte de l'éditeur sous jaquette illustrée. 433 pages. Importante iconographie en noir et blanc. Ceylan, Royaumes Indianises de l'Ouest. Royaumes Birmans. Royaumes des Iles. Royaumes Orientaux. Royaumes Thais. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris: Arts et Métiers Graphiques, 1964 in-4, 434 pages + un cahier de 12 pages in fine (table des photographies), 454 illustrations, 44 cartes, plans et figures. Bibliographie, lexique. Reliure toile défr., mouillure sur le 2ème plat, bon état intérieur. Table des matières: Ceylan, Royaumes indianisés de l'Ouest, Royaumes birmans, Royaumes des iles (Malaisie, Java, Bali), Royaumes orientaux (Cambodge), Royaumes thaïs.
Sud-Est asiatique. Ses temples, ses sculptures. Introduction de Jeannine Auboyer. (Paris: Arts et Métiers Graphiques, 1964). [M.C.: Asie, architecture, archéologie, sculpture]
Paris Hermé 1996 1 vol. relié in-4, cartonnage sous jaquette illustrée, 236 pp., nombreuses photos en couleurs, glossaire, bibliographie. Très bon état.
Paris, Arts et métiers graphiques, 1964. In-4, toilé, nombreuses reproductions.
Manque la jaquette. [10119]
HATIER. non daté. In-4. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé, environ 90 pages. Nombreuses photos en couleurs dans le texte et hors texte;. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Préface de Christine Hemmet. Classification Dewey : 954-Asie du Sud, Inde
Couverture souple. Broché. 82 pages.
Livre en anglais. (En anglais). Editions Asia books, 1992.
Milano Galleria Mandala, Renzo Freschi 1998 1 vol. broché in-4, broché, couv. illustrée, 63 pp., nombreuses photos en couleurs. Texte bilingue italien-anglais. Très bon état.
Librairie Fresco. 1934. In-12. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 115 pages, avec une carte en noir et blanc à la fin du livre.. . . . Classification Dewey : 956-Moyen et Proche Orient
Classification Dewey : 956-Moyen et Proche Orient
[1824]. 227 x 175 mm.
Belle gravure, issue de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
[1824]. 202 x 282 mm.
Belle gravure figurant un cavalier de l'île de Timor en Indonésie, issue de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
[1824]. 234 x 160 mm.
Belle gravure issue de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
[1824]. 206 x 110 mm.
Beau portrait du roi de l'île Solor en Indonésie, issu de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
[1824]. 191 x 465 mm.
Beau panorama de la ville de Kupang en Indonésie, au sud-ouest de l'île de Timor, issu de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet.
[1824]. 268 x 180 mm.
Beau portrait, issu de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
[1824]. 234 x 142 mm.
Belle gravure issue de la seconde édition du Voyage de découverte aux Terres Australes. En 1800, le capitaine Baudin fut chargé par le gouvernement français d'aller compléter la reconnaissance des côtes de l'Australie. Il quitta Le Havre avec les deux corvettes le Géographe et le Naturaliste, et une goélette, le Casuarina, avec, à leur bord, de nombreux savants tels que Péron, Bory de Saint-Vincent, Freycinet ou encore Lesueur. L'expédition reconnut la plus grande partie des côtes nord-ouest et sud-ouest de la Nouvelle-Hollande, la baie des Chiens Marins et les terres voisines de la Nouvelle-Galles Méridionale. Ce voyage fut également un incontestable succès au niveau scientifique et plus précisément dans le domaine de l'histoire naturelle. Péron, avec l'aide du peintre Lesueur, forma une collection de plus de 100 000 spécimens d'animaux, dont 2500 espèces nouvelles vinrent enrichir les collections du Muséum. En 1803, le capitaine Baudin mourut à l'Île de France. La relation de ce voyage fut donc commencée par Péron et achevée par Freycinet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
FREYCINET (Louis-Claude Desaulses de) & DUPERREY (Louis-Isidore).
Reference : LBW-4971
(1826)
[Paris, 1826]. 503 x 763 mm.
Grande carte figurant la partie nord-est de l'île de Timor en Indonésie, et les îles voisines de Wetar, Kisar, Atauro, Pulau-Alor et Pantar. En carton figurent une esquisse de la ville de Kupang située à l'extrémité ouest de l'île, et une carte du détroit situé entre les îles de Buru, Seram et Ambon, toutes deux dressées par l'officier de Marine Duperrey. La route de la corvette l'Uranie en octobre et novembre 1818 est indiquée par une ligne en pointillés. La carte, levée par les officiers de Marine Labiche et Bérard, est issue de la relation de l'un des plus importants voyages de circumnavigation, le Voyage autour du monde sur les corvettes de S.M. l'Uranie et la Physicienne, pendant les années 1817, 1818, 1819 et 1820 de Louis de Freycinet. Accompagné d'une équipe de scientifiques composée de l'enseigne Duperrey, des chirurgiens Quoy et Gaimard, du pharmacien Gaudichaud et du dessinateur Jacques Arago, Louis de Freycinet, commandant de l'Uranie, quitta Toulon le 17 septembre 1817. L'expédition fit escale à Gibraltar, Rio de Janeiro, au Cap, à l'île Maurice et arriva en septembre 1818 sur les côtes ouest de l'Australie. Ils visitèrent ensuite Timor, les Moluques, Guam, Sydney et prirent la route du retour par le cap Horn qu'ils franchirent le 7 février 1820. Arrivé dans le détroit de Lemaire, l'Uranie subit une violente tempête et s'échoua dans la Baie Française. Après avoir sauvé l'essentiel des collections scientifiques, Freycinet et son équipage revinrent en France sur une corvette américaine achetée à cet effet, qu'il rebaptisa la Physicienne. Il arriva au Havre le 13 novembre 1820, après trois ans de navigation, rapportant de nombreuses et précieuses collections de mammifères, d'oiseaux, d'insectes, de poissons et de plantes. Acquitté par le Conseil de guerre, il fut promu capitaine de vaisseau et aussitôt affecté au Dépôt des Cartes. La description qu'elle contient de l'Australie, ainsi que les renseignements sur le Brésil, en font l'une des relations de voyages les plus importantes au XIXe siècle. Bel exemplaire.
Halis Saxonum [Halle], Schwetschke et filium 1837 694pp., 30cm., text printed in 2 columns, cart.cover (leather spine, marbled plates and endpapers, hinges damaged and repaired), few foxing, else G, X71856
SELAF, CNRS, coll. « Langues et civilisations à tradition orale », n° 25 1978 In-8 broché 23,7 cm sur 15,8. 281 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion