Actual, Deleatur Broché 1992 In-8 (21x15 cm), broché, couverture illustrée, 174 pages, illustrations en noir et blanc, courrier entre Ducornet et J.P. Guillon inséré avec l'ouvrage ; pliures sur le dos, plats légèrement jaunis, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Presses Pocket, 2017. in-16, 493 pp., broché, couv. ill.
Comme NEUF. [LP-4]
Paris, Mme Vve Turgis, et a Toulouse, 1851, 62x82 cm, carte gravée dans une cadre typographique, Alaska, Amérique du Nord et du Sud aux frontières coloriées, au bord les îles St. Domingue, Cuba, la Guadeloupe, la Martinique et les petites Antilles, 1 feuille, petites déchirures au bord.
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris Paulin et Le Chevalier 1858 547 x 753 mm.
Grande carte figurant les Etats-Unis, le Mexique, l'Amérique centrale et les Antilles. Un système de couleurs permet de distinguer les possessions danoises, espagnoles, françaises, anglaises, hollandaises et suédoises. En carton, îles de la Guadeloupe et de la Martinique. Bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque.
Paris, Payot, 1933 in-8, 262 pp., avec 4 planches hors texte. broché
Unique traduction française (l'originale en anglais est de 1932).Aleksandr Siemelis (germanisé en Sasha Siemel, 1890-1970) était un aventurier letton et chasseur professionnel, spécialisé dans les jaguars (onças) sud-américains de 1925 à 1947.Thiébaud, Supplément, 1121. LIVRE NON DISPONIBLE À PARIS, VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Beauchesne 1958 1087pp.(avec bibliographies) + 3 gravures, reliure cart., bon état, R28357
P, Barba , sd , in4° 1/2 toile muette , 576pp Abondantes planches hors texte gravées, manque la page de titre Langue: Français
Expédition :France et pays limitrophes :Suivant le poids ou la destination les envois sont effectués par poste ou par transporteur.Reste du monde : Par poste suivie, colis suivi . Ou en "livre-brochure" Très économique mais sans suivi sous la responsabilité de l'acheteur.
Furne et Cie Furne et Cie, 1865 - 1869. 4 volumes in-4 reliés demi-chagrin rouge, dos à nerfs soulignés d'un filet doré, titres et tomaisons dorés. Tome 1 et 2 : Dumont-D'Uurville : Voyage autour du monde. XI + 550 + 542 pages. Gravures et carte. Tome 3 : Alcide D'Orbigny : Voyage dans les deux Amériques IV + 615 pages. Gravures hors-texte. Tome 4 : Eyriès et Alfred Jacob : Voyage en Asie et en Afrique : 687 pages. Gravures hors-texte. Quelques rousseurs éparses, une mouillure à quelques feuillets du tome 2. Bon exemplaire
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Dumont d'Urville M., Orbigny Alcide d', Eyriès MM., Jacobs A.
Reference : td336
(1859)
Furne et Cie Relié 1859 "Quatre volumes grand in-8 (19 x 27,2 cm), reliure demi chagrin rouge, dos à 4 nerfs ornés de filets dorés, les Tomes 1 et 2 contiennent le ""Voyage autour du monde"" de Dumont-d'Urville (XI-550 et 542 pp., 2 cartes, 20 gravures hors texte au tome 1, 1 cartes et 22 gravures hors texte au tome 2) ; Tome 3 : ""Voyage dans les deux Amériques"" d'Alcide d'Orbigny (IV-614 pp., 2 cartes, 22 gravures hors texte) ; Tome 4 : ""Voyage en Asie et en Afrique"" d'Eyriès et A Jacobs : (IV-692 pp., 1 carte, 30 gravures hors texte) ; dos légèrement insolés, frottements aux coupes et sur les plats, par ailleurs intérieur frais, quasi exempt de rousseurs, notamment sur les planches dont les noirs sont profonds, bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Langue: Français
Expédition :France et pays limitrophes :Suivant le poids ou la destination les envois sont effectués par poste ou par transporteur.Reste du monde : Par poste suivie, colis suivi . Ou en "livre-brochure" Très économique mais sans suivi sous la responsabilité de l'acheteur.
SEUIL 1964 In-8 broché 20 cm sur 14. 192 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Flammarion, 1949, broché, couverture illustrée, 15x21 cm, 368 pages, illustrations hors texte.
couverture légèrement défraichie
Seuil L'histoire immédiate Dos carré collé 1981 In-8 (14 x 20,5 cm), dos carré collé, 281 pages ; coins à peine frottés, dos et quatrième plat légèrement jaunis, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Eugène Renduel 1834 Complet en 2 tomes: 342 + 328pp., 22cm., br.orig. (petit manque aux dos) protégées par une couv. de papier cristal, quelques rousseurs occasionnels, bon état, G86828
Harry n. Abrams 1969 240 pages in4. 1969. cartonné jaquette. 240 pages.
jaquette un peu abimée livre en très bon état
EDITIONS SOLINE. 1991- In-Folio oblong - Cartonnage d'éditeurs toile bleue avec Jaquette illustrée en couleurs - Nombreuses photos en couleurs dans et hors texte - 126 pages - Très Bon état., Intérieur frais
- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le prix du supplément de port en fonction du poids et du nombre de livres- Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
[1827]. 361 x 498 mm.
Belles cartes de l'archipel brésilien de Trindade et Martin Vaz, situé à un millier de kilomètres au large des côtes, levées en octobre 1822 par Bérard, officier de marine à bord de la corvette la Coquille, lors du voyage autour du monde du commandant Duperrey. Avec deux profils côtiers. Très légères rousseurs.
[1827]. 520 x 369 mm.
Belles cartes détaillées des côtes de l'état de Santa Catarina, avec l'île du même nom située au large de la ville de Florianopolis, levées par des ingénieurs portugais en 1783, et enrichies des observations effectuées en 1819 lors de l'expédition hydrographique commandée par le baron Albin Roussin. Quelques rousseurs.
[1827]. 360 x 497 mm.
Beau plan du port de Valparaiso, au centre du Chili, levé en 1790 lors de l'expédition des corvettes espagnoles la Descubierta et l'Atrevida, sous le commandement de l'explorateur et navigateur italien Alessandro Malaspina, qui fit carrière dans la Marine espagnole. Le plan, gravé par Ambroise Tardieu, fut transmis au commandant Duperrey lors de son escale au Chili en 1823, au cours de son voyage autour du monde à bord de la corvette la Coquille. Quelques rousseurs.
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1845. 590 x 426 mm.
Rare plan du port d'Acapulco, au sud-ouest du Mexique, sur le Pacifique. Il a été levé et dressé en 1838 par Louis Urbain Dortet de Tessan, ingénieur hydrographe de la Marine, à bord de la frégate la Vénus, sous les ordres de du Petit-Thouars, capitaine du vaisseau. Il a été gravé par Jacobs, et est issu du très rare atlas hydrographique de la relation de voyage ayant pour titre Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839, publiée entre 1840 et 1845. Y sont nommés la ville d'Acapulco, la Baie Ste Lucie, ou Bahía de Santa Lucía Acapulco, les pointes (ou caps), le Farallón del Obispo ou rocher de l'Obispo, aussi connu sous le nom d'El Morro, le Port Marquis ou Puerto Marqués et la presqu'île du Marquis, et enfin l'île Griffon, aujourd'hui renommée isla de la Roqueta. Le plan est accompagné d'un texte d'avertissement et d'une table de réduction des mètres en brasses et en pieds. Il est illustré d'un profil côtier. Cachet imprimé du Dépôt général de la Marine figurant une ancre. La Vénus fit escale à Acapulco entre le 17 et le 24 janvier 1838. Capitaine de vaisseau, du Petit-Thouars quitta Brest en 1836, pour une expédition dans le Pacifique à bord de la frégate la Vénus. L'objectif principal était de protéger les intérêts de la France dans la région, mais aussi de prendre des renseignements sur l'industrie baleinière, et d'acquérir toutes les informations possibles concernant l'état réel des différents pays visités. Les observateurs scientifiques de la Vénus étaient des officiers de marine français qui feraient des observations hydrographiques et astronomiques et collecteraient des spécimens d'histoire naturelle dans les pays visités. L'expédition fit diverses escales, notamment au Brésil, autour du cap Horn, à Callao au Pérou, à Hawaï, à Tahiti, en Nouvelle-Zélande, au Kamtchatka et en Alaska, puis longea les côtes de l'Amérique vers le sud. Elle repartit vers Brest en juin 1839. De retour en France, du Petit-Thouars défendit l'idée d'une présence française en Océanie, et conseilla au gouvernement de Louis-Philippe l'annexion des îles Marquises. Il fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. En 1841, conformément aux instructions reçues, il occupa l'archipel des Marquises. En 1842, il fit signer un traité de protectorat à la reine Pomaré de Tahiti en 1842, puis il annexa Tahiti au nom de la France. Cette annexion implanta la France en Polynésie. Bel exemplaire. Petites salissures dans la marge inférieure. Catalogue des cartes, plans, vues de côtes, mémoires, instructions nautiques, etc., qui composent l'Hydrographie Française, 1847, p. 160, n°1036.
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1845. 427 x 586 mm.
Rare plan de la Baie de Magdalena ou Magdalena Bay, située dans la péninsule de la Basse-Californie du Sud (Baja California Sur), état du Mexique situé le plus au nord, à la frontière avec les États-Unis. Il a été levé et dressé en 1837 par Louis Urbain Dortet de Tessan, ingénieur hydrographe de la Marine, à bord de la frégate la Vénus, sous les ordres de du Petit-Thouars, capitaine du vaisseau. Il a été gravé par Jacobs, et est issu du très rare atlas hydrographique de la relation de voyage ayant pour titre Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839, publiée entre 1840 et 1845. Le plan montre également le Cap Saint Lazare (Cabo San Lázaro) et l'île Sainte Marguerite (isla Santa Margarita), illustrés de deux profils côtiers au bas du plan. Il comprend également un texte d'avertissement et une table de réduction des mètres en brasses et en pieds. Cachet imprimé du Dépôt général de la Marine figurant une ancre. La Vénus fit escale dans la baie du 27 novembre au 7 décembre 1837. Capitaine de vaisseau, du Petit-Thouars quitta Brest en 1836, pour une expédition dans le Pacifique à bord de la frégate la Vénus. L'objectif principal était de protéger les intérêts de la France dans la région, mais aussi de prendre des renseignements sur l'industrie baleinière, et d'acquérir toutes les informations possibles concernant l'état réel des différents pays visités. Les observateurs scientifiques de la Vénus étaient des officiers de marine français qui feraient des observations hydrographiques et astronomiques et collecteraient des spécimens d'histoire naturelle dans les pays visités. L'expédition fit diverses escales, notamment au Brésil, autour du cap Horn, à Callao au Pérou, à Hawaï, à Tahiti, en Nouvelle-Zélande, au Kamtchatka et en Alaska, puis longea les côtes de l'Amérique vers le sud. Elle repartit vers Brest en juin 1839. De retour en France, du Petit-Thouars défendit l'idée d'une présence française en Océanie, et conseilla au gouvernement de Louis-Philippe l'annexion des îles Marquises. Il fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. En 1841, conformément aux instructions reçues, il occupa l'archipel des Marquises. En 1842, il fit signer un traité de protectorat à la reine Pomaré de Tahiti en 1842, puis il annexa Tahiti au nom de la France. Cette annexion implanta la France en Polynésie. Bel exemplaire. Petites salissures dans la marge supérieure. Catalogue des cartes, plans, vues de côtes, mémoires, instructions nautiques, etc., qui composent l'Hydrographie Française, 1847, p. 160, n°1036.
[Paris, 1845]. 592 x 426 mm.
Rares plans de l'île Guadalupe et des Roches Alijos (Rocas Alijos ou Alijos Rocks), situées en Basse-Californie, état du Mexique situé le plus au nord, à la frontière avec les États-Unis. Ils ont été levés et dressés en 1837 par Louis Urbain Dortet de Tessan, ingénieur hydrographe de la Marine, à bord de la frégate la Vénus, sous les ordres de du Petit-Thouars, capitaine du vaisseau, et gravés par Jacobs. Ils sont issus du très rare atlas hydrographique de la relation de voyage ayant pour titre Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839. Chacun des plans est illustré de deux profils côtiers. Capitaine de vaisseau en 1836, du Petit-Thouars réalisa un tour du monde sur la frégate la Vénus, faisant successivement escale aux îles Canaries, au Brésil, au Chili, au Kamtchatka, au Mexique, en Polynésie, en Australie, et à la Réunion, avant de regagner Brest en juin 1839. De retour en France, il conseilla au gouvernement l'annexion des îles Marquises et fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. Son voyage implanta la France en Polynésie. Bel exemplaire.
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1844 [1845]. 593 x 868 mm.
Très rare et grand plan de la Baie de Monterey en Californie, à quelques km au sud de San Francisco et San José. Il a été levé et dressé en 1837 par Louis Urbain Dortet de Tessan, ingénieur hydrographe de la Marine, à bord de la frégate la Vénus, sous les ordres de du Petit-Thouars, capitaine du vaisseau. Il a été gravé par Jacobs, et est issu du très rare atlas hydrographique de la relation de voyage ayant pour titre Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839, publiée entre 1840 et 1845. Y figurent la ville de Monterey, son observatoire et son Presidio, fort militaire construit par les Espagnols en 1770, l'Anse du Carmel ou Carmel Bay, et le Presidio du Carmel ou Carmel-by-the-Sea, où fut fondée, en 1770, la mission franciscaine San Carlos Borromeo. Les pointes (ou caps) le long des côtes sont nommées : Pointe Vénus ou Lovers Point, Pointe Piños, Pointe des Cyprès ou Cypress Point, Pointe des Pêcheurs ou Pescadero Point, et Pointe du Carmel. Le plan est accompagné d'un texte d'avertissement et d'une table de réduction des mètres en brasses et en pieds. Il est illustré d'un grand profil côtier de la baie. Cachet imprimé du Dépôt général de la Marine figurant une ancre. La Vénus séjourna dans l'archipel du 18 octobre au 14 novembre 1837. Capitaine de vaisseau, du Petit-Thouars quitta Brest en 1836, pour une expédition dans le Pacifique à bord de la frégate la Vénus. L'objectif principal était de protéger les intérêts de la France dans la région, mais aussi de prendre des renseignements sur l'industrie baleinière, et d'acquérir toutes les informations possibles concernant l'état réel des différents pays visités. Les observateurs scientifiques de la Vénus étaient des officiers de marine français qui feraient des observations hydrographiques et astronomiques et collecteraient des spécimens d'histoire naturelle dans les pays visités. L'expédition fit diverses escales, notamment au Brésil, autour du cap Horn, à Callao au Pérou, à Hawaï, à Tahiti, en Nouvelle-Zélande, au Kamtchatka et en Alaska, puis longea les côtes de l'Amérique vers le sud. Elle repartit vers Brest en juin 1839. De retour en France, du Petit-Thouars défendit l'idée d'une présence française en Océanie, et conseilla au gouvernement de Louis-Philippe l'annexion des îles Marquises. Il fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. En 1841, conformément aux instructions reçues, il occupa l'archipel des Marquises. En 1842, il fit signer un traité de protectorat à la reine Pomaré de Tahiti en 1842, puis il annexa Tahiti au nom de la France. Cette annexion implanta la France en Polynésie. Bel exemplaire. Très légers défauts à la pliure centrale au niveau des marges. Catalogue des cartes, plans, vues de côtes, mémoires, instructions nautiques, etc., qui composent l'Hydrographie Française, 1847, p. 160, n°1018.
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1843 [1845]. 430 x 590 mm.
Très rare plan de la Baie de San Francisco en Californie, levé et dressé en 1837 par Louis Urbain Dortet de Tessan, ingénieur hydrographe de la Marine, à bord de la frégate la Vénus, sous les ordres de du Petit-Thouars, capitaine du vaisseau. Il a été gravé par Jacobs, et est issu du très rare atlas hydrographique de la relation de voyage ayant pour titre Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839, publiée entre 1840 et 1845. Il s'étend au nord jusqu'au Cap de los Reyes, actuel Point Reyes, et la Baie de Drack, aujourd'hui Drakes Bay, et au sud jusqu'au Cap Blanc, actuel Pedro Point. Les îles Farralon sont appelées îles Farillones. Dans la Baie de San Francisco figurent l'île aux Anges ou de Hierba-buena, aujourd'hui appelée Treasure Island et Yerba Buena Island, et l'île aux Cerfs ou aux Anges, aujourd'hui Angel Island. On remarque également une île aux Oiseaux, qui n'est autre que l'île d'Alcatraz. Elle porte ici le nom d'île aux Oiseaux, mais elle avait été nommée en 1775 Isla de los Alcatraces par Juan Manuel de Ayala y Aranza, car elle servait de refuge à de nombreux pélicans bruns, d'où le nom aujourd'hui d'Alcatraz. Juan Manuel de Ayala était un officier de la marine espagnole qui a joué un grand rôle dans l'exploration de la Californie. À bord du Sonora et du Santiago, lui et son équipage furent les premiers Européens à entrer dans la Baie de San Francisco le 5 août 1775. Au nord de la péninsule figure le nom de Presidio, fort espagnol construit en 1776. À partir de 1848, il fut transformé en base militaire, et demeura en activité jusqu'en 1995. Au nord de la baie, l'auteur a identifié un sommet culminant à 780 mètres. Il s'agit du mont Tamalpais, sommet du comté de Marin, dont la première ascension fut réalisée par Jacob P. Leese dans les années 1830. Entre les îles d'Alcatraz et de Yerba Buena figure la Basse du Séringapatnam. Une basse est un terme de marine désignant un banc de roche ou de corail formant un bas-fond. Le nom de Séringapatnam est mentionné dans le tome 3 de la relation du voyage comme étant le nom d'un navire anglais commandé par le capitaine Wright. Nous n'avons pas trouvé pour quelle raison le rocher est ainsi dénommé, mais sur d'autres cartes de cette époque, il porte le nom de Blossom Rock, du nom du navire de la Royal Navy le HMS Blossom, qui repéra ce rocher dangereux pour la navigation en 1827. La carte montre également la route empruntée le 20 octobre 1837 par le navire hawaïen Kamamalou. Tandis que du Petit-Thouars était resté à bord de la Vénus dans la Baie de Monterey, une partie de son équipage fut transportée à bord du Kamamalou vers la Baie de San Francisco, afin de renouveler les provisions d'eau. C'est ce trajet qui est décrit dans le texte intitulé Avertissement. La carte comprend également une table de réduction des mètres en brasses et en pieds, et plusieurs profils côtiers. Le Kamamalou séjourna dans la baie entre le 21 octobre et le 19 novembre 1837. Cachet imprimé du Dépôt général de la Marine figurant une ancre. Capitaine de vaisseau, du Petit-Thouars quitta Brest en 1836, pour une expédition dans le Pacifique à bord de la frégate la Vénus. L'objectif principal était de protéger les intérêts de la France dans la région, mais aussi de prendre des renseignements sur l'industrie baleinière, et d'acquérir toutes les informations possibles concernant l'état réel des différents pays visités. Les observateurs scientifiques de la Vénus étaient des officiers de marine français qui feraient des observations hydrographiques et astronomiques et collecteraient des spécimens d'histoire naturelle dans les pays visités. L'expédition fit diverses escales, notamment au Brésil, autour du cap Horn, à Callao au Pérou, à Hawaï, à Tahiti, en Nouvelle-Zélande, au Kamtchatka et en Alaska, puis longea les côtes de l'Amérique vers le sud. Elle repartit vers Brest en juin 1839. De retour en France, du Petit-Thouars défendit l'idée d'une présence française en Océanie, et conseilla au gouvernement de Louis-Philippe l'annexion des îles Marquises. Il fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. En 1841, conformément aux instructions reçues, il occupa l'archipel des Marquises. En 1842, il fit signer un traité de protectorat à la reine Pomaré de Tahiti en 1842, puis il annexa Tahiti au nom de la France. Cette annexion implanta la France en Polynésie. Bel exemplaire. Petites salissures dans la marge supérieure. Catalogue des cartes, plans, vues de côtes, mémoires, instructions nautiques, etc., qui composent l'Hydrographie Française, 1847, p. 160, n°1002.
[Paris, 1841]. 253 x 342 mm.
Belle planche lithographiée en couleurs d'après un dessin de Blanchard, issue de l'atlas pittoresque du Voyage autour du monde sur la frégate la Vénus, pendant les années 1836-1839. Capitaine de vaisseau en 1836, du Petit-Thouars réalisa un tour du monde sur la frégate la Vénus, faisant successivement escale aux îles Canaries, au Brésil, au Chili, au Kamtchatka, au Mexique, en Polynésie, en Australie, et à la Réunion, avant de regagner Brest en juin 1839. De retour en France, il conseilla au gouvernement l'annexion des îles Marquises et fut promu contre-amiral et commandant des forces navales d'Océanie. Son voyage implanta la France en Polynésie. Beaux coloris de l'époque. Déchirure dans la partie haute de l'estampe restaurée, taches dans la marge droite.