Editorial Gredos 1973 1973, editorial Gredos, biblioteca románica hispánica, in-8 broché, La creacíon del "Martin Fierro", en espagnol
bon état, dos un peu usé
Sierre, Monographic 2002, 225x160mm, 300pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.
photos n/b,
Sierre Monographic 1990. 2vol in-8 300 399pp. Cartonnage éditeur papier glacé blanc bradel, illustrations sur le 1er plat. Illustré de portraits, vues, cartes, dans le texte et à pleine page. exemplaire en bon état et bien complet.
Histoire richement documentée des familles valaisannes qui émigrèrent en Argentine, au Brésil, dans les Etats du Rio Grande do sul, de Parana et à Nova Friburgo.
Phone number : 3304 91 53 24 21
Gouache sur papier signée en orange en bas à droite et datée 1971 (50/65 cm). Bon état.
Né en Italie en 1945, Carmelo Carrà étudie la peinture à l’Académie Nationale des Beaux-Arts de Buenos Aires avant de s’installer à Paris, où il vit et travaille depuis 1968. « En esa alegria de vivir, en ese humor sin malignidad, se centra la obra creadora de Carmelo Carrà. » Aldo Pelegrini, 1971.
P., Plon, 1938, in 8° broché, III-215 pages
PHOTOS sur DEMANDE. ****************Photos sur demande*************
Phone number : 04 77 32 63 69
Éditorial universitaria 1968 1968, Éditorial universitaria, in-8 brochés, Estudios de Folklore, tomo I : Brazil, Paraguay, tomo II : Argentina, Uruguay, Chile, ouvrage en espagnol
bon état, couvertures défraîchies
CASTAGNINO Raul H (Jefe interino del Départemento de Letras)
Reference : 99929257
(1961)
Buenos Aires La Plata 1961, In-4 broché, 306 pages. Trés bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Le tarif "Livres-Brochures" est applicable uniquement sur les envois à l'étranger sur demande du client. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Del Duca, Paris, 1959. Collection "Le demi-siècle du roman" dirigée par Pierre de Lescure. Roman traduit de l'espagnol par Laure Guille. Volume broché de 249 pages. Bon état général.
"Ceux des îles" a été un best-seller de la littérature argentine; un film en a été tiré.
Del Duca, Paris, 1959. In-8 broché. 249 pages. Traduit de l'espagnol (argentin) par Laure Guille. (Le Demi-siècle du Roman).
Couverture partiellement jaunie. Exemplaire non coupé.
Basel - Paris - Boston, Birkhäuser - Publishers for Architecture 2002 In-4. Cartonnage éditeur bordeaux, 220 pp., abondamment illustré en couleurs et en noir & blanc. Bon exemplaire.
Texte en anglais. entretien avec Rafael VIÑOLY - Catalogue - Bibliographie. Bon état d’occasion
N° 72 (4e trimestre 1992) : 56 pages, format 210 x 295 mm, illustré, broché, CEGRA, bon état
Au sommaire, entre autres : Eugène Baune (1799-1880) et sa famille (1690-1930) ; Ascendance d'Eliane Depailler-Giroud ; Ascendance d'Henri Louveton ; En Faucigny : des Richard à Sixt de 1736 à 1792 ; Les consuls et les assemblées des communautés de Saint-Mury-Monteymond (Isère) et des environs ; Complément à l'Armorial de Dauphiné : la famille de Commiers ; Immigration en Argentine, etc.
Phone number : 04 74 33 45 19
Montpellier Imprimerie centrale du Midi, Ricateau, Hamelin et Cie 1874 in-8 de 70 pp. br., couv. bleue impr. (salie)
Champeaux, médecin de première classe de la marine, donne ses observations sur des épidémies à Bahia, Rio de Janeiro, Santos et Montevideo. L'appendice (p. 63 à 70) contient des tableaux statistiques relatifs au béribéri au Brésil, avec des notes explicatives.Cachet de la Bibliothèque circulante de médecine et de chirurgie sur la couv.
1914 cartonnage éditeur à plaques spéciales polychromes pour le dos et le permier plat petit in-quarto - dos très légèrement frotté (with specials covers editor polychromatic for the spine and the front cover in-quarto - spine lightly rubbed), percale rouge décorée à froid sur le quatrième plat (red percale on the back cover with blind-stamping decoration), toutes tranches dorées (all edges gilt), illustrations en noir de (illustrations in black of) Louis Bombled, 304 pages, 1914 à Paris Librairie Ch. Delagrave,
bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated).
Phone number : 06 81 28 61 70
Couverture souple. Revue 16 x 23 cm. 8 pages.
Périodique. Editions de la Carnine Lefranc, Janvier 1911.
Phone number : +33 (0) 5 56 88 08 45
Couverture souple. Revue 16 x 23 cm. 8 pages.
Périodique. Editions de la Carnine Lefranc, Novembre 1931.
Phone number : +33 (0) 5 56 88 08 45
Couverture souple. Revue 16 x 23 cm. 8 pages.
Périodique. Editions de la Carnine Lefranc, Mai 1911.
Phone number : +33 (0) 5 56 88 08 45
P., Didot, Giffart, Nyon, 1757, in-12, (4)-476 pp, une carte dépliante hors texte, reliure plein veau marbré, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison basane fauve, coupes filetées, tranche rouge (rel. de l'époque), cachet, ex-libris gravé, bon état
Tome II seul (sur 6) de la première édition in-12 après l'originale in-4° parue l'année précédente d'un des ouvrages les plus informés sur les Réductions du Paraguay. Il retrace l’histoire mouvementée de la partie centrale et orientale de l’Amérique du Sud, la région du Paraguay comprennt alors l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay, la Bolivie et le sud du Brésil, c'est à dire l'ensemble des territoires que traverse le fleuve Paraguay. Avant d'entreprendre l'histoire de cette région sous la conquête espagnole par le Castillan Jean de Solis en 1516 (qui fut mangé avec sa suite par les indiens), Charlevoix recense les richesses et les particularités de ces territoires (herbe du Paraguay, poissons, flore et faune, minéraux...). Chaque tome est suivi de nombreuses pièces justificatives, parfois imprimées en espagnol et français sur deux colonnes (Journaux de voyages, letttres, mémoires). Histoire de la colonisation, des autochtones, des Jésuites, jusqu'en 1747. Cette riche histoire se trouve particulièrement bien rédigée, avec un esprit critique des plus subtils et qui font de cet ouvrage un grand classique de la littérature de voyage (Brunet, I, 1806 ; Sabin, 12130 ; Sommervogel, II, 1079 ; Chadenat I, 2252 : “Ouvrage très estimé” ; Boucher de la Richarderie VI, 315 : “Relation la plus complète et la plus satisfaisante, à quelques égards, que nous ayons sur le Paraguay”). Voltaire, qui avait eu le Père Charlevoix pour professeur, estimait sa véracité.
P., Didot, Giffart, Nyon, 1757, in-12, (4)-390-(2) pp, une carte dépliante hors texte, reliure plein veau marbré, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison basane fauve, coupes filetées, tranche rouge (rel. de l'époque), cachet, ex-libris gravé, bon état
Tome I seul (sur 6) de la première édition in-12 après l'originale in-4° parue l'année précédente d'un des ouvrages les plus informés sur les Réductions du Paraguay. Il retrace l’histoire mouvementée de la partie centrale et orientale de l’Amérique du Sud, la région du Paraguay comprennt alors l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay, la Bolivie et le sud du Brésil, c'est à dire l'ensemble des territoires que traverse le fleuve Paraguay. Avant d'entreprendre l'histoire de cette région sous la conquête espagnole par le Castillan Jean de Solis en 1516 (qui fut mangé avec sa suite par les indiens), Charlevoix recense les richesses et les particularités de ces territoires (herbe du Paraguay, poissons, flore et faune, minéraux...). Chaque tome est suivi de nombreuses pièces justificatives, parfois imprimées en espagnol et français sur deux colonnes (Journaux de voyages, letttres, mémoires). Histoire de la colonisation, des autochtones, des Jésuites, jusqu'en 1747. Cette riche histoire se trouve particulièrement bien rédigée, avec un esprit critique des plus subtils et qui font de cet ouvrage un grand classique de la littérature de voyage (Brunet, I, 1806 ; Sabin, 12130 ; Sommervogel, II, 1079 ; Chadenat I, 2252 : “Ouvrage très estimé” ; Boucher de la Richarderie VI, 315 : “Relation la plus complète et la plus satisfaisante, à quelques égards, que nous ayons sur le Paraguay”). Voltaire, qui avait eu le Père Charlevoix pour professeur, estimait sa véracité. — Ce premier tome est consacré à la description du Paraguay et à l’histoire de sa découverte, l'auteur décrit le cours du fleuve qui a donné le nom à cette vaste contrée. Il fait l'énumération de ses richesses naturelles (métaux, pierres précieuses, cultures (maïs, patate, vigne). Un chapitre important sur la fameuse "herbe du Paraguay", herbe enivrante permettant de supporter tous les maux. Description de la faune. On y trouve également une histoire de la fondation de Buenos Ayres.
P., Didot, Giffart, Nyon, 1757, in-12, (4)-461-(2) pp, trace de mouillure ancienne sur qqs feuillets, reliure plein veau marbré, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison basane fauve, coupes filetées, tranche rouge (rel. de l'époque), cachet, ex-libris gravé, bon état
Tome V seul (sur 6) de la première édition in-12 après l'originale in-4° parue l'année précédente d'un des ouvrages les plus informés sur les Réductions du Paraguay. Il retrace l’histoire mouvementée de la partie centrale et orientale de l’Amérique du Sud, la région du Paraguay comprennt alors l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay, la Bolivie et le sud du Brésil, c'est à dire l'ensemble des territoires que traverse le fleuve Paraguay. Avant d'entreprendre l'histoire de cette région sous la conquête espagnole par le Castillan Jean de Solis en 1516 (qui fut mangé avec sa suite par les indiens), Charlevoix recense les richesses et les particularités de ces territoires (herbe du Paraguay, poissons, flore et faune, minéraux...). Chaque tome est suivi de nombreuses pièces justificatives, parfois imprimées en espagnol et français sur deux colonnes (Journaux de voyages, letttres, mémoires). Histoire de la colonisation, des autochtones, des Jésuites, jusqu'en 1747. Cette riche histoire se trouve particulièrement bien rédigée, avec un esprit critique des plus subtils et qui font de cet ouvrage un grand classique de la littérature de voyage (Brunet, I, 1806 ; Sabin, 12130 ; Sommervogel, II, 1079 ; Chadenat I, 2252 : “Ouvrage très estimé” ; Boucher de la Richarderie VI, 315 : “Relation la plus complète et la plus satisfaisante, à quelques égards, que nous ayons sur le Paraguay”). Voltaire, qui avait eu le Père Charlevoix pour professeur, estimait sa véracité. Ce tome s’attache plus spécifiquement à l’histoire mouvementée des Jésuites du Paraguay.
Paris, Quai des Augustins - Paris, rue Saint Jacques - Paris, Quai des Augustins chez Didot, à la Bible d'or - chez Giffart, à Sainte-Thérèse - chez Nyon, à l'Occasion 1756 - 1756 - 1756 [8] , 489 , [1] , xxxiii , [4] , [4] , 356 , clviii , [2] , [4] , 285 , cccxv , [1] p. 3 volumes, une vignette, une carte et un plan dépliants au premier volume, une vignette, deux cartes dépliantes au second volume, une vignette, deux cartes et un plan au troisième volume in-4 Plein veau marbré et glacé de l'époque, dos à cinq nerfs cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre en cuir marron, tomaison dorée, triple filet à froid en encadrement sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches rouges Très bel exemplaire, imprimé sur papier fort
par le R. P. Pierre François-Xavier de Charlevoix, de la Compagnie de Jésus Edition originale de cet ouvrage important du voyageur et historien jésuite Charlevoix (1682-1761), qui retrace lhistoire mouvementée de la partie centrale et orientale de l'Amérique du Sud, comprenant aujourd'hui l'Argentine, le Paraguay, l'Uruguay, la Bolivie et le sud du Brésil. Chaque tome contient des "pièces justificatives" et une table des matières, imprimées sur deux colonnes. Parmi les pièces justificatives, on trouve des documents espagnols originaux, avec leur traduction en français en regard. Les 7 planches gravées sont : au volume I, "carte de l'Amérique méridionale", par M. Bellin, ingénieur de la marine, "plan de la ville de Buenos-Ayres" (sic), au volume II, "carte du Paraguay et des pays voisins, sur les mémoires des Espagnols et des Portugais et en particulier ceux des R.R. P.P. de la compagnie de Jésus", "carte de la rivière de la Plate (sic) dans l'Amérique méridionale, par M. Bellin, au troisième volume, " carte des découvertes qui ont été faites par les Espagnols en 1746, entre la rivière de la Plata et le détroit de Magellan", " plan du port Désiré dans l'Amérique méridionale, par 47 d 42 m de latitude, levé en 1746", et "plan du port St-Julien, suivant les observations des Espagnols en 1746 par M. Bellin", avec page 3, une vignette représentant une "vue des montagnes des Maldonades, situées à l'embouchure de la rivière de la Plata du costé du Nord"
Editions Attinger, Neuchatel, Paris (sans date, vers 1935). Broché in-12 (12x19cm). Première de couverture illustrée. 156 pages. (Dos légèrement fendillé). Bon exemplaire.
Phone number : 09 53 41 72 06
François Maspero. 1968. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos fané, Intérieur acceptable. 300 pages - tâches sur les premières pages de l'ouvrage sans réelle conséquence sur la lectur - couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 982-Argentine
Introduction de Roberto Fernandez Retamar - Traduction de Fanchita Gonzales Batlle. Classification Dewey : 982-Argentine
P., Editions Universitaires, 1970, in-8°, 170 pp, 16 pl. de photos et cartes hors texte, choix de textes, chronologie, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Les Justes)
Flammarion, 1975, in-8°, 210 pp, 4 pl. de photos h.t., 4 cartes et croquis, broché, bon état (Coll. L'aventure vécue)
Comment deux pilotes évitent la catastrophe lors d'un tempête au-dessus de la Patagonie.
Ed. Albin Michel 1991. Bel exemplaire broché, in-8, 280 pages + planches.