Couverture rigide. Cartonné. 352 pages.
Livre. Editions Hachette (Collection : La vie quotidienne), 1966.
Paris, Hachette, 1956. 13 x 19, 344 pp., broché, bon état.
Paris, Le Club du Meilleur Livre, 1956. 13 x 20, 340 pp., 12 illustrations en couleurs, reliure d'édition pleine toile + rhodoïd, très bon état.
N° 5018 sur 6000 exemplaires numérotés sur papier vélin de Condat.
Hachette 1977, in-12 broché, 351 p. (très bon état) Nouvelle édition, augmentée d'une bibliographie complémentaire par Raymond Bloch, du plus grand classique de cette excellente collection.
Librairie Arthème Fayard Paris 1955 In-8 ( 200 X 145 mm ) de 93 pages, broché sous couverture imprimée. Planches hors-texte. Bel exemplaire.
Paris Editions Albin Michel 1963 in 8 (20x13,5) 1 volume broché, couverture illustrée, 312 pages [3], avec des illustrations en noir et blanc, dont hors texte. Etudes d'Histoire Chrétienne. Nouvelle édition revue et augmentée. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché
Paris, Albin Michel 1963, 205x135mm, 312pages, broché. Très bel exemplaire.
13 planches en n/b, 14 figures in texte, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Albin Michel, coll. « études d’histoire chrétienne I & II » 1965 2 volumes en 1 tome. In-8 20,5 x 13,5 cm. Reliure demi-toile havane, dos lisse orné de filets dorés en tête et en pied, pièce de titre cuir vermillon, couvertures conservées, 307-60 pp., notes en bas de page, 14 figures dans le texte, 13 planches hors-texte - 2 figures dans le texte, 11 planches hors-texte, table des matières à la fin de chaque volume. Exemplaire élégamment relié à l’état neuf.
Très bon état d’occasion
Editions Albin Michel Paris 1965 In-8 ( 200 X 135 mm ) de 60 pages, broché sous couverture imprimée. Planches hors-texte. Bel exemplaire.
Paris, L'Artisan du Livre, 1947. 13 x 19, 2 volumes, 446 + 494 pages, broché, très bon état.
Ouvrage complet en 2 volumes.
Hachette, 1961, in-8°, 272 pp, 15 illustrations et une carte, broché, couv. illustrée, bon état
Sur les pas des légionnaires, la Pax Romana. — « Le peuple romain est le premier qui ait revendiqué comme une mission providentielle le droit de commander à tous les autres peuples. » L'auteur retrace ici les grandes étapes de cet impérialisme qui, depuis Scipion l'Africain, avait engagé Rome dans le terrible engrenage : guerres, conquêtes, pillages... Il appartint à Jules César de rénover l'impérialisme romain et de le justifier en offrant à tous les sujets la réconciliation dans la paix romaine. Ses successeurs poursuivirent cette politique... — "Cette passionnante histoire de Rome et de son destin est évoquée et avec quelle maîtrise par M. Jérôme Carcopino dans son livre Les étapes de l'Impérialisme romain, où se trouvent groupées des études qui, par leur importance, leur originalité et leur solidité, devraient être mises davantage à la portée d'un public élargi. Le lecteur est entraîné par la clarté vivante, l'abondance minutieuse des arguments et des preuves, par ce ton général qui emporte la conviction et qui fait de M. Jérôme Carcopino non seulement un grand savant mais un grand écrivain. (...) Le chapitre où M. Jérôme Carcopino établit qu'Annibal fut en quelque sorte responsable de l'impérialisme romain est de la plus haute importance..." (Bulletin de l'Association Guillaume Budé, 1961) — "Depuis l'apparition du terme « impérialisme » à la fin du XIXe siècle, on s'interroge sur la nature universelle de son concept et sur son rapport avec les guerres et les conquêtes, des réalités de tous les temps. En fait, le phénomène d'expansion territoriale est une réalité constante de l'histoire, un comportement commun des peuples dès la plus haute Antiquité, bien qu'il ait revêtu des formes diverses. Cependant, il a surtout préoccupé l'historiographie au moment où il s'était renouvelé d'une façon massive avec les empires européens du XIXe siècle. C'est alors que fut introduit le terme « impérialisme », dérivé du mot latin impérium... Pour J. Carcopino, l'impérialisme débute avec la deuxième guerre punique, tout simplement parce que Polybe identifie le dessein romain de conquête universelle à partir de cette date." (Ella Hermon, Qu'est-ce que « l'impérialisme romain » pendant la République ?, 1984)
P., Hachette, 1961, petit in 8° broché, 272 pages ; carte et gravures dans le texte.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Hachette, 1961. In-8, broché, 269 pp.
Photos sur demande.
Paris, Hachette, 1958. 13 x 20, 223 pp., quelques illustrations en N/B, broché, bon état.
Paris, Le divan, coll. "Saint-Germain-des-Prés" n°12, 1934. In-8, broché, 273p. Avec une dédicace manuscrite de l'auteur. exemplaire numéroté 1/1800 tiré sur alfarares rousseurs. Bon état.
Flammarion, 1963, in-12, 281 pp, broché, bon état
Table : Un Cicéron trop habile ; L'exil d'Ovide, poète néopythagoricien ; Les surprises du testament de Pline le Jeune ; La date et le sens du voyage de Rutilius Namatianus ; Shakespeare, historien de César. — "Un ouvrage de M. Carcopino ne saurait laisser indifférent, et les spécialistes de la littérature latine accueilleront avec une curiosité sympathique et admirative l'application à leur domaine de méthodes, et d'une intuition, qui ont fait leurs preuves pour tant de problèmes historiques. (...) Un ouvrage comme celui-ci vaut à la fois par les résultats qu'il apporte (ils sont considérables), et par le beau spectacle d'une intelligence critique parvenue à un étonnant degré de maîtrise. Le charme de ce livre réside, en partie, en ce qu'il ne convainc pas toujours : l'on y perçoit l'émouvant instant du passage à la limite, – une limite hardiment franchie. Ces audaces, servies par un savoir philologique très assuré, nous proposent un exemple séduisant, et dangereux. Mais j'aime mieux cette féconde témérité que les prudences aveugles auxquelles la science contemporaine ne nous a que trop habitués." (H. Bardon, Revue belge de philologie et d'histoire, 1964)
1942 Paris, l'artisan du livre , 1931, In huit ,277 pp, broché,très bon état,en partie non coupé ,
Edition revue et augmentée.
P., L'Artisan du Livre, 1947, pt in-8°, 245 pp, un tableau généalogique dépliant hors texte (famille des Caecilii Metelli), broché, soulignures crayon, bon état
"Sylla, selon l'opinion commune, fut un conservateur, ou pour mieux dire un réactionnaire, qui après avoir rendu à la noblesse, par une constitution aristocratique, la puissance qu'elle avait perdue, abandonna la dictature, dès qu'il jugea son oeuvre accomplie, pour terminer ses jours dans la retraite. M. Carcopino s'est convaincu que cette conception est fausse, Sylla travailla à son propre profit : il ne servit pas la noblesse, il s'en servit, il ne voulut pas restaurer l'oligarchie mais fonder la monarchie. (...) Cette thèse est exposée par l'auteur avec ce talent d'écrivain, avec cette érudition précise et ingénieuse qui donnent tant d'attrait et tant de prix à ses ouvrages. Il excelle à conduire le lecteur de déduction en déduction jusqu'au but qu'il veut atteindre et son éloquence force la conviction. Certainement la figure de Sylla, restée énigmatique jusqu'ici, est éclairée d'un jour nouveau, qui lui prête un relief singulier..." (Fr. Cumont, Revue belge de philologie et d'histoire)
P., Hachette, 1939 (1950), in 8° broché, 344 pages, non coupé.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Club du Meilleur Livre, 1956, in 8° relié pleine soie verte décorée de l'éditeur, 340 pages ; illustrations.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1943 Paris, l'artisan du livre , 1943, In huit ,246 pp, broché,très bon état,en partie non coupé ,
Edition revue et augmentée.
Paris, Presses Universitaires de France 1968, 240x157mm, 701pages, broché. Couverture illustrée à rabats.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Albin Michel Petit in-8 Couverture souple Paris 1953
Bon 286 pages. Illustrations noir et blanc.
1940 Paris, Presses Universitaires de France PUF, 1940. Grand in-8 broché de 515 pp. avec index in fine. Couverture légèrement usagée. Intérieur en très bon état, sans annotations ni soulignements.
Très bon