Un ouvrage de 256 pages, format 175 x 255 mm, illustré de cartes et de documents, broché, publié en 1977, (Paris), bon état
Généalogie de la famille paternelle de Jacques Dupanloup ainsi que des familles alliées, principalement en Savoie et Genevois. Préface de Marcel Sauthier
Phone number : 04 74 33 45 19
Genève La Revue des Belles-Lettres n°3-4 1986 fort in-8 Broché, couverture rempliée
Numéro spécial consacré au poète et critique d'art Jacques Dupin. Textes d'André du Bouchet, Florian Rodari, Jean Tortel, Philippe Jaccottet, Yves Bonnefoy, Michel Deguy, Jean Frémon, Edmond Jabes... Illustartions de Eduardo Chillida, Alberto Giacometti, Joan Miró, Antoni Tàpies, Chu Ta et Wang Hui. Tirage à 1450 exemplaires sur vélin d'Arches d'Arjomari. >>> UN DES 75 PREMIERS numérotés, contenant encarté 2 ESTAMPES originales : une eau-forte de CHILLIDA, et une eau-forte et aquatinte de TÀPIES, chacune justifiée et signée par les artistes. Très bon 0
Une plaquette de 72 pages, format 145 x 215 mm, illustrée, brochée, publiée en 1986, bon état
Présentation de Saint François de Sales en Savoie
Phone number : 04 74 33 45 19
Un ouvrage de 354 pages, format 160 x 240 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 2011, Editions De Borée, bon état
De 1652 à 2010
Phone number : 04 74 33 45 19
Genève, publié au dépens de l'auteur, 1998. Fort volume in-4 broché de 571 pages, couverture imprimée.
Aperçu historique entre la France, la Suisse et Genève. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur, par lequel on apprend que ce travail considérable lui a pris plus de six ans….
Genève Claude Givaudan 1978 In-16 Broché, couverture illustrée
EDITION ORIGINALE. Livre d'artiste orné d'illustrations, reproductions de tableaux &t photographies en noir et en couleurs, panorama graphique de l'univers d'Alain Jacquet. Préface de l'auteur et citations de Piotr Ouspenski, Hermann Hesse, Mao Tsé Toung, Kahlil Gibran. Tirage à 2033 exemplaires. Un des 2000 brochés. Très bon 0
Genève Claude Givaudan 1978 In-16 Broché, couverture illustrée
EDITION ORIGINALE. Livre d'artiste orné d'illustrations, reproductions de tableaux et photographies en noir et en couleurs, panorama graphique de l'univers d'Alain Jacquet. Préface de l'auteur et citations de Piotr Ouspenski, Hermann Hesse, Mao Tsé Toung, Kahlil Gibran. Tirage à 2033 exemplaires. UN DES 33 PREMIERS numérotés et signés par Alain Jacquet, et ayant comme signet un mâ coco en or, pentagramme monogrammé par l'artiste. Ils sont habillés d'une reliure spécialement réalisée pour ce tirage de tête. >>>>>>>>Issu d'une illustre famille de chimistes spécialisés dans les arômes de synthèse, Claude Givaudan et son épouse Béatrice inaugurent la Galerie Givaudan le 18 janvier 1966 à Paris, 201 boulevard Saint-Germain. Parmi les administrateurs se trouve être le Suisse Harald Szeemann. Cette galerie ne vise pas simplement à exposer de l'art contemporain, elle présente aussi des livres d'artistes et des objets qu'elle édite elle-même. Givaudan s'inscrit ainsi dans la tradition des galeristes éditeurs d'art, mais selon une vision radicalement différente. Comme le soulignait en 1968 le critique Otto Hahn, Givaudan veut « casser le système des galeries, aujourd'hui dépassé, et tenter de le remplacer par une distribution genre librairie [et] moraliser le marché de l'art ». Avec cette volonté d'un art plus démocratique, Claude Givaudan édite pendant près de vingt ans des multiples, des films et aussi des livres objets ou détournés de Piotr Kowalski, Ghérasim Luca, Arthur Rimbaud, Pablo Neruda, Hundertwasser, Octavio Paz, Etienne-Martin, Marcel Duchamp, Alain Jouffroy, Roberto Matta, Martial Raysse, William S. Burroughs, Daniel Pommereulle. Le livre d'artiste HELEN'S BOOMERANG d'Alain Jacquet est l'une des dernières éditions de Claude Givaudan, à qui le Centre Pompidou vient de rendre hommage en lui consacrant un volet de son cycle « Galeries du 20e siècle », parcours dédié aux grands marchands d'art actifs en France entre 1905 et la fin des années 1960. Très bon 0
s.d., vers 1930, in-8vo, 10 p., ill. n./b., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Genève, Jaeger-Le-Coultre, 2014, gr. in-8°, 263 p. richement illustré de diff. modèles avec déscription technique + 16 p., Liste de prix publics recommandés en francs suisses classeur à 4 annaux.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Genève, Pierre Cailler, 1948. in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 359 pp.
Bel ex. Photos sur demande.
Genève, Pierre Cailler, 1946.-1948. 2 volumes in-8, brochés, non coupés, couvertures à rabat, 215 et 359 pp.
Bel ex. Photos sur demande.
Lausanne / Paris / Londres, Editions Jobin, sans date. Recueil de partition in-4, cartonnage illustrée d'une large vignette contrecollée au premier plat, dos et coins de toile. frotté en bords première charnière fragile.
Vevey, A. Roth (Internationale Artistique) éditeur, 1893. 2 parties en 1 volume in-4 de 99 pages (numéritation continue), demi-chagrin brun, dos lisse avec titre et filets dorés, tranches mouchetées, couvertures couleurs conservées.
Illustré de dessins inédits à pleine page de Bouvier, Gos, Ranft, de Lapalud, Kraft, van Muyden, Rehfous, Wendt, Patru, Godefroy et Ph. Dürr. La première série est dédiée à Albert Dunand, la seconde au Cercle des artistes de Genève. Pour chaque chanson, le texte seul et le même inclus dans la partition. Rare ensemble. Dos un peu frotté, nom de possesseur sur garde.
Genève, G.-W. Brooke, 1895. Grand in-4 de 66 pages, demi-percaline rouge avec titre doré au dos, couverture conservée.
3 illustrations en noir, introduisant les 3 parties, petites illustrations in-texte en noir. Contient les texte et partitions de quelques Chansons simples (Chez nous - La pauvre église - Il roille,…), Propos de bourgeois (Les artistes - Panégyrique - Les deux mesures,...) et Petits potins (Le marché aux fleurs - Froideur - Le roman romand,…). Fort peu courant. La couverture conservée est partiellement détachée, mais parfaitement solidaire. Reliure frottée.
Genève, Ch. Eggimann & Cie, 1898 [et], Genève, G.-W. Brooke, 1895. 2 ouvrages reliés en un volume in-4 de [2]-81 et [4]-66 pages, reliure en percaline bleue, premiers plats de couvertures conservées.
La couverture du premier titre est de Godefroy, celle du second n'est pas signée, mais ce titre est illustré par Bieler, Godefroy et H. van Muyden d'un composition chacun introduisant les 3 parties, petites illustrations in-texte en noir. Des chansons est divisé en deux parties: Des chansons, et Des chansons du crû (texte et partitions). Le second ouvrage contient les texte et partitions de quelques Chansons simples (Chez nous - La pauvre église - Il roille,…), Propos de bourgeois (Les artistes - Panégyrique - Les deux mesures,...) et Petits potins (Le marché aux fleurs - Froideur - Le roman romand,…). Jolies publication. Au verso de la couverture de "Chez nous" se trouve un gentil mot d'un père à sa "toute chérie fille". Étiquette du relieur "Atelier du livre d'or" à Genève, 13 boulevard Helvétique.
Genève, Georg. In-12 broché de 61 pages, couverture illustrée, publicités aux contreplats. Dos muet insolé, microscopique accroc en bord du second plat, pour le reste en belle condition pour une petite choses plutôt fragile.
Une oeuvre majeure du compositeur, créée au Palais électoral de Genève le 7 juin 1923. Avec des poèmes et proses lyriques de Jacques Chenevière et Pierre Girard. Rare édition originale présentant les textes seuls.
Musique de E. JAQUES DALCROZE RARE Programme officiel 48 pages broché Les pages sont bien propres et fraiches, la couverture est un peu ternie avec 2 petites coupures sans manques sur les bords
RARE
Editions Luce Wilquin, coll. Noir Pastel, 1999. In-8 broché de 261 pages, couverture noire décorée. Infimes défauts à la couverture, belle condition générale.
Edition originale. Une des premières aventures du commissaire Norbert Simon et de la journaliste Alix Beauchamps. "Roger Pfund, le créateur du billet de cinquante francs français, le fameux « Saint-Exupéry », disparaît mystérieusement de son atelier carougeois. La police genevoise s’égare sur des pistes multiples. Et si l’enlèvement du célèbre graphiste était le fait de faux-monnayeurs ? Un tel génie du billet de banque n’est-il pas une proie de choix pour des mafieux ? Le commissaire Simon va mener l’enquête avec son talent habituel, dans la ville sarde aux portes de Genève. Mais, au fond, souhaite-t-il vraiment retrouver l’artiste qu’il a tant détesté par le passé ?"
2007 Editions Luce Wilquin, collection "Noir pastel" - 2007 - In-8, broché - 456 pages
Bon état - Menus frottements sur la couverture - Plis de lecture au dos
Editions Luce Wilquin, collection Noir Pastel, 2003. In-8 broché, couverture noire décorée. En belle condition, visiblement jamais lu.
"Au sortir d'une audience de la Cour d'assises, après une plaidoirie à donner la chair de poule, un avocat bute sur un cadavre nu milieu des Degrés-de-Poule, un escalier étroit reliant le Palais de Justice à la cathédrale. Impossible de savoir qui en voulait à ce vieux bonhomme inoffensif... Quel peut être le mobile du crime ? Et comment l'assassin a-t-il pu passer inaperçu dans ce quartier très surveillé ? Le police se retrouve très vite avec d'autres morts suspectes. L'équipe du commissaire Norbert Simon, toujours hospitalisé après l'affaire des Eaux-Vives, se met alors au travail sous la direction de Mallaury. Il faut bientôt se rendre à l'évidence : un tueur en série sévit dans Genève. Et il semble apparemment proche des milieux judiciaires. Comment faire pour mettre un terme à ses forfaits ? C'est alors que sa longue expérience des affaires policières genevoises met peu à peu la journaliste Alix Beauchamps sur la piste du meurtrier..."
Genève, Editions Slatkine, 1990. In-8 broché de 240-[6] pages, couverture illustrée.
Iconographie hors-texte en noir. Envoi autographe de l'auteur.
Sans lieu, Editions Luce Wilquin, 2011. In-8 de 308-[12] pages, couverture photographique.
Bienne, éditeur-Imprimeur: Charles Rohr, 1942, in-4to, 146 p. + 1 feuille, richement illustré sur planches sanguines dessinées par V. Girouardeaux (les ouvriers dans leurs ateliers), montres et joaillerie en n/bl. et en couleurs, reliure en pleinte toile. Légèrement bruni.
Cabinotier: Dans le langage genevois, il s’agit d’un ouvrier travaillant dans l’horlogerie, la bijouterie ou la joaillerie. C’est à partir du XVIIIe siècle qu’apparaît ce terme à Genève. En effet, c’est à cette même époque que des ouvriers commencent à travailler dans des cabinets. Les cabinets étaient de petits ateliers se trouvant en haut des immeubles, ce qui permettait au cabinotier de disposer de la plus grande luminosité possible. Si, aujourd’hui, ce mot est étroitement rattaché aux montres et à l’horlogerie, il était aussi utilisé pour les ouvriers travaillant dans d’autres secteurs comme la bijouterie, la taille de la pierre ou la gravure. image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Bienne, Charles Rohr, 1942. In-folio de 146-[2] pages, pleine toile grège d'éditeur, titre au dos et au premier plat, estampé en noir. Petite faiblesse à la toile du mors du premier plat.
Illustré de nombreux documents photographiques ainsi que de gravures hors-texte figurant les différente profession oeuvrant pour la Fabrique. Edition originale de ce belle publication toute dédiée aux artisants horloger genevois. C'est sous forme de conversation entre Petit-Jean, gamin de Saint-Gervais, avec M. Bonifol, viel horloger genevois.
Genève, Atar, 1924. In-8 de 256-[12] pages, cartonnage imprimé en deux tons, gardes décorées de papier fleuri. 12 pages de publicités en fin de volume.
Nombreuses illustrations in-texte en noir. Sur les premières tentatives d'enseignement horloger à Genève au XVIIIe siècle [Geisendorf 2086]. Peu courant.