Zürich, Orell Füssli, 1890, 24x17 cm, xylographie, 1 feuille
Phone number : 41 (0)26 3223808
La Chaux-de-Fonds, Editions du Chevron, 1991. Gr. in-8°, 213p. Reliure cartonnée illustrée d'éditeur.
Avec de nombreuses illustrations en noir et en couleurs dans le texte. A l'état de neuf.
Paris, chez Bès et Dubreuil, avant 1866, 16x24 cm (image) / 26.5x36 cm (feuille), lithographie couleur, sous passepartout. Texte ‘Suisse 7’ sur l’image
Pont avec moulin (lieu?). Thieme/Becker, 8, 190 Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
S.l.n.d. [seconde moitié du XIXème siècle] in-12 broché, couverture papier vert à motifs, buvard, taches
26 pp. et un vingtaine de feuillets blancsManuscrit comptant plus de 40 recettes diverses, soigneusement consignées à l'encre, dont des procédés pour conserver les viandes en été ou pour rétablir de la viande sensiblement corrompue. Il est signalé par ailleurs que les oeufs gâtés peuvent être rétablis [...] si on les laisse fermenter avec une fort infusion de camomille. À l'usage des amateurs de gibier on trouve Recette pour conserver le chevreuil, Manière de conserver la hure de sanglier pendant plusieurs années très fraîche et bonne, ainsi que des recettes de tête de cochon farci, boudins et saucisses, fromage bavarois à base de colle de poisson, crème mousseuse, etc
Zürich, Druck von Zürcher und Furrer. 1864. 8°. XXVIII, 650 S., 1 S. Berichtigungen. Mit 14 (von 15) Tafeln. Halblederband der Zeit mit goldgeprägtem Rückentitel.
Einband berieben. Stellenweise etwas fleckig. Tafeln gebräunt, Nr. 14 fehlt.
Neuchatel, Delachaux & Niestlé S. A. sans date, vers 1920, 250x170mm, XXII - 560pages, broché. Inscriptions manuscrites sur le haut de la couverture supérieure.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Yvonand, B. Campiche 1998, 210x120mm, 249pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
France Loisirs Suisse, 1998. In-8 broché, couverture à rabats. En belle condition. Dans une présentation identique à celle du premier éditeur, Bernard Campiche.
"D'habitude, je ne sais pas comment elle s'y prend, Iris a des allures qui font penser qu'elle va aborder la trentaine, alors qu'en fait c'est plutôt vers la cinquantaine qu'elle s'achemine. Ce jour-là, pas du tout. Son visage était tuméfié, avec des stries bleuâtres, ravagé par une sorte panique muette, elle était mal maquillée, pas coiffée et ses yeux étaient vides. Elle dégageait des ondes de choc, des lames de fond de désespoir."
Bernard Campiche, 1995. In-8 broché, couverture illustrée à rabats. Epuisé et ici à l'état de neuf.
"Loin de l’hermétisme, par lequel la poésie trop souvent fait claquer son loquet au nez du bon peuple, les vers d’Anne Cuneo, réunis dans Au bas de mon rêve, sont offerts dans une chaleur immédiate. Nous partageons son goût de la ville, du vent, des saisons. Le monde est une orange qu’avec elle on gratte du doigt." Bertil Galland
Bernard Campiche, 2009. In-8 broché, couverture à rabats. Tout beau tout neuf.
"Les francophones connaissent mal Anne-Marie Blanc. Paradoxe, cette vedette du théâtre et du cinéma suisses était pourtant francophone. Il faut dire que, dès son adolescence, elle avait déménagé d'abord à Berne, puis à Zurich, et c'est en Suisse alémanique puis en Allemagne qu'elle est devenue une véritable star. D'elle, les Romands connaissent surtout son rôle dans le film Gilberte de Courgenay, qui date de 1941. Elle était née à Vevey le 2 septembre 1919, elle était la fille du responsable du registre foncier et la petite-fille d'une personnalité légendaire de la région, Henri Blanc, à la fois préfet du district de Vevey et vigneron. Parmi ses ancêtres, on comptait également un conseiller fédéral [. . .]. Ce que j'ai fini par écrire, ce n'est pas tant une biographie que l'histoire de notre amitié, dont fait partie, entre autres, le récit qu'elle m'a fait de sa vie" (Anne Cunéo)
Orbe, Bernard Campiche 2006, 215x120mm, 309pages, broché. Couverture illustrée à rabats. Bel exemplaire.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Bernard Campiche, 1999. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.
Anne Cuneo, après Âme de bronze, nous convie à une nouvelle enquête de Marie Machiavelli: son compère, l’inspecteur Léon de la «Secrète» vaudoise a enquêté sur un accident de planeur au cours duquel un jeune avocat stagiaire genevois a perdu la vie. Mort suspecte: le planeur était fendu, le parachute ne s’est pas ouvert. Le policier n’arrive pas à croire au hasard; l’affaire ayant dû être classée sur ordre des supérieurs, il convainc Marie Machiavelli de se faire engager, sous un nom d’emprunt, en qualité de stagiaire dans l’étude en laquelle le défunt fourbissait ses premières armes. …Mais ce nouveau polar d’Anne Cuneo doit aussi être lu à un autre niveau: la trame de fond est celle des fonds en déshérence, un thème sur lequel elle a travaillé avec deux de ses collègues de la Télévision romande en vue d’un téléfilm qui tournerait autour de ce problème. Elle a imaginé une intrigue dans laquelle les banques, pour une fois, sont absentes; elle se concentre sur d’autres acteurs, moins connus, de l’appropriation de biens ayant appartenu à des victimes, pas exclusivement juives au demeurant, de l’horreur nazie: des fiduciaires, des gérants de fortune, des études d’avocat. Ce qui fait le charme de ce récit – en dépit de la gravité du sujet –, c’est aussi la distance que l’auteur prend, à travers la narratrice, par rapport à une certaine réalité lémanique. En bref, ce deuxième roman policier d’Anne Cuneo permet au lecteur de passer une bonne soirée sans télévision; peut-être, le livre refermé, entreprendra-t-il, même s’il n’est pas insomniaque, une utile réflexion de fond." Epuisé.
Orbe, B. Campiche 1999, 210x120mm, 239pages, broché.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Zurich - Genève, Anne Cuneo - Roger Cuneo 2003, 240x170mm, 109pages, broché. Couverture à rabats. Exemplaire sur papier Modigliani numéroté 96/300. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Vevey, Le Cadratin, 2003. 170 X 240 mm. broché, couverture rempliée ornée. 109 pp. Belle impression en deux couleurs. Edition tirée à 300 ex. num. sur papier Modigliani.
Phone number : 41 021 964 60 10
Couverture souple 1ère Édition F.A. Parisod 1974 La Chaux de Cossonay 20x15,5 cm
Couverture souple d'éditeur illustrée en couleurs, texte sur une longue page dépliante. Peu courant. Bel état.
Bernard Campiche, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. Légère trace d'étiquette circulaire au premier plat.
L'histoire de Carlo Gatti, entrepreneur tessinois émigré à Londres et à l’origine du commerce des crèmes glacées. "Ce qui fait de Gatti un personnage romanesque, c’est qu’il n’est parti de rien: il a quitté le Tessin en 1830, a passé une quinzaine d’années en tant que vendeur de marrons à Paris, avant d’ouvrir café sur café à Londres. Il est devenu millionnaire. Je suis tombée des nues en me rendant compte que presque personne, même pas la plupart de mes amis au Tessin, ne connaissait cet homme". (Anne Cuneo)
Bernard Campiche, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. Pli de lecture au dos, pour le reste en belle condition.
L'histoire de Carlo Gatti, entrepreneur tessinois émigré à Londres et à l’origine du commerce des crèmes glacées. "Ce qui fait de Gatti un personnage romanesque, c’est qu’il n’est parti de rien: il a quitté le Tessin en 1830, a passé une quinzaine d’années en tant que vendeur de marrons à Paris, avant d’ouvrir café sur café à Londres. Il est devenu millionnaire. Je suis tombée des nues en me rendant compte que presque personne, même pas la plupart de mes amis au Tessin, ne connaissait cet homme". (Anne Cuneo)
Lausanne, L’Aire Coopérative Rencontre 1967 180x125mm, 194pages, broché. Couverture à rabats. Edition originale numéroté n.° 480 / 1000. Rousseurs au dos et sur la tranche latérale, autrement ble exemplaire, intérieur propre.
photos en héliogravure, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Lausanne, Editions de l’Aire 1978, 180x120mm, 194pages, broché. Exemplaire à l'état de neuf.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Coopérative Rencontre, l'Aire, 1978. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Illustré de photographies en noir. En belle condition.
Coopérative Rencontre, l'Aire, 1978. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Illustré de photographies en noir.
Bernard Campiche, collection CamPoche, 2014. In-12 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
"Pour moi, Hotel Venus reste l'acte littéraire tel que je l'avais imaginé dans l'absolu de l'enfance. Je m'étais fait une raison : c'était un rêve. Et puis, une fois, j'ai pu réaliser ce rêve. Après lui, j'avais pensé arrêter d'écrire, sachant que je ne ferais jamais mieux. Il a fallu plusieurs années et l'insistance d'un éditeur clairvoyant pour que je me lance dans autre chose. J'ai alors commencé à écrire des romans. Je crois que sans l'expérience d'Hotel Venus, sans mes amis yorubas qui ont en quelque sorte forcé mes résistances, je n'aurais jamais pu continuer à écrire à l'époque, cela m'était d'ailleurs égal. Mais lorsque j'ai repris la plume (accompagnée entre temps par un ordinateur), les pulsations des rythmes cubains étaient là, présentes. Elles m'accompagnent aujourd'hui encore, et j'essaie de m'en souvenir au moment où il faut donner du "punch" à un texte"
Yvonand, Bernard Campiche 2006, 210x125mm, 249pages, broché. Couverture à rabats. Nom du possesseur sur le haut de la page de titre, autrement exemplaire à l’état de neuf.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Bernard Campiche, 2006. In-8 broché, couverture à rabats. En belle condition.
"À un interlocuteur qui lui demandait où il trouvait les idées de ses scénarios, souvent noirs, Claude Chabrol répondait lors d’un entretien radiophonique récent (je cite de mémoire): «Dans les rapports humains, et particulièrement dans les rapports de couple, l’imagination est souvent en deçà de la réalité. Lorsque dans la vie réelle on voit la haine pousser un couple à s’entre-détruire, on a la sensation de lire un de ces romans noirs dont on est le spectateur incrédule.» Et il assurait que, en dépit des apparences, il n’avait guère inventé. Ses films étaient fondés sur des histoires vraies dont il avait pris connaissance en lisant les faits divers des journaux. L’histoire des « Jonain » est issue d’un tel fait divers"