Lausanne, Edition rencontre, s.d.; in-8, 352 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Lausanne, Edition rencontre, s.d.; in-8, 512 pp., cartonnage de l'éditeur. Reliure bruni.
Reliure bruni.
Lausanne, Edition rencontre, s.d.; in-8, 422 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Madrid, Ernesto Catala, 1941 petit in-8, 69 pp., demi-basane brune racinée, dos à nerfs orné de guirlandes et fleurons dorés, couverture conservée (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Statuts qui remplacent ceux de 1912 et qui étaient adaptés à l'absence physique du monarque en Espagne sous le régime franquiste. Ils ont été remplacés par ceux de 1999, actuellement en vigueur.Exemplaire du généalogiste et historien navarrais Amedeo Delaunet y Esnaola, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Couverture souple. Broché. 537 pages. Premières pages légèrement abîmées.
Livre. Presses de l'université Laval (Collection : Culture française d'Amérique), 2022.
CHEZ L'AUTEUR. Juillet 1957. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1 menu en un feuillet, de 21 x 12 cm. Sans couverture.. . . . Classification : 600-Gravures XIXeme Noir et Blanc
Classification : 600-Gravures XIXeme Noir et Blanc
Paris. PUF. 1962. In-8. Cart. avec jaq. 161 p. + XXXII planches H.T. N&B. et couleurs. BE. Couv. usagée.
Lausanne, Éditions Rencontre, L'atlas des voyages n° 62, 1968, grand in-8 cartonnage éditeur, riche iconographie, 191 pp. TRES BON ETAT.
Cahors 1936, in12br,217pp Langue: Français
Celiv. 1981. In-4In-4 Carré. Relié, Jaquette. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais. 224p, tres illustré de photos couleurs et noir et blanc dans le texte, de reproduction de gravures couleurs hors texte, de cartes. - L'Empire byzantin, expansion de l'Islam, les royaumes germains, les Juifs en Asie et en Europe, les peuples du Nord, de l'Europe à l'Extréme Orient.Index.
Paris, Editions Celiv, 1985. 25 x 30, 224 pp., 217 illustrations en couleurs et en N/B, reliure d'édition pleine toile + jaquette, très bon état.
Nancy, Paris, Berger-Levrault, 1914-1932 3 vol. grand in-8, LXI-487 pp., VIII-358 pp. et VII-288 pp., 6 planches (dont 4 portraits), croquis in-t., 7 tableaux, 9 croquis et 2 cartes dépliants, demi-chagrin mandarine, dos lisse, filets à froid, couv. cons. (Montécot). Dos un peu passé. Bon exemplaire.
Étude de référence mais ne traitant du sujet que jusqu'à l'été 1808.Commencée pour conquérir le royaume de Joseph légué par le roi d'Espagne qui avait abdiqué, la campagne d'Espagne vit une armée française impopulaire se heurter à une guérilla sans fin, soutenue par les Anglais commandés par Wellington. Cette guerre ébranlera en profondeur l'Empire français au point que Napoléon s'exclame : "Cette malheureuse guerre d’Espagne a été une véritable plaie, la cause première des malheurs de la France". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Nancy, Paris, Berger-Levrault, 1914-1932 3 vol. et 1 étui gr. in-8, LXI-487 pp., VIII-358 pp. et VII-288 pp., 8 planches, croquis in-t., 7 tableaux, 9 croquis et 2 cartes dépliants, demi-toile verte à la Bradel, premier plat de couv. cons. (remonté) (reliure moderne). Tous les dépliants du tome I sont dans un étui.
Étude de référence mais ne traitant du sujet que jusqu'à l'été 1808.Commencée pour conquérir le royaume de Joseph légué par le roi d'Espagne qui avait abdiqué, la campagne d'Espagne vit une armée française impopulaire se heurter à une guérilla sans fin, soutenue par les Anglais commandés par Wellington. Cette guerre ébranlera en profondeur l'Empire français au point que Napoléon s'exclame : "Cette malheureuse guerre d’Espagne a été une véritable plaie, la cause première des malheurs de la France". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Henri Charles-Lavauzelle, (1910) in-8, 607 pp., 2 cartes dépl., 1 pl., demi-basane verte, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Dos passé, traces d'étiquettes de bibliothèque. Cachet (annulé).
Intéressante monographie sur l'occupation militaire de l'Andalousie par les troupes impériales françaises durant la Guerre péninsulaire (1808-1812), par le Lieutenant Grasset, détaché à la Section historique de l'État-Major de l'Armée.Très bien documentée avec les "pièces justificatives" qui, sur près de 360 pages, réunissent des ordres, des rapports et une correspondance fournie, mettant en relief les récits minutieux des combats, sièges ou opérations de guérilla qui aboutirent à la défaite des français par Wellington.Contient des reproductions de cartes et plans de la région au XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle ainsi qu'un extrait de la carte du Royaume de Grenade par Thomas Lopez en 1795.Reproduction du portrait du Général baron Maransin (1770-1824) par Chéry. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Bance, le jeune An 7 [1799]. 515 x 612 mm.
Rare et belle planche par Jacques Grasset de Saint-Sauveur, gravée par Malbeste et Mixelle et finement coloriée à l'époque, figurant 40 peuples de l'Europe en costumes traditionnels (couples et enfants). Sont ainsi représentés les habitants de de la Corse, de la Savoie, de l'Écosse, de la Croatie, de Minorque, de Malte, de la Laponie ou encore de l'Islande. Chaque peuple est numéroté et identifié dans la légende sous la gravure. L'estampe est joliment décorée d'une bordure ornée de figures allégoriques, de cornes d'abondance, d'attributs militaires et de sphères. Bon exemplaire finement colorié à l'époque. Rousseurs marginales, petit manque de papier dans la marge inférieure.
Paris, Madame veuve Hocquart, 1806, in-8, sous étui, 123 planches (160) en couleurs, gravées par Lachaussée Jeune, de costumes d'Europe (50 sur 80), d'Asie (34 sur 36), d'Afrique (18) et d'Amérique (21 sur 22), accompagnées de 5 cartes en couleurs (Amérique septentrionale, Amérique méridionale, Afrique, Asie, Europe, toutes datées de 1806, sur 6), manque les 4 frontispices, tache sur une planche sinon aucun défaut.
Troisième édition de cet ouvrage célèbre, composé par le diplomate, voyageur et artiste Jacques Grasset de Saint-Sauveur (1757-1810), donnant la description des différents peuples connus à l’époque et élégamment coloriés. M5-A
[Jacques Grasset de Saint-Sauveur] - GRASSET DE SAINT-SAUVEUR (Jacques).
Reference : PHO-1913
(1806)
Paris, Madame veuve Hocquart, 1806, petit In-4, basane havane, dos lisse orné de compartiments finement dorés avec pièces de titre, plats ornés d'une frise dorée formant encadrements, dentelle intérieure dorée, tranches dorées. Ex-libris G. Cottereau (Coins frottés, coiffe supérieure abimée, frottements, quelques légères rousseurs.
Troisième édition de cet ouvrage célèbre, composé par le diplomate, voyageur et artiste Jacques Grasset de Saint-Sauveur (1757-1810), donnant la description des différents peuples connus à l’époque et élégamment coloriés. Contient "La mappemonde ou le globe terrestre en deux hémisphères, la carte de l'Europe, gravées par Lachaussée jeune d'après St Sauveur, accompagnées de notices historiques. Frontispice et 80 gravures en couleur de costumes des différents peuples de l’Europe, incluant la Turquie
Pise, Ranieri Prosperi, 1836-1838 3 vol. in-12, XI-249, VIII-256 et VI-304 pp., avec 22 planches hors-texte, dont un grand plan dépliant, index, il y a une erreur dans les pièces de tomaison (2 pour le volume III ; 3 pour le volume II), demi-veau blond, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison bouteille, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Mors supérieur du tome 1 en partie fendu, mais bon exemplaire.
Edition originale de ce très agréable guide à la fois historique et touristique de la ville de Pise. Il est mis sous le nom de Ranieri Grassi, mais ce dernier était graveur, et s'il a réalisé les planches, il n'est pas du tout assuré qu'il soit l'auteur du texte. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[circa 1830]. 203 x 126 mm, 268 x 195 mm avec l'encadrement gouaché.
Ravissante estampe figurant la Tour penchée de Pise, campanile de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise. Elle a été dessinée et très finement gravée à l'aquatinte par Ranieri Grassi. Très bel exemplaire dans de superbes coloris de l'époque, dans un encadrement gouaché en bleu.
[circa 1830]. 140 x 202 mm, 198 x 264 mm avec l'encadrement gouaché.
Ravissante estampe figurant la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Pise, dessinée et très finement gravée à l'aquatinte par Ranieri Grassi. Très bel exemplaire dans de superbes coloris de l'époque, dans un encadrement gouaché en bleu.