Paris, Payot, 1933. 14 x 22, 346 pp., 4 illustrations hors texte, broché, bon état.
Flammarion 1937 111 photographies - Broché - 64 pages Etat correct - Page de garde déchirure réparée 188 g
Autrement, collection "Memoires" n°63, mai 2000. Format 17x25 cm, broche. Tres bon etat.
Librairie Klincksieck, "Témoins de l'Espagne", 1977, 16 x 24, 544 p. br. sous couverture illustrée. Préface de Fernand Braudel.
Paris, Librarie de Louis Vivès, 1862-1868. "15 x 23, 22 volumes, ca 500-600 pages par volume, broché, état moyen (dos recollés, rousseurs; cachets du collège jésuite Saint-Stanislas à Mons; vol. I, VI, XIII, XVI et XXII : couvertures déchirées)."
Edition complète en 22 volumes.
LOUIS DE GRENADE ( Fr. LUIS DE GRANADA), Grenade, 1504 - Lisbonne, 1588
Reference : 1964
(1687)
1687 A Paris, Chez Pierre Le Petit, 1687.2 parties in-folio : 7 ff. , 529 pp. , 9 ff. / 6 ff. , 589 pp. , 11 ff. (petit accroc marginal sur la page de titre, mouillures anciennes, quelques réparations de papier ayant sur trois feuillets recouverts quelques mots du texte , marge verticale rognée un peu court - texte sur deux colonnes). en un volume basane brun clair, dos orné à nerfs, titre doré, tranches rouges (deux petits accrocs en tête et queue du mors supérieur, mors inférieur fendu en pied, deux coins émoussés - reliure de l'époque).
Plutôt bon exemplaire des Oeuvres de Louis de Grenade, écrivain ascétique de la fin du 16ème siècle (cette édition ne figure pas au Catalogue BN-OPALE PLUS). DES PHOTOGRAPHIES NUMERIQUES SONT DISPONIBLES PAR E-MAIL SUR SIMPLE DEMANDE - WE CAN SEND PICTURES OF BOOKS ON SIMPLE REQUEST.
Essais, collection Fontane, éditions Edmond Charlot, Alger, 1945. Mention de 6e édition sur quatrième de couverture. Pages non coupées.
Texte initialement paru dans Les cahiers du Sud en 1935. Cette nouvelle édition de 1945 est améliorée par des photos de l'auteur.
Louis Joseph de VENDOME [Louis III] - [Paris 1654 - Vinaros 1712] - Militaire et Gentilhomme français
Reference : 34528
8 pages in8 - Une des Lettres présente une mouillure ancienne sans gravité et l'adresse manque -
Importantes et longues Lettres militaires adressées de différents camps et relatives à des mouvements de troupes entre la Catalogne et Nice par "galères", etc... - On relève les noms de Saluces, Coni, Limone, Col de Tende, Nice, mais aussi Cette, Barcelone, etc...- Le magasin sera fermé du 13 janvier au 19 février 2023 - Nous traiterons vos commandes au retour - Merci de votre patience -
1989 / 495 pages. Broché Editions du Conseil Général de Loire-Atlantique. Préface par Jean Favier.
D'infimes frottements sur la couverture. Très bon état.
Puf PUF 1947. In-12 broché. 127 pages. Collection que sais-je ?. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Paulin et Le Chevalier, 1852. in-12°, 380 pp. rel. demi-chagrin vert.
Très bon état général (pas de rousseurs). Reliure à 5 nerfs en très bel état, tranche marbrée.
Garnery, Libraire, rue de Seine et à la Librairie Stéréotype, chez H. Nicolle, rue des Petits-Augustins. Paris 1806. - Complet (première et seconde parties) réunies en un volume relié in-8 (12,5x20,5cm), dos cuir orné de filets et petits fleurons dorés (estompés), plats cartonnés mouchetés vert et noir (reliure de l'époque). xvj ; 339 ; ii ; 236 pages. Tranches mouchetées. Bon exemplaire.
Rares rousseurs éparses sur quelques pages, plus nombreuses aux pages de garde, minimes déchirures en tête et pied sur deux feuillets. Coiffe de tête manquante, dos et plats frottés, mors partiellement fendillés, néanmoins reliure solide.
Marseille, Imprimerie de Dubié, s.d. (1823) in-12, 4 pp., en feuille.
Extrait du discours du trône pour l'ouverture de la session parlementaire 1823, par lequel Louis XVIII annonçait la mise sur pied d'une expédition militaire destinée à rétablir Ferdinand VII dans la plénitude de ses droits : "Cent mille Français, commandés par un prince de ma famille, par celui que mon coeur se plaît à nommer mon fils, sont prêts à marcher, en invoquant le Dieu de Saint Louis, pour conserver le trône d'Espagne à un petit-fils d'Henri IV, préserver ce beau pays de sa ruine, et le réconcilier avec l'Europe."
Paris, Librairie Borel, 1899. In-12 étroit, 188 pp., demi-chagrin à coins brun, double filet à froid sur les plats, dos à nerfs, couverture conservée (épidermures).
Édition illustrée des compositions en noir d'A. Calbet et J. Dedina ainsi que d'une suite en sanguine. Un des 50 exemplaires sur Chine, tirage de tête, signé par l'éditeur. Il comprend, en fin de volume, le catalogue des Nouvelles Collections Guillaume à la librairie Borel ainsi que le prospectus du Carillon illustré, bulletin bibliographique des Collections Édouard Guillaume. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h. La librairie ferme ses portes du 6 au 15 août, aussi le traitement des commande sera suspendu entre ses dates, nous vous remercions pour votre patience. Merci de nous prévenir avant de passer, certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Maradan, 1818 2 vol. in-8, VIII-384 pp. et 371 pp., demi-basane havane, dos lisse, tranches citron mouchetées (rel. de l'époque).
Bourgeois et André II, 904 : "Ces mémoires ont été rédigés par Scipion du Roure à l'aide de quatre volumes in-folio de lettres, conservés au château de Louville, et d'un recueil de lettres relatives à Philippe V, recueil qui est la propriété du duc de La Trémoille. Ils vont de 1668 à 1717, et dans le récit sont insérées de nombreuses lettres adressées à Louville ou écrites par lui.Ils sont très importants pour la guerre de Succession d'Espagne et en particulier pour les négociations engagées entre les cours de Versailles et de Madrid. Mais ils sont une œuvre de passion ; Louville, irrité des difficultés qu'il éprouvait, ne ménage pas ses adversaires : ses critiques sont d'une sévérité extrême et en même temps d'une partialité indéniable. Les mobiles qui le poussent sont ceux qui ont amené Saint-Simon à écrire ses mémoires. Comme celui-ci, Louville ne dissimule rien et ne recule pas devant les expressions violentes et crues pour déverser sa bile et accabler ceux qui s'opposent à lui (...)."
Phone number : 33 01 43 26 71 17
LOUVILLE (Charles-Auguste d'Allonville, marquis de) - DU ROURE (Scipion).
Reference : 9282
P., Maradan, 1818 ; 2 vol. in-8. , 2ff.-VIII-384pp. - 2ff.-371pp. Demi-vélin ivoire, dos lisses, titre manuscrit au dos. Grignotage de rongeur sur cinq centimètre, à la charnière du plat inférieur du tome 2. Si non bon exemplaire, sans rousseur.
Charles Auguste d'Allonville de Louville (1664-1731), fit dabord une carrière militaire avant de devenir le précepteur du Duc d'Anjou, petit fils de Louis XIV et futur Philippe V roi d'Espagne. Il accompagna ce dernier en Espagne lors de la prise du trone et devint le chef de la Maison française de Philippe V. Son attitude trop favorable aux français déplait à la cour et il est renvoyé en France. Après la Mort de Louis XIV, il est nommé ambassadeur extraordinaire en Espagne, par le Régent afin d'obtenir de Philippe V qu'il signe le traité de la Triple Alliance (1717). Le cardinal Albéroni, premier ministre espagnol, s'opposera à son ambassade et Louville rentrera en France. Il finit ses jours sur ses terres en Eure-et-Loir. Ces mémoires (1668-1717) ont été rédigés par Scipion du Roure à partir de l'importante correspondance conservée à Louville et intéressent particulièrement la guerre de succession d'Espagne et les négociations diplomatiques et politiques entre la France et Madrid.
1818 Paris, Maradan, 1818. Deux volumes in-8 (135 X 209) veau havane foncé, sur les plats encadrement de frise à froid et filet doré, dos cinq nerfs ornés sertis de filets dorés et roulette à froid, fleuron doré dans les compartiments, dentelle et filets dorés en queue et tête, pièces de titre et tomaison vert lierre, coupes et coiffes ornées, bordure intérieure, tranches marbrées (reliure de l'époque). Tome I : (2) ff. de faux-titre et titre, VIII pages d'avant-propos, 384 pages ; Tome II : (2) ff. de faux-titre et titre, 371 pages. Coiffe supérieure du tome II arasée.
ÉDITION ORIGINALE de ces mémoires publiés par le comte Scipion du Rour. «Ils sont très utiles à la connaissance des deux premières années du règne de Philippe V » (Michaud, T. XXV, page 356). BEL EXEMPLAIRE, imprimé sur papier vergé, sans la moindre rousseur, conservé dans son élégante reliure en veau décorée de l'époque. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris Rombaldi 1937. In-8 broché couverture rempliée 160pp. Orné de 5 ilustrations en couleurs hors texte d'Edouard Chimot. Edition numérotée sur vergé de Voiron. Bon état.
Collection "Baldi Les Contemporains". (2206)
Paris, Editions Albin Michel, sans date ( 1933) ; in-4°, pleine basane ocre marbrée glacée , large réserve en creux en centre des plats, dos à 2 fois 2 nerfs larges de velin blanc cernant deux étiquettes de titre de velin blanc, roulette dorée sur les nerfs, nom d'auteur et titre dorés sur les étiquettes, dos orné en long de larges fleurons dorés, garde et doublure des plats de moire crème, couverture et dos conservés, tête dorée, étui; ex-libris étiquette au 1er feuillet blanc; (4), 159, (2)pp., (1)f. Illustré de 42 eaux-fortes dont 16 hors texte.Petites piqûres au feuillet de table sinon très bon état.
Tirage total à 415 exemplaires numérotés + 15 réservés, celui-ci 1 des 330 sur papier d'Arches n°337.Illustré dans et hors le texte de 42 eaux-fortes originales en couleurs par Coussens, tirées à la poupée. Intéressante illustration d'Armand Coussens ( 1881-1935). ( Reu-Bur) Absente du 22 au 27 janvier, je ne pourrai répondre aux commandes qu'à mon retour. Merci de votre patience.
1583 In-8 (114 x 175 mm), demi-basane fauve à la Bradel, dos lisse orné dune guirlande dorée répétée en place des nerfs, pièce de titre de veau noir (reliure du XVIIIe), 309, (71) p., page de titre entièrement gravée dans un encadrement architectonique. Romae (Rome), In Collegio eiusdem Societatis, 1583.
Importante édition des Constitutions de la Société de Jésus, lacte fondateur et le texte de base de l'organisation de la Compagnie, rédigé en espagnol par Ignace de Loyola et traduit en latin par Juan de Polanco, son secrétaire et assistant.Cette édition de 1583 est la première à contenir le dernier état du texte révisé en latin par Ignace de Loyola avant sa mort ainsi que ses notes et commentaires, disposés en marge ou intégrés dans des blocs de texte en caractères italiques. Ces commentaires avaient été dabord publiés séparément.Elle est également la première à contenir, en pagination continue, "Lexamen général", soit les conditions requises pour être admis au sein de la Société ("Primum ac generale examen iis omnibus qui in Societatem Iesu admitti petent proponendum" : p. [3]-48) ainsi qu'un index général.(Olschki, II, 2499: "Edition fort bien imprimée et peu commune". Backer-Sommervogel, V, 77. Manque à Palau. A.F. Johnson, Catalogue of Italian engraved title pages in the 16e c., 19, 20).Petit cachet ex-libris de bibliothèque jésuite. Mors et dos frottés.Bon exemplaire, frais, assez grand de marges, bien conservé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
León, Editorial Everest S.A., 1994, in-8vo, 294 p., richement illustré en couleur, reliure (en cuir ?) originale de l’éditeur avec étui.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Avec 65 dessins et 8 planches hors texte. 1952 / 300 pages. Broché. Editions Payot.
Très bel état.
1892, Calmann-Lévy, Paris. In-12, relié, demi-basane à coins, dos long orné, XI-316pp. Quelques frottements d'usage. Vignette ex libris sur le contreplat. Intérieur bon. Très bon exemplaire
Fayard, 1960, in-12, 389 pp, broché, jaquette, ex-donos sur la première garde et la page de faux-titre, bon état (Coll. Les Grandes études historiques)
"L'aigle divin qui a tenu le monde sous ses ailes." (Calderon) — "Quel dramatique destin que celui de ce petit prince des Pays-Bas, devenu, par le jeu des règles dynastiques, puis par des campagnes militaires heureuses, le maître de l'Europe et celui d'une partie de l'Amérique ! Excellent historien, l'auteur a su recueillir et condenser une imposante somme de documents politiques et diplomatiques, de manière à ce qu'ils n'étouffassent point sous leur masse un potentat qui n'en restait pas moins un être humain. Il nous permet de suivre allègrement son héros dans ses belliqueuses chevauchées à travers l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les Flandres et ses navigations vers Tunis ou Alger. De ce récit rapide et mouvementé se dégage les lignes essentielles de la politique de Charles Quint. La puissance du monarque l'incite à réaliser un grand projet qui hantera, après lui, bien des autocrates, celui de fonder et d'arbitrer les Etats-Unis d'Europe. Il échouera, mais, quatre siècles après lui, des hommes de bonne volonté s'efforceront encore de transformer son rêve en réalité." (Revue des Deux Mondes, 1958) — "M. Lucas-Dubreton paraît avoir puisé aux bonnes sources – il connaît notamment M. Carande – sauf pour les chapitres relatifs à l'empire colonial dont l'information est assez élémentaire. Le plan, très souple, s'efforce de respecter les grandes lignes de la chronologie. Le style est clair et agréable." (H. Lapeyre, Revue historique, 1959)