Turin, Chez Les Frères Reycend et Cie, 1829. In-16 (13,8x8cm) reliés en 2 volumes de demi chagrin d'époque, dos lisse avec légendes et filets horizontaux de faux-nerfs dorés. 196pp. + 203pp.
Ouvrage incomplet, manque ici le 1-2-3 relié en 1 volume qui constitue le 1er sur les 2 faisant l'ensemble des 5 volumes.
Perrin 1983, in-8 relié skyvertex rouge de l'éditeur sous demi-jaquette illustrée, 494 p. (cachets de bibliothèque, sinon très bon état ; non réédité) Cahier illustrations, cartes, chronologie, notices biographiques, bibliographie et généalogies. Excellente biographie d'une des plus grandes figures de l'histoire russe, contemporaine de saint Louis.
Librairie Académique Perrin 1981 In-8 reliure éditeur similicuir rouge. 20,7 cm sur 13,6. 541 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Librairie Académique Perrin, 1981. 13 x 21, 548 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition skivertex rouge, très bon état.
Préface de Hélène Carrère d'Encausse.
Editions Pages du monde, collection Anako, 2012. In-4 broché à l'italienne, couverture couleurs à rabats. En très belle condition.
1ère édition de ce très beau livre qui rappelle à votre librairie un merveilleux voyage ! "9 298 kilomètres de voie à travers la Russie, sept fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok, le Transsibérien est plus qu'une simple ligne de chemin de fer, c'est une fabuleuse radioscopie de deux continents, l'Eurasie. Il permet de remonter le cours de l'histoire du plus grand pays de la planète pour mieux saisir la réalité d'une nation en pleine renaissance. A bord du train, le temps se dissout au fil des kilomètres et des rencontres sur fond de paysages époustouflants : la taïga, la steppe infinie et le choc violent de la nature brute du lac Baïkal. Plus qu'un voyage, une aventure extraordinaire sur les traces de Michel Strogoff dans les volutes du samovar. Comme un petit garçon fasciné par les trains électriques, Christian Durand a voulu vivre cette expérience mythique. Ce livre, documentaire unique réalisé officiellement dans le Transsibérien, nous fait partager la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsa (les responsables de wagon), du mécanicien, et relate l'histoire de la construction de la plus longue ligne de chemin de fer, qui parcourt bruyamment un tiers du globe. Chaque "escale" nous dévoile un aspect différent du pays : Moscou, une ville en plein renouveau (la place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des Trois-Gares) ; l'Anneau d'Or (Vladimir, Souzdal, Serguev-Possad, Nijni-Novgorod) ; la Volga, puis l'Oural, où l'on découvre la vie des villages avec leurs datchas ; Ekaterinbourg, qui a vu la fin tragique de Nicolas II ; Saint-Pétersbourg, où se sont déroulées les funérailles de la famille impériale ; puis c'est la traversée de la Sibérie, le Baïkal et enfin, en Extrême-Orient, les côtes de la mer du Japon à Vladivostok."
Somogy 2005 In-4 broché 28 cm sur 23,2. 192 pages. balkans. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
DURAZZO (Prince Alexis d'Anjou, duc de).
Reference : 50336
(1982)
ISBN : 9782213012148
Fayard, 1982, gr. in-8°, 382 pp, 12 pl. de photos hors texte, 16 pp de fac-similés en annexe, broché, couv. illustrée, bon état
L'auteur prétend que les filles du Tsar et la Tsarine n'auraient pas été exécutées à Iékaterinbourg et auraient survécu, et qu'il serait le petit-fils de la grande-duchesse Marie, et aurait été reconnu héritier des Romanov par les Obrénovitch... — Alexis Durazzo s'appelait en réalité Alexis Brimeyer, un citoyen belge connu pour avoir usurpé de nombreux titres européens. Il s'est ainsi proclamé prince d'Anjou Durazzo (par son père) et prince Romanov-Dolgorouky par ses « grands-parents » : Maria Nicolaïevna (troisième fille de Nicolas II) et Nicolas Dolgorouky (prince Dolgorouky). Or, comme Maria, Nicolas Dolgorouky a été exécuté par les bolcheviques lors de la révolution. En 1992, Alexis Brimeyer s'est également proclamé héritier du trône de Serbie. Il décède à Madrid, en 1995. Au final, ce « petit-fils » de Maria n'était sans doute qu'un mystificateur. Pourtant, quelques historiens le reconnaissent encore comme un descendant de Nicolas II.
A La Librairie D Education Paris 1816 In-8 ( 165 X 9,5 mm ) de 347 pages, demi percaline vert sapin, dos lisse orné de filets dorés. Bon exemplaire.
Paris, A. Eymery, Le Normant, 1814 in-12, 102 pp., dérelié, manque de papier au feuillet de titre, avec perte de quelques lettres.
Edition originale.L'un des plus célèbres pamphlets sur la campagne de Russie, très souvent réédité durant la Première Restauration. Evidemment, tout y est présenté de la façon la plus négative qui soit : le publiciste René-Jean Durdent (1776-1819) avait pourtant composé nombre de pièces louangeuses sur Napoléon.Davois I, 207. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, A. Eymery, Le Normant, 1814 petit in-8, 102 pp., bradel papier marbré (reliure moderne). Rousseurs et mouillures. Ex-libris Michel Decup.
Edition originale.L'un des plus célèbres pamphlets sur la campagne de Russie, très souvent réédité durant la Première Restauration. Evidemment, tout y est présenté de la façon la plus négative qui soit : le publiciste René-Jean Durdent (1776-1819) avait pourtant composé nombre de pièces louangeuses sur Napoléon.Davois I, 207. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, A. Eymery, Le Normant, 1814 in-8, 102 pp., dérelié.
Edition originale.L'un des plus célèbres pamphlets sur la campagne de Russie, très souvent réédité durant la Première Restauration. Evidemment, tout y est présenté de la façon la plus négative qui soit : le publiciste René-Jean Durdent (1776-1819) avait pourtant composé nombre de pièces louangeuses sur Napoléon.Davois I, 207. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris Alexis Eymery 1814 in-8 broché sous couverture d'attente de papier rose défraîchi
2 ff.n.ch., pp. v-vj, pp. 7-95.Davois I, 207. L'un des plus célèbres pamphlets sur la campagne de Russie, très souvent réédité durant la Première Restauration. Evidemment, tout y est présenté de la façon la plus négative qui soit : le publiciste René-Jean Durdent (1776-1819) avait pourtant composé nombre de pièces extrêmement louangeuses sur Napoléon ...Exemplaire d'Armand-François-Théophile d'Oilliamson (1792-1862), fils du général-comte d'Oilliamson (1738-1830), avec ex-libris manuscrit
Paris chez Eymery, Le Normant 1814. In-8 broché 74pp. Sans la couverture.
Ouvrage composé d'après la collection des pièces officielles sur cette campagne mémorable où plus de 300000 braves Français furent victimes de l'aveuglement d eleur chef. (2100 livr)
Paris Chez Le Normant, Libraire 1814 in 8 (22,5x14) 1 volume broché, couverture muette de l'époque, 70 pages, non rogné. René-Jean Durdent, 1776-1819, homme de lettres français. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon
Paris, Édition Imprimerie des poètes”Caractères”,1953. In-8,broché,carré, non paginé, figure, pl. en coul., couv. ill. H. c.,envoi autographe auteur,illustrées de 10 lithographies (fond coloré) par Abram Krol
les illustrations ht semblent etre des lithographies à fond teinté,bon état, Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Paris, Editions Atlas, 1988. petit in-4° 191 pages entièrement illustrees en couleur, index, relie cartonnage illustre plastifie.
Bel exemplaire. [PLC-8]
P., Gallimard, 1931, in 12, broché, 351pp. ; non coupé ; qq. piqûres.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris - Tournai, Desclée 1963, 233x160mm, 201pages, broché. Etiquette de cotation au bas du dos, cachet de bibliothèque sur page de titre, autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Malfère, 1936 ; in-12, broché ; 232 pp., figures, alphabets, couverture illustrée de l’auteur.
L’Atlantide et sa recherche constitue l’essentiel de l’ouvrage : L’Aethiopia occidentale, l’Egypte, Chaldée, Assyrie, Babylone, Perse, Phénicie, Judée, Crète, Mycenes, Grèce hellenique, les Pelasges, Etrusques, Tartessos, Ibères, Basques, Ligures, l’Hyperborée des Celtes, l’Inde, Chine et Japon. Sacrifices humains, astrologie, bouddhisme, etc. Bon exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
1998, in-4to, 112 S., reich ill., Original-Broschüre.
Phone number : 41 (0)26 3223808
D.V.A.R. Podageliy (Russie, Lituanie, Europe de l'Est), Ex-libris.
Reference : 011660
D.V.A.R. Podageliy (Russie, Lituanie, Europe de l'Est), Ex-libris. Ex-libris, 101*70mm. [334-1]
- Une feuille 19 x 28 cm.
Gravure. Dessin de Th. Weber. Librairie Hachette, Vers 1880.
Payot, 1930, in-8°, 320 pp, traduit de l'allemand, broché, couv. lég. salie, bon état (Coll. de Mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la Guerre mondiale)
"Je n'ai pas l'impression que ce livre ait rencontré chez nous tout le succès qu'il mérite et aussi bien n'ai-je pas lu depuis la guerre beaucoup de plus beau livre (...) Je ne tenterai pas de résumer ce volume. On n'enferme pas en quelques pages une pareille matière humaine, et il est trop clair que ce qui lui donne son prix est précisément le détail concret, l'anecdote réelle, le mot vrai, recueillis par un témoin sincère. Il se présente comme un journal de guerre entre tant d'autres. (...) Quand la guerre éclate, l'auteur a seize ans. C'est un jeune noble, né d'un père prussien, officier de marine, et d'une mère russe. Il s'engage. Il n'est encore qu'un enfant naïf, enthousiaste, fier et pur. Ce qu'il connaît le mieux au monde, c'est le pedigree des chevaux célèbres. Et puis il rêve des femmes, et de l'amour qu'il ignore. En 1915, il est déjà enseigne, dans un régiment de dragons, et se bat en Courlande. Au cours d'une attaque, il est blessé – deux balles dans la cuisse – et fait prisonnier. Alors commence le voyage qui de lui fera lentement un homme, voyage réel au bout de la nuit, et c'est alors aussi que son livre commence. Car il a le grand sens de ne nous rien dire de ses prouesses à la guerre. On le soigne mal. Ses plaies suppurent. On va lui couper la jambe. Ne pourra-t-il plus monter à cheval ? Sera-t-il toute sa vie infirme ? Il pense au suicide quand jamais il n'a tant aimé son corps et la vie. L'intervention d'un médecin allemand le sauve. Ses blessures vont guérir. Mais les armées russes battent en retraite et l'hôpital est évacué. On le transporte en Sibérie. Ils sont douze mille dans un camp aux limites du désert de Gobi, dix mille meurent du typhus. Il fait - 40°. On entasse les morts à la porte des baraques pour les enterrer au dégel du printemps. Lui-même est atteint par la maladie, pense mourir. Totjkoje – c'est le nom du camp – reste dans sa mémoire comme un lieu plus horrible que celui que Dostoïevsky a décrit dans ses “Souvenirs de la Maison des morts”. Il guérit et de nouveau, est emmené plus loin, vers Irkoutzk. Plus de six mille kilomètres le séparent de son pays. La révolution éclate à Pétrograd et à Moscou..." (Jean Guéhenno, Europe, 1933)
Paris, Ernest Bourdin, 1855. In-12, 267 pp., cartonnage à la bradel de toile vert olive moderne, dos lisse, pièce de titre aubergine, tête dorée, couverture conservée (couverture défraîchie, rousseurs, pâles mouillures).
Édition illustrée des compositions dans le texte et hors texte de Raffet, la plupart en noir et trois en couleurs. Dans son avertissement, l'éditeur Ernest Bourdin explique avoir extrait les chapitres concernant la Crimée de l'ouvrage Le Voyage dans la Russie méridionale et la Crimée. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Bourdin et Cie.Editeurs.1840.In-8 demi-relié.621 p.64 dessins de Raffet sous serpente.Demi-veau au dos à caissons avec encadrement et filets dorés.Tranches dorées.Atlas in-8 en demi-cuir vert sombre contenant la carte géologique rempliée de la Crimée et la carte du voyage dans la Russie méridionale publiées en 1835.Cartes en couleurs.Très bel état.