Anako-Grands Témoins 2008 In-8 broché, 264 pp. 35 photos en noir.
Témoignage passionnant d’une époque où des terres et des peuples restaient à découvrir, ce livre nous entraîne aux antipodes. Dans les années cinquante Tahiti n’était pas encore la destination touristique qu’elle est devenue, l’Australie abritait dans ses déserts des aborigènes vivant à l’âge de la pierre et des régions de Nouvelle-Guinée restaient encore inexplorées. Bon état d’occasion
Presses de la Cité, 1978. Album cartonné in-4, couverture en couleurs, 122 pagesabondamment illustré de photographies en couleurs de J. et B.-P. Villeminot. Très bon état.
Paris: Editions Jean Vivier, 2016 in-4, 144 pages, nombreuses illustrations en couleurs. Bibliographie. Cartonné, état neuf. Edition limitée à 300 exemplaires.
Masques miniatures de Côte d'Ivoire de Guinée et du Liberia. Quelques grammes de beauté dans le creux de la main. Collection famille Vivier. (Paris: Editions Jean Vivier, 2016) [M.C.: Art africain, African Art, masques, Côte d'Ivoire, Guinée, Liberia]
Canbera, Department of Linguistics Research School of Pacific Studies - The Australian National University 1979, 247x200mm, V- 118 + 10pages, paperback. Book in good condition.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
"1959. Prague Éditions Artia 1959. Cartonné 24 5 cm x 33 5 cm XXIV+ 92 pages 46 photos noir & blanc pleine page. Texte en allemand de W.P. Fagg photos de W. et B. Forman ex-dono en français. Très bon état"
Canbera, Department of Linguistics Research School of Pacific Studies - The Australian National University 1980, 247x200mm, VII- 175 + 7pages, paperback. Book in good condition.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Stuttgart, August Friedrich Macklot, 1824, in-8vo, VIII + 203 S.+ VIII + 166 S.+ VIII + 176 S., gebräunt & fleckig, H.-Ledergebunden, Rückenschild mit Titel/Autor, Scharnier vorne gespalten, aber fest.
Phone number : 41 (0)26 3223808
IFAN-Dakar, 1960, in-4 br. (22 x 27), 301 p., coll. "Mémoires de l'Institut Français d'Afrique Noire, N° 60", préface et traduction du portugais par Louis Bourdon, avec la collaboration de Robert Ricard, notes de L. Bourdon, E. Serra Rafols, Th. Monod, R. Ricard, R. Mauny, 2 cartes, nom manuscrit en page de garde, bon état.
Une traduction en français d'un document fondamental sur les voyages portugais aux Côtes d'Afrique basée sur l'édition la plus sûre et enrichie de tous les apports et notes antérieurs sur ce texte complexe et controversé. La Chronique de Guinée de Gomes Eanes de Zurara est le document le plus important de l’histoire de la découverte de la côte occidentale africaine à la fin du Moyen Âge. Fondée sur les récits des marins, elle couvre les années 1433-1448 qui correspondent à l’exploration de cette côte, du cap Bojador jusqu’aux parages du cap Vert. Son intérêt est multiple. Tout d’abord, le portrait qu’elle nous trace de l’infant Henri le Navigateur, grand initiateur de l’expansion maritime, est un des rares témoignages que nous possédons sur cette figure hautaine, un peu froide et mystérieuse, d’ascète et de réalisateur. Ensuite, elle décrit pour la première fois la rencontre des Européens avec les maures du Sahara, puis avec les Noirs. Celle-ci s’est d’abord écrite en lettres de sang : escarmouches, razzias et massacres préludent au commerce des biens et des esclaves. Mais l’attitude des Portugais s’avère parfois ambiguë. Zurara n’hésite pas à nous faire part de sa compassion pour les victimes, et il est difficile de trouver des pages plus poignantes que celles du partage des captifs ramenés à Lagos en 1444. Le texte rassemble enfin des informations sur les habitants des Canaries et le peuplement des îles de Madère et des Açores. Œuvre unique à son époque, la "Chronique de Guinée" reste aujourd’hui un témoignage méconnu sur un épisode dramatique et fondamental de l’histoire universelle. Voir le sommaire sur photos jointes.