1930 Paris, Draeger, 1930, in-4, sous couverture bleue pliée en 4 pages, titré sur étiquette argentée, une planche argentée est illustrée d'un mannequin en impression à froid.
Superbe illustration sur fond argenté de Reynaldo LUZA présentant une femme portant gracieusement une fourrure Révillon. Épidermures sur la planche argentée et la pièce de titre, traces de colle. La planche est détachée. Joint deux feuillets publicitaires imprimés Révillon.
Paris Draeger 1913 1 in-folio Paris, Draeger, 1913, in-folio, en feuilles, sous page de titre imprimée en jaune et en noir et étui.
Bel album réalisé par les établissements Révillon Frères, dans lequel Charles Martin, présente, sobrement, deux manteaux de fourrures sur un fond jaune posé en aplat. Inutile de mettre en scène ces manteaux, tant leur élégance naturelle, parle d'elle-même. Cinq planches, ornées de trois photographies encadrées en jaune, présentent des modèles de la dernière collection. Les mannequins, photographiés par Félix, sont vêtus de somptueux manteaux de fourrures, d'écharpes et manchons. Etui remplaçé, usures, salissures et restaurations au papier collant sur la page de titre, légers plis et salissures aux planches.
1907 1 Montrouge, Draeger, 1907, in-4, basane maroquinée havane, encadrements dorés avec dentelles, couverture illustrée d'un médaillon de Thévenot dans un encadrement floral en relief, couverture conservée.
L'atelier REUTLINGER présente en vingt tableaux de charmantes actrices portant avec grâce et élégance les manteaux Révillon pour sa collection hiver 1907. Leur font face des scènes de chasse où figure l'animal à fourrure. Belle reliure de présent.
Paris Manzi, Joyant & Cie 1902 1 in-12 Draeger, 1902, petit in-4, cartonnage éditeur illustré d'un médaillon central sur le premier plat, 24 planches montées sur onglets.
Illustrateur de mode et témoin de la mode Belle Époque, Félix Fournery (Paris 1865-1938 Montagnac-La-Crempse) dessine sur la couverture et en frontispice, en couleurs, des élégantes parées de fourrures. 27 illustrations en noir, en 24 planches, de A. Foa (collabora au journal l'Illustration), présentent des modèles élégants de la collection Revillon Fourrures 1902 : manteaux, écharpes, manchons, étoles ... Petites usures et salissures, traces de colle à la 4ème de couverture.
Lyon, Presses de l'Imprimerie spéciale des Succursales d'Albert Godde, Bedin & Cie, 1929, In-4, couverture imprimée, pièce de titre en couleurs coloriée à la main et contrecollée sur le premier plat, cordelette, pages de gardes composées des motifs de tissus lancés par la Maison A.G.B.
Revue mensuelle présentant les tendances, accessoires, Modèles, dernières créations de la Grande Couture, dentelles, bijoux, étoffes en vogue, des Maisons Jean Patou, Paul Poiret, Bernard, Redfern, Molyneux, Doeuillet, Jeanne Lanvin, Doucet, Worth, Drecoll, Callot Soeurs, Paquin et Rouff.Texte d'Eric Bagge. Nombreuses illustrations contrecollées ou imprimées lithographiquement en noir ou en couleurs et coloriées au pochoir par Colette, J. Dory, Guillien, Drivon, Roger Brard, Valentin.
Lyon, Presses de l'Imprimerie spéciale des Succursales d'Albert Godde, Bedin & Cie, 1929, In-4, couverture imprimée, pièce de titre en couleurs coloriée à la main et contrecollée sur le premier plat, cordelette, pages de gardes composées des motifs de tissus lancés par la Maison A.G.B.
Revue mensuelle présentant les tendances, accessoires, Modèles, dernières créations de la Grande Couture, dentelles, bijoux, étoffes en vogue, des Maisons Jean Patou, Paul Poiret, Bernard, Redfern, Molyneux, Doeuillet, Jeanne Lanvin, Doucet, Worth, Drecoll, Callot Soeurs, Paquin et Rouff.Texte d'Eric Bagge. Nombreuses illustrations contrecollées ou imprimées lithographiquement en noir ou en couleurs et coloriées au pochoir par Colette, J. Dory, Guillien, Drivon, Roger Brard, Valentin.
Paris. Égoïste Media, novembre 1977. Directeur de publication : Gérard-Julien Salvy. 40 x 30 cm. 44 pages en feuilles. Très belles revue de mode, de luxe, de photo et de textes littéraires. Sommaire de ce premier numéro : Conversation entre Andy Warhol et Régine, François Mitterrand par Gonzague de Saint-Bris, Tan Giudicelli, Jean-Edern Hallier, Serge Gainsbourg, roman-photo par François Wimille, etc. E.O.
Hachette, 1921, grand In-4, br., LXIII-54 pp., couverture orange à motifs dorés et image contrecollée de Léon Benigni.
Textes de Gérard d'Houville, Ctesse de Noailles, Francis de Croisset, André Rivoire, Robert de Flers, etc...Illustrations par Charles Martin, Pierre Brissaud, A.-E. Marty, Benito, George Barbier, Pécoud, A. Rzewuski, L. Benigni et Zig Brunner.
P., Imprimerie Ch. Maréchal et J. Montorier, 1886 à 1889.
En août 1880 est annoncé à Paris la parution d'une revue luxueuse de 24 pages intitulée L'Art de la mode, revue mensuelle de l'élégance : le projet est initié par Ernest Hoschedé avec la complicité de l'illustrateur Henri de Montaut (qui signera H. de Hem) et de l'écrivaine Marie Biard dite « Étincelle », qui fut la première rédactrice en chef.Avec des reproductions de dessins originaux, vignettes à la plume, et hors-textes en couleurs, ainsi que des textes, le tout met en valeur le vêtement féminin et la mode, élevée ici au rang des beaux-arts.En 1882, devenu "L'Art et la mode, journal de la vie mondaine", il passe sous la direction de Henri de Montaut. CHACUN :
1932 Imprimerie Studium, Lucien Vogel, 1932, In-8, agrafé.
P., Administration du Magasin des Demoiselles, 1884, in-8, 196pp. illustrées de 50 planches en couleurs et 18 en noir. Tome 3 seul relié demi-percaline bleu, dos lisse à filets dorés
Edition bimensuelle (IIe partie) Quarantième année
P., Administration du Magasin des Demoiselles, 1879, in-8, 143pp. illustrées de 12 planches en couleurs. Tome deuxième seul relié demi-percaline bleu, dos lisse à filets dorés
Mode International, Paris, 1976.
Un fascicule in-4°, broché, nombreuses illustrations. Très bel exemplaire. [21437]
Mode International, Paris 1974.
Un fascicule in-4°, broché, nombreuses illustrations.Très bel exemplaire. [21436]
1786 The new lady's magazine or polite and entertaining companion for the fair sex entireley devoted to their use and amusement. London, Alex Hogg, 23 numéros reliés en deux épais volumes toilés, titres et années inscrits à la dorure sur le dos, 1786 et 1793, 664 et 632 pp.
Important et rare journal féminin anglais du XVIIIe siècle, mensuel, contenant des rubriques sur l'histoire, la géographie, la musique, la confection, l'art de vivre et de recevoir, la vie de la cour d'Angleterre, les voyages, l'instruction, l'économie, le jardinage, la philosophie, l'éduction, ainsi que des partitions. Sa publication a été lancée en août 1770 par le librairie John COOTE, et se poursuit jusqu'en 1837. C'est un des premiers journaux féminins anglais (le 1er étant "The Ladies Mercury", publié en 1693).Le volume I - 1786 contient les livraisons de février, N°1 ; mars, N°2 ; avril, N°3 ; mai, N°4 ; juin N°5 ; juillet, N°6 ; août N°7 ; septembre N°8 ; octobre N°9 ; novembre N°10 (complet) ; décembre N°11 (complet) ; supplément au volume I. Il est illustré de 24 gravures à pleine page dont une double, représentant des actrices de théâtre, des portraits de la cour, des gravures de mode et des schémas de plan de table. Pour le volume de 1786 : passage de la pp. 100 à 113 sans manque ; ordre des chiffres de la p. 439 inversés ; usures aux pp. 459-463 ; petites salissures et déchirures sans manque de texte. Manquent pp. 25-26, 73-74 ; 145-148 ; 185-188 ; 245-248 ; 297-298 ; 353-354 ; 409-410 ; 465-466 ; 631-634. Généralement, les pages manquantes sont celles qui correspondent à la rubrique cuisine "The lady's assistant in the whole art of cookery" ; en face, une illustration de la table avec un numéro qui fait correspondre le service des plats et les recettes proposées. Le volume II - 1793 (VIII dans l'ordre des livraisons) contient les livraisons de janvier N°1 (complet) ; février N°2 : avec un portrait de Louis XVI et Marie Antoinette et le récit de leur exécution, pp. 85-89 (complet) ; mars N°3 : avec une planche et un texte sur l'exécution de Louis XVI, pp. 135-136 (complet) ; avril N°4 ; mai N°5 ; juin N°6 (complet) ; juillet N°7 : avec la relation de l'exécution de Marat ; 1 planche et 1 partition déreliées sinon complet ; août N°8 (complet) ; septembre N°9 ; octobre N°10 ; novembre N°11 ; décembre N°12 (complet) ; supplément vol. VIII (complet). Il est illustré de 24 gravures à pleine page dont 5 doubles. Manquent pp. 179-182 ; 207-208 ; 425-426 ; 447-448 ; 495-496 : comme dans le volume I, les pages manquantes correspondent à la rubrique cuisine "useful and approved receipts". Petites déchirures, brunissures, quelques manques de papier n'atteignant pas le texte.
paris 1922 1 in 4 Estampe rehaussée au pochoir, titrée, rehaussée sur la page de Garde. Paris, Successeurs d'Albert Godde, Beddin et Cie, (1922),
Illustration publicitaire, aquarellée au pochoir, sur le thème du Golf, pour les Tissus A.G.B. par Louis Bonnotte. Au recto figure une page de garde de la revue A.G.B. "Crèpe de Chine". Les pages de gardes sont composées des tissus lancés par la maison A.G.B. Albert Godde, Beddin et Cie, établissements prestigieux de soieries lyonnais fondé en 1867. Ils publient à partir de 1920 la prestigieuse revue de mode "Art Goût Beauté" ; cette revue paraît pendant 13 ans, présentant les créations des grands couturiers, modistes, accessoiristes, maisons de lingeries et frivolités, ainsi que les échantillons de leurs tissus imprimés... sur des textes journalistiques largement illustrés de pochoirs, souvent contrecollés, et complétés par la présentation des échantillons de tissus A.G.B. en pages de garde. Ce magazine s'appela, à ses débuts et jusqu'en 1921, "Les Succès Art Goût Bon Ton" puis son titre changea définitivement et devint " Art, Goût, Beauté". Ces deux titres sont un rappel des initiales des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie.
REVUE-A.G.B.-ALBERT GODDE, BEDDIN & Cie. COLETTE, BRARD, DODY, DRIVON, GUILLIEN, VALENTIN...
Reference : 24903
(1930)
paris 1930 1 in 4 Paris, Successeurs d'Albert Godde, Beddin et Cie, N°120 Août 1930 - 10 ème année, in-4, broché, couverture illustrée en couleurs reliée par un cordon.
Albert Godde, Beddin et Cie, établissements prestigieux de soieries lyonnais fondé en 1867 publient à partir de 1920 la prestigieuse revue de mode "Art Goût Beauté" ; cette revue paraît pendant 13 ans, présentant les créations des grands couturiers, modistes, accessoiristes, maisons de lingeries et frivolités, ainsi que les échantillons de leurs tissus imprimés... sur des textes journalistiques de Éric Bagge, Odette Marjorie, Lucie Neumeyer ... largement illustrés de pochoirs, souvent contrecollés, et complétés par la présentation des échantillons de tissus A.G.B. en pages de garde. "Revue publiant mensuellement les plus beaux modèles des grands couturiers dans le coloris exact de leur création ainsi que tous les tissus en vogue" qui paraît entre le 10 et 15 de chaque mois. Ce magazine s'appela, à ses débuts et jusqu'en 1921, "Les Succès Art Goût Bon Ton" puis son titre changea définitivement et devint " Art, Goût, Beauté". Ces deux titres sont un rappel des initiales des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie. Chaque numéro, d'abord composé de 6 feuillets doubles, passa ensuite à 8 feuillets doubles. Les nombreuses illustrations internes sont collées ou imprimées lithographiquement, en noir ou en couleurs et coloriées au pochoir : Brard, Colette, Dody, Drivon, Guillien, Valentin... La technique graphique rappelle celle de la Gazette du Bon Ton, les textes et les illustrations font partie de la même construction, les aplats de couleurs sont caractéristiques du cubisme et le respect des couleurs des modèles originaux est garanti par la méthode manuelle du pochoir. Les pages de gardes sont composées des tissus lancés par la maison A.G.B. De grands couturiers participèrent à cette élégante revue : Drecoll-Beer, Jenny, Jeanne Lanvin, Joseph Paquin, Jean Patou, Maggy Rouff, Worth, Madeleine Vionnet... Bel exemplaire, infimes usures. Est joint à ce numéro la liste des Maisons accordant un escompte aux abonnés de la revue.
REVUE-A.G.B.-ALBERT GODDE, BEDDIN & Cie. COLETTE, DORY, DRIVON ...
Reference : 24904
(1928)
paris 1928 1 in 4 Paris, Successeurs d'Albert Godde, Beddin et Cie, N°97 Septembre 1928 - 9 ème année, in-4, broché, couverture illustrée en couleurs reliée par un cordon.
Albert Godde, Beddin et Cie, établissements prestigieux de soieries lyonnais fondé en 1867 publient à partir de 1920 la prestigieuse revue de mode "Art Goût Beauté" ; cette revue paraît pendant 13 ans, présentant les créations des grands couturiers, modistes, accessoiristes, maisons de lingeries et frivolités, ainsi que les échantillons de leurs tissus imprimés... sur des textes journalistiques de Éric Bagge, Lucie Neumeyer ... largement illustrés de pochoirs, souvent contrecollés, et complétés par la présentation des échantillons de tissus A.G.B. en pages de garde. "Revue publiant mensuellement les plus beaux modèles des grands couturiers dans le coloris exact de leur création ainsi que tous les tissus en vogue" qui paraît entre le 10 et 15 de chaque mois. Ce magazine s'appela, à ses débuts et jusqu'en 1921, "Les Succès Art Goût Bon Ton" puis son titre changea définitivement et devint " Art, Goût, Beauté". Ces deux titres sont un rappel des initiales des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie. Chaque numéro, d'abord composé de 6 feuillets doubles, passa ensuite à 8 feuillets doubles. Les nombreuses illustrations internes sont collées ou imprimées lithographiquement, en noir ou en couleurs et coloriées au pochoir : Colette, Dory, Drivon, ... La technique graphique rappelle celle de la Gazette du Bon Ton, les textes et les illustrations font partie de la même construction, les aplats de couleurs sont caractéristiques du cubisme et le respect des couleurs des modèles originaux est garanti par la méthode manuelle du pochoir. Les pages de gardes sont composées des tissus lancés par la maison A.G.B. De grands couturiers participèrent à cette élégante revue : Beer, Doeuillet, Drecoll-Beer, Jenny, Jeanne Lanvin, Lucien Lelong, Jean Patou, Paul Poiret, Worth, ... Bel exemplaire, infimes usures. Sont joints à ce numéro la liste des Maisons accordant un escompte aux abonnés de la revue ainsi que le bulletin d'abonnement.
The Leopard 2018 Livre en anglais. In-folio broché 38,5 cm sur 27,5. 178 pages. Bon état d’occasion.
Attention, deux couvertures différentes, une de Roberto Granata et l’autre de Sharna Osborne. Bon état d’occasion
REVUE. Bonny, Léon-Paul Fargue, Jean-Louis Vaudoyer, Claude Aveline, Louis Chéronnet, Jean Duché, Marie Blacque-Belair, Pierre Guéguen.
Reference : 20296
Formes et couleurs, N° 4, 1947. Un fascicule in-4°, broché, illustrations.
Bon exemplaire. [20296]
Paris, revue fondée par Abel Goubaud, 1888. 52 numéros reliés (395x310mm) en demie basane bleu nuit ; 422 p. Nombreuses gravures en noir représentant tissus, patrons, modèles, dentelles... Superbes illustrations colorées (une par numéro, soit 52) mettant en scène vêtements et mannequins. Exemplaire à l'intérieur très frais (infimes rousseurs), reliure frottée. Très bon exemplaire, parfait pour les amateurs de gravures colorées ou d'histoire de la mode.
Paris, revue fondée par Abel Goubaud, 1894. 52 numéros reliés (395x310mm) en demie basane bleu nuit ; 684 p. Nombreuses gravures en noir représentant tissus, patrons, modèles, dentelles... Superbes illustrations colorées (une par numéro, soit 52) mettant en scène vêtements et mannequins. Exemplaire à l'intérieur très frais (infimes rousseurs), reliure frottée. Très bon exemplaire, parfait pour les amateurs de gravures colorées ou d'histoire de la mode.
Paris, revue fondée par Abel Goubaud, 1896. 52 numéros reliés (395x310mm) en demie basane bleu nuit ; 663 p. Nombreuses gravures en noir représentant tissus, patrons, modèles, dentelles... Exemplaire à l'intérieur très frais (infimes rousseurs), reliure frottée.
Couverture rigide. Reliure demi-basane. 29 x 40 cm. 368 pages. Feuillets un peu déboités.
Livre. Edition de luxe. 26 très belles gravures en couleurs (hors-texte). Revue dirigée par Abel Goubaud. Revue de la Mode, 1895.
Paris, Goubaud et Fils, 1874. In-12 relié demi-basane, p. 361 à 624. 11 planches mises en couleurs + nombreuses illustrations en noir. Contient des "causeries", "chroniques", "descriptions" ... Bon état intérieur : rares rousseurs. Cuir frotté. Les coins cartonnés sont usés et le 1er plat présente un accroc.Chronique illustrée de la mode au XIXe siècle.