Paris, Didier et Cie, libraires-editeurs, 35 quai des Augustins, Ch. Douniol, Libraire Broché 1863 In-8 (14,3 x 22,8 cm), broché, 188 pages ; frottements, déchirures et traces au dos, traces et pliures aux plats, des rousseurs et une mouillure à l'intérieur, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
,Tours, Alfred Mame et Fils, éditeurs 1878, XXII-550 pp., 1 vol. in 4 relié demi-chagrin a coins, dos a nerfs orne de caisons et fleurons dores, titre dore, tete doree . Ouvrage orne de 8 chromolithographies, dont le frontispice sous serpente legendee, nombreuses gravures in et hors-texte en noir, quelques rousseurs eparses. Bel exemplaire.
MONTARGON, (Robert-François de) dit le pére Hyacinthe de l'Assomption (1705-1770):
Reference : 49790aaf
Lyon, Brusyet, 1787, pt. in-8vo, reliure en cuir originale, dos doré avec ornement floristique, dos légèrment frotté.
Edition rare. Cet ouvrage ne figure pas dans Guérard ni Hoefer. - Premiére édition publ. à Paris 1752-1758 en 13 vol. Il a été réimprimé souvent et traduit dans diverses langues. Il est resté le 'vade mecum' des écclésiastiques. - Le père Hyacinthe a été un prédicateur du Roi (Louis XV), et aumônier de Stanislas, roi de Pologne.Fine copy in 18 th century decorative full calf bindings, spines richly gilt. Quérard VI/230f.; Hoefer XXXVI/111f.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Centurion, 1990, gr. in-8°, 280 pp, broché, couv. illustrée, bon état, envoi a.s.
"Etude sociopolitique des voyages de Jean- Paul II, à partir de l'analyse des discours, des comptes rendus de la préparation et du déroulement de ces voyages, l'ouvrage de C. M. s'applique à cerner, dans une perspective politique et diplomatique, une « papauté itinérante » analysée en quatre temps : les données, les situations, les hommes et l'impact. Un balayage fort large, qui s'appuie sur une documentation sûre et précise." (Patrick Michel, Archives des sciences sociales des religions, 1993)
Lyon, Presses Universitaires de Lyon, PUL (Centre Régional Interuniversitaire d'Histoire Religieuse), Actes du Colloque de Grenoble . Fort et dense volume, broché au format In-8°, couverture souple ill (soldats allemands de dos face à La Place Bellecour, 383 pages, fort index, bel exemplaire ( marque verticale sans gravité sur le plat ).
Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
MONTCLOS X de - LUIRARD M - DELPECH F - BOLLE P
Reference : 158055
(1982)
ISBN : 2729701214
CNRS - Puf CNRS PUF 1982, fort In-8 broché, 637 pages. Actes du colloque national tenu à Lyon en 1978. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1977. 13 x 21, 252 pp., broché, bon état.
Paris, Missions-Etrangères / Desclée de Brouwer, . In-8 broché, xiv-260 p. Portrait en frontispice. Planches h.-t. Très bon état. Non coupé.Nouvelle édition. Couronné par l'Académie française.
Spes Spes 1941, In-8 broché, 185 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
H. Vrayet De Surcy, Editeur Paris 1860 Fort in-8 ( 245 X 160 mm ) de XX-568 pages, broché. 3 planches hors-texte. Bon exemplaire.
Basel, Archäologische Bodenforschung Basel, 1985, in-4to, 135 S. +5 Pläne, illustrierte Original-Broschüre.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Basel, Birkhäuser, 1946, in-4°, 556 S., mit 440 Abbildungen, Original-Leinen.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Moulins, Crépin-Leblond, 1916 ; in-8, broché. 24pp.-2planches hors-texte. Couverture légèrement jaunie, bon exemplaire.
Texte d'une communication prononcée à la Société d'Iconographie Parisienne le 29 mai 1914. Tiré à 120 exemplaires numérotés sur papier vergé. Jean-Baptiste Languet de Gergy (Dijon 1674-1750) fut curé de l'église Saint-Sulpice de Paris de 1714 à 1748, dont il favorisera grandement le chantier de construction. Il voit l'achèvement intérieur de l'édifice et commande l'installation du gnmon à l'horloger anglay Henry de Sully. Son monument funéraire, commandé en 1750 par son successeur a été dessiné par Michel-Ange Slodtz.
Paris, Clousier, Prault, 1790 in-4, IV-307-218 pp., [6] ff. n. ch. de privilège et tables, avec 15 planches hors-texte, dont un frontispice, manque le feuillet de classement des gravures que l'on trouve normalement soit au début, soit à la fin demi-basane bleue, dos lisse, filets dorés (reliure de l'époque). Dos et premier plat détachés et frottés.
Unique édition de cet ouvrage rare et important, en ce que le travail du chanoine Morand donne un tableau précis tant du bâtiment que du chapitre le desservant. Sa rareté a souvent été mise en avant, et une partie des exemplaires aurait été détruite peu après l'impression : à ce sujet, courent des anecdotes plus ou moins bizarres, qui ont un air non équivoque d'inventions postérieures. Il est plus probable que la sortie du livre coïncidant avec l'effervescence politique que l'on sait, et son sujet étant à la gloire d'une institution monarchique assez archaïque, il soit tout simplement passé inaperçu.En tout cas, le contexte de l'ouvrage est bien identifiable : un arrêté royal du 11 mai 1787 suspendit, pour des raisons budgétaires, le traitement des desservants, ce qui mit fin, bien avant la Révolution, au service liturgique régulier de la Sainte-Chapelle, institution royale, non financée par le produit des dîmes à l'instar de la plupart des autres établissements cultuels. Après le 14 juillet 1789 (donc après la date où la légende place l'impression du livre), l'Assemblée Nationale s'empara de la question et commandita un rapport au chanoine Morand, déjà chargé en 1787 de l'inventaire des titres de la Chapelle et bon connaisseur des archives du monument. Ce rapport, présenté le 1er juillet 1790, forme la matière de notre ouvrage.Manque les deux plans.Brunet, III, 1888. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Clousier, Prault, 1790 in-4, IV-307-218 pp., [6] ff. n. ch. de privilège et tables, avec 17 planches hors-texte, dont un frontispice et 2 plans, manque le feuillet de classement des gravures que l'on trouve normalement soit au début, soit à la fin, broché, couverture muette de l'époque (reliure de l'époque). Dos absent. Qqs mouillures sans gravité.
Unique édition de cet ouvrage rare et important, en ce que le travail du chanoine Morand donne un tableau précis tant du bâtiment que du chapitre le desservant. Sa rareté a souvent été mise en avant, et une partie des exemplaires aurait été détruite peu après l'impression : à ce sujet, courent des anecdotes plus ou moins bizarres, qui ont un air non équivoque d'inventions postérieures. Il est plus probable que la sortie du livre coïncidant avec l'effervescence politique que l'on sait, et son sujet étant à la gloire d'une institution monarchique assez archaïque, il soit tout simplement passé inaperçu.En tout cas, le contexte de l'ouvrage est bien identifiable : un arrêté royal du 11 mai 1787 suspendit, pour des raisons budgétaires, le traitement des desservants, ce qui mit fin, bien avant la Révolution, au service liturgique régulier de la Sainte-Chapelle, institution royale, non financée par le produit des dîmes à l'instar de la plupart des autres établissements cultuels. Après le 14 juillet 1789 (donc après la date où la légende place l'impression du livre), l'Assemblée Nationale s'empara de la question et commandita un rapport au chanoine Morand, déjà chargé en 1787 de l'inventaire des titres de la Chapelle et bon connaisseur des archives du monument. Ce rapport, présenté le 1er juillet 1790, forme la matière de notre ouvrage.Brunet, III, 1888.Joint 4 pp. in-folio extrait de Paris dans sa Splendeur consacré à la Sainte Chapelle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Lanore, 1937. IN-8, br, 348p. Quelques gravures in-texte. Table : De la conquête de l'empire romain à 1914. Quelques annotations au crayon de papier, bon état.
[Imprimerie Royale] - MORCELLI, Stefano Antonio; DUPUCH, Antoine-Adolphe
Reference : 37329
(1847)
Annoté et augmenté par Monseigneur Antoine-Adolphe Dupuch, 1 vol. in-8 reliure demi-basane bleue, Imprimerie Royale, Turin, 1847, 2 ff., 503 pp. avec 2 planches hors texte
Etat satisfaisant (rel. frottée avec ancienne trace d'étiquette de cote au dos en queue en en garde, anciens cachets d'institution religieuse, qq. rouss., bon état par ailleurs). "L'Algérie chrétienne française est de Mgr Dupuch ; il présente les unes après les autres les localités où il y a ne fût-ce qu'un commencement de chrétienté ; il fait l'historique de chacune de ces petites églises et on a ainsi des renseignements caractéristiques sur les églises existant en 1847 ; le livre est plein d'anecdotes et il montre bien ce qu'était alors le service d'un évêque dont le diocèse était toute l'Algérie et celui d'un prêtre, sorte de missionnaire à travers le pays où il risquait sa vie". Taillart, Bibliographie, 1289
A Dijon chez Lamarche éditeur, 1893. 1 volume grand in-4 relié demi-toile de l'époque (37 x 27 cm), titre doré sur le dos,144 pages de texte et quarante-deux gravures reproduites en sépia hors-texte représentant des vues de Dijon (rues, bâtiments, monuments). Le livre est illustré d'un frontispice dépliant, de chapitres et culs de lampe par Marcel GUILLEMEOT. Préface par Stéphen LIEGEARD.- Joseph Moreau, originaire de Dijon, possédait dans ses cartons de famille, quarante-deux gouaches inédites consacrées à reproduire les principaux édifices de sa ville natale (dues au talent de son arrière-grand-père, artiste et savant). Nombre d'édifices avaient déjà disparu au moment de la parution de l'ouvrage, à la fin du XIXe siècle.-2410g.C. - Faibles rousseurs, bon état de cet ouvrage rare.
par M. Conny, doyen de la Cathédrale de Moulins. Lyon. Louis Perrin. 1859. Plaquette in-8 (22x14). 19 pages. Brochée, couverture muette grise de l'époque, ex-libris.
Attaque contre la liturgie lyonnaise. Très bon état.
Lyon, Impr. D'Aimé Vingtrinier 1863 51pp.avec qqs.ills.dans le texte, br. (abimé et réparé), texte en bon état
Caen, Syndicat d'Initiative de Caen et de la Vallée de l'Orne, imp. artistique de Malherbe, s.d. (vers 1925), In-8 broché, couv. ill., 62 p. Illustrations in- et h.-t. (dont des gravures de Emile Leroi) - Bon état..
Fribourg, Paroisse de St-Maurice, s. d., env. 1980, in-8vo, 32 p., ill., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
imprimerie jl paton troyes 1931 plaquette in 12 brochée 44 pages
notice historique et descriptive
Charleroi, Le Club du Livre Chrétien, 1962. 14 x 20, 366 pp., quelques dessins, reliure d'édition pleine toile + rhodoïd iimprimé, bon état (rhodoîd déchiré).