Paris, N° 186, printemps 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 106 p., intitulée Marseille : l'effet Fluxus. Au sommaire : American center de Paris, Marseille : portrait d'une ville rebelle, Rudy Ricciotti, Christian Lacroix, histoire des crêmes de beauté. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
Paris, N° 187, été 95, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée Dépassez les bornes. Au sommaire : Ettore Sottsass, Maïmé Arnodin, Denise Fayolle, flacons et noms de parfums, Claude Parent, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
Paris, N° 188, automne 1995, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 114 p., intitulée L'année des faux-semblants. Au sommaire : Jean Widmer, Marie-Laure Bernadac, Oliviero Toscani, Martine Bedin, mode féminine et masculine, design 1960, Patrick et Daniel Rubin, maquillage. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture. Très bon état par ailleurs.
Paris, N° 190, printemps 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 66 p., intitulée La mode prise de vitesse par l'image. Au sommaire : haute couture été 96, Mode : polycolor, La couleur monte au visage, Architecture : Jacques Hondelatte, Le mobilier pliant. Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
Paris, N° 191, été 1996, revue trimestrielle Jardin des modes, 1 vol. in-folio (37,2 x 27 cm), 90 p., intitulée Sang neuf. Au sommaire : Frank O. Gehry, Gaetano Pesce, Philippe Starck, le design en Hollande, Poésie et technologie, mode féminine et masculine.Le jardin des modes est fondé en 1922 par Lucien Vogel, pionnier de la presse illustrée en France. Le jardin des modes ne fait pas exception : l'image, d'abord dessinée, puis photographique à partir des années 50, tient une place centrale dans la publication. Servies par des compositions magistrales, bien souvent sur double-page, des couleurs assumées comme part inhérante de la qualité visuelle, les images sont soutenues et complétées par un travail de graphisme remarquable, également pensé comme un aspect prépondérant du plaisir de l'oeil. Textes et images font de Jardin des modes, une revue spectacle où chaque double-page est une surprise graphique. Cela est renforcé par le passage au grand format (à partir de 1979), format que nous lui connaissons encore jusqu'en 1997, année d'arrêt de la publication. Les principaux acteurs de ces choix visuels sont : Maïmé Arnodin, Jean Widmer, Jacques Moutin, Franck Horvat, Jeanloup Sief, Helmut Newton, Jean Cocteau, Louise de Vilmorin, Jean d'Ormesson à titre de directeur artistique ou collaborateur artistique. Jardin des modes se fait l'écho de la mode vestimentaire (couture et prêt-à-porter) certes, mais aussi de l'architecture, du design dans divers domaines d'application (meuble, objet, mobilier urbain...), des expositions de créateurs offrant ainsi un regard sur les avant-gardes d'où qu'elles viennent.
ISSN 0021-5457. Quadrichromie sur papier satiné. Exemplaire complet, sans déchirures ni plis. Petites usures sur la couverture au niveau du dos agrafé. Très bon état par ailleurs.
Vilo 1993 In-4 broché, 347 pp., illustrations en noir & couleurs. couverture uniformément défraichie
Bon état d’occasion
, Snoeck Publishers, 2024 Hardcover 304 pages, 29x232cm Illustrated. ISBN 9789461619266.
Au niveau de notre territoire la métropole de Montpellier et la ville de Sète souhaitent rendre également hommage à l'artiste Jean Hugo, disparu depuis quarante ans, avec le désir de révéler l'ensemble de son oeuvre dans toute sa richesse et complexité. Cet hommage, qui advient pour les quarante ans de la disparition de l'artiste, a pour projet de présenter son oeuvre, à la fois dans toute sa diversité, ainsi que dans l'histoire culturelle qui l'accompagne, toutes deux d'une richesse exemplaire. Tour à tour décorateur, peintre, poète et écrivain, Jean Hugo a réalisé plus de 1000 peintures et 3000 dessins, collaboré à près d'une cinquantaine de mises en scène théâtrales ou dansées, et ce tout au long de son existence, largement contribué à plusieurs projets décoratifs, notamment autour des années Trente, et participé à de grands programmes artistiques à l'étranger. Illustrant les plus grands auteurs de son temps, il a également montré une grande invention dans sa relation féconde avec l'éditeur Pierre-André Benoît et écrit des Mémoires exquis, où l'humour le dispute à la poésie, d'après des carnets de notes scrupuleusement tenus "an par an" qui font de lui un témoin de son temps exceptionnel qui a traversé tout le XXe siècle ou presque, acteur reconnu et fin observateur de tous les mondes sociaux et culturels qui l'ont constitué, décennie après décennie.
Lyon, René Georges, Stéphane Bachès - Université de Saint-Etienne, 2002. In-4, cartonnage d’éditeur ill., 295 pp. (texte bilingue français-anglais), ill. en noir.
Reproductions de 163 dessins et plans d'architecture de Jean-Michel Dalgabio (1788-1852), du Port de Marseille au Bosphore. Cartonnage lég. sali, marges des ff. un peu jaunies, néanmoins bon ex. - Frais de port : -France 8,45 € -U.E. 13 € -Monde (z B : 23 €) (z C : 43 €)
Association française d'action artistique, Carte Segrete 1990 1 vol. broché in-4, broché, 142 pp., dessins et photos en noir et en couleurs. XLIVe Biennale de Venise, Pavillon français des Giardini. Très bon état.
Le Moniteur Le Moniteur, 1994. In-4 broché de 165 pages. Photos et plans en noir et en couleurs, dans et hors-texte. Très bel exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
ARDEPA, Ensa Nantes, URCAUE Dos carré collé 2011 In-4 (22 x 30,5 cm), dos carré collé, 80 pages, catalogue d'exposition (19 septembre - 29 octobre 2011, Ensa Nantes), photographies en couleurs ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Tochigi Prefectural Museum of Fine Arts Cartonné 1993 In-8 (25 x 18,5 cm), cartonnage souple, 366 pages, texte en anglais et en japonais, nombreuses illustrations couleur et noir et blanc, envoi ; pliure sur chaque plat, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Gallimard Dos carré collé 2001 In-4° dos carré collé, couverture rempliée illustrée, 296 pp., très nombreuses illustrations (photographies, peintures, plans) en couleurs in et hors-texte, quelques unes en noir et blanc, catalogue de l'exposition au centre Historique des Archives nationales du 26 janvier au 16 avril 2001 ; incidents infimes sur la couverture, très bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Portefeuille de 60 planches, marques d usages et du temps, planches en très bon état. Dos déchiré sur environ 10 cm.
Bruxelles, Bruylant Christopher Et Cie , 1841 Demi-cuir, 384 pages, 3 illustrations en couleur, 15.5 x 23 cm, FR. *en bon état.
Journal des Demoiselles. Neuvième année, 1841
Anvers, Journal des pressophiles, 1897 Gazette, 4 pages, FR, 40 x 27 cm. *fissures.
Le Journal des Pressophiles, Gazette extraordinaire publiée en l'honneur d'Abraham Verhoeven, D'Anvers, Le premier gazettier de l'Europe.
Paris, Librairie orientaliste Geuthner Paris, Librairie orientaliste Geuthner 1953. In-4 agrafé. Le dernier imagier gothique. Architecture grecque et géométrie. La peinture byzantine deuxième et dernier article. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
SOCIETY OF ARCHITECTURAL HISTORIANS. 1979. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 383 à 406 pages. Texte en anglais. Léger manque sur le premier plat.. . . . Classification Dewey : 720-Architecture
Classification Dewey : 720-Architecture
Paris, Regent et Bernard an III-VII (1795-1799) 6 cahiers (1 à 6) reliés dans 3 volumes: viii,189,[ii] + viii,xvi,[ii], xxviii,744, [iii] + iv,iv,456 pp., illustré de quelques figures dans le texte et complet avec ses planches hors-texte (dont la plupart des grandes planches dépliantes), 26cm., reliures cart. uniformes d'époque, dos en parchemin, peu de taches vagues et quelques rousseurs occasionelles, bon état, rare, [Contient des contributions sur l'architecture, les mathématiques, la chémie, la physique, la technique, etc., par J.L. Lagrange, Laplace, Prony, Barruel, Berthollet, e.a.], W90390
Phone number : +32476917667
Monaco, Actes sud, Grimaldi Forum, 2002 Couverture rigide sous jaquette, 284 pages, 28.5 x 23 cm, FR, illustrations. *En bon état.
Jours de cirque Lexposition Se Déroule du 18 juillet au 8 septembre 2002.
2006, un volume in 4 broché, couv. illustrée, très nombreuses photos, 193 pages, graphic design par Franck Tallon, très bon état.
Skira Skira, 2003. In-4 relié plein cartonnage éditeur de 278 pages très illustrées. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Mai 1968. In-4 Mai 1968. In-4 broché de 174 pages illustrés. Déchirure sans manque sur le haut du dos sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
"Maison d'édition ""Baltika""" Dos agrafé 2000 In-4 (22 x 27 cm.), dos agrafé, 34 pages, nombreuses illustrations couleurs ; coiffes usées et dos frotté, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Electa Moniteur Monographies d'architecture Broché avec jaquette 1987 In-8° carré broché sous jaquette illustrée, 133 pp., très nombreuses illustrations en noir et blanc in et hors-texte ; incidents minimes sur la jaquette, très bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.