France, Editions Cathay, 1977 23 x 32, 256 pp., illustrations en N/B et en couleurs, très bon état
Paris, J.-B. Baillière et Fils, 1852-1859, un vol. in-4° (310 x 230 mm), atlas seul, reliure postérieure demi-box vert sapin, dos d'origine conservé, lisse à faux-nerfs avec titre doré ; 2 ff. n.c. (faux-titre, titre) - 80 pp. d’« Explication des planches » placées en regard des 80 planches H-T. gravées sur cuivre par Clergé, Oudet, Martin et Visto, d'après les dessins d'Émile Beau, pour la plupart imprimées en couleurs mais rehaussées au pinceau dans un souci de réalisme et de perfection. Cachet de bibliothèque sur la page de titre « Annulé », quelques rousseurs dans le texte, petites brunissures sans importance, les serpentes ont été en partie ôtées.
Cet ouvrage, avec celui d’Ammon, est l’ouvrage de référence sur les connaissances pré-ophtalmoscopique des maladies des yeux et l’un des plus beaux atlas dans cette spécialité « This work and that of Ammmon remain the greatest preophthalmoscopic atlases of ophthalmology », in Source Book OF OPHTHLMOLOGY ; Daniel M. Albert , M.D. / Edward W.D. Norton, M.D., Reva Hurtes, 2135, 5868. Après avoir étudié l’ophtalmologie à Vienne auprès de Jaeger, Jules Sichel créa, en 1832, la première clinique ophtalmologique de Paris qui devint l’un des centres de recherche et d’enseignement le plus actif et réputé de l’époque. Il donna également des conférences à l’Hopital Saint Antoine, publia de nombreuses monographies, la plus importante étant l’Iconographie Ophthalmogique, et permit à cette spécialité d’être reconnue par la médecine générale.
Phone number : 06 62 70 79 32
SIMON-LENACK, Catherine - DARANC, Robert - NEYRET, Régis (Préface) - Iconographie : Jacques Mouginot
Reference : 34030
(2005)
2005 Editions Le Cherche Midi, collection "Documents / Guides des Faits divers" - 2005 - In-8, broché - 312 pages - Cahier d'illustrations photographiques en N&B hors-texte.
Bon état - Coins et tranches très légèrement émoussés - Tranches très légèrement jaunies
S.l., 43,5 x 30,5, Piqures dans les marges.
Gravure sur chine avant la lettre. La signature de Rebel apparaît sur les tirages ordinaires. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., 26,5 x 22 cm., Contrecollée sur papier fort.
Gravure avant la lettre signée de Swebach-Defontaines. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Leiden, Brill 1954 x + 305pp.illustrated with 19 figures in texte + 32 bl/w plates out-of-text, 25cm., editor's hardcover in grey cloth with gilt lettering, dustwrapper, good condition, S88036
, Brussel, Fondsmercator, 2006, Bound, Relie, Nombre de pages: 160 Dimensions: 28 x 23 cm 200 illustrations.
Depuis plusieurs annees, le Musee belge de la Franc-maconnerie est une fenetre ouverte sur l' exterieur. Cet ouvrage magnifiquement illustre propose une selection des pieces les plus belles et les plus representatives du musee presentees dans leur contexte historique par plusieurs specialistes sous la direction de l'historien Jeffrey Tyssens. La attention est portee sur la histoire de la Franc-maconnerie et son engagement social, y compris l' entree des femmes dans la maconnerie, le fonctionnement et la symbolique des loges, les batiments et leur decoration, le role des loges bruxelloises dans la creation de l'Universite libre de Bruxelles, sans oublier l'antimaconnisme qui a regne durant l'entre-deux-guerres. Ces differents themes sont abordes ici de maniere innovante et jouissent en outre d'une iconographie renouvelee grace a une campage photographique specialement realisee pour ce beau livre tant attendu.
Amsterdam/ Brussel, De Spieghel/ Standaard-Boekhandel 1933 xiv + 267pp.+ 80 illustraties buiten tekst, 26cm., originele omslag (scharnieren wat hersteld) en beschermd door kristalpapier, goede staat, S84499
Genève, Société Genevoise d'Instruments de Physique, 1942. In-8 broché de 105-[3] pages, couverture rempliée.
Très abondante iconographie in et hors texte: photographies, dessins, schémas, plan des locaux. Les jolies vignettes sont de Édouard Élzingre. Rare publication élégamment imprimée sur papier couché.
À Paris, chez l'Auteur, s.d. (1820) à vue : 18 x 12 cm, une feuille sous passe-partout. Quelques rousseurs.
Portrait en buste du Maréchal Soult gravé à l'eau-forte par Paul Tassert (†1855) d'après la miniaturiste Mlle de Noireterre. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Zurich, Editions Ex Libris 1979, 305x245mm, 344pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.
photos couleurs, planches en couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Pomel jeune, s.d. (1814) gravure in-4 oblongue (31 x 47 cm avec marges), en feuille. Mouillures claires sur la bordure, sans atteintes à la gravure elle-même.
Rare estampe gravée par l'aquafortiste belge Spol et représentant l'accueil fait à Eugène par les Munichois, en fait une recomposition largement mythifiée : venant de Mantoue, la dernière position qu'il avait occupée en Italie (capitulation le 23 avril), le Prince Eugène arriva bien à Munich le 4 mai 1814, mais il voyageait en voiture avec toute sa famille, et devait d'ailleurs repartir pour Paris peu de temps après (il y séjourna du 9 mai au 24 juin). Spol fut encore l'auteur d'une gravure expressive sur la mort du Prince.Absent de De Vinck. Un exemplaire à la Bibliothèque Thiers. Cf. Exposition Eugène de Beauharnais, honneur & fidélité, 1999-2000, 157. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1707 Ultrajecti [Utrecht], Typis Gerardi Muntendam, 1707. In-quarto (181 X 240) basane fauve, dos cinq nerfs ornés, caissons dorés avec fleuron central, pièce de titre maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées (reliure de l'époque) ; (1), frontispice, titre, 6 pages non chiffrées (dédicace et préface), 199 pages, 1 page non chiffrée (index des gravures et errata), (1).
EDITION ORIGINALE de ce rare traité, qui connut deux autres éditions en 1709 et 1715. Il contient en frontispice une belle gravure allégorique de P. Bodart d'après un dessin de G. HOET, et 99 PORTRAITS gravés de personnages grecs et romains : dieux, souverains, chefs militaires, philosophes, poètes et écrivains, femmes vertueuses et courtisanes, héroïnes, scientifiques, etc. Chaque portrait est accompagné d'une courte biographie en latin du personnage représenté, et en regard de chaque portrait on trouve des épigrammes également en latin relatifs au personnage. BEL EXEMPLAIRE de cet intéressant et curieux travail iconographique. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Genève, Editions Albert Skira, collection Les sentiers de la création, 1970. 1 vol. br. in-8 de 136 p., couverture imprimée couleur à rabats.
Très riche iconographie en noir et en couleur. Edition originale, 7e volume de la collection.
Genève, éditions Héros Limite, 2020. Petit in-8 broché, couverture illustrée.
Édition établie et présentée par Vincent Barras. "L’histoire de la médecine, pour l’essayiste, critique et homme de culture Jean Starobinski, est au croisement exact entre ses formations et ses intérêts de médecin, de critique littéraire et d’historien des idées et des sciences. L’homme philosophe rêvait d’une histoire sans frontières, qui relierait les différents domaines du savoir, la littérature, les arts, les sciences, la philosophie, la médecine, une histoire dont il s’est montré l’un des spécialistes les plus éminents de son siècle. Avec cet ouvrage, il puise à ces différentes disciplines, et met en évidence avec une remarquable cohérence la manière dont elles se sont nourries mutuellement dans l’élaboration, au fil des siècles, de la figure du médecin, de l’ensemble des moyens diagnostiques et thérapeutiques dont il dispose, et de la nature du lien qui l’unit au malade. Ce faisant, il nous invite tout à la fois à une philosophie portant sur les valeurs fondamentales de notre existence, et une prise de conscience critique de la médecine, suggérant que cette dernière «ne nous rendra plus heureux que si nous savons exactement ce qu’il faut lui demander."
Librairie Guénégaud, 1981. In-4 broché 27,5 x 23,5 cm, 205 pages, illustré de 97 planches avec 252 figures. Les photographies illustrant cet ouvrage sont de J. A. Leclerc, Gaston Karcher, Jeanne Eparvier. Très bon état.
Edition Pierre Tisné, Paris, 1959. In-4, reliure pleine toile éditeur, 158 pp. - pl. Avant-propos - Préface à cette nouvelle édition - I. L'Antiquité. - II. Les origines de la nature morte. - III. La contribution du Nord. - IV. La Renaissance et la nature morte. - V. L'Âge d'or. - VI. Le siècle ...
Avec 124 planches couleur et 124 planches en noir in fine.La couverture de cet exemplaire n'est pas celle figurant en illustration. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
The Werner Coy. Non daté. In-4. Relié. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Dos frotté, Intérieur bon état. 80 p. environ - Légères salissures sur la couverture - Tâche sur le 1er plat - 1 page déchirée.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 704.9-Iconographie
Classification Dewey : 704.9-Iconographie
, Brepols, 2024 Hardback, 398 pages, Size:216 x 280 mm, Illustrations:14 b/w, 144 col., Language: French. ISBN 9782503610115.
Summary Dans la multitude de formes n es de la confrontation la nature, les tres hybrides mi-humains mi-v g taux, images d'une nature prodigue mais subversive, mat rialisent croyances, peurs et aspirations. Parmi eux, il est une curiosit qui traversa les ges et les fronti res, surv cut aux manipulations les plus diverses et conserva toute la puissance des r gnes qui la composent : la t te v g talis e . Victime de la d valorisation moderne de l'ornement, elle fait pour la premi re fois l'objet d'une tude globale et pluridisciplinaire permettant de retracer son origine et de d terminer les conditions de sa diffusion, dans l'ensemble de l'Empire romain, de sa naissance son assimilation par le monde chr tien. Entre traditions et innovations, la t te v g talis e du monde romain d veloppa des sp cificit s iconographiques p rennes lui conf rant une signification inh rente toute forme d'hybridit v g tale, tout en permettant diff rentes visions du monde de s'exprimer en elle sans se dissoudre. Elle constitue de ce fait un t moin privil gi de la culture visuelle des Romains. TABLE OF CONTENTS Pr face de Gilles Sauron Introduction Chapitre I : Cr ation L' poque tardo-r publicaine et proto-imp riale, un laboratoire d'innovations Chapitre II : Diversification L'analyse formelle d'un vaste corpus Chapitre III : Signification Interpr ter les normes et les carts Chapitre IV : Diffusion La biographie culturelle de la t te v g talis e Conclusion Catalogue Annexes Bibliographie Index
CERCLE D'ART. 1964. In-Folio. Relié toilé. Bon état, Couv. partiel. décollorée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 16 pages + environ 141 planches illustrées en héliogravure + 22 planches d'illustrations contre-collées en couleurs. Frontispice contre-collé en couleurs. Bandeau d'éditeur.. Avec Jaquette. Sous Emboitage. . Classification Dewey : 704.9-Iconographie
Classification Dewey : 704.9-Iconographie
Paris Editions Bernard Grasset 1937 in 8 (19,5x14) 1 volume broché, couverture rempliée, 173 pages [3]. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Ed. numérotée
Antverpiae [Anvers], typis Martini Nutii [Martinus Nutius] 1620 [16] 875 [20] [3bl] pp.with 1 engraved frontispice & 32 full-page engravings by Boetius a Bolswert, 1st edition, 18cm., text in latin, contemporary full leather binding (small piece detached at top edge of spine), written name of previous owner at frontispice, good condition, [SUCQUET Antoine, né à Malines (Belgique) le 15 octobre 1574, mourut le 15 février 1627, cfr. De Backer-Sommervogel: VII-1690-no.1], R57517
Phone number : +32476917667
(c.1838), 21.5 x 34.5 cm (au trait carré) 36.5 x 48.5 cm (cadre), cadre en bois verni
Lithographie en couleurs figurant diverses scènes de vie dans le Jungfernstieg enneigé à Hambourg.La scène montre les pires moments de la réoccupation de Hambourg par les Français. En arrière-plan, on voit la fumée des ravages dans les faubourgs. Les soldats français repoussent les réfugiés. La vue est prise depuis les "Große Bleichen". On voit la tour de l'église Saint-Jacques, telle qu'elle a été démolie à l'époque et recouverte d'un toit en bois, ainsi que la tour de la maison d'arrêt, la coupole de la chapelle Sainte-Gertrude, la tour de l'église Saint-Georges et le moulin près du pont des Lombards. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Galerie des Beaux-Arts, 1938. In-8 broché de 75-[1] pages, couverture illustré d'un dessin d'Yves Tanguy.
Très belle et abondante iconographie: dessins, peintures, gravures, sculpures, photographies. Edition originale dont il n'a pas été tiré de grand papier. Très bel exemplaire.
Paris, José Corti, 1969. In-8 broché de [1]-75-[3] pages, couverture illustré d'un dessin d'Yves Tanguy.
Très belle et abondante iconographie: dessins, peintures, gravures, sculpures, photographies. Très bel exemplaire.