Paris, Arthur Hubschmid 1979, 220x140mm, 1298pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Quelques déchirures sur les bords des jaquettes.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
A l'Office Général de la Photographie (1891). Grand et fort in-8 453pp dont tables (p435 à 453). Demi chagrin brun, dos à nerfs, rel époque. Orné de nombreuses figures dans le texte ou à pleine page,8 héliogravures dont 1 en sepia, 9 photocollographies (mais la photo d'identité judiciaire est sur 2 feuillets qui se font face représentant 2 séries de 4 portraits séparées par une serpente à fenêtre et est donc comptée comme étant sur double page, les clichés scientifiques de microphotographie qui se font face représentant 12 coupes microscopiques comptent pour 2 photos dans la table), 1 phototypographie, 9 séries de photographies d'actrices de l'époque, 2 fac simile de documents manuscrits "d'après pièces authentiques" (1 sur 2 feuillets recto verso, 1 au recto seulement qui ne sont pas annoncés dans la table). Rares rousseurs de contact au verso des séries photographiques et héliogravures, 2 séries photographiques fraîches, 6 séries pâlies mais encore bien lisibles, 1 série entièrement voilée. Bel exemplaire, reliure sobre et solide.
Première année, complète en 9 parutions (le 1er numéro étant sorti le 25 avril 1891) de cette publication périodique de luxe consacrée à la photographie sous la direction de Paul Nadar. Les lecteurs étaient informés des progrès techniques et découvraient les applications artistiques de la photographie, grâce aux illustrations reproduites à l'aide de différents procédés. Le tout accompagné de rubriques divertissantes composées d'anecdotes, relations de voyages, études rétrospectives.
A l'Office Général de la Photographie (1892). Grand et fort in-8 554pp dont tables (p539 à 554). Demi chagrin brun, dos à nerfs, rel époque. Orné de nombreuses illustrations dans le texte (figures techniques, portraits),9 héliogravures dont 2 en sepia, 3 chromophotocollographies (ombrelle japonaise) dont 2 en couleurs, 2 photocollographies dont 1 sur double page (Panthéon Nadar), 1 photogravure Rougemont-Vignerot portrait par Nadar de Miss Cariew (ne figure pas dans la table), 1 épreuve photographique par voie de teinture appliquée sur étoffe, 12 séries de photographies d'actrices de l'époque (la série Jane Pierny n'étant pas annoncée dans la table), manquent les planches I et II (applications de la perspective au lever de plans).Quelques rousseurs de contact au verso des séries photographiques et héliogravures, l'épreuve sur étoffe a pâli, les séries de photographies ont pâli mais sont bien lisibles (celle de Jane Pierny est fraîche. Bel ensemble, reliures sobre solide et en bon état.
2e année de cette publication périodique de luxe consacrée à la photographie sous la direction de Paul Nadar. Les lecteurs étaient informés des progrès techniques de la photographie et de leurs applications artistiques, grâce à des illustrations reproduites à l'aide de différents procédés. A ces pages, s'ajoutaient des rubriques d'anecdotes, de relations de voyages, d'études rétrospectives.
Paris, Ludovic Bascet 1884 12 volumes sur 14 grand in-4, demi-chagrin vert, dos à nerfs, flrurons et guirlandes dorées. 314 planches montées sur onglets. 1876, 2 volumes ; 1877, 2 volumes ; 1878, 2 manque 1878,1 ; 1879, 2 volumes ; 1880,1 manque 1880,2 ; 1881 à 1884 chiffrés 10 à 13. Menus frottements, un coin cassé 1877,2. Quelques rousseurs éparses n’affectant pas les portraits. Bon exemplaire.
Belle réunion uniforme en tête de série cette célèbre revue illustrée de photographies collées hors-texte d'après le procédé photo-glyptique : le portraits des célébrités contemporaines pris sur le vif, faisant appel aux plus grands photographes de l'époque, dont Carjat et Nadar, et des reproductions de tableaux et sculptures. Les textes accompagnant les grands portraits sont pour la plupart rédigés par leurs proches. Bon état d’occasion
Paris, Dubuisson et Cie, 1857. Du numéro 1 (3 janvier 1857) au numéro 26 et dernier (27 juin 1857). 26 livraisons in-4 en feuilles.
Collection complète, de toute rareté. Rédacteur en chef : Jean Louis Auguste Commerson (1802-1879). Revue créée à la suite du Tam-tam et du Tintamarre. Illustrations de Nadar et quelques Daumier.« Nous avons horreur du Petit journal triste qui inonde Paris en ce moment. Le Petit Tintamarre ne se fera pas, comme le journal triste, l'éditeur de romans incompris laissés pour compte dans les rayons de nos librairies ; - qu'on se rassure ; il n'a aucun roman à écouler sur la voie publique avec l'aide des images pour les rajeunir. Il a son Nadar et sa gaieté pour programme ».Grand-Carteret, p. 595. Très rare.
Nadar | Paris 1878 | 6 x 10.50 cm | une photographie
Photographie originale sur papier albuminé représentant Jules Verne, au format carte de visite, contrecollée sur un carton fort du studio Nadar "51 rue d'Anjou St Honoré". Annotation à la plume au dos, avec les informations publicitaires de l'atelier Nadar. Médaille d'or. Exposition universelle 1878. Tampon bleu ; Editeur J. Kuhn, Paris. Jules Verne rencontre Nadar en 1861 et les deux hommes deviennent amis, l'homme lui laisse une profonde impression et ses aventures l'inspirent pour Cinq semaines en ballon [Nadarse liera avec Jules Vernepour créer une Société d'encouragement du transport en ballon], De la terre à la lune et Autour de la lune. L'auteur le décrit ainsi dans De la terre à la lune : "C'est un homme de 42 ans, grand, mais un peu voûté déjà, comme ces cariatides qui portent des balcons sur leurs épaules. Sa tête forte, véritable hure de lion, secouait par instants une chevelure ardente, qui lui faisait une véritable crinière. Une face courte, large aux tempes, agrémentée d'une moustache hérissée comme les barbes d'un chat et de petits bouquets un peu égarés, un regard myope, complémentaient cette physionomie éminemment féline." Beau portrait de l'écrivain par Nadar où celui-ci apparaît particulièrement chaleureux et bienveillant. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Imprimerie Lemercier, Chez l'Auteur, rue St Lazare, 113, 1854. Lithographie 75 x 104 cm (feuille), encadrée, sous verre.
Premier tirage rare de la frise lithographique réalisée par Nadar en 1854 encadrée de la liste numérotée des 249 personnes représentées dont Hugo, Vigny, Balzac, Lamartine, Sandeau, Musset, Dumas, et la mention imprimée : « La 2e feuille contient // Auteurs dramatiques // 3e feuille : Peintres, sculpteurs, &a. // 4e feuille : Musiciens, compositeurs et executans [sic] ». Elle reste la seule lithographie aboutie car la censure impériale interdit la poursuite de la publication au nom d'une nouvelle réglementation frappant le portrait charge.Épreuve fripée, petits accrocs et déchirures, manques de papier en bordure et en coins atteignant la gravure et la liste des noms.
à Paris, chez Jean de Bonnot 1989 In-8 21 x 13,5 cm. Reliure éditeur pleine basane grenat, dos orné et plats estampés de filets noirs, tête dorée, 253 pp., 113 planches hors-texte, table des matières. Exemplaire en très bon état.
Très bon état d’occasion
Jean de Bonnot 1989 In-8 reliure éditeur pleine peau noire, dos lisse et plats ornés, tête dorée. 21 cm sur 15. Edition originale de Jean de Bonnot. Impression sur papier vergé filigrané à la forme. Reliure en cuir véritable de mouton, finissage à la main. L’or utilisé est titré 22 carats. 253 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
éditions Michèle Trinckvel 1995 Grand in-4 34 x 24 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile noire sous jaquette illustrée, 303 pp., 250 photographies, un plan volant du centre de Paris en 1839. Exemplaire en très bon état.. Précédés d’une étude sur la transformation de Paris sous le Second Empire et accompagnés de notes historiques et d’anecdotes, plus de 300 photographies et documents divers nous invitent à une promenade dans le vieux Paris, celui de Balzac et des “Misérables”, à la veille de sa destruction ordonnée par Napoléon III et le baron Haussmann. In fine, petit dictionnaire des photographes de Paris.
Précédés d’une étude sur la transformation de Paris sous le Second Empire et accompagnés de notes historiques et d’anecdotes, plus de 300 photographies et documents divers nous invitent à une promenade dans le vieux Paris, celui de Balzac et des “Misérables”, à la veille de sa destruction ordonnée par Napoléon III et le baron Haussmann. In fine, petit dictionnaire des photographes de Paris. Bon état d’occasion
Encre 1979 In-4 reliure éditeur, 77 pp. Illustrations en noir. Coiffe supérieure et cartonnage légèrement frotté.
Bon état d’occasion
Michel Lévy frères | Paris 1854 | 11 x 18.3 cm | Relié
Edition en partie originale car entièrement revue et corrigée. Reliure en demi chagrin rouge, dos à cinq nerfs sertis de filets noirs, "N" doré en pied du dos, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches mouchetées, quatre étiquettes de description de librairie encollée en dessous de l'ex-libris sur le contreplat, reliure de l'époque. Agréable exemplaire. Provenance : de la bibliothèque de Nadar avec son célèbre ex-libris gravé "Quand même ! " - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Ateliers de reproductions artistiques, 1881 & Société générale des applications photographiques 1885 3 volumes in-folio, demi-maroquin à coins, dos à nerfs, filets noirs, 489 & 229 pp. Partitions, 60 & 28 gravures d’après Rosa Bonheur, Watelin , Gustave Dufray, Van Marcke, Guillaumet Lemaire, Doré, Leleu, etc. Rel. lég. ternie, coins lég. émoussés, petit accroc sans manque en coupe au troisième volume. Bon exemplaire.
Superbe recueil illustré, de près de 230 chansons. Gustave Nadaud (1820-1893) est l'un des seuls chansonniers de l'époque à écrire lui-même ses textes et à les mettre en musique. Son répertoire - près de 300 chansons - populaire, drôle et engagé, accompagne idéalement l’histoire politique et sociale de son temps. Bon état d’occasion
Paris, Maurice Magnier et Cie, 1887. In-32 tiré au format In-8 de (4)-132 pp., demi basane havane, dos lisse orné, tête dorée, couverture et dos conservés non rogné, coiffes usées (reliure de l'époque).
Édition originale. Tirage limité à 290 exemplaires numérotés. Un des 150 exemplaires sur papier vélin à la cuve.Recueil de 41 chansons avec airs de musique notés, orné d'un frontispice composé et gravé à l'eau-forte par Henry Somm. Dans l'avis publié dans la Bibliographie de la France les éditeurs précisent : « Cette édition ayant été tirée à petit nombre et spécialement pour être illustrée dans les marges, nous ne ferons pas de remise sur les prix fixé ».Cet exemplaire a été effectivement illustré en marges de deux gouaches originales non signées, en miniature ; l'une sur la première chansons, M'aimez-vous ? M'aime-tu ? représente un intérieur de chambre XVIIIe siècle, où un jeune homme faisant la cour à sa belle, assise lui sur une chaise, elle au bord de son lit à baldaquin ; l'autre, sur la deuxième chanson Manon, une scène où deux dames de la halle regarde passé Manon avec son châle. On trouve en marge de la troisième chanson L'Objet, l'esquisse du dessin de deux personnes au crayon noir. Vicaire, VI, 16.
Paris. Plon. Au Ménestrel. 1867. In-8 (148 x 220mm) dos lisse veau bleu marine, titre et filets or, plats marbrés, 2ff., 587 pages, portrait en frontispice; la chanson autographe sur 2ff. est placée entre les pages 422 et 423. Reliure un peu fatiguée, feuille 197-198 déchirée dans le coin inférieur sans perte de texte, peu de rousseurs, assez bon exemplaire.
Paris. Plon. 1871. In-12 (117 x 183mm) dos chagrin noir à 5 nerfs, titre et fleurons dorés, plats jaspés et bordés d'un filet or, gardes finement peignées, 2ff., 72 pages. Mors très affaiblis sinon bon exemplaire dans une élégante relure. Notes pendant la guerre de 1870.
,Paris, Librairie Larousse 1955, 576 pp., 1 vol. in 8 relié cartonnage éditeur, jaquette illustrée, nombreuses illustrations in et hors-texte
in 12 carré broché.358 pages.photos en fin de volume (Michel Leiris,J Prévert,Yves Tanguy,A Masson,A Breton A Artaud…)Seuil 1945.avec sa bande imprimée blanc sur fond marron.Très Bon Etat
Paris, Club des éditeurs 1958 Pet. in-8°, cart. d'éditeur, 338, XLIII, (5) pp., édition numérotée
Petit manque au rhodoid, sinon parfait ex. -
Paris, Editions du Seuil 1967, 200x145mm, 125pages, broché. Etiquette de cotation sur le revers du plat supérieur, autrement très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris Editions Du Seuil 1945 In-12 broché, bibliographie et portraits photos in-fine. Edition originale. De la collection 'Pierres Vives'.
Dos un peu passé, intérieur propre.
Nadine Nieszawer, Marie Boyer, Paul Fogel
Reference : 35122
(2000)
ISBN : 9782207251423
Denoël, 2000, grand in/8 broché de 365 pages, in fine un index. Préface de Claude Lanzmann. Photographies et documents en noir et en couleur.
"Capitale des arts, le Paris des années 1905-1939 attire les peintres du monde entier. De cette période de foisonnement, un terme est resté : celui d'École de Paris, qui recouvre une grande diversité d'expressions artistiques. Dans ce brassage dont Montparnasse est le creuset, un groupe se distingue : celui des peintres juifs venus de Russie, de Pologne et d'Europe centrale. Si leurs styles sont variés, un destin commun les rassemble : ils fuient l'antisémitisme de leur pays d'origine. Certains ont connu la célébrité dès les années 20, tels Soutine, Pascin ou Chagall. D'autres n'ont pas eu le temps ou la chance d'y accéder. Près de la moitié a péri dans les camps de concentration nazis. Ce livre rend hommage à la richesse de leurs talents créateurs. Cet ouvrage illustré rassemble pour la première fois cent cinquante et un peintres juifs de l'École de Paris. Il en présente la vie et l'oeuvre, parfois au travers de témoignages et de documents inédits. Il recense pour chacun les expositions personnelles ou collectives, les catalogues, les articles de presse et la bibliographie."
L’Amateur 2001 In-4 relié 27,5 cm. Très bon état d’occasion.
Cet ouvrage a l’avantage de ne pas être une somme technique réservée à des spécialistes, il se lit plutôt comme le feuilleton des relations commerciales entre la Chine et l’Europe aux XVIIIè et XIXè siècles. Très bon état d’occasion
Nouvelles Editions Latines, Paris, 1986. In/4 carré, reliure éditeur toilée sous jaquette illustrée en noir, 401 illustrations hors-texte en noir et en couleur, 695 poinçons du monde entier, 338 pages.
Le métier de potier d’étain, vaisselle de table et couverts, les ustensiles pour la boisson, les récipients à boire, les ustensiles de cuisine et les récipients de stockage. les récipients de mesure, les ustensiles d’éclairage, les ustensiles pour l’hygiène et la maladie, variations pour les maisons et les gens, tableaux de poinçons, bibliographie.
Lausanne, Chez les principaux libraires 1896, 235x155mm, 69pages, broché.
3 planches en n/b, Cachet de bibliothèque. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal