Bourg-la-Reine, [chez l'auteur], 1957 in-8, 248 pp., avec un frontispice et des illustrations dans le texte, broché.
Unique édition du tout premier ouvrage de l'auteur.Influencé par son père, qui était journaliste hippique, et créateur de la revue La Vie hippique, Paul Adrian (1919-2013) s'intéressa au cirque, d'abord par la voie de l'équitation (il écrira plus tard Le cirque commence à cheval), puis en en appréciant toutes les disciplines. Bibliothécaire, cet ami du cirque en devint très vite un référent, initialement comme historiographe puis en tant qu'historien.Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Imprimerie de Demonville, s.d. (1818) in-4, 39 pp., dérelié.
Sur le procès célèbre qui opposa l'acquéreur des salles du Théâtre Français au duc d'Orléans rentré d'émigration et qui cherchait à reconstituer son patrimoine immobilier parisien, dont toutes les dépendances du Palais-Royal. Cette acuse étonna l'opinion, car les procédés du Prince, supposé libéral, ressemblaient aux réclamations des émigrés ultra cherchant à faire annuler les acquisitions de biens nationaux. Un début de campagne de presse, joint à une position juridique incertaine, amena le duc d'Orléans à proposer une compensation financière qui termina le litige.Un seul exemplaire au CCF (BnF, qui attribue le texte à Bourguignon-Dumolard, alors que les autres factums en faveur de Julien reçoivent, dans le même CG, l'attribution de Henri-Frédéric Bourguignon). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Imprimerie de Feugueray, s.d. (1818) in-4, 44 pp., dérelié.
Sur le procès célèbre qui opposa l'acquéreur des salles du Théâtre Français au duc d'Orléans rentré d'émigration et qui cherchait à reconstituer son patrimoine immobilier parisien, dont toutes les dépendances du Palais-Royal, rendu comme bien apanagé par Louis XVIII. Cette cause étonna l'opinion, car les procédés du Prince, supposé libéral, ressemblaient aux réclamations des émigrés ultra cherchant à faire annuler les acquisitions de biens nationaux. Un début de campagne de presse, joint à une position juridique incertaine, amena le duc d'Orléans à proposer une compensation financière qui termina le litige.Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Cujas, Toulouse). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Imprimerie de Demonville, s.d. (1818) in-4, titre, 39 pp., dérelié.
Un des nombreux mémoires juridiques imprimés dans l'Affaire du Théâtre-Français, qui opposa le duc d'Orléans rentré d'émigration et l'adjudicataire du lieu où exerce aujourd'hui encore la Comédie-Française : il s'agissait de déterminer si la vente pendant la Révolution de la salle de spectacle dépendant du Palais-Royal de Paris était valide ou non. En 1814, le Palais des Orléans leur fut rendu comme partie intégrante de ce qui restait de leurs biens apanagés ; une contestation s'éleva alors sur l'intégration à cet apanage de la salle où jouaient désormais les Comédiens-Français depuis 1799.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Testu, 1818 in-4, 32 pp., dérelié.
Un des nombreux mémoires juridiques imprimés dans l'Affaire du Théâtre-Français, qui opposa le duc d'Orléans rentré d'émigration et l'adjudicataire du lieu où exerce aujourd'hui encore la Comédie-Française : il s'agissait de déterminer si la vente pendant la Révolution de la salle de spectacle dépendant du Palais-Royal de Paris était valide ou non. En 1814, le Palais des Orléans leur fut rendu comme partie intégrante de ce qui restait de leurs biens apanagés ; une contestation s'éleva alors sur l'intégration à cet apanage de la salle où jouaient désormais les Comédiens-Français depuis 1799. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l. [Paris], s.n. [Laurent-Étienne Testu], s.d. (1818) in-4, titre, 36 pp., dérelié.
Un des nombreux mémoires juridiques imprimés dans l'Affaire du Théâtre-Français, qui opposa le duc d'Orléans rentré d'émigration et l'adjudicataire du lieu où exerce aujourd'hui encore la Comédie-Française : il s'agissait de déterminer si la vente pendant la Révolution de la salle de spectacle dépendant du Palais-Royal de Paris était valide ou non. En 1814, le Palais des Orléans leur fut rendu comme partie intégrante de ce qui restait de leurs biens apanagés ; une contestation s'éleva alors sur l'intégration à cet apanage de la salle où jouaient désormais les Comédiens-Français depuis 1799. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Testu, s.d. (1818) in-4, 40 pp., dérelié.
Un des nombreux mémoires juridiques imprimés dans l'Affaire du Théâtre-Français, qui opposa le duc d'Orléans rentré d'émigration et l'adjudicataire du lieu où exerce aujourd'hui encore la Comédie-Française : il s'agissait de déterminer si la vente pendant la Révolution de la salle de spectacle dépendant du Palais-Royal de Paris était valide ou non. En 1814, le Palais des Orléans leur fut rendu comme partie intégrante de ce qui restait de leurs biens apanagés ; une contestation s'éleva alors sur l'intégration à cet apanage de la salle où jouaient désormais les Comédiens-Français depuis 1799.Le début du texte fournit le résumé des arguments : "Le Conseil soussigné, qui a pris lecture du Mémoire à consulter pour S. A.S. Mgr. le Duc d'Orléans, ainsi que du Mémoire et de la consultation publiés pour le sieur Julien (...) estime 1°Que l'adjudication du 22 octobre 1793 est radicalement nulle ; 2° Que l'arrêté du Comité des finances ne peut être considéré dans la cause ni comme une décision , ni comme un acte confirmatif ; 3° Que le sieur Julien ne peut opposer aux réclamations de S. A. S. l'exception de la chose jugée ; 4° Que la prescription n'est point acquise ; 5° Qu'enfin au Duc d'Orléans appartient aujourd'hui le droit de revendiquer un immeuble qui, n'ayant pas été vendu par la Nation, a toujours fait partie du Domaine de l'État" - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
IMP VAL D'OSNE. NON DATE. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. environ 10 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc in et hors texte. . . . Classification Dewey : 781.599-Musique militaire
Classification Dewey : 781.599-Musique militaire
ALMANACH DES SPECTACLES 1881 Frontispice à l'eau-forte par Lalauze (portrait de Madame Lloyd).
Reference : 39479
(1882)
Couverture souple. Broché. 98 pages. Imprimé sur vergé. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Continuation de l'ancien Almanach des spectacles, publié de 1752 à 1815. Frontispice à l'eau-forte par Lalauze (portrait de Madame Lloyd). Editions Jouaust. Librairie des bibliophiles, 1882.
ALMANACH DES SPECTACLES 1890 Frontispice à l'eau-forte par Lalauze (portrait de Madame Montaland).
Reference : 39486
(1891)
Couverture souple. Broché. 108 pages. Imprimé sur vergé. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Continuation de l'ancien Almanach des spectacles, publié de 1752 à 1815. Frontispice à l'eau-forte par Lalauze (portrait de Madame Montaland). Editions Jouaust. Librairie des bibliophiles, 1891.
Hachette & Cie In-8 Cartonnage décoré Paris 1910
Bon 32 pages. "Supplément gratuit" ( 45 bons ou billets réduits pour le théâtre, le cinéma, etc.
Ankara, Editions Dost 1977, in-8 broché, couverture illustrée à rabats, 125 p. (très bon état) Rare édition française de cette étude d'un grand spécialiste du folklore turc, illustrée de 85 illustrations en couleurs et de 49 NB.
Le baron perché Editions 2014 13 4x0 8x21 8cm. 2014. Broché.
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
lausanne La Guilde fdu Livre Les Tréteaux du Monde 1963. 2 volumes in-12 XVI 1031pp 3 feuillets non chiffrés et 941pp. Reliure d el'éditeur en pleine peau grenat, dos à 4 nerfs orné de cadres de filets dorés, tête dorée. Edition numérotée hors commerce, imprimée sur papier Bible Clairefontaine, réservée aux Membres de la Guilde du Livre. Bel exemplaire frais, reliure de l'éditeur en très bon état et décorative.
Paris, Julliard, 1962, in 8, broché, 301pp
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Librairie José Corti 1946. In-8 broché 127pp. Orné de 8 figures numérotées dont 4 dessins hors texte de Raymonde Lombardin (la figure numéro 2 est un texte page 39, les schémas numéros 3 et 4 se trouvent sur un même feuillet à pleine page). Petits manques de papier sur le dos. Ouvrage imprimé sur papier de mauvaise qualité de l'immédiat après-guerre, complet de son texte et des ses figures. Enrichi d'un bel envoi, de deux prospectus illustrés de façon identique par Raymonde Lombardin, un programme du Théâtre d'Iéna pour 1947, une explication imprimée des motivations du groupe du recherches dramatique dirigé par Charles Antonetti (1911-1999) acteur, metteur en scène, professeur d'art dramatique, Raymonde Lombardin née en 1913, danseuse, chorégraphe, illustratrice, décoratrice et collaboratrice de Charles Antonetti à partir de 1943. (4494)
Paris, Chez les Marchands de Nouveautés, 1841 in-16, 144-[4] pp., demi-basane tabac à coins, dos à nerfs (reliure de l'époque). Reliure très fortement épidermée, dos entièrement frotté, coins usés. Cachet annulé "released" de la bibliothèque de l'université d'Harvard (étiquette, timbre sec), 1 feuillet de garde détaché.
Edition originale.Lhéritier, 41. Vicaire, VI, 602. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Editions du Seuil, Paris 1997, in-8° broché sous jaquette illustrée d'une photographie en couleurs. Edition originale.
Phone number : 01 43 20 55 30
Arts Spectacles. 1952. In-Folio. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 11 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans et hors texte. Rousseurs. Quelques déchirures dans le texte. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Picasso mis en accusation, par Helene Tournaire - Ridicule et grandeur de l'auteur dramatique, par Jean Giraudoux - Le Salon des Indépendants qui s'ouvre cette semaine voit naître un schisme violent qui le prive de ses meilleurs éléments, par Jean Bouret - etc Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
format moyen, cartonné. 127 pages. Illustrations n/b et couleurs. Bon état 1974 Flammarion
1974 Paris, Flammarion, 1974, In huit, 127 pp, reliure cartonnée d'éditeur,illustrée,en très bon état,
Nombreuses illustrations en couleurs et en noir. Coll. "International Library".
Paris, Hachettte, 1888; in-12 broché, couverture bleue imprimée. EDITION ORIGINALE. 25 illustrations sur bois. 296 pp., 2 ff. et 8 ff. publicitaires.
Paris, Favre, 1988. In-8 broché, couverture souple illustrée, 12 planches hors texte, 226 pages.
Très bon état.
Laffont, 1976, gr. in-8°, 310 pp, 16 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Vécu)
Biographie posthume de Josephine Baker écrite avec la collaboration de Jacqueline Cartier, par le mari de l'artiste dont elle vivait séparée, sur base des brouillons et documents qu'elle a laissé pour une autobiographie. Le panache et la générosité : deux mots qui résument toute la vie de Joséphine Baker. La vie ? Les vies plutôt, car la petite fille prodige de Saint-Louis du Missouri, qui triomphe à Paris avec la Revue Nègre, devient l'étoile inoubliable du Casino de Paris et des Folies-Bergère ; c'est aussi le lieutenant Baker des Forces Françaises Libres que le général de Gaulle fera décorer ; c'est l'infatigable militante qui, partout et d'abord en Amérique, lutte contre toutes les ségrégations raciales ; c'est la femme qui, pour donner l'exemple de la fraternité universelle, adopte dans tous les coins du monde et élève dans sa propriété des Milandes, des enfants perdus de toutes couleurs et de toutes religions. C'est Joséphine l'indestructible qui lutte pour ses enfants malgré. les dettes, la vente forcée des Milandes, Joséphine qui recommence une nouvelle carrière à soixante ans, triomphe encore et meurt en pleine gloire. Le panache : cette plume d'autruche d'où jaillissait la beauté d'un corps qui symbolisera toujours le grand spectacle. La générosité : car Joséphine, c'était d'abord le coeur.