Librairie G. Kogan, Paris, 1977. In/4 carré, reliure éditeur toile sous jaquette, illustrations en noir et planches en couleur, 285 pages. Défaut du pelliculage de la jaquette.
Créatures possédant un aspect peu naturel et des pouvoirs surnaturels : anges, diable, dragon, sphinx, licorne, griffon, centaure, satyre qui ont toujours fasciné l’imagination des hommes et la fantaisie des artistes. Dans une vue d’ensemble s’étendant au monde entier, les auteurs recouvrent leur rapport historique dans les domaines de l’idéologie et des formes.
Presses Universitaires de France, "Bibliothèque de Philosophie Contemporaine" fondé par Félix Alcan, 1965, in/8 broché, 340 pages.
Jacques Auburtin, la Renaissance Moderne, Paris, 1932, e.o. ; un volume in 8° relié demi-parchemin, dos à la Bradel de 270 pages. Préface du docteur Fortier-Bernoville, ouvrage orné de 42 planches et dessins et de nombreux schémas de Marcel Pinloche. Très bon état.
Un des trois cent exempolaires numérotés constituant l'édition originale. Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Les 3 Marches Editions, 2005, in/8 broché, 409 pages.
Editions Vigot frères, 1947. Petit in/4 oblong, demi-percaline verte, plat imprimé et illustré, 315 illustrations, 211 p., 2 f. Cartonnage abîmé en bordure inférieure.
Editions Paris, Bievres - Pierre de Tartas, 1973. Petit in/4 (25 x 20 cm) reliure éditeur pleine basane havanne à décor doré, doré sur tête, sous étui cartonné, illustrations : aquarelles originales de Marguerite Bordet, 221 pages.
Editions Paris, Bievres - Pierre de Tartas, 1974. Petit in/4 (25 x 20 cm) reliure éditeur à décor doré, doré sur tête, sous étui cartonné, illustrations : aquarelles originales de Carzou, 228 pages. Ce panorama du Bouddhisme en asie au XXé siécle est présenté par Jean Herbert
Théorie. Technique. Interprétation. Garches. Ed. Du Nouvel humanisme. 1949. In-8 br.XX, 167pp.
Paris. Les Belles Lettres. 1939. Gd in-8 (148 x 235mm) dos toile écrue, pièce de titre cuir rouge, couverture imprimée conservée, 463pp. Cachets discrets de bibliothèque. Bel exemplaire.
Collection de l'Institut Français de Varsovie.
Paris La Colombe 1965 1 8° carré Broché 261 La Colombe, Paris, 1965. Un volume broché, in 8° carré, 261 pages, un tableau dépliant h-t, bon état hormis quelques marquages de scotch sur les première et dernière pages. Exemplaire recouvert de papier cristal. Poids avant emballage 470 gr, frais d'envoi colissimo 750
Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris, La Sirène, Petite Collection Mystique, 1920 ; in-12 carré, broché ; 109 pp., couverture crème imprimée en bleu et noir.
Edition originale de cette traduction moderne, impression sur beau papier vergé. bel exemplaire non coupé.
Phone number : 06 60 22 21 35
Lyon, Giberton et Brun ; Midam et Gourchon (Imprimerie de Marle Ainé), 1844 ; in-8, broché ; (2), 67pp., couverture crème.
Edition originale rare. Envoi autographe signé "hommage à Monsieur Sauzet, Président de la Chambre des Députés J. Heymon de Ricqlès". Avocat, deux fois bâtonnier de Lyon, député du Rhône, éphémère ministre de la justice, Paul Sauzet, président de la Chambre, protègera et facilitera la fuite de la famille de Louis-Philippe lors de la Révolution de 1848. Jacques Heyman de Ricqlès est le second fils de Samuel Heyman, juif originaire d'Amsterdam qui vint s'installer à Lyon en 1824 comme négociant en soierie. Il fut Président de la Communauté Juive de Lyon. En 1833, lors de sa demande de naturalisation, est ajouté le nom de Ricqlès à Heyman ; celui-ci, passioné de botanique, mettra au point ce breuvage à base de menthe distillée qui donnera la célèbre marque "Ricqlès". Couverture un peu poussiéreuse, petits manques de papier en marge extérieure, loin du texte, bon exemplaire tout de même.
Phone number : 06 60 22 21 35
Éditions Ouest-France, 2010, in/4 broché, 252 pages. Illustrations en couleurs.
"Ouvrage unique sur la réalité d'une pratique populaire. Les saints qui intercèdent aujourd'hui, à notre époque, avec leurs "pouvoirs" guérisseurs. Pour chaque saint est indiqué la maladie pour laquelle il est censé intervenir. L'auteur, régionaliste fervent, a exploré le territoire breton et nous invite à découvrir par le texte et l'image cette pratique encore vivante."
Librairie Fischbacher, Paris. 1962. In/8. Broché, 206 pages.
Marburg, Basilisken-presse, 1996. In-4°, 102 pp., ill. n&b, intérieur frais. Reliure d'éditeur pleine toile grise, plat sup et dos titré vert. Très bon état général.
Fac-similé de l'édition de 1590 avec traduction en vis-à-vis.
sur la Métempsychose, dont on attribue faussement le Dogme à Pythagore.- Amsterdam. Arkstée & Merkus et se trouve à Paris chez De Hansy. 1768. 2 tomes en 1 volume in-8 (128 x 206mm) pleine basane racinée, dos à 5 nerfs orné, gardes peignées, tranches marbrées, XXVIII, (4), 208 et 2ff., 184 pages, bien complet des 9 planches dépliantes hors texte. Mors du 1er plat fendu, petits accidents aux coiffes, manque de cuir de 1 cm au 1er plat, bon état intérieur. Première édition française.
Caillet, II, 5231: John, Zéphania Holwell est né à Dublin en 1711et mort dans le Middlesex en 1778. Médecin et Chirurgien principal à Calcutta, puis Commandant de la Place pendant la révolte du Nabab du Bengale... Curieux et rare ouvrage...
Grez-Doiceau, Beya Editions, N°34 de la Collection Beya, 2022. In-8°, 318 pp., qqs ill. en n&b et couleurs. Rel. cartonnée cousue, livre neuf.
Marie Fé d'Hooghvorst (éd.). Charles dHooghvorst, déjà connu pour Le Livre dAdam dédié aux traditions juive, chrétienne et musulmane, remet ici en lumière la véritable et profonde Renaissance hermétique de lOccident, étouffée pendant si longtemps par le rationalisme triomphant. Manifestement, la Vérité finit toujours par ressortir de son tombeau. Dans louvrage qui suit, lexégèse traditionnelle que Charles dHooghvorst applique nous révèle le sens premier des textes, le plus radical et occulte, lequel est toujours hermétique, cest-à-dire cabalistique et alchimique. Lauteur nous exhorte à une lecture claire et passionnée de Cervantès et des cabalistes chrétiens, avec le regard dun amoureux de la sagesse, qui la recherche dans les bons livres, dans ceux qui parlent du trésor qua perdu lhumanité en tombant dans ce monde dexil.
Grez-Doiceau, Beya Editions, N°9 de la Collection Beya, 2008, 256 pp., rel. cartonnée cousue, livre neuf.
Préface de Raimon Arola. Le Livre d'Adam de Charles d'Hooghvorst est une compilation exceptionnelle d'articles comprenant des textes traditionnels et leurs commentaires, qui permettront au lecteur de découvrir le lien qui unit les trois grandes religions monothéistes. De toute évidence, cette unité profonde ne peut se déceler dans leurs manifestations exotériques, étant donné que celles-ci n'expriment que leurs différences. Il faut rechercher dans les trois grandes religions du Livre le seul sens qui les unit. Charles d'Hooghvorst s'est magistralement acquitté de cette tâche.
Grez-Doiceau, éditions Beya, n° 34 de collection BEYA, 2022. In-8°, 318 pp., qqs ill. Rel. d'éd. Neuf.
Marie Fé d'Hooghvorst (éd). Charles dHooghvorst, déjà connu pour Le Livre dAdam dédié aux traditions juive, chrétienne et musulmane, remet ici en lumière la véritabe et profonde Renaissance hermétique de lOccident, étouffée pendant si longtemps par le rationalisme triomphant. Manifestement, la Vérité finit toujours par ressortir de son tombeau. Dans louvrage qui suit, lexégèse traditionnelle que Charles dHooghvorst applique nous révèle le sens premier des textes, le plus radical et occulte, lequel est toujours hermétique, cest-à-dire cabalistique et alchimique. Lauteur nous exhorte à une lecture claire et passionnée de Cervantès et des cabalistes chrétiens, avec le regard dun amoureux de la sagesse, qui la recherche dans les bons livres, dans ceux qui parlent du trésor qua perdu lhumanité en tombant dans ce monde dexil.
Grez-Doiceau, Beya Editions, N°10 de la Collection Beya, 2009, Deuxième édition, revue, corrigée et augmentée, fort volume de 16x23, 256 pp., 108 ill. n&b, 10 ill. couleur, rel. cartonnée cousue, livre neuf.
Préface de Charles d'Hooghvorst. Illustrations de Bruno del Marmol. Les éditions Beya ont l'honneur de présenter à leurs lecteurs la réédition du premier tome du Fil de Pénélope, d'Emmanuel d'Hooghvorst. Cette nouvelle édition a été revue, corrigée et augmentée de plus de cinquante pages. En outre, elle a été enrichie d'un nouveau chapitre intitulé "Les aphorismes du Nouveau-Monde", le dernier écrit que l'auteur laissa peu avant de quitter ce monde. Il constitue la forme la plus condensée de sa pensée.
Paris, Lavigne, éditeur, 1841, E.O. In-12°, 204 pp., illustré de sceaux et de talismans dans le texte, intérieur frais (pp. brunies uniformément). Reliure cartonnée, plats de papier marbré, étiquette bordeau avec titres (titré Eliphas Lévi au lieu d'Hortensius Flamel) en lettres dorées (manques aux coiffes, reliure et mors frottés). Bel exemplaire d'un ouvrage peu commun.
Selon nous, il s'agit plus que probablement d'une erreur d'attribuer ce livre à Eliphas Lévi car ce dernier était en prison à la sortie de ce livre et qu'il ne commença à s'intéresser à l'occultisme que des années plus tard... # Caillet 3971 : ouvrage du plus grand intérêt, enrichi de nombreuses gravures de talismans et de caractères cabalistiques. # Guaita 1377 : "Ce serait là le premier ouvrage dEliphas Lévi sur les matières. Du moins cest ce que prétend Chuquet. Ce qui tend à faire croire quil a raison, cest la traduction de lAsch-Mezareph, publiée ensuite par Eliphas dans la clef des grands mystères. Mais le style du livre rouge nest guère de labbé Constant. Jai tout lieu de croire que lauteur (un enthousiaste de Fourrier) nest autre que le F. Ragon. Des pages entières de lorthodoxie maçonnique sont transcrites dici". De son côté, Paul Chacornac est persuadé quHortentius Flamel est en réalité lécrivain P. Christian (1811-1881), alias Jean Baptiste Pitois, un ami dEliphas Lévi. Cette piste semble la plus probable. (Voir article de Philippe Audoin, revue La Brêche, Volumes 1-8, 1965).
Paris, Michel Lévy frères, librairs-éditeurs, 1867, E.O. In-12°, ix-384 pp., intérieur frais, ex-libris de la bibliothèque du chateau de Paulhac sur garde sup. (qqs rares rouss.). Reliure demi-chagrin rouge, plats de papier marbré, dos fleronné doré à nerfs, titré doré. Bel exemplaire.
Mana et tabou. Magie blanche et noire. Maladie et médecine. Sorcellerie et chamanisme. Culte des ancêtres. Totémisme. Démons et dieux. Essor et déclin d'une religion. Traduction de R. de Saint-Seine. Payot. 1950. In-8 br. couverture illustrée, 335pp. Exemplaire non coupé.
L'auteur était professeur d'anthropologie à l'Université de Wisconsin.
Desclée de Brouwer 1958, grand n/8 broché, avec sa jaquette, 335 pages. Deux cent vingt-six photos en noir de Léonard von Matt.
Paris Imprimerie des écoles Henri Jouve 1892, plaquette, in/8, broché, 57 pages.
Soutenue publiquement le lundi 18 juillet 1892, à 4 heures.