Paris, A.L. Charles, 1900 ; in-16, broché ; 112, (4) pp. (table), couverture grise factice.
EDITION ORIGINALE fort rare ; le nom de l'auteur ressemble fortement à un anagramme ou à un pseudonyme. Défense de la thèse créationnsite et de l'immortalité de l'Ame, condamnation des religions déclarées obsolètes et présentation de la religion du Progrès par le Travail, conduisant à la Liberté, la Justce et la Vérité. Bon exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
InterEditions, 2008, in/8 broché, 268 pages.
"L'Ennéagramme comprend trois sous-types : survie, social et tête-tête. Les découvrir nous fait prendre conscience de nos comportements automatiques. Cette prise de conscience met en mesure d'analyser ses comportements et de s'engager dans un réel épanouissement de soi-même, de gagner en liberté et en possibilité de choix.Dans cette nouvelle édition du premier livre consacré uniquement aux sous-types, l'ouvrage écrit par un spécialiste offre encore plus de clés pour sortir de nos automatismes tout en comprenant mieux ceux des autres.Dessins originaux de Philippe de Mussy."
Editions de la B.P.S., 1923. Format 12x19 cm, broche, 264 pages. Bon etat.
Bruxelles, F. Hayez, 1886. In-8°, 153, 12 pp. (non coupé, rares petits défauts). Br. (petits manques à la couv.). PEU COURANT.
Collection in-8°, tome xxxvii, deuxième fascicule.
Paris, éditions Sous-Le-Ciel, 1949. In-12 de 235 pp. Demi-maroquin bleu moderne, couvertures conservées.
Edition originale sur papier courant.
Paris, Estienne, 1788. Deux volumes in-12 de 475 pp. et 465 pp., illustrés d'un frontispice et de 24 gravures hors-texte (sur 25, dont la pl. 7 mal placée). Basane d'époque, dos à nerfs orné, accidents et manque de cuir à un dos.
Édition illustrée représentant principalement les dieux de la mythologie égyptienne et divers éléments de l'antiquité. Traite du ciel et des noms qu'on lui a donné, de la théogonie ou symboles personnifiés, du ciel des poètes et philosophes, de la divination, de cosmogonie d'un point de vue philosophique, d'alchimie etc. (E.O : 1739) Barbier II-775 - Cohen 809.
Paris Vitiano 1968 in/8 Cartonnage, Cartonnage d'éditeur, demi-toile rouge, plat imprimé, "Dieu ? C'est l'harmonie du monde ! Ce que tout homme se doit de pénétrer et de comprendre" ; 154 pages. Préface-introduction de Robert Pallaud, publié dans la collection "le pour et le contre ", série : "Science et humanisme".
Paris, Editions l'Harmattan, Cahiers de la Société des Etudes euro-asiatiques N°4, 1993, 188 pp., br., comme neuf
FABART Félix (Fignières, Somme 1838 - Chenevières-sur-Marne 1919).-
Reference : ORD-16674
Paris. Marpon. Flammarion. s. d. vers 1880. Fort in-12 (118 x 188mm) broché, couverture jaune imprimée, XX, 346 pages. Couverture abîmée, insolée et poussiéreuse, assez nombreuses rousseurs. Peu courant. Caillet, 3753.
Par le fondateur du Franc Parleur de Montdidier.
Duculot 1991, In/8 broché, 274 pages. Préface du Cardinal Danneels.
Lucien Bodin Paris, Lucien Bodin, 1907. Fort In-8 relié demi-basane bleue, titre doré, couverture conservée. 611 pages. Traduits en français et précédés d'un Discours sur l'essence et la forme de la poésie chez les principaux peuples de la terre Par Fabre d'Olivet suivis des commentaires d'Hiéroclès sur les vers dorés de Pythagore. Fabre d'Olivet (1767-1825), écrivain, philosophe, et linguiste français, s'intéressait particulièrement aux mystères de la religion, de la philosophie ancienne et de l'occultisme. Dans son interprétation des Vers dorés, il chercha à restaurer ce qu'il considérait être l'esprit originel de la philosophie pythagoricienne, en ajoutant une dimension ésotérique et symbolique à chaque vers. Selon Fabre d'Olivet, la pensée de Pythagore dépasse la simple éthique pour englober une compréhension profonde des lois cosmiques et spirituelles. Bon exemplaire
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Générale des Sciences Occultes, coll. « Bibliothèque Chacornac » 1910 Nouvelle édition. Tome second. In-8. Broché sous couverture imprimée. 477 pp. Exemplaire non coupé en bon état.
Bon état d’occasion
Paris, Delphica, l'âge d'homme, s.d. In-8°, 409 pp., intérieur frais (qqs. pp. uniforméments brunies, petit accros en début de vol.). Br., couv. ill. Bon état général.
Ou l'homme considéré sous ses rapports religieux et politiques dans l'État social, à toutes les époques et chez les différents peuples de la terre. Précédée d'une dissertation introductive sur les motifs et l'objet de cet ouvrage. Nouvelle édition augmentée d'une bio-bibliographie par SÉDIR d'un portrait inédit et de 2 planches hors texte. Paris. Chacornac. 1910. 2 volumes in-8 (140 x 228mm) brochés, couvertures vertes imprimées, XVIII, (4), 348, 4 pages de table paginées de V à VIII et 2ff., 477 pages. Dos un peu abîmés et tachés, papier lgt bruni mais assez bon exemplaire.
Caillet II, pp. 44-49, et 3776 et 3779 pour cet ouvrage. Il s'agit sous un nouveau titre de la réimpression de l'ouvrage fondamental de Fabre d'Olivet De l'état social de l'homme ou vues philosophiques sur l'histoire du genre humain... qui se dresse comme un monument impérissable au milieu des productions de l'esprit humain... (Caillet). Dorbon, 1578: Ouvrage remarquable, l'un des grands classiques de l'Occulte dont se sont tour à tour inspirés Eliphas Lévi et St-Yves d'Alveydre...
Paris. Brière. 1824. 2 volumes in-8 (134 x 211mm) brochés, couvertures vertes imprimées, XV, 348, et 2ff., 469 pages. 1re édition sous ce titre, la première parue en 1822 sous le titre L'Etat social de l'Homme. Petits défauts mais assez bons exemplaires dans leurs brochures d'origine.
Dorbon, 1578: Ouvrage remarquable, l'un des grands classiques de l'Occulte, dont se sont tour à tour inspirés Eliphas Lévi et St-Yves d'Alveydre, ce dernier surtout qui dans ses différentes Missions en tire en quelque sorte la moralité et en montre le côté expérimental. Edition très rare.
Edition 62, Barcelone, 1979. In-4 (30 x 22 cm) reliure toile éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, photographies couleurs de Jordi Gumi, 305 pages. Texte en Catalan.
A la recherche des origines, modes de communications (tradition orale, la mort et l'occulte, fêtes religieuses & fêtes païennes).
Bern, Peter Lang, 1983. In-8°, xviii-2 ff.-280 pp., tapuscript, intérieur frais (très rares pâles rouss.). ENVOI MANUSCRIT de L'AUTEUR en p. de garde. Br. Bel exemplaire.
Paris, Montorgueil, 1990. In 8°, 217 pp. (cachet ésotérique sur la garde sup.). br. (couv. un peu passée).
Poème. Illustrations de Sylvain VIGNY. Paris. Malfère. 1920. In-4 (187 x 236mm) broché couverture à rabats illustrée d'un grand dessin en bistre, 226 pages, très nombreuses illustrations monochromes hors texte. Saisissant. Bon exemplaire, un des 2000 sur vélin pur fil.
Paris, Seghers, La table d'emeraude, 1973. In-8°, 224 pp., ill. n&b, intérieur frais. Br., couv. ill. couleur (couv. lég. défr.).
Paris, Perrin & Cie, 1910. In-12 de 430 pages. Deuxième édition. Bon état intérieur. Toile rouge. Nombreux tampons de Radio France et ORTF. Couvertures conservées.
Les fées du cycle breton - les fées dans l'épopée carolingienne - les fées dans les poèmes de Marie de France - le Dolopathos et la féerie des cygnes blancs - les fées dans le jeu d'Adam de la Halle - le mythe des saisons et les belles endormies du moyen-âge - Mélusine - les dernières fées du moyen-âge - les jardins féeriques de la renaissance italienne - la féerie polémiste - fées et féeries dans l'oeuvre de Shakespeare - la féerie napolitaine - les fées de la France classique - la féerie vénitienne - la féerie allemande - la féerie poétique en Angleterre au 19e - la féerie romantique en France - la féerie chez Andersen - etc.
in 12 broché,faux-titre,titre,366 pages,en partie non coupé.Tequi libraire éditeur 1891,rousseurs,plus fortes en début et en fin de volume
Editions Desclée de Brouwer, 2007. In8 cartonnage éditeur illustré en couleur, illustrations en couleur, 157 pages. Envoi de l’auteur en page de garde.
“Au cours de l’histoire, les grandes traditions religieuses ont donné des réponses différentes à la représentation de Dieu : vouloir représenter dieu s’est s’ouvrir à l’infini”. L’auteur, professeur à l’Université Lyon III a consacré plusieurs ouvrages à l’histoire de l’art religieux.
Grez-Doiceau, éd. Beya, n° 30 de la collection, 2020. In-8°, 180 pp., 6 ill. en couleurs. Rel. d'éd. Neuf.
Le présent livre est un recueil de commentaires hermétiques des vers de Virgile, et plus particulièrement de sa première Églogue. Il sagit de la tradition ancienne (celle de Servius, de Macrobe et des alchymistes de la Renaissance entre autres) revivifiée par des auteurs contemporains. Les nombreux écrivains cités se rejoignent tous en une unité dinspiration indéniable. Le philosophe belge Emmanuel dHooghvorst (1914-1999) a retrouvé le fil conducteur et le sens caché de luvre du poète latin. Deux de ses articles ici réédités témoignent de ce renouveau traditionnel qui se confirme aujourdhui.
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1860, 1861. 4 vol in-12°, xii-420, 428, 407, 395 pp., intérieurs frais (très rares petits défauts). 4 vol. reliés de même, demi-basane bleu nuit, plats de papier marbré, dos lisse titrés dorés avec filets et tomaisons dorées (reliures lég. frottées, coins émoussés, mors inf. du vol. 1 fendu sur la moitié, petit accros en coiffe de tête du vol. 1). Bon état général sinon.