G.V.P Editions G.V.P Editions, 2006. In-8 brohcé de 153 pages illustrées. Méthodes pratique d'action et de protection selon les traditions kabbalistiques des sciences magiques juive et arabe. Traces de scotch ancien au verso de la couverture sinon bon état, peu courant
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Vitianoi 1949, in/8 broché, 333 pages dont XV planches. 3 dictionnaires, et 15 planches explicatives.
Fermeture de la Librairie du 30/12/2025 au 11/01/2026
Edition Payot, Paris, 1927. In/8 (23 x 14 cm) broché, couverture imprimée, 253 pages. Couverture défraîchie.
Fermeture de la Librairie du 30/12/2025 au 11/01/2026
Paris, Anière, 1867. In-12, 237 pp. Toile rouge, nombreux tampons de l'O.R.T.F., Radio-France.
Paris, J.-L. Paulmier, H. Aniéré, 1867. In-12°, xii-237-328 pp., intérieur frais (étiquette contre-collée au au contre-plat sup., cachet d'app. en p. de titre, notes au crayon sur 1 p., rouss, pâle mouillure marginale en tête du vol.). Reliure demi-basane marron, plats de papier marbré, dos lisse titré doré (reliure frottée, importante épidermure sur l'ensemble du dos).
Paris, Nyon, 1784. 120 X 205 mm. relié plein veau raciné, dos lisse orné à chaud, dentelle sur les plats, filet sur coupes (rel. De l'ép.). XIV-(2)-584 pp. Edition originale (Dorbon, 4355; Caillet, 9823). Reliure solide mais lég. frottée avec coiffes et coins émoussés, épidermures.
Phone number : 41 021 964 60 10
Abbé M**** éditeur, Paris, 1840. 2 volumes in-4 (27 x 18 cm) reliure demi-basane havane, dos lisses à filets et titres dorés, frontispice (portrait de Sainte Thérèse), fac-simile de son écriture, 732 pages, 702 pages. Lettres inédites traduites par Arnaud D'Andilly, Rousseurs éparses.
Sainte Thérèse d'Ávila, 1515 - 1582, religieuse espagnole, réformatrice de l'Ordre du Carmel au XVIe siècle, sainte et docteur de l'Église. Profondément mystique, elle laisse des écrits sur son expérience spirituelle qui la font considérer comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne. Fermeture de la Librairie du 30/12/2025 au 11/01/2026
Tours, Letourmy, 1807. 130 X 210 mm. 2 tomes reliés demi-parchemin, dos lisse avec titre doré (rel. XIXe s.). XXX-(2)-408 et 484 pp. "On trouve, entre autrs, dans ces deux volumes: un portrait historique et philosophique de St-Martin fait par lui-même et qui comprend 139 pp, la réimpresion de son poème Le Cimetière d'Amboise, des tances sur l'origine et la desination de l'Homme, des recheches sur la doctrine de Théosophies, diverses prières, des poésies, des fragments littéraires sur Voltaire, Rousseau, Buffon, etc." (Dorbon 4316, Caillet 9781). Dos bruni, petite tache d'encre sur 2 feuillets, quelques petites mouillures marginales, traces de vers dans le mors supérieur du voume 2.
Phone number : 41 021 964 60 10
Edimbourg, s.n., 1782. 2 vol. in-8°, 8-263, 284 pp., intérieur frais, tampon ex-libris sur les pp. de titre (qqs rouss. marginales concentrées en pp. liminaires, pâle mouill. en gouttière de 2 ff. dans le volume 2, qqs ff. lég. brunis, qqs traits et soulignements au crayon en vol. 1). Reliure demi velin, plats de papier racinés orange-brun, dos lisse titré en noir et tomaison. Bel exemplaire dans l'ensemble.
Ouvrage dans lequel, en faisant remarquer aux observateurs l'incertitudes de leurs recherches, et leurs méprises continuelles, on leur indique la route quils auroient dû suivre, pour acquérir l'évidence physique sur l'origine du bien et du mal, sur l'homme, sur la nature matérielle, la nature immatérielle et la nature sacrée. Sur la base des gouvernements politiques, sur l'autorité des Souverains, sur la justice civile et criminelle, sur les sciences, les langues, et les arts. par un Ph... Inc L'ex-libris présent sur les titres des 2 volumes (qui en recouvre un autre effacé), est un dessin d'Eliphas Lévi représentant "le Tau sacré ou la clé universelle" apparaissant dans son oeuvre posthume: "Clefs majeures et Clavicules de Salomon". L'inscription en p. de titre du vol. 1 ressemble à son écriture et non savons qu'il possédait quelques oeuvres de Saint-Martin, il se pourrait donc que ces 2 vol. aient appartenu à Eliphas Lévi et que cet ex-libris fut le sien... Une analyse graphologique pourrait confirmer ou non cette hypothèse... # Caillet 9769 : « C'est à Lyon que j'ai écrit ce livre. Je l'ai écrit par désoeuvrement et par colère contre les philosophes. Je fus indigné de lire dans Boulanger, que les religions n'avaient pris naissance que dans la frayeur occasionnée par les catastrophes de la Nature. Je composai cet ouvrage vers l'année 1774, en quatre mois de temps et auprès du feu de la cuisine, n'ayant pas de chambre où je pusse me chauffer. » (Saint-Martin : Oeuvres posthumes). # Dorbon 4307. # Guaita 931.
Paris, Le Lis, s.d. (2e éd. 1985), réimpression de l'éd. de 1775. Fort in-8°, viii-546 pp. Rel. d'éditeur en skyvertex blanc, lettres et filets dorés sur le dos et le plat sup. (rel. très lég. défr., étiquette de librairie sur la garde inf.). Bon état général.
Paris, Triades-Editions, 1962. 2e éd. In-8°, xxvii-266 pp., en partie non coupé, intérieur frais (cachet d'app. sur la p. de faux-titre). Br. (cou. lég. us, petit accros en tête de dos).
Seconde édition. Texte intégral authentique dŽaprès lŽédition originale de 1799. Préface par Robert Amadou. Analyse par S. Rihouët-Coroze. uvre attribuée à L.-C. de Saint-Martin, la première édition ne portant aucun nom dŽauteur si ce nŽest cette indication : "uvre posthume dŽun amateur de choses cachées."
Villeneuve-Saint-Georges, éditions rosicruciennes, 1985. In-4°, 196 pp., intérieur frais (rare rouss. sur les pp. de faux-titre et titre). Br. (couv. défr., pliure sur la 1ère de couv., étiquette de prix sur la 4ème de couv., dos insolé).
Villeneuve-Saint-Georges, éditions rosicruciennes, 1985. In-4°, 165 pp., intérieur frais. Br. (couv. lég. défr., dos insolé).
Texte intégrale authentique d'après l'édition originale de 1795-1796. L'an 4e de la liberté.
Milan, Imprimerie martinistique, 1901. In-8°, 286 pp., intérieur frais, ex-libris "L. Marchand" au contreplat sup. Bon état intérieur. Reliure demi basane, plat de papier marbré, dos à nerfs titré doré avec fleurons dorés (qqs épidermure plus concentrées au dos, petit manque de papier au 1er plat, voir photo).
# Caillet 9774: " On sait que « L'homme de désir » est une des oeuvres les plus admirables et les plus élevées du Philosophe Inconnu ; lepenseur y trouvera matière à de longues et fructueuses méditations sur les lois secrètes des êtres, les nombres, la philosophie de l'Univers, les harmonies occultes des choses, la culture de l'homme interne et la mise en oeuvre de ses facultés latentes ; sa lecture est profondément attachante". # Dorbon 4311. # Fesch 1265.
Paris, Editions de l'Initiation, 1901. In-8°, ix-321 pp., intérieur frais (petite déch. restaurée sur les 5 der. pp., qqs rares petits défauts). Reliure demi-basane vert bouteille, plats de papier marbré, filet doré sur les plats, dos avec faux nerfs en tête et queue encadrés de double filets dorés, titre et auteur en lettres dorées, couv. cons., tête noire (couv. inf. contre-collée, défr., nomb. rouss, 4ème de couv. restaurée avec perte de texte au coin sup., rel. lég. frottée, coins très lég. émoussés).
Préface de Papus # Caillet 9785 : "Cet ouvrage est certainement le chef d'oeuvre du Philosophe inconnu, dont il contient toute la doctrine. - Basé tout entier sur les 22 clefs du Tarot et sur la grande loi de l'analogie, il a surtout pour but «d'expliquer les choses par l'homme» autrement dit, d'étudier l'Univers ou Macrocosme par le Microcosme. - L'homme est le Prêtre de Dieu, chargé de porter dans l'Univers les décrets de la Providence. - Avant la chute, il était au centre et en rapport direct et constant avec son Principe, mais par sa prévarication, il créa la matière et en fut immédiatement enveloppé. - Néanmoins la miséricorde suscita des Agents chargés de rétablir l'harmonie détruite et de rendre à l'homme sa fidélité primitive en le rétablissant dans ses droits. L'Univers matériel avec ses contingences doit disparaître : ce qui persistera seulement, c'est le nombre immatériel par lequel tout ce qui existe a été créé et doit retourner au plan principal. - Cet ouvragecontient l'essence la plus pure du Martinisme." # Dorbon 4321.
Robert Dumas Editeur Robert Dumas éditeur, vers 1980. In-8 broché sous jaquette de 334 pages. Collection Esoterica. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
New York, Georg Olms, 1980. Très fort in-12°, 39, 247, 256 pp. (ex-libris au contreplat sup., intérieur frais). Reliure d'éd. pleine percaline bleue, titrée dorée, dos lisse titré doré dans un cartouche rouge. Très bon état général.
Avec des introductions et des tables par Robert Amadou.
Paris, Calmann Lévy, 1884, gr. in-8° de 947 p. [Avec table publiée à part, XXIV p. en plus.] Doss très abimé ; intérieur en très bon état.
C'est ici le plus formidable ouvrage qui ait été jamais écrit sur la Tradition Judéo-Chrétienne. - C'est un résumé gigantesque des connaissances antiques, auquel on est obligé de se référer constamment pour l'étude de l'ésotérisme en toutes ses branches. — L'auteur nous fait revivre la science immense des anciens sanctuaires depuis la plus haute antiquité, et chaque page est une révélation nouvelle, solidement étayée. Voici un faible aperçu des matières qui y sont traitées. - La Science moderne et l'Ancien Testament. Essence et Substance de l'Univers, des Etres et des choses terrestres. - La Science dans l'antiquité. — Origine réelle des Hébreux. — Cycle de Ram. - Empire universel du Bélier. - Synarchie trinitaire. — Schisme d'Irshou. - Christ-na. — Fo-Hi. — Mystères d'Isis. - Zoroastre. — Les Abramides. — L'Egypte. - Moise. - Orphée. — L'exode. Constitution synarchique d'Israël. — Conseils de Dieu, des Dieux, des Anciens. — Prise et ruine d'Israël. — Le Talmud. - L'Empire persan. — Les sanctuaires et les Initiés. — La Judée sous les Grecs. - Le Bouddhisme. — La Chine. — L'Empire romain. — Odin. — Apollonius de Tyane. — Jésus. — Marie. — Vie publique de Jésus, sa science, ses miracles, sa mort, sa résurrection. - La loi de sa promesse sociale est la synarchie. — De la dispersion des juifs et leur reconstitution possible en Palestine, etc..
Paris, Librairie médicale de Louis Leclerc, O. Berthier, successeur, 1879, E.O. In-8°, 54 pp., non coupé, intérieur frais (qqs rouss., diverses mentions d'appartenance). Br., (dos frotté, couv. lég. défr., coins lég. émoussés, qqs petites déch. marginales sans manques). RARE.
# Dorbon 4353. # Caillet 9820 : "On sait que le maître regretté avait consacré une partie de sa fortune à l'exploitation des algues marines dont on peut retirer d'excellentes resources au point de vue hygiénique, alimentaire et industriel. Toutes les ressources que l'on peut tirer de cette plante marine sont énumérées dans cet ouvrage que tous les disciples du maitre doivent posséder à coté de ses oeuvres purement philosophiques".
Paris, Typographie Georges Chamerot, 1889, E.O. Grand in-8°, 24 pp., en partie non coupé, intérieur frais (qqs pp. effrangées en goutti!re). Br., (couv. en grande partie défaite, brunie, qqs petites déch. marginales, inscription au stylo sur 1ère de couv., fragile). A relier - TRES RARE.
# Caillet 9810 : "C'est dans cet ouvrage que l'on trouve la première exposition complète du système synarchique, qui fut amplement développé plus tard dans la France vraie".
Paris, Didier et Cie, éditeurs, 1878, E.O. Tiré à cent exemplaire. In-8°, 186 pp., intérieur frais, non coupé (qqs rouss.). Br., (couv. lég. défr. avec qqs légers faux-plis, petites déch. marginales sans gravité, dos bruni). Très rare.
Cette édition tirée à cent exemplaires n'est destinée qu'a des amis. Cette édition tirée à cent exemplaires n'est destinée qu'a des amis.
Paris, Calmann Lévy, éditeur, 1884, 4ème éd. fort in-8°, 947-xxiv pp., intérieur frais (qqs. Rares rouss. et petits défauts, tache d'encre au verso de la p. 943 (page vierge), manque le portrait gravé de Saint-Yves en front.). Reliure demi-basane brune, plats de papier marbré, dos titré doré à nerfs, couv. et dos cons. (reliure frottée, coins émoussés). Bel exemplaire sinon.
Edition augmentée d'une table alphabétique des noms propres cités dans l'ouvrage. # Caillet 9813 (pour l'E.O. de 1884) : "C'est ici le plus formidable ouvrage qui ait jamais été écrit sur la Tradition Judéo-Chrétienne. C'est un résumé gigantesque des connaissances antiques, auquel on est obligé de se référer constamment pour l'étude de l'ésotérisme en toutes ses branches. L'auteur nous fait revivre la science immense des anciens sanctuaires depuis la plus haute antiquité, et chaque page est une révélation nouvelle, solidement étayée". # Dorbon 4347: "Réimpression photomécanique de l'édition originale suivie d'une table alphabétique de 24 pp. de tous les Noms propres cités dans l'ouvrage et orné du portrait de l'auteur", 4346 (pour E.O. 1884), citant S. de Guaita : "Esotériquement parlant, ce livre -- divisé en 22 chapitres et qui résume d'une façon gigantesque toute l'histoire de l'humanité à travers une période de 8500 ans -- peut être considéré comme l'oeuvre capitale du marquis de St Yves d'Alveydre, celle où il dévoile toutes ses pensées".
Paris, Calmann Lévy, éditeur, 1884, 3ème éd. In-8°, 64 pp., en partie non coupé, intérieur frais (qqs rouss.). Br., (couv. lég. défr., qqs petites déch. marginales). Bon exemplaire sinon.
# Caillet 9810 : "C'est dans cet ouvrage que l'on trouve la première exposition complète du système synarchique, qui fut amplement développé plus tard dans la France vraie".
Paris, A. Lahure, 1889. E.O. In 8°, 20 pp., intérieur frais. Br., couv. rempliée (lég. défr., dos cassé). Bel exemplaire, RARE.
# Caillet 9809 : Poème basé sur les XVI caractères de l'alphabet runique, représentant également les Arcanes de la Parole et les Mystères des Nombres. # Dorbon 4342 : Brochure devenue très rare. - Adaptation des Mystères d'Odin.
Nice, Bélisane, coll. "Bélisane". 1979. Sur l'imprimé E. Dentu, 1882. In-8°, 64 pp. Ilustrées de 2 portraits en noir et blanc hors texte (cachet ésotérique sur la garde bl. sup). Broché ('mors" du 4e déchiré sur 6 cm à recoller en tête, plat sup. lég. défr.).