1988, Mercure de France, in-8 cartonné, comment lire dans les cartes sans en connaître la signification et sans avoir à l'apprendre | Etat : bon état (Ref.: ref96131)
Mercure de France
Editions de Vecchi, 1978, in-8vo, 238 p., + 16 planches couleurs, + 8 planches n./b., ill. n./b. dans le texte, cachèt sur la p. de garde, brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Tome I seul. Marseille. Jules Barile. 1854. 1 volume in-8 (149 x 225mm) broché, couverture crème imprimée, 539 pages. Couverture abîmée, 6 premières pages très tachées, puis bon état malgré qq. rares rousseurs. Exemplaire non coupé, non rogné. Peu courant mais TOME 1er SEUL sur 2.
Paris. Beaudelot. 1887. In-8 (135 x 213mm) broché, sans couverture, 16 pages. Tiré d'un recueil factice avec traces de carton au dos mais bon exemplaire. Rare.
s. l.: La Proue, La Tête de Feuilles, 1972 in-12, 96 pages. Broché. (Collection Delphica).
La musique expliquée comme science et comme art et considérée dans ses rapports analogiques avec les mystères religieux, la mythologie ancienne et l'histoire de la terre. (s. l.: La Proue, La Tête de Feuilles, 1972). [M.C.: musique, ésotérisme]
Paris, Chez Treuttel et Würtz / Et à Strasbourg, même Maison, (de l’Imprimerie de Crapelet), 1813, in-8vo, 2 ff. (faux-titre et titre) + 409 p., (qqs pages avec des remarques manuscrites anciennes dans les marges), non rogné. Robuste reliure en toile (Arne Asper Genève).
Dorbon-Ainé, Bibliographie Esoterica: n° 1591 (edition de 1923 seulement).
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, J.L.J. Brière, 1822. 2 vol. in-8 de XV-e348 pp. ; 469 pp., demi-chagrin prune, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin (reliure postérieure du XIXe siècle).
Édition originale. « L'oeuvre admirable de Fabre d'Olivet De l'État social de l'Homme, ou Vues philosophiques sur l'Histoire du genre humain, reprise et continuée jusqu'à nos jours par Saint-Yves, se dresse comme un monument impérissable au milieu des productions de l'esprit humain. Dans une dissertation introductive de 64 pp., l'auteur expose la constitution métaphysique de l'homme, basée entièrement sur la grande loi du Ternaire qui se retrouve partout dans l'univers ; puis il définit les trois grandes puissances qui régissent cet univers "la Volonté humaine, le Destin et la Providence", c'est sur ces grands principes qu'il va baser toute son oeuvre » (Caillet).« À titre d'exemples nous citerons le premier chapitre de chacun des sept livres : (Livre I) Que le Genre humain considéré comme règne hominal, se divise en quatre races principales, qui ont chacune leur histoire particulière. Commencements de la race blanche ou boréenne, qui doit faire le sujet de cet ouvrage ; (Livre II) Premières formes du culte, création du sacerdoce et de la Royauté ; (Livre III) Digression sur les Celtes. Origine des Saliens et des Ripuaires. Leurs emblèmes. Loi salique ; (Livre IV) Onzième Révolution dans l'État social. Les Cultes dégénèrent ; les idées intellectuelles se matérialisent. Admission de deux doctrines, l'une secrète, l'autre publique ; (Livre V) Digression sur le genre humain, considéré comme règne hominal ; sur son essence intime, sa composition, la solidarité de ses membres, et le moyens d'élaboration qu'il renferme en lui ; (Livre VI) Invention de la poudre à canon, et de l'art de l'imprimerie. Cause et effet de ces deux inventions. Beaux-Arts, Arts utiles. Commodité de la vie ».Déchirure en coin pages 229 et 287 sans perte de lettres, dos passés, pâles mouillures marginales. Très bon exemplaire.Caillet, 3776 ; Guaita, 1362 : « de la plus insigne rareté » ; Dorbon, 1578 (2e édition) : « Ouvrage remarquable l'un des grands classiques de l'occulte dont se sont tour à tour inspirés Eliphas Lévi et Saint-Yves d'Alveydre, ce dernier surtout qui, dans ses différentes missions en tire en quelque sorte la moralité et en montre le côté expérimental ».
P., Dorbon, sd () 1931 In-4 broché, 24 ff. n. ch.
Bon état d’occasion
Paris, Les éditions Traditionnelles, coll. « Les Classiques de l'occulte » 1991 2 volumes. In-8 21,5 x 13,5 cm. Brochés, couvertures ivoires, auteur & titre en bleu-marine sur les dos et les premiers plats de couverture, 319-407 pp., tables des chapitres. Exemplaires en bon état.
Vol I, 5e édition, 1991 - Vol. II, édition corrigée, 1989. Bon état d’occasion
Paris-Lausanne, éditions de la Tête de Feuille, coll. « Collection Delphica » 1971 In-8 raisin, bradel de l’éditeur skyvertex noir, dos lisse, XLVIII - 197 - 136 - 345 pp. Excellent état.
Ouvrage dans lequel on trouve réunis : une dissertation sur l’origine de la parole, une grammaire hébraïque, une série de racines hébraïques, une traduction en français des dix premiers chapitres du Sépher. Antoine Fabre d’Olivet (1767-1825) est un écrivain, philologue et occultiste français. L’importante partie de sa production qu’il a, comme écrivain et philologue, consacrée à la langue occitane, fait de lui un des précurseurs de la renaissance du Félibrige. S’intéressant de plus en plus à la théosophie et à la philologie, il prépare “La Langue hébraïque restituée”, son ouvrage clef, prétendant avoir retrouvé le vrai sens de la langue hébraïque qui était, disait-il, restée ignorée jusqu’à lui. Il retrace l’histoire des Hébreux soulignant la fracture linguistique de ce peuple à la suite de l’Exode après la chute de Jérusalem. Fabre d’Olivet estime qu’à la suite de l’Exode, l’esprit de la langue hébraïque a été perdu, sauf chez les Esséniens qui auraient gardé la compréhension orale des racines hébraïques. Il réécrit dès lors, à partir de zéro, l’ensemble de la grammaire hébraïque ainsi que l’étude des racines hébraïques. Bien que ce livre hétérodoxe ne soit pas considéré comme une référence dans les études sur la langue hébraïque biblique, il a fait l’objet de nombreuses rééditions et reste une pièce maîtresse de l’ésotérisme occidental de ces deux derniers siècles. À la fin de sa vie, Fabre d’Olivet fonde un culte nouveau, le culte théodoxique, sur lequel il publie deux ouvrages importants, “L’Histoire philosophique du genre humain” et “La Théodoxie universelle”. Bon état d’occasion
Nice, Boumendil, 1977 in-8, IX-347 pp., portrait-frontispice en couleurs, ill. in-t., planches, broché. Annotations au crayon.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Nice, Claude Boumendil, Imprimeur-éditeur, coll. « Belisane » 1978 In-8 22 x 14 cm. Broché, couverture grise, titre en noir sur le dos et le premier plat, 66 pp., table des matières. Exemplaire en très bon état.
Recueil tiré à 199 exemplaires. Celui-ci, N° 146. Très bon état d’occasion
4 parties reliées en un volume in-8, plein veau acajou granité de l'époque, dos lisse orné d'un décor romantique en long de fers rocaille, filets et palettes dorés, dentelle dorée en encadrement des plats, titre doré, roulette sur les coupes, tranches jaspées, (2), ij, 31, (1), 78, (2), 96, 156 p., 12 planches gravées hors texte. Paris, Hachette, Treuttel & Wurtz (...), 1835.
Seconde édition, publiée l'année de l'originale, de cet ouvrage qui renferme quatre études sur la littérature et la poésie grecques: Orphée, Eschyle, Sophocle, Euripide. L'ouvrage est illustré de 12 planches gravées hors texte.Dioclès Fabre d'Olivet (1811-1848) cherche à démontrer comment, chez les Hellènes, les poètes et spécialement Orphée, "à la fois prêtre, médecin, poète, législateur", ont eu la tâche de fonder une "nouvelle civilisation" et de "fixer sur le sol des tribus jusque-là errantes".Caillet (n°3777), attribue par erreur l'oeuvre à Antoine Fabre d'Olivet, le philologue et occultiste français, illustre père de lauteur.Bel exemplaire, frais, très bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
France Loisirs 1994 201 pages in-8. 1994. Cartonné jaquette. 201 pages.
Bon état intérieur propre jaquette un peu défraîchie tache sur la tranche de tête
Paris, France Loisirs, 1996. 16 x 24, 203 pp., cartonnage d'édition + jaquette, état neuf.
Tchou 1976 in8. 1976. Reliure editeur. 281 pages. Très Bon Etat
1773 Paris - Didot le jeune - 1773 - 1 volume in8 de XII - 592 pages - Reliure pleine basane d'époque - Dos cinq nerfs ornés - filet sur les coupes - tranches rouges - petit choc sur une coupe - petites épidermures - petit manque à un feuillet blanc -
Bon exemplaire -
Bayard. 1992. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 105 pages.. . . . Classification Dewey : 135-Rêves et ésotérisme
Classification Dewey : 135-Rêves et ésotérisme
Paris, Anthoine de Sommaville, 1636. In-8 de (16)-392 pp., table.GERZAN (François Du Soucy, sieur de). Sommaire de la Medecine chymique ou l'on void clairement beaucoup de choses que les Autheurs ont tenues iusques icy dans l'obscurité. Avec un Recueil de Divers Secrets de Medecine. Paris, Pierre Billaine, 1632. In-8 de (16)-433 pp. 2 pièces reliées en 1 vol. in-8, vélin rigide à rabats, dos lisse muet (reliure de l'époque).
Réunion de deux traités d'alchimie de la plus grande rareté par deux médecins hermétistes contemporains du règne de Louis XIII.1. Édition originale « rarissime » (Dorbon) partagée par Antoine de Sommaville et Pierre Billaine, dédiée à "Monsieur Frère unique du Roy" Gaston d’Orléans. Traité de philosophie hermétique, le seul publié en français par son auteur, le médecin spagyrique Pierre Jean Fabre (Castelnaudary 1588-1658), spécialiste de la peste, à qui revint la charge de s’occuper de la santé de Louis XIII après le siège de Montauban. Il crut de bonne foi avoir réussi la transmutation du plomb en argent, le 22 juillet 1627. L'Abrégé des secrets chymiques traite en cinq livres De l'origine de l'alchimie et de sa perfection de siècle en siècle ; Que l'Alchimie est la vraie et unique philosophie actuelle ; Des principes de l'Alchimie qui donnent à connaître l'intérieur de toute la nature etc. ; De la médecine universelle ; De quels sujets peut-on tirer et extraire cet esprit général du monde et cette médecine universelle ; En quel temps de l'année et en quels lieux l'on plus abondamment colliger la matière de notre médecine universelle ; Par quel artifice chimique l'esprit général du monde se convertit en astre, en ciel, en lune, en soleil etc. Par quel moyen notre médecine générale peut guérir toutes sortes de maladies etc. On y rencontre aussi « des secrets miraculeux pour corriger la sottise et bestise des hommes ».Caillet, II, 3758 ; Dorbon, 1574 ; inconnu à Ferguson (I, 259) ; Duveen, 203 ; Nourry, Alchimie (1927), n°177 : « Les traductions françaises des ouvrages de Jean Fabre sont de toute rareté ».2. Édition originale très rare par l’auteur du Vray Thrésor de la vie humaine (1644) et Le Grand Or potable (1653), le philosophe hermétiste, littérateur et diplomate François Du Soucy, sieur de Gerzan.Recueil de secrets de médecine hermétique qui tend à la réalisation du Grand Oeuvre, en trois parties dont la deuxième (80 chapitres) emprunte pour la plus grande part aux Caprices de Léonard Fioravanti (1586), médecin et alchimiste bolognais du XVIe siècle resté célèbre pour l'invention de son fameux baume, considéré à l'époque comme une panacée universelle - une note manuscrite à l’encre du temps sur le titre attribue un autre titre de Gerzan au médecin italien : Trésor de la vie humaine de Leonard Fioravanti.Au bas du titre : « Trésor de la vie humaine de Leonard Fioravanti ».« Cet auteur (François Du Soucy, sieur de Gerzan) qui n'a pas d'articles dans les biographies et dont le nom est à peine connu, mérite d'être signalé. François du Soucy, sieur de Gerzan, écuyer, est un personnage bizarre, qui se vantait de pouvoir prolonger la vie humaine et conserver la beauté des femmes à l'aide des merveilleux procédés que la chimie lui avait fait découvrir. Il se donnait lui-même pour preuve vivante de l'efficacité de son or potable et de sa véritable huile de talc : il restait jeune en vieillissant et il vécut près d'un siècle sans infirmité physique. De plus, il écrivait des romans, assez ennuyeux il est vrai, où il ne manquait de faire intervenir, comme dans son, l'or potable et l'huile de talc. Nous avons lieu de croire que c'était là le plus clair de ses revenus (…) au reste, tous ses écrits appartiennent à la philosophie des adeptes du grand oeuvre notamment La Science des Sages, Le Triomphe des Dames » (Gay).Très bon exemplaire. Coiffes usées, accidents sur les coupes, traces de salissures sur la reliure ; pâle mouillure marginale sur l’ensemble des feuillets.Inconnu à Caillet (I, 3470) ; Dorbon, 1429.
Présenté par J. AUBERT Favricant-tanneur de la même ville. A. Égron, imprimeur de S.A.R. Monseigneur, duc d'Angoulême, rue des Noyers, n°37. s.d. (Restauration?). 4 pages in-4 (188 x 246mm) tirées d'un recueil factice. Bon exemplaire. Rare.
A. Égron, imprimeur de S.A.R. Monseigneur, duc d'Angoulême, rue des Noyers, n°37. s.d. (Restauration?). 1 feuille in-4 (190 x 237mm) tirée d'un recueil factice. Pli horizontal bords un peu effrangés, bas de feuille plissé. Rare.
Signataires: Ph. Gavoty, Félix Roux, L. Archier, Montaud Fils et Boyer. Victor Roux, Isnard père et fils. Rossoli, Granville, Hte Monin, Cauvin frères, L. Boyer fils aîné, Roux, P. Barry, Michel.. J. Broquier.
in-8° broché, 249 pages, comme neuf, ISBN : 9782753802209
(Studio delle linee della mano). Hoepli, Milano, 1932. In-24 gr., cartonato edit. (lievi tracce d'uso), pp. VII,178, con 166 ill. nel t. Prima edizione. Testo molto ben conservato.
Veyrier Veyrier, 1989. In-8 broché de 256 pages. Traces de scotch au verso de la couverture sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Laffont, 1982, gr. in-8vo, 264 p., + planches, brochure noire originale (paperback).
Phone number : 41 (0)26 3223808