P., France-Empire, 1983, in 8° broché, 339 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
New York, Oxford, Berghahn Books, 2006, gr. in-8°, xiii-242 pp, 2 cartes, glossaire, biblio, index, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, bon état. Texte en anglais
Convinced before the onset of Operation “Barbarossa” in June 1941 of both the ease, with which the Red Army would be defeated and the likelihood that the Soviet Union would collapse, the Nazi regime envisaged a radical and far-reaching occupation policy which would result in the political, economic and racial reorganization of the occupied Soviet territories and bring about the deaths of “x million people” through a conscious policy of starvation. This study traces the step-by-step development of high-level planning for the occupation policy in the Soviet territories over a twelve-month period and establishes the extent to which the various political and economic plans were compatible.
Paris, Ramsay, 2008. 14 x 20, 275 pp., broché, état neuf.
traduit de l'anglais par Guillaume Marlière.
Bruxelles, Maison Internationale d'Edition (l'Allemagne Contemporaine N°1), 1940, in 8° broché, 29 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Editions Marval 2001, 310x250mm, 127pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
2020 Editions Seuil - 2020 - In-8, broché, couverture illustrée - 391 p.
Bon état - Coins légèrement émoussés et cornés - Menus frottements sur la couverture
Perrin Paris 2009 In-8 carré ( 240 X 150 mm ) de 800 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations hors-texte. Intérieur très frais. Bel exemplaire.
Perrin, 2013, in-8°, 320 pp, notes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Le but de cet ouvrage n'est pas de faire table rase de tout ce qui s'est écrit jusqu'à présent, ou d'apporter au lecteur des révélations aussi sensationnelles qu'invérifiables. Il est plutôt de revisiter certains épisodes mystérieux de l'évolution du IIIe Reich, en faisant à l'occasion de chaque récit la part de ce qui est avéré, de ce qui est douteux et de ce qui est purement fictif. Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts – et les cadavres – pour dissimuler ses origines ? Quel est le secret de l'envoûtement exercé sur les foules par cet artiste peintre au physique ingrat et au discours haineux ? Comment le régime national-socialiste a-t-il pu survivre pendant douze ans, alors que tous ses dirigeants ne cessaient de se combattre ? Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ? Quelle est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ? Quelle était la nature exacte des relations d'Hitler avec les femmes ? L'amiral Canaris était-il un traître ou un héros ? Qu'y a-t-il de vrai dans les informations contradictoires publiées sur la santé d'Hitler, au vu des notes prises par ses médecins ? Le pari fait par l'auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction. — Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts – et les cadavres – pour dissimuler ses origines ? Quelle est la vérité sur l’affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes? Quelle était la nature exacte des relations du Führer avec les femmes ? Que s’est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ? Le pari fait par l’auteur est que, sur tous ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n’importe quelle fiction.
Grand livre du mois Grands livre du mois, 2015. In-8 broché de 277 pages, photos. Rares passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Flammarion Paris 1998 In-8 carré ( 220 X 145 mm ) de 1159 pages, plein skivertex noir sous jaquette illustrée. Illustrations hors-texte. Intérieur très frais. Très bel exemplaire.
Flammarion Flammarion, 2010. Très fort In-8 broché de 1200 pages. Photos, cartes et index. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Gallimard, 1995, in-8°, 240 pp, biblio, index, broché, qqs soulignures crayon et stabilo, bon état (Coll. NRF Essais)
Evénement majeur de notre siècle, le nazisme demeure également une énigme majeure posée aux historiens. Entre l'omnipotence diabolique de Hitler et la description de son pouvoir comme celui d'un "dictateur faible" face à un appareil d'Etat tout-puissant, Ian Kershaw risque une vision nouvelle. Ce qui devient objet d'histoire, ce n'est plus Hitler, mais sa position exceptionnelle qui excédait la mesure d'un individu sans qualité, tribun de brasserie, déclassé social, artiste raté. Hitler exerçait une autorité charismatique, fondée sur la perception, toujours renouvelée, par la masse de qualités, d'une mission, d'un héroïsme supposés du chef. Le charisme permet enfin de tenir ensemble tous les traits que les interprétations précédentes avaient jusqu'alors séparément soulignés : le pouvoir de Hitler résultait de la collaboration, de la tolérance, des faux espoirs ou de la faiblesse de tous ceux qui, en Allemagne, occupaient une position de pouvoir ou d'influence - tous reportèrent leurs attentes ou leurs ressentiments dans la personne du dictateur. Il devint l'emblème de l'activisme, la source de l'autorité légitime, l'instance de confirmation ou de sanction des faits et gestes de quiconque agissait selon les intentions qu'il prêtait au Führer. De cela résultait une combinaison sans précédent d'instabilité institutionnelle et de dynamisme hors du commun, qui, incapable de stabilisation dans des formes légales, finit dans l'autodestruction.
Flammarion, 1999, in-8°, 1159 pp, traduit de l'anglais, 58 photos sur 32 pl. hors texte, notes, biblio, index, reliure toile éditeur, sans la jaquette, bon état
Tome 1 seul (sur 2) — "Qui était Hitler ? Une personnalité hors du commun ou un opportuniste ? Le maître du IIIe Reich ou un simple rouage de cet Etat tentaculaire et tout-puissant ? Face aux interprétations qui s'affrontent aujourd'hui encore, Ian Kershaw fait le récit d'une rencontre : en Hitler, c'est une époque tout entière qui trouva son porte-parole. Petit-bourgeois déchu au rang d'artiste minable, familier des bas-fonds de la société viennoise avant 1914, Hitler a été "fabriqué" par une Allemagne qui rongeait l'humiliation de la défaite. L'ampleur de la crise économique, l'absence de tradition démocratique, la peur du communisme et les compromissions des élites politiques permirent à ce propagandiste de génie révélé par la guerre d'accéder au pouvoir, qu'il exerça en idéologue fanatique, jamais en homme d'Etat. En suivant les étapes parcourues par un marginal devenu Führer, cette biographie magistrale enquête sur l'« énigme Hitler » et dénoue la trame d'un épisode crucial dans l'histoire de l'humanité."
Flammarion, 2006, in-8°, 415 pp, traduit de l'anglais, index, broché, manque la page de faux-titre, bon état
Ils furent des milliers à témoigner leur adoration au Führer – jusqu'à Stalingrad. N'était-il pas un génie politique, doublé d'un homme simple et bon, photographié ici embrassant un enfant, là au bras d'un vieillard hospitalisé ? Un célibataire qui sacrifiait les bonheurs de la vie maritale à la grandeur du destin de l'Allemagne ? Un chef capable d'annexer l'Autriche sans verser une goutte de sang ? Un grand bâtisseur, enfin, qui avait su relever son pays de la misère... Ce culte de la personnalité fut l'élément clé de l'intégration politique au système nazi. Seule la puissance du mythe était à même de contenir les forces centrifuges du Parti : si ses dignitaires pouvaient être perçus comme des individus cupides et hypocrites, Hitler faisait figure d'incorruptible héros de la nation. Et quand le parti se livrait à des exactions, c'était sans l'assentiment de son Führer...
Flammarion Flammarion, 2006. In-8 relié cartonnage souple éditeur de 413 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Editions Gallimard Editions Gallimard, 1997. In-12 broché de 534 pages. Collection Folio. Quelques passages discrètement soulignés au crayon de papier en marge sinon Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1996 Editions Ian Allan Publishing - 1996 - Grand In-8, cartonnage noir toilé avec titre doré au dos, sous jaquette illustrée en couleurs - 364 p. - Reproductions photographiques en N&B in-texte et cartes en couleurs hors-texte - Texte en anglais
Bon état Bon
Gallimard, 1962, in-8°, 309 pp, préface de H. R. Trevor-Roper, chronologie sommaire, appendice, broché, couv. à rabats, derniers feuillets lég. froissés, bon état (Coll. L'Air du Temps)
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, Felix Kersten est spécialisé dans les massages thérapeutiques. Parmi sa clientèle huppée figurent les grands d'Europe. Pris entre les principes qui constituent les fondements de sa profession et ses convictions, le docteur Kersten consent à examiner Himmler, le puissant chef de la Gestapo. Affligé d'intolérables douleurs d'estomac, celui-ci en fait bientôt son médecin personnel. C'est le début d'une étonnante lutte, Felix Kersten utilisant la confiance du fanatique bourreau pour arracher des milliers de victimes à l'enfer. Il parvint à sauver de très nombreuses victimes politiques et à empêcher la déportation massive d'une partie du peuple hollandais. Joseph Kessel nous raconte l'incroyable histoire du docteur Kersten et lève le voile sur un épisode méconnu du XXe siècle.
Gallimard, 1971 in-8°, 342 pp, préface de H. R. Trevor-Roper, 61 photos sur 48 planches hors texte, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
L'histoire authentique du docteur Félix Kersten, un hollandais spécialiste du massage médical avant guerre, qui disait avoir reçu un enseignement secret venu du Tibet. Sa célébrité en fit le médecin de Himmler, et grâce à son don miraculeux, il parvint à sauver de très nombreuses victimes politiques et à empêcher la déportation massive d'une partie du peuple hollandais.
Gallimard Paris 1960 In-8 ( 210 X 140 mm ) de 342 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations hors-texte. Bon exemplaire.
P., NRF, Gallimard (Collection "L'Air du Temps"), 1960, in 8° broché, XIII-311 pages ; petits frottis d'usage.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Fayard 1962, 220x135mm, 214pages, broché. Couverture à rabats. Bel exemlpaire
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
P., Laffont (Collection "Pavillons"), 1963, in 8° broché, 367 pages ; couverture illustrée en couleurs.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Grand livre du mois Grand livre du mois, 2017. Fort et grand In-8 broché de 634 pages, photos. Rares passages soulignés discrètement au crayon de papier sinon Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Leipzig, 1938 83pp., 21cm., text in German, Doctoral Dissertation (Inaugural-Dissertation zur Erlangung der Medizinischen Doktorwürde an der Friedrich-Wilhelms-Universität zu Berlin), stamp at verso of title page, text is clean and bright, P113246