Fayard, 1986, fort in-8°, 625 pp, traduit de l'allemand, glossaire, notices biographiques, biblio, index, broché, bon état
"Ce livre se classe parmi les meilleurs bilans du régime hitlérien. L'accent est mis non seulement sur l'organisation gouvernementale, sur le parti et ses fonctions, mais aussi sur l'organisation des groupes sociaux, sur le statut des fonctionnaires, le fonctionnement de la justice, le rôle des organismes spécialisés avant et pendant la guerre. Parfois un peu trop de détails, mais il fallait bien entrer dans toute la complexité de la matière..." (Revue française de science politique) — "L'ouvrage de Martin Broszat, spécialiste mondialement reconnu de l'histoire du nazisme et du IIIe Reich, a fait au fil de ses rééditions figure de classique de référence. Le lecteur français, qui pourra enfin pour la première fois en prendre connaissance dans sa langue, conviendra assurément qu'il tient là le bilan incontournable d'une recherche pionnière. Ce qui a en effet retenu Martin Broszat, ce n'est pas, comme tant d'autres historiens avant et après lui, la personnalité d'Adolf Hitler restituée dans une perspective biographique, c'est bien plutôt le nazisme comme structure politique et comme appareil de parti de l'Etat. Avec Martin Broszat, de la naissance du parti à la prise du pouvoir et à l'installation du régime, le national-socialisme retrouve sa réelle dimension d'univers bureaucratique tirant son unité et sa puissance du culte de la personnalité du Führer. Seul ce culte permettait de triompher de l'inertie d'un appareil administratif qui ne se prêtait pas spontanément à la poursuite d'une révolution brune destinée à satisfaire les ambitions inassouvies du parti; de neutraliser les rivalités entre adhérents et dirigeants de la première et de la dernière heure, les luttes sourdes entre fiefs et chefs locaux et régionaux, l'opposition ouverte entre les forces favorables à de nouveaux changements et celles attachées à un Etat autoritaire stabilisé. Les conflits existant à tous les niveaux de l'Etat et de la société furent réglés à chaque fois au coup par coup. Derrière la volonté du Führer qui s'imposait comme légitimation et arbitrage, libre de toute dépendance tant du parti que de l'Etat, Martin Broszat nous révèle superbement la réalité d'un pouvoir chaotique qui ne demeura un système fonctionnel qu'aussi longtemps qu'il ne fut pas submergé par les délires raciaux." — "Ce livre se classe parmi les meilleurs bilans du régime hitlérien. L'accent est mis non seulement sur l'organisation gouvernementale, sur le parti et ses fonctions, mais aussi sur l'organisation des groupes sociaux, sur le statut des fonctionnaires, le fonctionnement de la justice, le rôle des organismes spécialisés avant et pendant la guerre. Parfois un peu trop de détails, mais il fallait bien entrer dans toute la complexité de la matière." (Revue française de science politique)
Couverture souple. Broché. 180 pages. Rousseurs à la couverture
Livre. Editions de la Bonne Presse, 1945.
Les belles lettres Les belles lettres, 2007. In-8 carré broché, sous jaquette de 631 pages. L'évolution de la politique antijuive des nazis. Septembre 1939 - mars 1942. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Editions des Arènes, 2004. 14 x 22, 431 pp., photos en N/B, broché + jaquette, état neuf.
Editions du Rocher, Jean-Paul Bertrand Dos carré collé 2003 In-8 (15,5 x 24 cm), dos carré collé, 435 pages ; pliure au dos, annotations au crayon, pelliculage un peu décollé dans le coin inférieur du premier plat, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
PARIS, Ed. F.Sorlot - 1940 - Coll. "Carnets de l'actualité" - In-12 - Broché - Exemplaire non coupé - 93 pages - Bon exemplaire
Paris, Gallimard 1974, 220x150mm, frontispice, 501pages, broché. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Couverture souple. Brochure de 48 pages.
Périodique. Par André Rogerie. Institut Coopératif de l'Ecole Moderne, Janvier 1991.
Couverture souple. Brochure de 48 pages.
Périodique. Par Pierre Bonet, G. Legrand, Jean-François Pelé, M. Raymond. Coordination Jacques Brunet. Institut coopératif de l'école moderne, 5 octobre 1982.
Couverture souple. Brochure de 48 pages.
Périodique. Par Pierre Bonet, G. Legrand, Jean-François Pelé, M. Raymond. Coordination Jacques Brunet. Institut coopératif de l'école moderne, 30 octobre 1982.
Paris, Seuil, 1986. 14 x 20, 279 pp., broché, bon état (couverture légèrement défraîchie).
Paris, Perrin, 2013, 19,5 x 24, 383 pages cousues sous couverture rempliée illustrée.
Très bon état.
A.A.D.J.F., 1962; in-8° broché,couverture beige imprimée en noir. 79pp.
Ouvrage consacré à Adolf Eichmann et au nazisme. ( CO1)
Planète Planète, 1966. Fort In-8 carré broché de 542 pages. Illustrations hors texte en noir et blanc. Trace de pliure à la couverture. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Encyclopédie contemporaine, 1962. 18 x 22, 543 pp., très nombreuses illustrations, cartonnage d'édition imprimé, bon état.
Paris, Librairie Arthème Fayard 1961, 220x135mm, 397pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
BURDA, Franz (publication) - Rédaction et texte de Hanns Adam Faerber
Reference : 112906
(1961)
1961 Burda Druck und Verlag - 1961 - 2 volumes in-4, cartonnage toilé rouge sous jaquette illustrée en N&B de l'éditeur - 268 p. + 271 p. - Très riche iconographie in et hors texte en N&B - Ouvrages en allemand
Bon état - Coins des jaquettes légèrement frottés - Renforts de scotch au dos des jaquettes des deux volumes Bon
, Leuven, 1979, xxxi + 200pp., onuitgegeven licentiaatsthesis in de Theologie aan de K.U.Leuven
Fayard, 1963, in-8°, 317 pp, traduit de anglais (“Marshal without glory. The troubled life of Hermann Goering”), reliure cartonnée de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
Maréchal du Reich, morphinomane, un des pilotes les plus prestigieux de la guerre 14-18 (sa photo en carte postale était sur le cœur de toutes les jeunes Allemandes), pilote acrobate après 1918, commis voyageur en avions, parfait homme du monde, pilleur des musées français, dernier défenseur de la paix dans l'entourage de Hitler en août 1939, satrape oriental qui pour se calmer plongeait ses mains dans des coupes emplies de pierres précieuses, bâtisseur de l'aviation allemande, naufrageur de l'aviation allemande, grand veneur, ministre, Maréchal du Reich... Oui était réellement Gœring, successeur officiel de Hitler, chef de l'économie allemande et de la Luftwaffe ? Pour le savoir, les auteurs de cet ouvrage ont suivi sa carrière de sa naissance au procès de Nuremberg. Ils le montrent mêlé aux débuts obscurs de l'hitlérisme, participant au putsch de Munich où il est gravement blessé, soignant ses blessures dans une cachette, projeté au premier plan de la diplomatie internationale par les victoires des nazis, bâtissant l'arme aérienne qui écrasera la Pologne et la France, la lançant follement à l'assaut de l'Angleterre, s'effondrant dans le désastre de mai 45 pour ressurgir une dernière fois à.la barre du procès de Nuremberg, plus arrogant et insolent que jamais à l'instant du jugement des hommes. Qui était Gœring ?
Librairie Arthème Fayard, 1952, in-8 br. (12 x 18,5), 415 p., 1ère édition française, traduit de l'anglais par A. Ravaut et Y. Massip, jaquette ill. défraichie, livre lui-même en bon état.
Le livre ne se cantonne pas dans l’histoire militaire et politique. Il nous donne de cet homme singulier et redoutable des aperçus psychologiques très fins. Le goût du spectacle semble avoir été sa passion dominante. Une fois dégonflée, cette immense effigie de baudruche, luxueuse, et enchâssée de bagues et de décorations, fut vite remplacée par une sorte de mannequin assez lamentable. Les auteurs lui trouvent, comme seul trait de caractère admissible, la passion qu’il inspira à ses deux épouses. Pour le reste, leur jugement est sans pitié ; ils semblent n’avoir pas exagéré et nous avoir donné de cet histrion cruel et rapace un portrait fidèle.
P., NRF, Gallimard, 1956, fort in 8° broché, 564 pages (non coupé) ; index des noms de personnes in-fine ; couverture illustrée (légèrement fanée).
Exemplaire du Service de Presse. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions Alternatives Paris 2008 In-8 carré ( 235 X 235 mm ) de 189 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Intérieur très frais. Très bel exemplaire.
Stuttgat - Berlin, Friedrich Bohnenberger-Verlag 1934 Photographies de Heinrich Hoffmann
Texte en allemand. Bon état d’occasion
- Une feuille 36 x 54 cm, imprimée recto-verso.
Vieux papier. Cadet Rousselle, 1934.
Couverture souple. Revue de 45 pages. Quelques rousseurs.
Périodique. Service de l'information, 27 janvier 1946.