Ernest Flammarion, Paris, 1936
Un volume in-12°, broché, couverture souple éditeur, avec le titre en lettres rouges sur le 1er plat. 284 pages + la Table des matières. En conclusin de son livre, l’auteur cite avec une certaine sympathie les mots d’un discours de GOERING prononcé à SARREBRUCK le 2 novembre 1935: “ Puissent les Français se détourner enfin de cette idée extravagante que nous ne guettons que le moment d’assaillir un jour la France... Nous n’avons plus besoin de mesurer nos forces dans une passe d’armes. Nous préférons vider notre rivalité dansle travail pacifique”... On sait ce qu’il en fut. Quelques marques du temps sur la couvertue mais globalement TRES BON ETAT.
Robert Laffont Paris 1982 In-8 carré ( 240 X 150 mm ) de 274 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations hors-texte. Bel exemplaire.
Berg International, 2004, gr. in-8°, 249 pp, 16 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
Tout commença à Nuremberg. Naître dans cette ville allemande, dans une famille juive, au beau milieu des années vingt, promet un destin au mieux agité, au pire tragique. Témoin des grandes ruptures du XXe siècle, Rita Thalmann raconte ici l'histoire de sa jeunesse et son apprentissage de l'indépendance. Entre histoire et mémoire, entre analyse et vécu, l'historienne, dialoguant avec la jeune fille qu'elle a été, tisse ses réflexions et ses souvenirs. Ce sont d'abord ceux d'une exilée, ballottée avec sa famille, au gré des décrets sur l'immigration, entre l'Allemagne, la Suisse, l'Alsace et la Bourgogne. Dans cette période noire où la législation varie selon les crispations nationales et les poussées d'antisémitisme, elle doit sa survie à l'existence d'un réseau de solidarité qui commence avec la directrice de son lycée. Ce sont aussi les souvenirs d'une jeune fille, éducatrice à l'OSE, qui trouve la force, malgré la perte de ses parents, de reprendre ses études après la guerre. À Paris, elle deviendra historienne et militante. Elle s'inscrit au Parti communiste et participe aux grandes luttes de l'époque. Le "complot des blouses blanches" et l'affaire Slansky sont autant de sonnettes d'alarme pour Rita Thalmann. Prenant conscience de la duplicité et de la dérive antisémite du Parti, elle s'émancipe de sa tutelle pour parvenir à la maturité intellectuelle. Ce sont enfin les souvenirs d'une historienne, une femme de son temps qui sait que si l'on ne veut pas subir l'histoire, il faut tenter de la comprendre. A fortiori quand il s'agit de la sienne.
Paris, Plon, La Palatine, 1933 ; in-16, broché ; [8], 254 pp., couverture gris clair imprimée en rouge et noir.
Edition originale, un des 1450 exemplaires numérotés sur papier d'alfa (N°799) ; le sort des juifs dans l'Allemagne de Hitler, reportage. Bel exemplaire, non coupé et non rogné, avec le papier d'emballage du volume.
Phone number : 06 60 22 21 35
Messidor Messidor, 1982, In-8 broché, couverture à rabats de 250 pages. Photos hors texte. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Temps Actuels Temps Actuels, 1982. In-8 broché de 250 pages. Couverture illustrée à rabats. Photos hors texte. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Société d'Editions Internationales, sd circa 1962, in-8, agrafé, 31 pages. Couverture tachée sinon bon état.
Flammarion "Enquête" 2012, in-8 broché, 317 p. (bel état) Cahier photos. Enquête au cœur des nurseries spéciales crées par la SS, cherchant à créer la future élite du Reich…
La plus Grande Europe 2018 Editions de La plus Grande Europe, 2018, 1 volume in-8 broché de 140x210x30 mm environ, 337 pages, bon état. Essai d'extrême droite, à caractère neofasciste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Albin Michel, 1980, in-8°, 269 pp, préface de Rebecca West, 15 photos, 2 fac-similés, une carte et un croquis, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
L'auteur, chirurgien à l'hôpital militaire britannique de Berlin, qui a examiné Hess en 1973, prétend que le détenu n° 7 de Spandau n'était en fait pas le véritable Rudolf Hess, mais un sosie : le vrai aurait été abattu par les nazis lors de son vol vers l'Angleterre...
Paris Mercure de France 1941. In-12 broché 184pp. Avec 1 portrait à pleine page.
Dos légèrement bruni et recollé, trace de scotch sur le dos se poursuivant légèrement sur les deux plats, pliure angulaire sur le 1er plat, grande coupure angulaire sur un feuillet blanc.
Temps actuels La Vérité vraie Dos carré collé 1982 In-8 (14,4 x 21,8 cm), dos carré collé, 250 pages, photos en noir et blanc hors texte ; volume bruni, mors frotté, charnières marquées, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Cerf & Labor et Fides & Les Presses de l’Université Laval, 1994, in-8vo, CXXI + 338 p., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Recueil Sirey 1935 xiii + 284pp., dans la série "Institut de Droit Comparé de l'Université de Paris" vol.I, br.orig., 25cm., qqs. cachets, bel état, E41748
2010 / 440 pages. Poche. Editions Le Livre de Poche.
Très bon état.
Utrecht, Bijleveld 1938 243pp., 23cm., ingebonden in gecart.band, stempeltje, luttele roestvlekjes, goede staat, G74894
Akis Yalinlari S.L. 1971 In-8 carré ( 240 X 160 mm ) de VIII-177 pages, broché sous couverture illustrée. Une planche dépliante. Bon exemplaire.
Pygmalion, 1986-1987, 2 vol. gr. in-8°, 509 et 503 pp, 64 pl. de photos hors texte, sources, glossaire, index, brochés, état correct
Tome I : 20 avril 1889 - Octobre 1938 ; Tome II : Novembre 1938 - 30 avril 1945. — Considérée comme un classique, cette monumentale biographie d'Adolf Hitler, fondée sur des témoignages directs et des recherches approfondies (interview de la soeur d'Hitler, dossier de l'US Army Counter-Intelligence Command), révèle des détails saisissants sur sa vie privée. Elle a fait l'unanimité de la critique internationale.
Laffont, 1983, fort in-8°, xiv-974 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bouquins)
Considérée comme un classique, cette monumentale biographie d'Adolf Hitler, fondée sur des témoignages directs et des recherches approfondies (interview de la sœur d'Hitler, dossier de l'US Army Counter-Intelligence Command), révèle des détails saisissants sur sa vie privée. Elle a fait l'unanimité de la critique internationale. — "Adolf Hitler a bouleversé plus que personne le XXe siècle. Nul autre de nos contemporains n'a brisé autant d'existences, suscité autant de haine. Ce n'est que ces dernières années que ceux qui l'ont connu personnellement ont accepté – ou été en mesure – de parler de lui en toute liberté. John Toland a basé cette biographie monumentale sur leurs témoignages directs et des recherches approfondies comprenant un grand nombre de sources jusqu'alors inconnues ou inaccessibles : les dossiers de l'U.S. Army Counter-Intelligence Command, comprenant l'interview de la soeur de Hitler, Paula – des documents inédits des Archives nationales tels qu'un rapport psychiatrique secret sur Hitler, daté de 1918 – des documents inédits des Archives gouvernementales britanniques – la correspondance Goering-Negrelli de 1924-1925, récemment découverte, qui jette une lumière nouvelle sur les relations entre le nazisme et le fascisme – les discours secrets de Himmler – des journaux, notes et mémoires inédits comprenant les souvenirs si révélateurs de Traudl Junge, la plus jeune secrétaire de Hitler. Avec un sens magistral de l'Histoire, John Toland présente Hitler dans le contexte de l'époque qui l'a formé. La figure qui émerge de ces pages est à bien des égards plus effrayante que sa traditionnelle caricature démoniaque, car Toland a donné au démon un visage humain. Ce livre démasque de nombreux mensonges, redresse maintes distorsions. Il contient aussi des révélations saisissantes et des détails inconnus jusqu'ici sur la vie privée de Hitler. Il propose enfin de nouvelles perspectives, les plus plausibles, sur beaucoup d'événements connus. Mais le plus remarquable, c'est que John Toland a donné forme et signification à la grande abondance de détails et de précisions ici rassemblés." — "Ouvrage extraordinairement brillant de biographie, d'histoire militaire, sociale et politique, il peut être considéré comme le livre définitif sur Adolf Hitler." (The National Observer) — "Le livre capital qu'il faut lire si l'on veut en savoir davantage sur Hitler ou la guerre en Europe". (Newsweek) — Outre sa biographie d'Hitler, John Toland (1912-2004) a publié plusieurs livres sur la Seconde Guerre mondiale qui sont autant de classiques, en particulier "Les 100 derniers jours : 27 janvier-8 mai 1945" et "L'Empire du Soleil-Levant : gloire et chute, 1936-1945" qui a reçu le prix Pulitzer.
Paris, Pygmalion, 1978 16 x 24, 2 volumes, 506 + 511 pp., illustrations en N/B, bon état
Pygmalion 1986 503 pages in8. 1986. broché. 503 pages. Ce second tome de la biographie monumentale d'Adolf Hitler par John Toland couvre la période de novembre 1938 à sa mort le 30 avril 1945. Considérée comme un classique elle s'appuie sur des témoignages directs et des recherches approfondies révélant des détails saisissants sur sa vie privée et son impact sur le XXe siècle
État correct quelques pages volantes intérieur bon
Pygmalion, 1978, gr. in-8°, 503 pp, 32 pl. de photos hors texte, sources, glossaire, index, broché, état correct
Tome II seul (sur 2). — "Adolf Hitler a bouleversé plus que personne le XXe siècle. Nul autre de nos contemporains n'a brisé autant d'existences, suscité autant de haine. Ce n'est que ces dernières années que ceux qui l'ont connu personnellement ont accepté – ou été en mesure – de parler de lui en toute liberté. John Toland a basé cette biographie monumentale sur leurs témoignages directs et des recherches approfondies comprenant un grand nombre de sources jusqu'alors inconnues ou inaccessibles : les dossiers de l'U.S. Army Counter-Intelligence Command, comprenant l'interview de la soeur de Hitler, Paula – des documents inédits des Archives nationales tels qu'un rapport psychiatrique secret sur Hitler, daté de 1918 – des documents inédits des Archives gouvernementales britanniques – la correspondance Goering-Negrelli de 1924-1925, récemment découverte, qui jette une lumière nouvelle sur les relations entre le nazisme et le fascisme – les discours secrets de Himmler – des journaux, notes et mémoires inédits comprenant les souvenirs si révélateurs de Traudl Junge, la plus jeune secrétaire de Hitler. Avec un sens magistral de l'Histoire, John Toland présente Hitler dans le contexte de l'époque qui l'a formé. La figure qui émerge de ces pages est à bien des égards plus effrayante que sa traditionnelle caricature démoniaque, car Toland a donné au démon un visage humain. Ce livre démasque de nombreux mensonges, redresse maintes distorsions. Il contient aussi des révélations saisissantes et des détails inconnus jusqu'ici sur la vie privée de Hitler. Il propose enfin de nouvelles perspectives, les plus plausibles, sur beaucoup d'événements connus. Mais le plus remarquable, c'est que John Toland a donné forme et signification à la grande abondance de détails et de précisions ici rassemblés." — "Ouvrage extraordinairement brillant de biographie, d'histoire militaire, sociale et politique, il peut être considéré comme le livre définitif sur Adolf Hitler." (The National Observer)
Paris, Pygmalion 1978 250x145mm, 509 + 503pages, relié percaline noire, pièce de titre en cuir rouge, couvertures conservées.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris Robert Laffont - Bouquins 1983 in 8 (19,5x13) 1 fort volume broché, couverture illustrée, XIV et 974 pages [2]. Collection Bouquins. Bon exemplaire
Très bon