Laffont, 2003, in-8°, 333 pp, notes, index, broché, bon état
Un paradoxe est à l'origine de ce livre. Depuis l'automne 2000, les agressions antijuives se multiplient dans les villes et les banlieues de France. Des synagogues sont incendiées, leurs portes défoncées. Dans les écoles ou à l'université, on ne compte plus les humiliations verbales ou physiques que subissent, souvent en silence, les jeunes Juifs. Il se trouve pourtant des intellectuels pour douter encore de la réalité de la vague nouvelle d'antisémitisme, la première de cette ampleur en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Certains clercs qui devraient être aux aguets pour la combattre s'attardent à contester son existence. Au point que retracer l'histoire de l'antisémitisme dans ses manifestations les plus contemporaines équivaut, hélas, à faire le récit d'un aveuglement qui prend des proportions chaque jour plus flagrantes. Quels freins ont lâché sans qu'on s'en aperçoive ? (N.W.)
Sylvie Messinger, 1981, in-8°, 414 pp, index, broché, bon état
"Malgré de nombreuses publications concernant la persécution des Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, maints aspects de cette période ont pas encore été éclaircis. En 1979, un colloque a réuni à Paris des historiens français et étrangers ainsi que des acteurs et des témoins. Les interventions étaient centrées autour de trois thèmes : la responsabilité du Gouvernement de Vichy et de ses institutions dans la persécution des Juifs ; l'attitude des Eglises et des chrétiens face à la persécution ; les réactions des mouvements de résistance face au problème juif. (...) Les Actes de ce colloque apportent de nombreux éléments sur la position des non-Juifs à l'égard des Juifs en France sous l'occupation allemande. C'est un ouvrage de référence qui servira aux chercheurs s'intéressant à cette époque." (Doris Bensimon, Archives de sciences sociales des religions, 1982)
J. F. Lehmanns Verlag München 1923 In-8 ( 225 X 155 mm ) de XVI-305 pages, cartonnage imprimé de l'éditeur. Cartonnage un peu défraichi, bon exemplaire.
Denoël In-8 Couverture souple Paris 1984
Très bon 210 pages. Analyse fine de la perception des Juifs dans la société polonaise, de Solidarnosc au pouvoir politique.
1988, Cerf. In-8, broché, 464 pp.
Exemplaire assez bon, dos avec des marques d'usage ainsi que des marques d'insolation. Quelques frottements.
Les éditions du Cerf Cerf 1988. In-8 broché, couverture illustrée de 464 pages. Parfait état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Climats, 2006, 381 p., broché, des rousseurs sur les gardes et la tranche, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1950 Editions à compte d'auteur, paris - 1950 - In-8, cartonnage toilé rouge bordeaux - 252 pages - Illustrations en N&B hors-texte
Bon état - Légères rousseurs sur les premières pages - Charnière légèrement fendue, sans désolidarisation - Dos de cartonnage insolé - Menus frottements sur le cartonnage
1957 Fasquelle Editeurs, Paris, Édition du Cinquantenaire - 1957- In-12, broché - 39 pages - Reproduction en fac-similé de la lettre de Zola avec avant-propos d'Eugène Fasquelle.
Bon état Bon
Christian Pirot, coll. « Autour De 1900 » 1993 Complet en 2 volumes. In-8 broché 21 cm sur 15. 352 pages. Très bon état d’occasion.
L’Affaire Dreyfus Très bon état d’occasion
Wien & Leipzig, Wilhelm Braumuller, Wien & Leipzig, Wilhelm Braumuller1911 ; Fort in-8, Broché "XVI - 509 pp;"Ouvrage non coupé. Questions sur les races. 2° éditions fortement augmentée de ce traité qui concerne presque exclusivement les juifs. Références à Gobineau. Racisme - Antisémitisme