Reference : 43637
Amsterdam.1630.In-32 relié.240 p + Index.En latin.BE.Page de titre gravée.Veau marbré aux plats soulignés de filets,perles et festons dorés.Dos orné avec pièce de titre.
1966 Paris, Gallimard (L'Univers des Formes dirigée par A. Malraux), 1966. 1 volume in-4, relié sous cartonnage toilé rouge, jaquette illustrée pelliculée. Cartonnage de protection d'origine , 325 pages. Édition originale illustré de nombreuses photographies .
Absolument neuf dans sa boite d'origine avec titre sur le dos .
N° 581 Novembre 2019) : revue de 82 pages, format 215 x 285 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Au sommaire : Les momies et leus mystères ; Les mosaïques de Zeugma ; Le peuplement de l'Ile de Pâques ; Saint-Blaise en Provence, capitale gauloise des Ségobriges ; Pecës en Albanie, une forteresse du règne de Justinien, etc.
Phone number : 04 74 33 45 19
Chez l'Auteur 1985 195 pages in-8. 1985. broché. 195 pages.
Bon état général avec des jaunissures au plat arrière
CAVAILLES MONTELS. 1924. In-8. Relié cuir dos-coins. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 139 Pages. Quelques rousseurs sans conséquence pour la lecture. Dos à 5 nerfs.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
1754 Toulouse, Hénault et Forest, 1754, in-4°, plein veau brun, dos à 5 nerfs orné, tranches rouges
ray 3192
Coloniae Allobrogum, Sumptibus Fratrum de Tournes, 1752, 2 tome en 1, folio (36x23cm), 6ff.-1083pp.-52ff., pleine basane époque, dos à nerfs orné avec titre, tranches rouges, frottements et épidermures, coins usés, coiffes arasées, pièce de titre absente, petit morceau du titre du second tome déchiré, rousseurs, quelques feuillets brunis, travail de ver sans atteinte sur le 10 derniers feuillets. 1er titre en rouge et noir, texte en latin sur 2 colonnes.
Édition augmentée et soignée d’un classique du droit romain (eo 1652) du « Commentarius in quinquaginta libros Pandectarum » de Johann Brunnemann, jurisconsulte renommé du XVIIe siècle, elle constitue une étude approfondie et systématique des cinquante livres des Pandectes, cœur du « Corpus Juris Civilis » de Justinien. Conçu à la fois comme un traité théorique et un manuel pratique du droit romain, l’ouvrage fut revu par l’auteur lui-même, puis enrichi par le juriste Samuel Stryk, qui y ajouta de nombreuses lois omises dans l’édition initiale. Cette « Editio Novissima », en deux tomes, comprend également un index très complet des matières et des termes, tiré du commentaire de Brunnemann sur le Codex Justinianus. Ce dernier, avec les Digesta, les Institutiones et les Novellae, forme le socle de la codification juridique entreprise par l'empereur Justinien au VIe siècle, une œuvre fondatrice qui influencera durablement le droit en Europe jusqu'à l'époque moderne. Publiée à Genève par les frères de Tournes, cette somme juridique reflète pleinement la tradition humaniste et savante du droit romain, toujours en vigueur dans les facultés de droit du XVIIIe siècle.
Parisiis [Paris], apud Nicolaum Chesneau & Joanneni Poupy, 1576. Un fort vol. au format in-16 (123 x 82 mm) de 48 ff. n.fol., 629 pp. et 5 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein glacé blond, filet doré encadrant les plats, lesquels s'ornent en outre d'un large médaillon central doré, dos à nerfs orné de filets à froid, caissons d'encadrement dorés, fleurons dorés,
Belle impression en deux tons, agrémentée d'ornements typographiques. Dès le début de son règne Justinien s’applique à la mise en oeuvre d'une grande réforme juridique. Diverses commissions sont chargées de remettre de l’ordre dans l’ensemble des constitutions impériales publiées depuis Hadrien. Cette réorganisation, le Corpus Juris Civilis, est ce que nous appelons le Code Justinien. En 533 est publié aussi le Digeste (ou Pandectes), qui correspond à une modernisation de toute la législation antique ainsi qu’à une synthèse de la jurisprudence antique. À cela s’ajoute un manuel pour enseigner le droit, les Institutes. Les Institutiones ou Elementa forment la première partie du corps de droit de Justinien et servent, pour ainsi dire, d'introduction aux trois autres : le Code, le Digeste ou les Pandectes et les Novelles. C'est à la fois un texte de lois, puisqu'il a été promulgué, et en même temps un livre didactique, puisque Justinien a ordonné de le composer pour faciliter l'enseignement et l'étude du droit. Il contient, outre le préambule, quatre livres : le premier traite des personnes; le deuxième, des choses (propriété et diverses manières d'acquérir, servitudes, prescription, testaments); le troisième, de l'hérédité, des obligations et des contrats; le quatrième, enfin, des obligations provenant d'un délit ou d'un quasi-délit et des actions. La séparation des personnes et des biens est encore celle du Code civil français ainsi que de beaucoup de textes juridiques contemporains. Angles émoussés. Dos présentant de nets manques. Faiblesse affectant le mors du premier plat. Cerne claire dans le corps d'ouvrage. Rousseurs dans le texte. Altération en marge d'une vingtaine de feuillets avec pour deux d'entre-eux infime atteinte au texte.
Société de la nouvelle Hongrie 1943 18x25. 1943. livret Agrafé. 15 pages. Bon état (BE) interieur propre couverture brunie
Lugduni, [ Compagnie des libraires ], 1585. In-folio de [10] feuillets, 1848 colonnes, [18] feuillets (aa10; a-z8; A-Y8; Z10; AA-LL8; MM6; NN-OO8), demi-vélin, dos à nerfs, plats de papier.
Belle vignette gravée des imprimeurs, avec la devise "De forti dulcedo", un bois gravé au verso du feuillet Y8 (1440), un autre au recto de BB5 (1530). Belle édition du Code Justinien par l'humaniste allemand Gregor Haloander. Jolie typographie noire et rouge réalisé par la Compagnie des Libraires de Lyon : " Association de libraires constituée sous la marque du Lion (aux abeilles), devant notaire, le 4 mars 1560 (nouveau style) pour la publication des "cours civils et canons" et d'autres livres, dont les œuvres des Pères de l'Église, pendant 10 ans renouvelables. Composition du groupe en 1560 : les héritiers de Luxembourg de Gabiano (les frères Balthazar II, Barthélemy et Henri de Gabiano), Hugues de La Porte, Guillaume Regnauld, Claude Senneton, Barthélemy Teste, Antoine I Vincent. Cette composition semble s'être modifiée à partir de 1568, avec le départ des Gabiano et de Senneton pour Genève, et du fait des nombreux décès survenus. En fév. 1579, l'association se compose désormais de : Antoine de La Porte (héritier universel d'Hugues de La Porte, m. en 1570), Barthélemy I Vincent (fils et héritier universel d'Antoine I Vincent, m. en 1568), les héritiers de Claude Senneton (m. en 1570), Sibille de La Porte, veuve d'Henri de Gabiano, Marie de Rochefort, veuve de Barthélemy de Gabiano, et Jean-Baptiste Regnauld. La Compagnie dite des grands libraires (ou : Compagnie des grands livres) semble avoir succédé à cette association en 1587 ou 1588, jusqu'en 1591-1592." DataBnF. Nom de possesseur (biffé) sur la page de titre. Reliure du temps usagée. Le premier cahier, qui contient les tables, est légèrement déboîté, rare galerie d'insecte dans la marge centrale, sans manque. Perforation (type classeur) dans la marge d'une dizaine de feuillets finaux, sans manque également.
Amsteledami [Amsterdam], apud Johan. et Cornel. Blaeu, 1642. Un fort vol. au format pt in-12 (148 x 88 mm) de 1 page de titre à décor gravé n.fol., 7 ff. n.fol., 616 pp., 19 ff. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein veau moucheté brun, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, titre doré, palette dorée en queue, roulette dorée sur les coupes, tranches jaunes et mouchetées.
L'exemplaire s'ouvre sur un joli titre-frontispice à décor allégorique gravé et s'agrémente en outre de belles lettrines. ''Dès le début de son règne Justinien s’applique à la mise en oeuvre d'une grande réforme juridique. Diverses commissions sont chargées de remettre de l’ordre dans l’ensemble des constitutions impériales publiées depuis Hadrien. Cette réorganisation, le Corpus Juris Civilis, est ce que nous appelons le Code Justinien. En 533 est publié aussi le Digeste (ou Pandectes), qui correspond à une modernisation de toute la législation antique ainsi qu’à une synthèse de la jurisprudence antique. À cela s’ajoute un manuel pour enseigner le droit, les Institutes. Les Institutiones ou Elementa forment la première partie du corps de droit de Justinien et servent, pour ainsi dire, d'introduction aux trois autres : le Code, le Digeste ou les Pandectes et les Novelles. C'est à la fois un texte de lois, puisqu'il a été promulgué, et en même temps un livre didactique, puisque Justinien a ordonné de le composer pour faciliter l'enseignement et l'étude du droit. Il contient, outre le préambule, quatre livres : le premier traite des personnes; le deuxième, des choses (propriété et diverses manières d'acquérir, servitudes, prescription, testaments); le troisième, de l'hérédité, des obligations et des contrats; le quatrième, enfin, des obligations provenant d'un délit ou d'un quasi-délit et des actions. La séparation des personnes et des biens est encore celle du Code civil français ainsi que de beaucoup de textes juridiques contemporains.'' Angles élimés. Coiffe supérieure arasée. Mors frottés. Dos présentant un éclat légèrement altéré. Quelques rousseurs et tâches claires dans le corps d'ouvrage. Marque d'encre concentrée en mare supérieure des derniers cahiers. Du reste, bonne condition.
Amstelodami, chez Ludovicum & Danielem Elzevirios, 1655. Un volume in-4 plein veau d'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, [1f.]titre, [3ff.], 792pp., [4ff.]table, [1f.]titre, [3ff.], [4ff.]table, 302 pages. Un mors fendu, coins émoussés, coiffes arasées.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
L'Edition d'Art H. Piazza et Cie, 1904, 1 volume in-8 de 230x170 mm environ, 261 pages, reliure signée S. de Lancker plein chagrin aubergine, dos à 5 nerfs portant titres dorés, tranche de tête dorée, gardes ornées de motifs dorés, sous étui recouvert du même papier que les gardes avec ouverture en cuir assorti et intérieur en suédine bleu clair, feuillets non rognés, couvertures et dos illustrés conservés. Exemplaire numéroté N° 185, un des 260 exemplaires sur papier vélin à la cuve, de Blanchet frères et Kléber, numérotés de 41 à 300, avec 1 dessin original non retenu pour le livre, et 63 compositions aquarellées, certains rehaussées à l'or, ainsi que quelques ornements décoratifs, par Manuel ORAZI. Dos et ouverture de l'étui insolés avec des frottements sur les mors et les coiffes et sur l'étui.
Charles Diehl, né le 19 janvier 1859 à Strasbourg et mort le 1er novembre 1944 à Paris, est un historien et un historien de l'art français, spécialiste de l'Empire byzantin. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
N° 268 (Novembre 2001) 88 pages, format 215 x 285 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Dossier spécial : "Tunisie Byzantine"
Phone number : 04 74 33 45 19
traduit du latin par Daniel Lefranc. Format moyen, couverture souple.75 pages. Bon état 2007 éditions bénévent
LUGDUNI, SVMPIBVS HORATII CARDON., 1604; in-folio, 2203-/323-640- pp., cartonnage de l'éditeur. Les 4 volumes. Plein veau fauve marbfré en bon état dos bien orné - JOINT : VOLUMEN LEGUM QUOD PARUM VOCANT; IN QVO HAEC INSVNT TRÈS POSTERIORES LIBRI CODICIS D. LUSTINIANI SAXRATISS. PRINCIPIS, ADEN CVRA, qua priore noem emendati. authenticae feu Nouellae Constitutiones(en bon état texte sur 2 colonnes manque la motié base de la page de titre) en 4 volumes.
Plein veau fauve marbfré en bon état dos bien orné - JOINT : VOLUMEN LEGUM QUOD PARUM VOCANT; IN QVO HAEC INSVNT TRÈS POSTERIORES LIBRI CODICIS D. LUSTINIANI SAXRATISS. PRINCIPIS, ADEN CVRA, qua priore noem emendati. authenticae feu Nouellae Constitutiones(en bon état texte sur 2 colonnes manque la motié base de la page de titre) en 4 volumes.
Chez Beimer/ Lamourt/ Chez Rondonneau. 1804. In-12. Relié plein cuir. Etat d'usage, Coins frottés, Dos abîmé, Papier jauni. 307 pages. Rousseurs, quelques mouillures, salissures. Dos et plats frottés. Titre, caissons, tomaison en doré au dos sur pièces de titre marron et noire. Dos craquelé, mors fendus. Signet conservé.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
Traduit en français par Henri Hulot. Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C.
[ Apud J.P. Migne] - EUSEBIUS ALEXANDRINUS ; EUSEBIUS EMESENUS ; LEONTIUS BYZANTINUS ; JUSTINIANUS IMPERATOR ; ALII ; (Presbytre Timothée de Constantinople, Jean Maxence, Théodore le Lecteur, Procope de Tyr, Théodore de Scythopolis, Timothée de Jérusalem, Théodose d'Alexandrie, Eusèbe d'Alexandrie, Eusèbe d'Émèse, Grégence de Safar, Épiphane de Constantinople, Isaac de Ninive, Barsanuphe de Palestine, Eustathe le Moine, Justinien Ier, Agapet le Diacre, Léonce de Byzance, Éphrem d'Antioche, Paul le Silentiaire, Eutychius de Constantinople, Évagre le Scholastique, Euloge d'Alexandrie, Siméon Stylite le Jeune, Zacharie de Jérusalem, Modeste de Jérusalem, anonyme sur le siège de Jérusalem par les Perses, Jobius, Erechthius d'Antioche de Pisidie, Pierre de Laodicée)
Reference : 68690
(1860)
Accurante J.P. Migne, 2 vol. in-4 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs dorés, Apud J.P. Migne, Petit-Montrouge, 1860 Rappel du titre complet : Eusebii Alexandrini Episcopi, Eusebii Emeseni Leonti Byzantini Opera quae reperiri potuerunt omnia, etc... (1 Tome en 2 volumes - Complet). Patrologiae Cursus completus. Series Graeca. Tomus LXXXVI Pars Prior & Pars Posterior [ Patrologia Graeca Tome 86 en 2 volumes - Presbytre Timothée de Constantinople, Jean Maxence, Théodore le Lecteur, Procope de Tyr, Théodore de Scythopolis, Timothée de Jérusalem, Théodose d'Alexandrie, Eusèbe d'Alexandrie, Eusèbe d'Émèse, Grégence de Safar, Épiphane de Constantinople, Isaac de Ninive, Barsanuphe de Palestine, Eustathe le Moine, Justinien Ier, Agapet le Diacre, Léonce de Byzance, Éphrem d'Antioche, Paul le Silentiaire, Eutychius de Constantinople, Évagre le Scholastique, Euloge d'Alexandrie, Siméon Stylite le Jeune, Zacharie de Jérusalem, Modeste de Jérusalem, anonyme sur le siège de Jérusalem par les Perses, Jobius, Erechthius d'Antioche de Pisidie, Pierre de Laodicée ]
Rare exemplaire en bon état, bien relié et bien complet du tome 86 (en 2 volumes, Pars Prior et Pars Postérior) de la Patrologie grecque de Migne, bien complet des oeuvres des Pères grecs du VIe siècle : le Presbytre Timothée de Constantinople, de Jean Maxence, Théodore le Lecteur, Procope de Tyr, Théodore de Scythopolis, Timothée de Jérusalem, Théodose d'Alexandrie, Eusèbe d'Alexandrie, Eusèbe d'Émèse, Grégence de Safar, Épiphane de Constantinople, Isaac de Ninive, Barsanuphe de Palestine, Eustathe le Moine, Justinien Ier, Agapet le Diacre, Léonce de Byzance, Éphrem d'Antioche, Paul le Silentiaire, Eutychius de Constantinople, Évagre le Scholastique, Euloge d'Alexandrie, Siméon Stylite le Jeune, Zacharie de Jérusalem, Modeste de Jérusalem, anonyme sur le siège de Jérusalem par les Perses, Jobius, Erechthius d'Antioche de Pisidie, Pierre de Laodicée. Avec le texte grec et la traduction latine en regard (tomé par erreur LXXV au lieu de XXXV, coupes très lég. frottées, ancien cachet de monastère, rares rouss., très bon état par ailleurs). Peu commun, surtout en si bon état. Rare copy in good condition, well bound and very complete with volumes 86 (2 volumes) of Migne's Greek Patrology, containing the works of Presbyter Timothy of Constantinople, Joannes Maxentius, Theodorus Lector, Procopius Deacon of Tyre, Theodorus Bishop of Scythopolis, Presbyter Timothy of Jerusalem, Theodosius I of Alexandria, Eusebius of Alexandria, Eusebius of Emesa, Gregentius of Taphar, Patriarch Epiphanius of Constantinople, Isaac of Nineveh, Barsanuphius of Palestine, Eustathius monk, Emperor Justinian, Agapetus the Deacon, Leontius Byzantinus, Patriarch Ephraim of Antioch, Paulus Silentiarius, Patriarch Eutychius of Constantinople, Evagrius Scholasticus, Eulogius of Alexandria, Simeon Stylites the Younger, Patriarch Zacharias of Jerusalem, Patriarch Modestus of Jerusalem, Anonymous on the siege of Jerusalem by the Persians, Jobius, Erechthius Bishop of Antioch in Pisidia, Peter Bishop of Laodicea. With the Greek text and the Latin translation opposite.
TYPIS GULIELMI FACCIOTTI. 1625. In-12. Relié plein cuir. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 420 pages - ouvrage en latin - couverture en vélin - quelques lettrines en noir et blanc - petite annotation sur la coiffe en tête - 3 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
OUVRAGE EN LATIN - Fabiano Giustiniani est né en 1578 et mort en 1627 il fut eveque d'Ajaccio. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
FAURE Jean, de Roussines (Johannes Faber, Runcinus) - Bartolo, of Sassoferrato
Reference : 22244
(1545)
Paris Galeotum du pre 1545 -in-8 plein-veau un volume, reliure plein veau moucheté (binding full calfskin flecked) brun in-octavo (19 x 12,5 cm), dos 5 nerfs (spine with raised bands), décorations "or" et à froid, titre frappé "or" dans un encadrement d'un filet "or", entre-nerfs à fleuron (floweret) "or" au centre et des feuillages exécutés aux filets courbes "or" aux angles dans un encadrement à filet "or", roulette "or" en place des nerfs avec un filet à froid de part et d'autre des nerfs, léger manque de cuir à l'entre-nerfs de tête et de pied (moins d' 1/4 de cm2), manque de cuir à la coiffe de pied, roulette "or" sur les coupes avec manque de dorure, coins écornés, tête lisse, toutes tranches lisses jaspées rouge, texte en latin, sans illustrations excepté des lettrines (dropped initial) historiées gravées sur bois en noir + une grande marque de l'Editeur gravée sur bois en noir en fin de volume, léger manque de papier en bas de la page de titre en marge (moins de 1 cm2) ainsi qu'en marge des 3 derniers feuillets seul le feuillet CCCXCIIII a un manque important gènant la lecture du texte, pagination au feuillet : ([36 ff de tables alphabétiques] + cccxcv + [1]) feuillets, 1545 [Paris] : Vaeneunt apud Galeotum du pré Bibliopolam Parisiensem ,
Joannes Fabri - Jean Faure, Jurisconsulte Angoumoisin (XIV) est né à Roussines (1300?), fut avocat à Angoulême (grande notoriété).......Notes : Colophon (Ddd4r): Absolutum est à Paschasio le Tellier impensis Galeoti Pratensis, anno à partu virgineo milesimo quingentesimo quadragesimoquinto, mense Iulii. Device of Galliot du Pre on Ddd4v. Woodcut initials. "Sequitur tractatus Do. Bartholi de Saxoferrato. De insignis & armis" leaves cccxci-cccxcv. Includes index...........COMMENTAIRES SUR LE CODE DE L'EMPEREUR JUSTINIEN (codex Iustinianus ou codex legum).......Connu sous son nom latin, le corpus iuris (ou juris) civilis (littéralement, « corpus de droit civil ») est la plus grande compilation du droit romain antique. Le premier volet du corpus date de 528.... c'est sous cette forme reçue de Justinien que l'Occident médiéval, à partir du XIIe siècle, adopte le droit romain, ancêtre du Droit Civil Français........ trés recherché ...RARETE.......en bon état (good condition). bon état
A paris chez Jean Cochart 1688. In-4 2 feuillets non chiffrés titre, approbation 7 feuillets non chiffrés index 1-661pp 15 feuillets non chiffrés table. Pleine basane havane marbrée, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre grenat, tranches brique, reliure de l'époque. Manque de cuir sur la coiffe et les coins, quelques rousseurs à partir de la page 441, petite auréole claire ancienne sur la marge supérieure de quelques feuillets. Tome I seul, complet de son texte. (4437)
Bellevue 1986 1986, Bellevue, in-8 broché de 32 pages. Tirage limité à 150 exemplaires. | Etat : Très bon état (Ref.: Ref7828)
Imprimé à Bellevue 1986 25 pages in-8. 1986. broché. 25 pages. Mince In-8 broché à couverture à rabats (223x142 mm) 25 pages. Tirage limité à 150 exemplaires. Très bon état. Poids : 80 gr
Pontificia Universitas Sanctae Crucis, Romae. 1999. In-8. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 97 pages.. . . . Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise
Pontificia Universitas Sanctae Crucis, Facultas Iuris Canonici. Thesis ad Doctoratum in Iure Canonico Partialiter Edita. Classification Dewey : 460-Langues espagnole et portugaise
Frankfort am Mein, Henrici Ludovici Bronneri, 1841, in 8° : 842 pp, 1/2 rel. cuir blanc
Bon ex. excellement relié, 1/2 vélin à coin, pièce de titre marocain rouge, dos très orné de filets et de grands fleurons, d'ép.Quelques rousseurs, mais l'ouvrage a fort belle allure.