Illustrations par John Buckland-Wright. London, Imago Publ. Co., (1950). 21 cm 104 pages, (1) feuillet, illustré de 12 planches hors-texte lithographiées en couleurs. Broché. Légèrement défraîchi. La Couverture porte une étiquette en partie arrachée des P.U.F.
London, Imago Publishing Co., LTD, 1946 in 8 broché de 180 pages plus table
Infime déchirure sans manque d'un centimêtre à la couverture, sinon bel exemplaire très frais.
Paris, Denoël & Steele, 1936, in-8, [2]-9 pp, Broché, couverture imprimée de l'éditeur, Rarissime version imprimée d'une communication orale faite au XIIIe Congrès International de Psychanalyse à Lucerne en août 1934 (intitulée originellement : "Du masochisme féminin essentiel"). Marie Bonaparte analyse la manière dont la femme, "adultement évoluée", doit construire sa sexualité physiologiquement et psychiquement vis à vis de l'homme et la manière dont elle doit accepter sa passivité érotique tout en se libérant "de la peur infantile émanée de la conception sadique du coït, et de la défense contre l'éventuel masochisme qui ensuite en dérive". Cette plaquette appartient à la collection Bibliothèque de psychanalyse. Brillante étude. Dos cassé. Couverture rigide
Bon [2]-9 pp.
Paris, Puf, 1952, in-8, 194 pp, broché, couverture imprimée de l'éditeur, Marie Bonaparte (1882-1962) fut la première psychanalyste femme, la première traductrice de Freud en français et l'introductrice du freudisme en France. Le présent ouvrage figure parmi les émanations freudiennes de l'anthropologie psychanalytique, vouées à l'analyse du collectif et à la recherche d'une articulation entre la psychanalyse et les sciences humaines. Bon exemplaire, non coupé. Couverture rigide
Bon 194 pp.
Presses Universitaire de France, Bibliothèque de Pyschananlyse et de Psychologie Clinique 1952 Presses Universitaire de France, Bibliothèque de Pyschananlyse et de Psychologie Clinique, 1952, 190 p., broché, des rousseurs sur la couverture et la tranche, des intiales sur le haut de la page de garde, boné tat pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Presses Universitaires de France Bibliothèque de psychanalyse et de psychologie clinique Broché 1957 In-8 (23x14 cm), dos broché, 158 pages en partie non coupées ; pliures au dos, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Presses Universitaires de France. 1977. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 286 pages - quelques phrases soulignées au stylo rouge à l'intérieur de l'ouvrage sans conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 306.7-La sexualité
Collection 10/18 n°1160. Classification Dewey : 306.7-La sexualité
1957 Paris, PUF (Bibliothèque de Psychanalyse, 1957, in 8° broché, 159 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Leipzig, Wien, Zürich, Internationaler Psychoanalytischer Verlag 1928. 48 S. Originalbroschur.
"Sonderabdruck aus Imago, Band XIV." - Grinstein 3516. - Erste deutsche Ausgabe. - Erschien 1927 in der "Revue Française de Psychoanalyse" auf Französisch. - Kanten leicht bestossen. - Unaufgeschnittenes Exemplar.
1933 Paris, Denoël et Steele, 1933, 2 volumes 247 x 173mm, faux-titre, carte, titre, (6)p de table et avant-propos, faux-titre, portrait, titre, 922pp., deux volumes demi-chagrin noir à coins. Couvertures conservée portant le portrait d’Edgar Poe.Edition originale.Envoi autographe signé au psychanalyste Hugo Staub (1886-1952) :"Pour Hugo Staub Ces pages ténébreuse où luit le crime latent-en communion pour sa belle aune criminologique / En toute amitié /Marie Bonaparte".Travail de vers en marge du tome 2 p625 à 637 n'atteignant pas le texte.(102214)
Bon
Phone number : +33 1 48 01 02 37
Bonaparte, Marie (1882-1962, femme de lettres et psychanalyste, princesse de Grèce)
Reference : 5047
(1961)
Saint-Cloud 1961 in-4 Saint-Cloud, 29 novembre 1961. 1 1/3 pp. in-4, 24 lignes sur papier à en tête au palladium de sa résidence de Saint-Cloud, signée "Marie".
Marie Bonaparte n'est pas certaine de pouvoir assister aux élections de la Société psychanalytique de Paris du 25 janvier 1962 et demande à Marty de lui indiquer rapidement les propositions du bureau pour les nominations puis lui propose de se voir avant le 12 décembre "ou chez moi ou bien où vous voudrez". Après l'avoir assuré de ses "amicales pensées" et signé, elle ajoute des questions à propos des bulletins de vote. "Pour l'Institut [de psychanalyse de Paris, réouvert en 1952 grâce au soutien financier de Marie Bonaparte], il suffit je crois d'élire le directeur. Est-ce cette année déjà ?" Intéressante correspondance entre ces deux figures de la psychanalyse non lacanienne qui s'opposaient pourtant avec une certaine virulence au sujet de la psychosomatique dont Pierre Marty (1918-1993, psychiatre et psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris) était un spécialiste. Bel état. Parfait
Denoël et Steele Couvertures souples Paris 1933
Bon 2 grands volumes in-8. 922 pages, pagination continue sur les deux volumes. Traces de plis aux couvertures. Coll. "Bibliothèque psychanalytique".
Paris. PUF. London. Imago Publishing. 1950. In-8 (140 x 212mm) broché, couverture jaune imprimée en noir et vert et ornée d'une vignette représentant une sirène, 104, (3) pages, 12 dessins couleurs hors texte de John Buckland-Wright. Bon exemplaire.
BONAPARTE, Marie ; FREUD, Sigmund
Reference : 132812
(2022)
ISBN : 2080264575 9782080264572
Paris, Flammarion 2022 2 volumes. In-8 broché 23,5 cm sur 15. 1071 pages. Bon état d’occasion.
Notes, bibliographie, index. Bon état d’occasion
Paris, Albin Michel, s.d.; in-8, 398 pp., broché, couverture illustr.
.
Editions Albert Morancé, in-8 br. (14,5 x 20), 48 p., coll. "Pages Napoléoniennes", non daté (c. 1930), tirage à 2500 exemplaires, un des 1900 exemplaires sur vélin, texte encadré par trois filets tricolores, quelques rousseurs sur la couverture, intérieur frais, bon état.
"Un pamphlet politique écrit sous la forme de dialogues dans lequel Napoléon Bonaparte, alors jeune capitaine d'artillerie, prend parti pour la cause montagnarde. Publié en 1793 à peu d'exemplaires, ce court livre fit néanmoins sensation."
Lausanne, La Guilde du Livre 1966. Bel exemplaire relié, couverture pleine toile ornée d'éd., in-8 numéroté, 360 pages + planche et carte.
Le nouveau député de Corse, élu à la Constituante suite aux événements de 1848, le prince Pierre-Napoléon Bonaparte écrit au sujet dune dette dont il demande le report : ...Les événements qui se succèdent sans me laisser un instant de répit sont cause que jai remis dun jour à lautre lhonneur de vous écrire (...). Permettez-moi de vous parler de la dette que jai contractée envers vous, dans un moment où le service signalé que vous mavez rendu pouvait seul me soustraire au plus pénible embarras. Les circonstances ne sont pas changées depuis lors, quant aux difficultés de faire rentrer, soit dItalie, soit de Belgique, ce qui mest dû. Aussi, je suis confus de ne pas mêtre encore acquitté, ce que je ne pourrais faire immédiatement sans des recherches et des négociations peu agréables (...). Nous espérons que le résultat positif de la triste lutte, à laquelle jai dû prendre part, sera, si elle ne se renouvelle pas, de relever le crédit, de faciliter les transactions, en relevant la confiance par la garantie dune répression prompte de tout acte anarchique ou réactionnaire. Au comité de la guerre, dont je fais partie, jai contribué hier à ladoption dun projet de décret tendant à faire déclarer par lAssemblée que leffectif de larmée active ne pourra jamais être moindre de 50 mille hommes à Paris et dans les environs immédiats...Les deux manuscrits concernent les dettes contractées par le feu prince Bonaparte. Pierre-Napoléon Bonaparte, prince Bonaparte, est le septième des dix enfants de Lucien Bonaparte (frère de Napoléon 1er) et d'Alexandrine de Bleschamp. Il vécut une vie mouvementée (plusieurs fois condamné pour homicide) entre lItalie, la Corse, les États-Unis, la Belgique et la France où il mourut.À la révolution de 1848, pensant que son heure était enfin arrivée dendosser une responsabilité politique, Pierre-Napoléon Bonaparte rentre en France (après un long séjour à létranger) en avril 1848. Il est élu député, représentant de la Corse à lAssemblée constituante de la Deuxième république.
Agen, Raymand Noubel, (1802). Placard de 45 xx 52 cm, texte encadré et vignette.
****
Chez A. Levieux, Imprimeur, Rue J'adore l'égalité Bordeaux 1800 Affiche - placard d'époque en feuille, 80 x 52 cm, composée de deux parties assemblées (environ 40,5 chacune) - avec l'en-tête en lettres capitales "Proclamation du 17 ventôse l'an VIII de la République une et indivisible - les Consuls de la République aux Français", surmontant un texte en quatre colonnes, signé par le Premier consul, Bonaparte. Le texte commence par un exorde " Français, Vous désirez la paix...le ministre anglais la refuse...Pour la commander, il faut de l'argent, du fer et des soldats. Que tous s'empressent de payer le tribut qu'ils doivent à la défense commune; que les jeunes citoyens marchent...Le premier Consul a promis la paix, il ira la conquérir à la tête de ces guerriers, qu'il a plus d'une fois conduits à la victoire...". Il est suivi de l'arrêté des Consuls relatif à la création d'une armée de réserve et au règlement relatif au complément de l'armée de terre, et se termine par la proclamation du 21 ventôse, signée par Alex. Berthier, ministre de la Guerre, adressée aux réquisitionnaires et conscrits " Nous avons conquis la liberté; il nous reste à conquérir la paix...Bonaparte dirige les armées; son génie, votre valeur, vous répondent de la victoire...". Rare édition bordelaise de la proclamation du 17 ventôse an VIII (8 mars 1800) diffusée par les Préfets récemment créés, qui appellent "les jeunes gens de la réquisition et de la conscription", ainsi que les volontaires "à rejoindre leurs drapeaux"...et le premier Consul avant le 15 germinal. Bonaparte, premier Consul, a pris le pouvoir le 18 brumaire (9-10 novembre 1799). Il adresse aux Français une proclamation programmatique le 4 nivôse an VIII (25 décembre 1799). Les préfectures sont organisées par la loi du 29 pluviose an VIII. A l'extérieur, Bonaparte souhaite une paix...glorieuse. La proclamation du 17 ventôse et notre affiche s'inscrivent dans ce contexte. L'Angleterre vient de repousser l'offre de paix du premier Consul. Attaquer l'Angleterre est impensable sans la flotte perdue à Aboukir. Bonaparte décide de se retourner contre l'Autriche. Berthier est ministre de la Guerre. Une armée dite de réserve est constituée à Dijon. C'est l'objet de notre affiche, qui détaille à mi-mars 1800 tout le processus de mobilisation, dont la rapidité d'exécution reste surprenante. La Constitution ne dit rien sur le droit du premier consul de commander une armée hors du territoire : c'est Berthier qui prendra officiellement le commandement. Bonaparte arrivera le 7 mai à Dijon et déboulera à Milan au début du mois de juin, après avoir fait franchir à ses troupes le Grand Saint-Bernard. La rue "J'adore l'égalité" est la rue Montbazon, au centre de Bordeaux. Trois rousseurs, sinon excellent état. Rare.(MaiB) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
[Typographie de Alphonse Aubry] - BONAPARTE, Prince Pierre-Napoléon
Reference : 59807
(1869)
Seconde édition, 1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-percaline, couvertures conservées, Typographie de Alphonse Aubry, Paris, 1869, 85 pp. et 1 f.
Dans sa Bibliographie Générale de l'Escrime, Gelli indique qu'il s'agit d'un ouvrage "rare" et précise : "Il ne nous a pas été possible de trouver un exemplaire de la première édition de ce petit traité du Prince Pierre-Napoléon Bonaparte ; traité qui se fonde, à peu de chose près, sur les principes de l'ouvrage de Bazancourt, et tend au même but". Etat très satisfaisant (reliure un peu frottée, des rouss.). On connaît la vie aventureuse et désordonnée du futur meurtrier de Victor Noir (le 10 janvier 1870) ; le Prince Pierre-Napoléon Bonaparte (1815-1881) était le septième des dix enfants de Lucien Bonaparte. Gelli, 318
Saint-Cloud, 1884.
9 photographies originales, tirées sur papier albuminé (6 photos de 20 x 14,5 cm et 3 de 14,5 x 9,5 cm), montées sur carton épais. Sur le premier plat de la chemise on lit "N° 10. Offert au Marquis de Nadaillac". Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) était paléontologue et anthropologue. Il a publié de nombreux ouvrages sur la préhistoire, notamment en Amérique. Un feuillet de notice imprimée donnant le nom, l'age et le lieu de naissance des sujets photographiés et un feuillet d'envoi imprimé et signé du bibliothécaire : "Le prince Roland Bonaparte prie Monsieur le Marquis de Nadaillac de vouloir bien accepter un exemplaire des photographies des Hindous qu'il a fait exécuter récemment pour sa collection particulière au Jardin d'Acclimatation de Paris ... 3 Mars 1884". Le Prince Roland Bonaparte (1858-1924) était le petit-fils de Lucien Bonaparte, frère de Napoléon Bonaparte. Il se livra à des études scientifiques et entreprit de nombreux voyages. Il se construisit une magnifique bibliothèque scientifique, historique et géographique, publiant lui-même de nombreux ouvrages. Les photos sont légèrement passées. Très bel exemplaire. /// In-folio de (3) pp., 9 planches. Chemise en toile bleue à lacets, titre doré sur le premier plat. (Reliure de l'éditeur.) //// 9 original photographs on albumen paper (6 photographs of 20 x 14,5 cm and 3 of 14,5 x 9,5 cm), mounted on thick cardboard. On the first plate of the folder we read "N° 10. Offered to the Marquis de Nadaillac". Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) was a paleontologist and anthropologist. He published many works on prehistory, especially in America. One printed folio gives the name, age and place of birth of the photographed subjects and an other signed by the librarian: "Prince Roland Bonaparte begs Monsieur le Marquis de Nadaillac to accept a copy of the photographs of the Hindus that he recently had executed for his private collection at the Jardin d'Acclimatation de Paris... March 3, 1884". Prince Roland Bonaparte (1858-1924) was the grandson of Lucien Bonaparte, brother of Napoleon Bonaparte. He devoted himself to scientific studies and undertook numerous trips. He built up a magnificent scientific, historical and geographical library, publishing many works himself. The photos are slightly faded. Very nice copy. Oclc gives one copy in North-America (Harvard). /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris, Gravé et imprimé pour l'auteur, 1884.
19 photographies originales, tirées sur papier albuminé (14,5 x 10 cm) et montées sur un carton épais. Sur le premier plat de la chemise on lit "N° 38. Offert au Marquis de Nadaillac". Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) était paléontologue et anthropologue. Il a publié de nombreux ouvrages sur la préhistoire, notamment en Amérique. Deux feuillets de notice imprimée donnant le nom, l'origine et le lieu de naissance des sujets photographiés et un feuillet d'envoi imprimé et signé du bibliothécaire : "Le prince Roland Bonaparte prie Monsieur le Marquis de Nadaillac de vouloir bien accepter un exemplaire des photographies des Kalmouks qu'il a fait exécuter récemment pour sa collection particulière au Jardin d'Acclimatation de Paris... 3 Mars 1884". Le Prince Roland Bonaparte (1858-1924) se livra à des études scientifiques et entreprit de nombreux voyages. Il se construisit une magnifique bibliothèque scientifique, historique et géographique, publiant lui-même de nombreux ouvrages. Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) était paléontologue et anthropologue. Il a publié de nombreux ouvrages sur la préhistoire, notamment en Amérique. Les photos sont légèrement passées. Dos décoloré. /// In-4 de (3) pp., 19 planches. Chemise en toile violette à lacets, titre doré sur le premier plat. (Reliure de l'éditeur.) //// 19 original photographs, printed on albumen paper (14.5 x 10 cm) and mounted on thick cardboard. With 3 pages of printed text (in-12): list of individuals photographed, with their names and stories. The front cover of the folder reads N° 38. Offered to the Marquis de Nadaillac. Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) was a paleontologist and anthropologist. He published numerous works on prehistory, notably in America. Two sheets of printed notes giving the names, origins and places of birth of the subjects photographed, and a printed mailing signed by the librarian: Prince Roland Bonaparte requests Monsieur le Marquis de Nadaillac to kindly accept a copy of the photographs of Kalmyks he recently had executed for his private collection at the Jardin d'Acclimatation in Paris... March 3, 1884. Prince Roland Bonaparte (1858-1924) devoted himself to scientific studies and travel. He built up a magnificent scientific, historical and geographical library, publishing numerous works himself. Jean-François de Nadaillac (1818 -1904) was a paleontologist and anthropologist. He published numerous works on prehistory, particularly in America. Photos slightly faded. Spine faded. Worldcat gives copies in North-America at Harvard and University of Wisconsin. /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET