Editions de l'Atelier Paris, Editions de l'Atelier, 1998. In-8 broché de 236 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Un ouvrage de 144 pages, format 125 x 180 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1994, Découvertes Gallimard, bon état
Phone number : 04 74 33 45 19
Paris P.-V. Stock 1898 In-8 Bradel Bon
Reliure d'époque cartonnage à la bradel demi-toile rouge, pièce de titre noir, fleuron doré sur le dos et date en pied ; XV (avant-propos)+385pp ; illustré d'un portrait en frontispice, assez bel état, seules les marges sont légèrement jaunies ; on joint une petite plaquette de Buisson F. "Le colonel Picquart en prison - discours", 15pp
Paris, P.-V. Stock, 1898 in-12, [4]-271 pp., broché.
Volume préliminaire qui ne contient que le rapport d'Alphonse Bard, le réquisitoire du procureur général Manau, la plaidoirie de Me Mornard pour Mme Dreyfus, et l'arrêt de la Cour. Il est censé être complété par deux volumes d'enquête et un volume de débats.Lispschutz, 54. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Editions du Siècle [puis :] P.-V. Stock, (1899) grand in-8, 332 pp., broché.
Un Supplément paraîtra dix ans plus tard (1909).L'ouvrage réunit les instructions dirigées contre Picquart et Leblois à la suite de la plainte du ministre de la Guerre du 12 juillet 1898.Lispschutz, 53 (ne signale pas le Supplément). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Editions du Siècle, (1899) gr. in-8, 332 pp., broché. Dos cassé.
Un Supplément paraîtra dix ans plus tard (1909).L'ouvrage réunit les instructions dirigées contre Picquart et Leblois à la suite de la plainte du ministre de la Guerre du 12 juillet 1898.Lispschutz, 53 (ne signale pas le Supplément). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Saumur en 1838. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Saumur en 1838. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Saumur en 1838. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.
Paris Albin Michel 1931 In-12 (19 x 12 cm.) 254 pp. broché.
Edition originale tirée à 34 exemplaires,celui-ci un des 25 sur vergé Montgolfier, après 3 Japon et 6 Hollande. Peu courant. Exemplaire non coupé (piqûres légères en bas de la couverture).Hans José Rehfisch (1891-1960) est un auteur dramatique allemand. Cette pièce, écrite en collaboration avec Wilhelm Herzog a été créée en 1929 sous le pseudonyme de René Kestner à la Volksbühne de Berlin et devait être joué à Paris en 1931. Des manifestations organisées par l'Action Francaise coulèrent la pièce. Le texte ici publié est précédé d'une mise au point de Richepin sur les circonstances de la représentation. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
La Revue Blanche Charpentier et Fasquelle Paris, Editions de la Revue Blanche, 1901 puis Charpentier et Fasquelle, 1903-1905. 5 volumes forts In-8 reliés demi basane brune, dos à nerfs, pièces de titre. 640 + 718 + 661 + 635 + 591 pages. Titre de chaque volume : Le procès de 1894 - Esterhazy - La crise : Procès Esterhazy , procès Zola - Cavaignac et Félix Faure - Rennes. La série compléte comprend deux volumes de plus intitulés : La révision et Index général. Les 5 volumes que nous proposons sont ceux de l'auteur. Chacun porte le monogramme JR en queue et chacun l'ex-libris de Joseph Reinach. Les tomes I et II sont revétus d'un petit cachet rond, sous le justificatif de tirage, portant la mention latine "nec spe nec metu" à traduire par "ni espoir, ni crainte". ATTENTION : Les reliures sont très abimées, il manque le second plat du tome I. Le corps des ouvrages est en bon état, on note juste les bords de pages un peu brunis et quelques uns légèrement effrangés. Joseph Reinach, journaliste et homme politique, ardent défenseur de Dreyfus dés le début de l'Affaire, dénonçant les malfaçons, demandant la révision. Il participa à la création de la Ligue des Droits de l'Homme et du Citoyen et fût Chef de Cabinet de Gambetta. Cet ensemble, bien qu'incomplet des deux derniers volumes et en mauvais état de reliure, reste chargé d'histoire de par sa provenance et mériterait la restauration par une nouvelle reliure.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Fasquelle, s.d. (1903), in-8°, 718 pp, reliure demi-chagrin bordeaux, dos à 5 nerfs, titres dorés, couv. conservées, papier jauni comme toujours, bon état
Tome II seul (sur 7).
Fasquelle, 1903, in-8°, 661 pp, reliure demi-chagrin bordeaux, dos à 5 nerfs, titres dorés, couv. conservées, papier jauni comme toujours, bon état
Tome III seul (sur 7).
P., Editions de la Revue Blanche, s.d. (1901), in-8°, 640 pp, 6 planches de fac-similés hors texte, reliure demi-chagrin bordeaux, dos à 5 nerfs, titres dorés, couv. conservées, papier jauni comme toujours, bon état
Tome I seul (sur 7).
Fasquelle, s.d. (1905), in-8°, 591 pp, reliure demi-chagrin bordeaux, dos à 5 nerfs, titres dorés, couv. conservées, papier jauni comme toujours, bon état
Tome V seul (sur 7).
Paris, P.-V. Stock, 1898 in-12, 461 pp., demi-chagrin cerise à coins, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos un peu frotté.
Réunit les articles donnés au Siècle et à l'Aurore du 14 mars au 29 octobre 1898. La suite se lit dans le recueil intitulé Tout le crime.Lispschutz, 325. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
In 12 broché, 120x185mm. Faux titre, titre, XXXIV 473 pages. Paris Ch. DELAGRAVE 1894. Le « Conciones » français. Eloquence : politique, du Barreau, sacrée Académique, universitaire.
Paris, Société nouvelle de librairie et d'édition, 1904 in-12, 197 pp., demi-basane marine, dos à nerfs, couverture conservée (reliure moderne). Bon exemplaire.
Edition originale, qui sera reprise en 1924. Ce précis sommaire n'est pas comparable à la somme composée par Joseph, mais il tient une place honorable dans les initiations à l'Affaire.Lispschutz, 340. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, P.-V. Stock, 1899 in-12, VI-276 pp., demi-basane blonde, dos à nerfs, pièces de titre cerise et noire, couverture conservée (reliure moderne). Bon exemplaire.
Première publication sous forme de livre de nombreux articles publiés dans Le Siècle, Le Rappel, etc. Benjamin des trois frères Reinach, Théodore (1860-1928) est surtout connu comme historien, épigraphiste et philologue. Mais c'est aussi un des cofondateurs de l'Union libérale israélite, dont les convictions s'appuyaient sur la rapidité de l'assimilation des Juifs dans la société française, et qui souhaitait abattre les barrières entre le citoyen français "ordinaire" et le citoyen d'origine juive. La vague massive d'antisémitisme à laquelle donna lieu l'Affaire ne pouvait pas le laisser en-dehors de la lice.Lispschutz, 341. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
PSST! Collection complète du n° 1 (5 février 1898) au n° 85 (16 septembre 1899). Reliure pleine toile grise. En fin du volume est reliée une rare affiche publicitaire du journal " Le Youpin ". Ensemble en très bon état.
PSST! " Images par Forain et Caran d'Ache ". Paris (10, rue Garancière). Directeur-gérant : Joseph Bourdel (directeur des éditions Plon), puis - à partir du n° 48 - François Duivon (employé de la même maison). In-folio. 4 pages par numéro. 85 numéros ont paru, chaque samedi, du 5 février 1898 au 16 septembre 1899. /// Collaborateurs du " Figaro ", Forain et Caran d'Ache n'y pouvaient exprimer leurs opinions antidreyfusardes, ce journal ayant opté pour une ligne éditoriale modérée, notamment ouverte aux articles d'Emile Zola en faveur de Dreyfus. Les deux dessinateurs décidèrent donc de fonder leur propre journal, pour y pouvoir laisser libre cours - sous la seule forme du dessin satirique - à leur détestation de Dreyfus et, plus généralement, des Juifs. La période d'un an et demi pendant laquelle paraît l'hebdomadaire PSST! est celle de la révision du procès du colonel Dreyfus. Le dernier numéro s'achève sur un aveu de défaite : " Aujourd'hui la Justice a prononcé. Le débat est clos pour tous les bons Français. Nous inclinant devant l'arrêt du Conseil de Rennes, nous remettons le fusil au râtelier, et nous arrêtons là la publication de notre Journal, trop heureux si nos efforts ont été pour quelque chose dans le résultat final. "
In 12 broché,préface du commandant Cuignet,90 pages Librairie de l’action française 1925 (anti Dreyfus)
Perrin Paris, Perrin ,1972. In-8 relié cartonnage éditeur sous jaquette illustrée de 293 pages. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Editions Émile-Paul frères, Collection Le Crime dans l'histoire et la vie, N° 7, 1934. In-8, broché, 127-[1] pp.
Quelques passages soulignés. Photos sur demande.
Editions Emile-Paul Frères Le crime dans l'histoire et la vie Broché 1934 In-12 (14,7 x 19,8 cm), broché, 127 pages ; dos et quatrième plat inégalement brunis, intérieur bruni, mors inférieur fendu en queue, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
97 pages
Sur une réponse de Barrès à Jaurès. L'ironie, le socialisme et le nationalisme / Les funérailles d'Auguste Scheurer-Kestner. La mort d'un juste ou les obsèques de Tartempion / Remarques sur le Monument Henry / L'affaire Dreyfus dans les faits divers, ou comment observer une affaire par le petit bout de la lorgnette / "La Croix de la Corrèze" et l'affaire Dreyfus / De Calas à Dreyfus. Le dreyfusisme protestant / De la mystique à la politique ? Intellectuels et édiles de la Ligue des Droits de l'Homme pendant l'affaire Dreyfus.