TOURVILLE Collection coeur de France. In 8 carré cartonné, couverture illustrée en couleurs, titre illustré, 32 pages, illustrations en couleurs dans le texte et à pleine page plus la couverture de Gustave ALAUX ; gardes illustrées. Marcus éditeur octobre 1951 Très bon état, proche de l’état de neuf.
LAVERGNE / LA VERGNE (Alexandre de) - [MANCINI (Hortense, dite Duchesse de MAZARIN)].
Reference : 22300
(1846)
Paris, Paulin, 1846. 2 tomes reliés en 1 vol. au format in-16 (142 x 97 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol. et 219 pp. ; 2 ff. n.fol., 217 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-veau basane glacée émeraude, dos lisse orné de quadruples filets dorés, titre doré, tranches mouchetées.
Edition originale. Ensemble complet de ses deux volumes ; ici reliés en un volume. Nièce du cardinal Mazarin, cette ascendante des Grimaldi, princes de Monaco, fut considérée comme l'une des plus belles femmes de son temps. Quelques frottements affectant la reliure. Claires rousseurs ou tâches dans le texte (sans entrave pour la lecture). Du reste, bonne condition.
Robert Laffont, coll. « Bouquins » 1996 In-8 broché. 1320 pages. État correct d’occasion.
Etat correct d’occasion
LAVISSE, Ernest (de L'Académie française) - Préface de Roland Moustier (Membre de l'Institut).
Reference : 77309
(1978)
1978 Editions Tallandier 1978 - In-8 broché - Couverture à rabat - 594 pages.
Bon état.
Couverture souple. Broché. 19 x 23 cm. 415 pages. Rousseurs.
Livre. Nombreuses planches hors-texte. Librairie Hachette, Vers 1930.
Albin Michel Editions Albin Michel 1986, in-8 broché, 266 pages, bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
[Le Brun] GAREAU, Michel ; BEAUVAIS, Lydia
Reference : 21923
(1992)
ISBN : 0810935678
Harry N. Abrams, New York 1992 Translation Katrin Sermat. In-4, pleine toile bleue, sous jaquette illustrée, photographies pleines pages en couleurs, dont 7 en doubles pages, 235 pp. En anglais. Bon état d’occasion.
Charles Le Brun, baptisé le 24 février 1619 à Paris où il est mort le 12 février 1690, est un peintre et décorateur français, premier peintre du roi, directeur de l'Académie royale de Peinture et de Sculpture, et de la Manufacture royale des Gobelins. Il s'est surtout illustré dans la décoration du château de Versailles et de la galerie des Glaces. Bon état d’occasion
Paris Jean Guignard 1698 In12 492 pages - plein veau d'époque - coiffes superieure arrachée - coiffe inferieure avec manques - pas de pièce de titre - solide mais brochage trés lache - Exemplaire de travail ou a restaurer
Moyen
Librairie L. Hachette et Cie, 1883, in-8 rel. 1/2 chagr. rouge (13,5 x 22), XV-796 p., 3ème édition corrigée et augmentée, dos à 5 faux-nerfs, reliure un peu frottée aux angles, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
et sur les altérations qu’il éprouva pendant la vie de ce Prince.Morceau servant d’introduction)une histoire critique de la France depuis la mort de Louis XIV précédé de nouveaux mémoires de DANGEAU,contenant environ 1000 articles inédits,sur les évènements de son Temps avec des notes autographes curieuses et anecdotiques ajoutées à ces mémoires par un courtisan de la même époque in 8 demi-cuir raciné époque,pièce de titre cuir vert, roulette,fers dorés.Faux-titre,titre,484 pages,Chez Deterville 1818. rousseurs éparses,petite tache brune en haut de la marge supérieure,en fin de volume,plats légèrement frottés.Pierre-Edouard Lémontey (1762-1826), avocat de métier, est un homme politique, homme de lettres et historien français.
Amsterdam, François Joly; Paris, Bauche, 1768; 2 vol. in-12. 2ff.-347pp.; 2ff.-364pp. Plein veau brun marbré, dos lisses ornés, pièces de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en bronze. Tranches rouges, filets dorés sur les coupes. Rousseurs pâles sur deux feuillets (pp. 48-49). Notes manuscrites anciennes en marges des pp.6-7 du tome 1. Légers frottements sur les coiffes et les coins et une épidermure sur le plat inférieur du tome II, coins inférieurs des deux volumes réstaurés, bel exemplaire.
Les lettres de N. de Lenclos ont paru pour la première fois chez Joly en 1752. Quérard (Supercheries, II, 736) les attribue à lavocat L. Damours. Il sagit en effet dune correspondance apocryphe, précédée ici dune vie de la célèbre courtisane. Cette dernière (1620-1705) était aussi écrivain, épistolière et tenait un salon fréquenté par La Fontaine, Scaron, Ch. Perrault, FontenelleBien que cette correspondance apocryphe ait été plusieurs fois rééditée, Quérard signale quon ne connaît que onze lettres authentiques de Ninon de Lenclos à Saint-Evremont.
Auguste Durand / Société des Sciences morales, des Lettres et des Arts, 1862, in-8 br. (14 x 22,5), XXXXI-441 p., 5 planches h.-t., dos recollé avec des petits manques papier, intérieur propre si ce n'est quelques rousseurs sur certains feuillets, traces de scotch sur la couverture, sous couverture plastifiée de protection, assez bon état.
"On va trouver dans ces pages un document exceptionnel, aujourd’hui pratiquement introuvable. Le Journal de santé de Louis XIV, rédigé durant cinquante-huit années de la vie du monarque par ses médecins, A. Vallot, A. Daquin et G.-C. Fagon, constitue en effet, aux côtés du Journal d’Héroard, un monument d’histoire médicale et culturelle du xviie siècle, en même temps qu’un document indispensable à une "bio-histoire" de la monarchie. "Le roi, de page en page, est purgé et chanté" : c’est ainsi que Michelet en résume le contenu dans sa célèbre Histoire de France. Et c’est bien en effet un dévoilement du simple corps du roi auquel on assiste au fil du texte, celui des "incommodités" et des misères physiques, bien loin des postures hiératiques de la légende monarchique : fièvres, migraines, embarras digestifs, selles, vents, cicatrices, cauchemars, mauvaise haleine, tænia, une gourmandise maladive, une goutte qui finira par se transformer en gangrène, et bien sûr la fameuse opération de cette fistule venue saper le fondement même de l’incarnation monarchique. Et l’on réalise alors à quel prix ce prince, « si travaillé de l’intérieur » comme dit Sainte-Beuve, sut faire d’un idéal stoïcien de maîtrise de soi un programme de gouvernement, afin de conserver à la majesté le double corps de son apparence" (Stanis Perez)
nouvelle édition corrigée,refondue et ornée de figures. Deux tomes en deux volumes petit in 8 plein cuir raciné, pièce de titre cuir noir, filets, fers dorés. Tome 1 faux-titre, titre, VIII, 239 pages, tranches marbrées, 7 gravures hors-texte, mouillure triangulaire en marge inférieure et supérieure Tome 2 : faux-titre, titre 222 pages, tranches marbrées, 6 gravures hors-texte. Petite mouillure triangulaire en marge inférieure, en début de volume. A Londres chez Pierre Van Cleef 1798
Seconde édition(troisième édition pour le troisième gémissement)ensemble,quatrième gémissement d’une âme vivement touchée de la constitution de N.P.S le Pape Clément XI du 8 septembre 1713.Par le père François BOYER. Ces quatre parties en un volume in 12 pleine vélin époque, titre manuscrit à la plume.Titre,356 pages,3 pages de titre suivi de prière ou effusion de cœurs sur l’enlèvement des religieuses de Port Royal des Champs pages 357 à 372. Texte sur 2 colonnes.Bon exemplaire
Seyssel, Champ vallon, "Epoques", 2010, 15,5 x 24, 456 pages cousues sous couverture souple illustrée. "En 1665 mourait Philippe IV d'Espagne, beau-père de Louis XIV. Son successeur, Charles II d'Espagne, était un prince faible et malade dont la mort, mille fois annoncée, mille fois différée, n'intervint qu'en 1700. Le problème de sa succession - il n'avait pas d'héritier - détermina l'essentiel des enjeux géopolitiques de l'Europe du second XVIIe siècle. A commencer par la guerre de Dévolution (1667-1668), quand Louis XIV réclama les Pays-Bas espagnols en compensation de la dot impayée de sa femme Marie-Thérèse. Parmi ses principaux adversaires, deux puissances commerciales et maritimes allaient imposer une résistance croissante aux entreprises du Roi Soleil : l'Angleterre et la Hollande. Fondé sur une enquête approfondie menée dans vingt-cinq bibliothèques et fonds d'archives à travers l'Europe et les Etats-Unis, cet ouvrage propose une analyse nouvelle et décentrée de la politique étrangère de Louis XIV au cours de la première partie de son règne. Les évolutions de la guerre des Flandres - guerre de Dévolution, guerre de Hollande puis " guerre des réunions " - y sont analysées dans une perspective triangulaire (Angleterre-Hollande-France) qui permet de dépasser l'idée traditionnelle d'un clivage bipolaire entre grandes puissances (France-Angleterre ou France-Hollande). Ainsi apparaissent sous un jour nouveau les ambiguïtés des Stuarts (Charles II et Jacques II) en matière de poli-tique étrangère et la détermination de leur neveu Guillaume III d'Orange, stathouder des Provinces-Unies avant de devenir roi d'Angleterre (1689), à vaincre Louis XIV, par la force des armes comme par la violence des mots. Au-delà des combats sur terre et sur mer, des négociations diplomatiques et de l'équilibre général des puissances, ce livre met en lumière de manière inédite les enjeux politiques, culturels et religieux, et parfois les contradictions de la grande alliance protestante nouée contre la France du Roi-Très-Chrétien. Cette alliance contre " le plus grand roi du monde " a infléchi toute l'histoire de l'Europe de la seconde moitié du XVIIe siècle."
Très bon état.
Un ouvrage de 386 pages, format 190 x 235 mm, illustré, relié cartonnage, publié en 1962, Nouvelle Librairie de France, bon état
De 1380 à 1715
Phone number : 04 74 33 45 19
Jouaust/Librairie des Bibliophiles, 1889, LI-297 p., in-12 rel. 1/2 toile, préface, notes et tables par H. Monin, rares rousseurs, reliure neuve, dos muet, très bon état
Tallandier Tallandier 1978, In-8 broché. 288 pages. Petites traces en couverture sinon Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture souple. Broché. 284 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Bloud et Cie, 1910.
Table; la naissance de Louis Dieudonné - l’éveil, l'amour et la gloire - La vie délicieuse - Entre l'aigle et le lion - L'homme qui a épousé la France. vol in-8, 190x120, relié demi cuir , dos à nerfs, tranche de tête dorée, 411 pp Fayard 1923 ref/108
LES GRANDES ETUDES HISTORIQUES-414 PAGES-12 CM X 18,5 CM-RELIURE DOS CUIR TITRES DORES-PLATS MARBRES-TRANCHE SUPERIEURE DOREE-SIGNET-COUVERTURE NON CONSERVEE-(200E)
ARTHEME FAYARD COUVERTURE RIGIDE ETAT TRES BON
1923 / 414 pages. Relié
PAPIER DE HOLLANDE. Reliure d'usage avec de petits frottements. Intérieur très frais sans rousseur. Très bon état.
Chez Moutard, Imprimeur-Libraire de la Reine, de Madame, & de Madame la Comtesse d'Artois, rue des Mathur, Hôrel de Cluni, 1789. In-12°. Reliure a coins cartonnée d'epoque vert et rouge. 336 + 406 + 430 + 415 pp.
Livres en bonnes conditions, intérieurs frais et complets. Dos et couverture un peux frottes. Quelques très légers manques sur le dos. Des très légères et rares rousseurs. Mais un excellent exemplaire parfait pour n'importe collection. Un ouvrage en très bonnes conditions pour une pièce bicentenaire.
Paris, Mariette et Delfspine, 1707. Small 8vo. Contemp. halfcalf. Richly gilt spine. A small nick at top of spine. A small paperlabel pasted on lower compartment. Stamp on title-page. (20),470 pp. Clean and fine.
Paris, Librairie Marcel Vigné, 1924, in-8, (4), 237, (3)pp, 11pl, broché, 11 portraits h.t. de Louis XIV à divers âges de sa vie. Publication en librairie de la thèse de l'auteur. Long envoi autographe signé de l'auteur à un de ses amis médecins; on joint la lettre d'accompagnement de l'auteur. Dos usagé (4), 237, (3)pp., 11pl.