Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Vue en coupe explicitant l'aménagement du puits artésien de Passy.A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure explicitant les aménagements prévus pour le square des Arts et Métiers. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure en plan et en élévation, décrivant l'aménagement du square du Temple. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure, en plan et en élévations, décrivant les petites constructions ponctuant les espaces publics de Paris : Champs-Elysées, Square des arts et métiers, Boulevards, Jardin du Luxembourg. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure, en plan et en élévations, décrivant les petites constructions ponctuant les espaces publics de Paris : kiosque de marchand de journaux, bureau de la compagnie des omnibus, bureau ordinaire, bureau du surveillant de voitures de place, bureau de la compagnie des omnibus aux Champs-Elysées. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure décrivant les différents modèles d'urinoirs.A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Un ouvrage de 470 pages, format 175 x 110 mm, broché couverture couleurs, publié en 1998, Editions de la Table Ronde (Paris), Collection "La Petite Vermillon"
Préface de Juliette Hoffenberg
Phone number : 04 74 33 45 19
Vol relié, grand in8, 22x14, bel état, 512pp. Exemplaire rare. Paris, Vermot Libraire, 1855 ref/211
FALLOIS.. JANVIER 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 399 pages. Quelques illustrations en noir et blanc et en couleurs hors texte. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
La famille impériale - Histoire de la famille Bonaparte depuis son origine jusqu'en 1860 - par D. L. Ambrosini / Adophe Huard - Troisième édition - Paris, Lebigre-Duquesne Frères, Éditeurs 1860 In-8 (format 13,5 x 21) - demi-reliure à coins moderne, plats, contre-plats et gardes de papier à la cuve - plats d'origine conservés Bon exemplaire, reliure en très bon état, rousseurs à l'intérieur.
Paris Fondation Napoleon 1995 In8 254 pages - broché - illustrations hors texte - trés bon etat
Très bon
Flammarion, 1996, 235 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Ed Flammarion, 1996, 235 p., in-8 broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
2000 Editions Historiques Teissèdre Soft cover
La Marine et les colonies sous le Premier Empire: Journaux et souvenirs collection du Bicentenaire de l'Epopée Imperiale couverture broché, 128 pp, 240 x 160 mm, en bon état,
AMONVILLE. (CAPITAINE MARIE, FRANCOIS, JOSEPH, RAOUL D'. 1856-1940).
Reference : 2270
(1892)
PARIS. A. LAHURE, IMPRIMEUR-EDITEUR. 1892. IN-8 (16,5 X 24,5 X 5 CENTIMETRES ENVIRON) DE (8) + 342 ET (3) PAGES, RELIURE D’EPOQUE1/2 VEAU BLEU, DOS LISSE ORNE DE FILETS DORES AVEC INSCRIPTION EN PIED « REUNION DES OFFICIERS »TITRE DORE. ILLUSTRE DE 17 PLANCHES HORS TEXTE EN NOIR ET DE 4 PLANCHES EN COULEURS. EDITION ORIGINALE. (HANOTEAU ET BONNOT. 211 - MENNESSIER DE LA LANCE. I. 626). GUERRES DE DEVOLUTION (1667-1668), DE HOLLANDE (1672-1678), DE LA LIGUE D’AUGSBOURG (1668-1697), DE LA SUCCESSION D’ESPAGNE (1701-1704, PUIS 1733-1738), DE LA SUCCESSION D’AUTRICHE (1756-1763). CAMPAGNES DE 1792, 1793 (ARMEES DE LA MOSELLE, DU RHIN, DU NORD, DE SAMBRE-ET-MEUSE), 1796, 1797, 1799, 1800, 1805, 1806-1807, 1808-1811, CAMPAGNE D’ESPAGNE, CAMPAGNE DE RUSSIE (1812), 1813, SIEGE DE DANTZIG, 1814-1815, GUERRE DE 1870 (ARMEE DU RHIN - ARMEE DE CHALONS), BATAILLE DE REICHSHOFFEN, ARMEE DE LA LOIRE, ARMEE DE VERSAILLES. PETITES TRACES D’HUMIDITE ANCIENNE SANS GRAVITE EN MARGE INFERIEURE DES PAGES 93 A 256, PETITS DEFAUTS EXTERIEURS, DONT FENTEAU NIVEAU DE LA CHARNIERE DU PLAT SUPERIEUR, SINON BON EXEMPLAIRE.
LIBRIO. 2004. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 93 pages - annotations à l'encre sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Librio, N°669. 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 93 pages.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Inédit. Biographie. Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
PUF. 1928. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Quelques rousseurs. XXXI + 598 pages. Trace de scotch en coiffe de pied.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Editions Deux-trois librairie Bernardin-béchet. non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Coiffe en pied abîmée, Papier jauni. 252 pages - plats jaunis avec des rousseurs - tampons sur le 1er plat - coiffes abîmées - étiquette collée sur le dos - tampon sur la page de titre - annotation sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Collection écrivains contemporains. Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
LIBRAIRIE ACADEMIQUE PERRIN. 1965. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé, environ 400 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et hors texte.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Bar Le Duc Comte-jaquet 1901 In8 118 pages - 1 portrait - cartonnage toilé avec pièce de titre - une étiquette au dos - bon etat
Bon
Le général Comte Barrois 1774 1860. Notice biographique sur le général BROUET (1774-1842) Les chevaliers de l’Empire BONNET (1766-1842. In 12 broché faux-titre, portrait du Général BARROIS en frontispice, sous serpent, titre, IX, 144, pages, Bar le Duc Comte Jacquet, Facdouel 1903
Les Linéens –Le général Comte BARROIS 1774-1860. Notice biographique sur le général BROUET (1774-1842) Les chevaliers de l’Empire Bonnet 1766 1837) Jacquot (1770 1842) In 8 broché, faux-titre, portrait du général BARROIS, en frontispice, sur papier couché, sous serpente.Titre, IX, 144 pages, en partie non coupé. Bar le Duc imprimerie Comte Jacquet, Facdouel 1903. Envoi manuscrit autographe de l’auteur. Très bon état
Hachette, 1972. Format 14x22 cm, broche, 422 pages. Tres bon etat.