(Montauban), (1735). Placard de 43 x 60 cm, armorié sur vergé.
****
Giraud Badin 1928, In Giraud Badin 1928, In-4 broché, 209 pages. Numéroté sur Alfa. Bon état.
T.S. ELIOT. ANDRE SUARES. PAUL VALERY. CHENG-TCHENG. RICARDO GUIRALDES. VALERY LARBAUD. JULES SUPERVIEILLE. LEON PAUL FARGUE. Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 20791
Gr. in-8°, 231p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté. Textes de Paul Valéry, Fargue, Paulhan, Ponge, etc... A l'état de neuf, non coupé.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 15649
Gr. in-8°, 208p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté (celui-ci ex. du SP). Textes de H. von Hofmannsthal, Fargue, Larbaud, Pasternak, etc... Rousseurs sur tranches, sinon à l'état de neuf, non coupé.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 21691
Gr. in-8°, 293p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté. Textes de Breton, Péret, Valéry, Fargue, Larbaud, etc... Ce numéro contient notamment une extrait de Nadia d'André Breton en préoroginale. Très bel exemplaire, non coupé.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 20728
Paris, chez Giraud-Badin, 1927. Gr. in-8°, 228p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté. Contient: "L'évasion", par Ribemont-Dessaigne; "Le marié de village", par Marcel Jouhandeau; etc... A l'état de neuf, non coupé.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 20723
Paris, chez Giraud-Badin, 1929. Gr. in-8°, 245p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté. Contient: "Poèmes", par Morvan Le Gaëlique [Max Jacob]; "Le déserteur", par Michel Yell; "Le fils du Macrocéphale" par Henri Michaux; "Fiorenza", par André Suarès, etc... Exemplaire à l'état de neuf, non coupé, bande de lancement conservée.
COMMERCE. Revue publiée par les soins de Paul Valéry, Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud.
Reference : 20726
Paris, chez Giraud-Badin, 1932. Gr. in-8°, 198p. Broché.
Revue à tirage limité et numéroté. Contient: "Réponse", par Paul Valéry; "Le vaisseau de Thésée", par Valery larbaud; "Nous autres", par Henri Michaux"; etc... A l'état de neuf, non coupé.
Paris, Dunod, 1926; in-8, 272 pp., cartonnage. Très bon état - 3e édition demi-cuir marron (notions de psychologie professionnelle et appliquée….
Très bon état - 3e édition demi-cuir marron (notions de psychologie professionnelle et appliquée….
S.l., 1790 in-8, 19 pp., dérelié.
Réflexions sur le commerce, l'agriculture, et la rareté du numéraire, signées Pierre César Sonnerat, ancien négociant de Lyon, daté du 28 mars 1790, à Neuwied sur le Rhin.Manque à Martin et Walter, INED, Kress, Einaudi, Goldsmith. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Dunkerque, Imprimerie de Drouillard, 1794 in-4, 4 pp.
Arrêté du 13 mars 1794 concernant la mise en place de registres commerciaux à Bordeaux et à Dunkerque. Les extraits de ces arrêtés sont précédés d'une présentation très patriotique de Théodore Thelu et Lencou-Barême, alors membres de l'agence commerciale établie à Dunkerque. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
CHANIER AINÉ. Ancienne Boucherie Noux, 5 rue d’Allier (1873) 2 factures. - À STE MARIE rue d’Allier 40. Dentelles, broderies, lingerie confectionnée. - Léon SAULÉ. (1870 et 1871) 2 factures avec une belle vue lithographiée montrant la place du Jaquemart. - CRÉPIN-LEBLOND. Imprimerie et librairie, avenue de la gare (1884), 1 facture. - METIVET-AYMOND. Succursale des Quatre fils Aymond de Bourges. Rue Notre-Dame à Moulins. Dépôt de chocolat (1873-1879) 2 factures. - CH. MARTIN. Confiseur-glacier, distillateur, épicier, rue St Pierre 28 (1873) 1 facture. - SERARDY succ. de Gaillard. Confiseur, 1 pl. de Paris. (187?) 1 facture. - CALONDRE-CASTEL. À la bonne meringue. Patissier-confiseur. 15 rue St Pierre. (1870) 1 facture. - Mme BERTHE. Expéditions de comestibles, Marées, Primeurs et conserves alimentaires. 23 pl. de l’Horloge (1873) 1 facture. - PERRIN-COURET. 6 rue J.-J. Rousseau. Epicerie en gros. (1912) 1 facture. - PAVAILLON-MACHEFER. Manufacture spéciale de Vêtements en Fourrures dits peaux de biques. 27 et 29 rue de la Flèche (1913) Avec vue de l’établissement. - RAYNAL et ROQUELAURE. La cuisine toute prête (succs M. Grelaud) Pl. d’Allier (vers 1920) - MOULIN DE JEAN-CHAUME. C. Guéret et fils. Varennes S. Allier (1905).
Luxembourg, Office des Publications Officielles des Communautés Européennes, Comité monétaire, 1972. 17 x 25, 451 pp., broché, bon état (couverture défraîchie).
Londres, et se trouve à Paris Madame veuve Laurent Prault 1787 in-8 dérelié
iv pp., 224 pp.Kress B 1209 A. Manque à Goldsmith, Einaudi, Pitot, Toussaint et Adolphe, Pardo de Tavera, Robertson, Cordier Japonica, Nipponalia. Édition originale de cette "radiographie" du commerce colonial en Asie et dans l'Océan Indien à la fin du XVIIIe siècle.Concerne la côte orientale de l'Afrique, Madagascar, Bourbon, l'ïle de France, les Îles Rodrigues, Jean de Lisboa, Séchelles et Praslin, la côte de Malabar, l'Hindoustan, la côte de Coromandel, le Bengale et l'occupation anglaise, le commerce du Bengale, Bornéo, les Moluques, Java, Sumatra, les Philippines, les compagnies hollandaises et espagnoles, Japon, Chine, Siam, Cochinchine, Tonkin, Macao, Nouvelle Hollande, etc., etc…L'auteur se livre ensuite à des réflexions sur le statut des compagnies commerciales en Inde: projets pour l'exploitation du commerce, doit-il se faire par une compagnie ou doit-on le laisser libre ? durée de l'exploitation accordées aux compagnies, expéditions en cours, etc…L'auteur est actionnaire de la nouvelle Compagnie des Indes. C'est en effet une période cruciale dans l'histoire de la Compagnie des Indes, liquidée et cédée au roi de France en 1770, quatre ans après l'exécution de Lally. "Les événements politiques qui suivirent tant de revers firent de nouveau rétablir la Compagnie. Le ministre Calonne espéra quelque temps en faire une ressource pour combler les vides dus à sa prodigalité et à ses déprédations. Il parut à cet époque de nombreuses brochures qui s'élevaient avec force contre cette nouvelle mesure administrative et contre le monopole qu'elle établissait. En vain l'abbé Morellet voulut la défendre ; des événements d'une haute importance, précurseurs de la Révolution de 1789, firent ajourner la question de la Compagnie des Indes, qui fut enfin supprimée par un décret de l'Assemblée constituante (14 août 1790). Les bureaux de Paris et de Lorient furent réunis au trésor public, et l'on maintint seulement ceux de Pondichéry et de l'Ile de France jusqu'à la fin de la liquidation.L'abbé Morellet venait de faire paraître, en cette même année 1787, une "Réponse précise au Précis pour les actionnaires de la Compagnie des Indes" (Amst. et Paris, in-8, 39 pp.).
Genève, et se trouve à Paris chez les marchands de nouveautés 1788 in-8 dérelié
84 pp.Sur la création de la nouvelle (troisième) Compagnie des Indes orientales et de la Chine, qui avait vu le jour le 3 juin 1785 à l'initiative de Guillaume Sabatier et de Pierre Desprez. Soutenue par Calonne, elle était dotée d'un capital de 20 millions de livres, et jouissait du monopole du commerce à l'est du cap de Bonne-Espérance (à l'exception des Mascareignes, qui restaient ouvertes au commerce libre). Elle installa ses bureaux parisiens à l'hôtel Massiac,prend possession des bâtiments, magasins et ateliers de l'ancienne compagnie à Lorient et Marseille, arma 17 bateaux et prospéra très rapidement. Les bénéfices permirent en effet de distribuer un dividende de 18% en 1788 et de 16% en 1789. Mais son existence fut brève, puisqu'elle fut remise en question par la politique de l'Assemblée constituante dès 1790
S.l., 1790 in-4, 27 pp., broché sous couverture factice de papier coquille du XIXe. Salissures aux 2 premiers ff.
Défense du privilège de la Compagnie des Indes orientales & de la Chine, menacé par les décisions de l'Assemblée nationale : "Il s'agit maintenant de démontrer non-seulement que ce privilège est utile, mais qu'il est absolument impossible de faire le commerce de l'Inde avec succès, sous tout autre régime". En effet, en décrétant le 3 avril 1790 que "le commerce de l'Inde, au-delà du cap de Bonne-Espérance, est libre pour tous les Français", elle privait ainsi la Compagnie de son monopole. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Conseil et développement social. 1972. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. paginé de 110 à 370 en spirales.. . . . Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
Paris, Imprimerie Nationale, 1790 in-8, 20 pp., broché.
Contient des Observations des administrateurs de la Caisse d'Escompte, une Seconde lettre des marchands en détail, de Paris, à MM. les administrateurs de la Caisse d'Escompte, une Seconde lettre écrite par MM. les administrateurs de la Caisse d'Escompte à M. le président du Comité des finances, et un Projet de décret.Tourneux, III, 13732, qui signale un tableau ne figurant pas dans notre exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
CONCEIÇÃO JÚNIOR António (coord,), NUNEZ-GUILLEN César, PESSOA Sergio
Reference : 1275009
Bruxelles: Palais des Beax-Arts, 1991 in-4 carré, 114 pages n.c. dont 43 illustrations hors texte en couleurs. Bibliographie. Broché, couv. lég. défr., autrement très bon état. Texte français et néerlandais. Joint un fascicule de 24 pages avec la traduction du catalogue en portugais. Peintures chinoises faites pour le européens au 18 et 19 siècle et représentant des vues, des scènes de la vie quotidienne et des activités commerciales concernant notamment le thé, principalement à Macao.
Vues de l'Orient (XVIIIe-XIXe s.) Gezichten uit het oostoon (Van de 18de - 19de ceuw). (Bruxelles: Palais des Beax-Arts, 1991) [M.C.: Chine, Macao, commerce chinois au 18e et 19e siècle, peinture]
Ministere de l'amenagement du territoire et de l'environnement / service d'etudes techniques des routes et autoroutes/ ASFA / ministere de l'equipement, des transports et du logement. 1999. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 460 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
APE. 1980. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 296 pages- couverture contrepliée. . . . Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
PREFACE DE R. THUILIER Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
DUFART Fr.. 1795. In-18. Broché. A restaurer, Livré sans Couverture, Dos abîmé, Pliures. 276 pages. Pages cornées. Manque les 2 plats. Absence du dos. Traces d'humidité.. . . . Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
Classification Dewey : 380-Commerce, communications, transports
Ouvrage élémentaire... A Amsterdam et se trouve à Paris Chez Jombert & Cellot. 1776. In-12 (101 x 170mm) plein veau brun à dos lisse entièrement orné or, pièce de titre maroquin vert, gardes marbrées, tranches rouges (reliure ancienne), (1), vj, 586 pages. Coiffes arasées, petits manques aux coins, et perte de cuir (bande de 35mm x 5mm) dans la partie inférieure du 1°plat, peu de rousseurs.
Edition originale de 1°tirage avec l'errata page vj. Tchemerzine-Scheler II, 484; Einaudi, 1208.
Paris, imprimerie de Ch. Houel, an VI - 1798 ; 23 tomes in-8 (197 mm), veau fauve marbré, dos lisse à faux nerfs décoratifs dorés, pièce de titre marron clair, roulette sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque) ; T.I : Essai sur l'origine des connaissances humaines, [4], XVI, Avertissement des Editeurs, signé Arnoux Mousnier, XII, 522 pp., [1] f. blanc, portrait ovale de Condillac gravé par A. Clément d'après P. Duval ; T.II : Traité des systèmes, [4], 406, 6 pp. ; T.III : Traité des sensations, [4], 675 pp. ; T.IV : Le commerce et le gouvernement, [4], 359 pp. (i.e. 559 pp.) ; T.V : Cours d'Etudes pour l'instruction du Prince de Parme. (1) La grammaire, [4], CL, 384, 22 pp. ; T.VI : (2) L'Art de penser, [4], 255 pp., [1 bl.], 12 pp. ; T.VII : (3) L'Art d'écrire, [4], 443, [1 bl.], 20 pp. ; T.VIII : (4) L'Art de raisonner, [4], 353, [1 bl.], 21 pp., 9 planches dépliantes ; T.IX ; X ; XI ; XII ; XIII ; XIV (5, 6, 7, 8, 9, 10) : Histoire ancienne, [4], 437, [1 bl.], 18 pp., [4], 526, 28 pp., [4], 517, [1 bl.], 24 pp., [4], 644 pp., [4], 370 pp., [4], 464 pp. ; T.XV ; XVI ; XVII ; XVIII ; XIX ; XX : Histoire Moderne, (11) [4], 604 pp., (12) [4], 410, 24 pp., (13) [4], 439 pp., (14) [4], 495 pp., (15) [4], 544 pp., (16); [4], 541, [1 bl.], 38 pp. ; T.XXI : (17) De l'étude de l'Histoire, [4], 412, 4 pp. ; T.XXII : La logique, ou les premiers développemens de l'art de penser, [4], 231 pp. ; T.XXIII : La langue des calculs, [4], 487 pp.
Première édition collective de Condillac, qui contient en entier le fameux " Cours d'études pour l'instruction du Prince de Parme" qui représente ici les tomes V à XXI. (Tchemerzine-Scheler II-485).Né à Grenoble, Etienne Condillac (1714-1780) est le jeune frère du philosophe connu sous le nom d'abbé Mably qui s'occupa de ses études et le fit venir à Paris où il entra à St Sulpice et à la Sorbonne en s'orientant essentiellement vers la philosophie et les sciences. Il fréquenta beaucoup les salons où il retrouvait Rousseau, Diderot, d'Holbach, Helvetius, Voltaire et, avec son frère, Madame de Tencin ; il fut également assez proche des physiocrates. En 1758, il devint le précepteur de l'infant don Ferdinand, fils du duc de Parme et remplit cette fonction pendant neuf années. Rentré en France, il fut élu à l'Académie française en 1768. Petites usures à quelques coiffes et coins, bon exemplaire dans l'ensemble, dans une reliure décorative.
Phone number : 06 60 22 21 35
Amsterdam et Paris, Jombert et Cellot, Amsterdam et Paris, Jombert et Cellot1776 ; 2 tomes en 1 volume in-12, basane fauve marbrée, dos orné, tr. rouges. (Reliure de l’époque.) 2 ff., 273 pp., - 2 ff., 180 pp.Très rare édition publiée à la même enseigne et à la même date que l’originale. L’édition originale est en un volume de 586 pp. Celle-ci est en deux volumes à pagination séparées. - Goldmiths 11373 - Einaudi 1209. C’est le seul traité d’économie du philosophe. “Il considère la terre comme la source principale de la richesse et des sources fiscales ainsi qui le faisaient les physiocrates, mais se refusait à admettre la stérilité de l’industrie et du commerce.” Spengler pp. 135-142. - Schumpeter I, 251 tempère les éloges décernés à ce traité par H. D. Macleod qui le trouvait “infiniment supérieur à Adam Smith” La relation de Condillac avec les physiocrates ne devrait pas être non plus surestimée. C’est davantage de Turgot qu’il avait appris” dit Schumpeter. Voir aussi Lebeau. Condillac économiste pp. 45-52 - Ined 1162.Bel exemplaire.