Plon Plon Les Mémorables 1982, In-8 reliure éditeur sous jaquette illustrée. 830 p. Avec index. Introduction, notes et etablissement du texte par Paul Louis et Jean Paul COUCHOUD. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Plon, 1889 gr. in-8, XXXII-479 pp., index, portrait-frontispice, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné, tête dorée (reliure de l'époque). Dos passé.
De nombreuses lettres qui n'émanent pas de Talleyrand viennent compléter sa correspondance. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, 1791 2 parties en un vol. in-8, 196 pp., avec 9 tableaux sur 7 planches dépliantes, basane fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges (rel. de l'époque). Mors en partie fendus, coiffes et coins usés.
Une des éditions in-8, à la date de l'originale (qui se présente au format in-4), complétée par les Projets de décrets sur l'instruction publique.Comme l'on sait, ce texte capital, peu utilisé sur le moment, sera considéré comme fondateur dans la tache pédagogique entamée par la Constituante, mais surtout mise en oeuvre par la Convention et le Directoire, et reprise à la fin du XIXe siècle par la IIIe République. Les principes d'une éducation moderne, ouverte à tous les âges, à toutes les conditions et à tous les niveaux y sont soigneusement explorés, ainsi que les degrés des écoles publiques et leur enseignement.Martin & Walter 32092. Buisson, Dictionnaire de l'enseignement, II, 203. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, imprimerie Nationale, 1791 in-8, 123 pp., 9 tableaux repliés, dérelié.
Édition originale in-8."Dans ce beau plan mal écrit, on a souvent puisé à pleines mains, sans le citer, et plusieurs des idées de Talleyrand sont passés dans notre législation pédagogique, revêtues d'autres formules, mais parfaitement reconnaissables pour quiconque a lu ces pages animées du véritable esprit de 1789" (F.-A. Aulard). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Baudouin et Du Pont, député de Nemours, 1791 in-4, (4)-216 pp., demi-veau bleu, dos à nerfs, filets dorés (rel. du XIXe). Manque les 9 tableaux.
Édition in-4 recherchée."Dans ce beau plan mal écrit, on a souvent puisé à pleines mains, sans le citer, et plusieurs des idées de Talleyrand sont passés dans notre législation pédagogique, revêtues d'autres formules, mais parfaitement reconnaissables pour quiconque a lu ces pages animées du véritable esprit de 1789" (F.-A. Aulard). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, imprimerie Nationale, 1791 in-4, 216 pp., 9 tableaux repliés, veau fauve, dos lisse orné aux petits fers, roulette d'encadrement sur les plats, tranches dorées, coupes guillochées, roulette intérieure (reliure de l'époque).
Édition originale in-4 de l'un des textes les plus importants de la Révolution française."Dans ce beau plan mal écrit, on a souvent puisé à pleines mains, sans le citer, et plusieurs des idées de Talleyrand sont passés dans notre législation pédagogique, revêtues d'autres formules, mais parfaitement reconnaissables pour quiconque a lu ces pages animées du véritable esprit de 1789" (F.-A. Aulard).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
A Angers, chez Mame, s.d. in-8, 19 pp.,
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Marseille, Camoin frères, 1858 in-8, 130 pp., broché. Petits manques au dos. Envoi de l'auteur sur la couverture.
Evocation du l'aïeul de l'auteur sous la Révolution.Rare. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Imprimerie Nationale, s.d. (1791) in-8, 4 pp., en feuille.
Contre une plaquette imprimée intitulée Protestation de M. de Vrigni, contre le décret de l'Assemblée Nationale, du 19 juin dernier, dans laquelle sont introduites plusieurs contestations sur l'élection des députés de la noblesse du bailliage d'Alençon. Alexis Tanneguy Le Veneur de Tillières (1746-1833), acquis aux idées progressistes, était président de l'assemblée de l'ordre de la noblesse du Grand Bailliage d'Alençon en 1789.Martin & Walter, 21 418. Absent de Frère. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
A Nevers, veuve Le Febvre, 1791 in-4, 3 pp.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Carte du Gouvernement de Lorraine et des trois évêchés. Les départements de la Meuse, la Moselle, la Meurthe et les Vosges formés par cette Province. Carte du Duché de Lorraine. Gravé Par P.F TARDIEU écrite par AUBERT, contours en couleurs. Carte entoilée 16 feuilles de format 21x16. Dépliée 83,5x64n5cm. Post révolutionnaire. 1797. Très bon état
Paris, s.d. in-8, broché, couv. papier marbré de l'époque. Dos abîmé.
- MORT,Testament et Enterrement de Me Target. S.l.n.d., 27 pp.Manque à M. & W. Inconnu à Tourneux. Une note ancienne indique que l'auteur serait Suleau.- LEVEE des scellés, mausonée et résurection de Me Target. S.l.n.d., 16 pp.M. & W., 8895. Ce texte semble du même auteur car le sous-titre est en tout point identique.- INVENTAIRE des papiers de Me Target, trouvés chez lui après décès. S.l.n.d., 42 pp.M. & W., 7865.Avocat, député à la Constituante, piètre orateur, il fut l'objet de nombreux pamphlets. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1788 in-8, 54 pp., broché, couv. muette bleue.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., 1788 in-8, 54 pp., dérelié.
Martin et Walter, VI, 32253. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l.n.d. (1788) in-8, 75 pp., 41 pp. et 62 pp., dérelié. Mouillures en bas de page.
Avec la Suite de l'écrit et la IIe suite.Martin et Walter, VI, 32253. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l.n.d. (1788) 3 pièces en 1 vol. in-8, 75 pp., 41 pp. et 62 pp., demi-chagrin rouge à la Bradel, dos orné (reliure moderne).
Avec la Suite de l'écrit et la IIe suite.Target (1733-1807), jurisconsulte et constituant, fut une des gloires du barreau de Paris avant la Révolution Française puis partisan de Sieyès pendant la Révolution ; il contribua à la rédaction du code civil et joua un rôle de premier plan dans l'élaboration de la Constitution de 1791 et dans la création des nouvelles institutions administratives de la France. En 1792, choisi par Louis XVI pour être l’un de ses trois avocats défenseurs, il refusa, prétextant son âge et l'état de sa santé, cependant, il écrivit une défense de Louis XVI qu'il fit distribuer aux juges.Martin et Walter, VI, 32253. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l.n.d. (1789) in-8, 75 pp., cartonnage papier marbré à la Bradel (reliure moderne).
Martin et Walter, VI, 32253. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1789 in-8, 110 pp., dérelié.
Martin et Walter, VI, 32253. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., n.d. in-8, 16 pp., dérelié.
Inconnu à Martin et Walter, Monglond et Tourneux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Imprimerie Nationale, 1790 in-8, 16 pp., dérelié.
Réflexion générale sur la Constitution. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Imprimerie Nationale, 1790 in-8, 16 pp., dérelié. Mouillures, dernières pages non coupées.
Réflexion générale sur la Constitution. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l.n.d. (1788) in-8, 31 pp., dérelié.
Martin et Walter, 32659. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Plon, 1944 fort in-8, XII-588 pp., portrait-frontispice, plusieurs pl., broché.
Joseph Joubert enseigne quelques années au collège des Frères de la doctrine chrétienne à Toulouse, avant de s'installer à Paris en 1778. Il fréquente les milieux littéraires et philosophiques et devient le secrétaire de Diderot sous la direction duquel il travaille à L'Essai sur la bienveillance universelle. Joubert accueille avec enthousiasme la Révolution. En 1808, il est nommé inspecteur général de l'Université. Il fait partie de plusieurs commissions et se révèle un excellent éducateur. Chateaubriant qui rencontra Joubert dans le salon de Pauline de Beaumont écrivit de celui-ci dans les Mémoires d'outre-tombe : "Il avait une prise extraordinaire sur l'esprit… c'était un égoïste qui ne s'occupait que des autres." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Bonvalot-Jouve, 1907 gr. in-8, 275 pp., bradel toile prune, premier plat de couv. cons. (Lavaux).
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Chez l'auteur, 1789 in-8, 8 pp., broché, couv. d'attente.
Non cité par Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.