Editions Ouest-France Rennes 2002 In-8 ( 205 X 135 mm ) de 223 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs rempliée. Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors-texte. Très bel exemplaire.
repertoire alphabétique de tous les blasons et notices des familles nobles patriciennes et bourgeoises de France et des anciens territoires ayant été sous la domination française. Format moyen, couverture souple.illustrations n/b. Une inscription sur la page de garde. Bon état 1976
A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et en bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré Marquis de Puget et de Vernargues (Olivier 1014).
Selon Barbier III, 196 ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt. Jean de Witt fut un remarquable homme politique qui sut limiter la puissance de la Maison d'Orange, rendre sa puissance à la flotte de guerre hollandaise et protéger son pays des ambitions de la France pendant de nombreuses années. Il mourut assassiné, à 37 ans, lors d'une émeute. Ses mémoires se composent de réflexions sur la meilleure manière de servir et faire prospérer la Hollande.
A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et sur bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré, Marquis de Puget et de Vernagues (Olivier 1014).
Selon Barbier III, 196, ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt (puis Boisson) née Lindeker. Jean de Witt fut l'un des plus remarquables hommes politiques Hollandais de son temps. Il réussit à limiter la puissance de la Maison d'Orange, réforma la Marine de Guerre et, grâce à d'habiles alliances, il put protéger la Hollande des ambitions de la France. Il fut assassiné en 1672 par ses adversaires, lors d'une émeute, à l'âge de 37 ans. Ses mémoires se composent de réflexions d'ordre politique, économique sur la meilleure façon de servir et faire prospérer la Hollande.
Relié - 11 x 18 - 487 pp - année 1860 - Libraires Editeurs Garnier Frères - illustrations
Un ouvrage de 240 pages, format 140 x 225 mm, broché, réimpression de l'édition de 1861
Dictionnaire encyclopédique des Ordres de Chevalerie, à la fois civils et militaires
Phone number : 04 74 33 45 19