Paris, Raymond Schall, 1944. In-4 (21,5 x 27cm), plein cartonnage bradel illustré de l'éditeur, titre en long sur le dos.
Édition originale. Ouvrage illustrésd'une gravure d'Elie Bertillot ainsi que de photographies reproduites en héliogravure de Roger Schall, Maurice Jarnoux, Raymond Mejat, De Morgoli, et des reporters d'agence. A Paris sous la botte des nazis : Cet ouvrage A Paris sous la botte des nazis (comprenant de nombreuses photographies de Raymond SCHALL) a été conçu sous l'occupation nazie. Pendant ces 4 années de honte, ses auteurs n'ont cessé de le préparer, et ce travail fut leur réconfort. Dans l'espoir de le publier au grand jour, ils voulaient en faire un témoignage de l'esprit de refus qui n'a cessé de souffler sur Paris et la France. Grâce a des subterfuges divers, les documents photographiques ont été pris à l'insu de l'ennemi, bien souvent au péril de la liberté sinon de la vie des opérateurs et son montage définitif a débuté en mai 44. Photos sur demande.
Paris, Raymond Schall, 1944-1946. 3 volumes in-4 (21,5 x 27cm), plein cartonnage bradel illustré de l'éditeur, titre en long sur le dos, chacun sous chemise cartonnée et étui beige pour les 3 volumes. Imprimés sur les presses de Draeger frères à Montrouge.
Éditions originales. Ouvrages illustrés d'une gravure d'Elie Bertillot ainsi que de photographies reproduites en héliogravure de Roger Schall, Maurice Jarnoux, Raymond Mejat, De Morgoli, et des reporters d'agence. A Paris sous la botte des nazis : Cet ouvrage A Paris sous la botte des nazis (comprenant de nombreuses photographies de Raymond SCHALL) a été conçu sous l'occupation nazie. Pendant ces 4 années de honte, ses auteurs n'ont cessé de le préparer, et ce travail fut leur réconfort. Dans l'espoir de le publier au grand jour, ils voulaient en faire un témoignage de l'esprit de refus qui n'a cessé de souffler sur Paris et la France. Grâce a des subterfuges divers, les documents photographiques ont été pris à l'insu de l'ennemi, bien souvent au péril de la liberté sinon de la vie des opérateurs et son montage définitif a débuté en mai 44. EXEMPLAIRES EN PARFAIT ÉTAT. Photos sur demande.
, Balland points histoire , 1991; in-12, 364 pp., broché, couverture illustr.
.
Paris, éditions du Triolet, coll. « La Pensée Libre » 1948 In-12 19 x 12 cm. Broché, couverture imprimée, XXV-309 pp., annexes, table des matières. Couverture poussiéreuse.
Pierre Cathala (1888-1947) fut ministre des finances (1942-1944) du régime de Vichy. Bon état d’occasion
ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE-INDÉPENDANCE. BENITO (Eduardo-Garcia).
Reference : 25160
(1918)
1918 Estampe en couleur, titrée, Librairie Grasset, Un des 500 exemplaires sur vergé d'Arches, 1918, cm.
Eduardo-Garcia Benito, maître de l'Art-Déco, espagnol, (Valladolid-Espagne 1891- 1981) après des études aux Beaux-arts de Madrid s'installe à Paris en 1910 et dès 1913 travaille pour les Editions Tolmer, puis, en 1916, pour l'Imprimerie Draeger. Ces deux imprimeurs représentent alors l'excellence française de l'édition publicitaire dans cette première moitié du XXème siècle. Benito expose au Salon d'Automne dés 1919 puis au Salon des Tuileries en 1923. Faisant ses armes d'illustrateur il est intégré dans l'équipe du "Bon Ton" de Lucien Vogel, puis chez Condé-Nast qui lui fait réaliser de nombreuses couvertures pour Vogue, et enfin, aux Etats-Unis, pour Harper's Bazaar et Vanity Fair. Appartenant au groupe d'illustrateurs appelés les "Beaux Brummel du pinceau" et qui comprend Barbier, Boutet de Monvel, Lepape, Marty, Brissaud, il est un pionnier de l'Art Déco mais s'inspire également des tendances cubistes et constructivistes pour créer ses couvertures. Avec Tolmer et Grasset Benito participe à l'imagerie de la Grande Guerre et de l'Indépendance américaine. "Nous donnerons tout ... pour délivrer le monde, pour permettre aux hommes libres comme nous d'y vivre", Woodrow Wilson.
Librairie Fischbacher | Paris 1919 | 12 x 19 cm | broché
Edition originale. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Belin "Littérature et politique" 2007, in-8 broché, 507 p. (bel état ; épuisé) Témoignage extrêmement précis sur l'effondrement des troupes japonaises dans la guerre des Philippines, puis la vie de l'auteur, capturé par les soldats américains en janvier 45, dans un camp sur l'île de Leyte.