1 vol. in-12 reliure postérieur demi-basane marron, Chez Pierre Marteau, Cologne, 1690 et 1688, 8 ff., 456 pp., 132 pp. et 10 ff. n. ch. Rappel du titre complet : Mémoires du Marquis de Beauvau, pour servir à l'Histoire de Charles IV Duc de Lorraine et de Bar [ Suivi de : ] Histoire de l'Emprisonnement de Charles IV Duc de Lorraine, détenu par les Espagnols dans le Château de Tolède. Avec ce qui s'est passé dans les Négociations faites pour sa liberté par M. le Marquis du Châtelet, Maréchal de Lorraine, & M. du Bois, Conseiller d'Etat, Intendant de ses Armées & Ambassadeur en Cour d'Espagne
Etat très satisfaisant (plats frottée, anc. mouill., page de garde et de titre faibles, bon état par ailleurs).
1 fasc. in-8 br., à Paris, chez J.-G. Dentu, 1828, 77 pp.
Etat moyen (bords froissés et avec accrocs ou manque, intérieur propre et sans cachet par ailleurs) pour cette brochure. Son auteur, Jean-François Bellemare (1768-1848), eut un parcours étonnant : Ingénieur, sous-officier pendant la Révolution, il est arrêté et condamné à mort. Sauvé par la chute de Robespierre, il est ensuite libéré et quitte l'armée pour fonder un journal très critique envers le Directoire. De nouveau condamné, il s'enfuit en Amérique. Autorisé à rentrer en France en 1802, il achète La Gazette de France, le célèbre journal fondé au XVIIe par Th. Renaudot et le transforme en un journal toujours à la pointe de l'actualité. Ce journal est tellement bien informé que Napoléon nomma Bellemare Commissaire de Police à Anvers, tout en le laissant diriger son journal. En sus de ce poste officiel de commissaire, Napoléon lui avait également confié la mission secrète de discréditer les Jésuites. Mais cette mission allait à l'encontre des convictions profondes de Bellemare, qui restait attaché à la monarchie et à la religion chrétienne. Cela explique les différents ouvrages qu'il a ensuite écrit sur le sujet, dont les plus connus furent "Le Collège de mon fils" (Dentu, 1826) et "Le Conseiller des Jésuites" (Dentu, 1827). Pour la petite histoire, Jean-François Bellemare est l'arrière-arrière-grand-père de l'animateur de radio-télévision Pierre Bellemare. Prix en l'état.
1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane racinée : Le Siècle de Fer des jésuites ou Les Persécutions après Décès, Imprimerie Librairie de J.-G. Dentu, Paris, 1828, 77 pp. [ Avec : ] Les Jésuites sauvés, ou La Vérité demandée par le Roi, Imprimerie Librairie de J.-G. Dentu, Paris, 1828, 115 pp. [ Avec : ] Le Collège de Mon Fils, J.-G. Dentu, Paris, 1827, IX-88 pp. [ Avec : ] Le Conseiller des Jésuites, Imprimerie Librairie de J.-G. Dentu, Paris, 1827, 208 pp. [ Avec : ] Les Trois Procès dans Un, ou La Religion et la Royauté poursuivies par les Jésuites, Seconde édition, J. G. Dentu, Paris, Mai 1827, IV-202 pp.
Rare recueil de 3 ouvrages défendant la cause des Jésuites, par Jean-François Bellamre. Jean-François Bellemare (1768-1848), eut un parcours étonnant : Ingénieur, sous-officier pendant la Révolution, il est arrêté et condamné à mort. Sauvé par la chute de Robespierre, il est ensuite libéré et quitte l'armée pour fonder un journal très critique envers le Directoire. De nouveau condamné, il s'enfuit en Amérique. Autorisé à rentrer en France en 1802, il achète La Gazette de France, le célèbre journal fondé au XVIIe par Th. Renaudot et le transforme en un journal toujours à la pointe de l'actualité. Ce journal est tellement bien informé que Napoléon nomma Bellemare Commissaire de Police à Anvers, tout en le laissant diriger son journal. En sus de ce poste officiel de commissaire, Napoléon lui avait également confié la mission secrète de discréditer les Jésuites. Mais cette mission allait à l'encontre des convictions profondes de Bellemare, qui restait attaché à la monarchie et à la religion chrétienne. Cela explique les différents ouvrages qu'il a ensuite écrit sur le sujet, dont les plus connus furent "Le Collège de mon fils" (Dentu, 1826) et "Le Conseiller des Jésuites" (Dentu, 1827). Pour la petite histoire, Jean-François Bellemare est l'arrière-arrière-grand-père de l'animateur de radio-télévision Pierre Bellemare. Etat satisfaisant (reliure frottée avec mq. en coiffes et plats, bon état intérieur).
[s.n.] - Anonyme ; [ BILAIN, Antoine ; DE BOURZEIS, Amable ; DE LISOLA, Baron F. P. de ]
Reference : 52823
(1667)
1 vol. in-12, s.n., 1667 et 1668 (date in fine), 68 pp., 2 ff. blancs, 232 pp.
Bon état (coiffes arasées, rel. lég. frottées, très bon état par ailleurs) Il s'agit pour le premier ouvrage d'un Abrégé du "Traité des droits de la Reyne tres-chrétienne sur divers Etats de la monarchie d'Espagne", dû à Antoine Bilain, Amable de Bourzeis, mais également attribué à Guy Joly et à François Duhan. La suite "est une Critique du Dialogue ; elle pourrait bien être du Baron de Lisola, qui était Franc-Comtois" (Lelong, II, 28848 et 28852). L'un des adversaires les plus acharnés de Louis XIV, le diplomate François-Paul de Lisola (1613-1674) dénonça sans trêve les prétentions du Roi de France sur l'Europe entière. Une intéressante description est fournie par Charles Pieters (Annales de l'Imprimerie Elsevirienne, III, 31 et 32), qui attribue en définitive le premier ouvrages soit aux presses des Elseviers, soit aux concurrents d'Amsterdam (Wolfganck ou Boom), et le second aux Presses de François Foppens, à Bruxelles.Le premier chapitre commence ainsi : "Dialogue sur les Droits de la Reyne tres-Chrestienne. Un advocat François s'estant rencontré dans la ville de Bruxelles avec deux Advocats, l'un Flamand, & l'autre Allemend, ils eurent ensemble l'entretien qui suit". Le premier chapitre de la suite commence ainsi : "Suite du Dialogue sur les Droits de la Reyne tres-Chrestienne où se découvre la vanité des Prétentions de la France sur les Pays-Bas. Les Advocats François & Allemand s'estants rencontrez avec un Advocat Brabançon".
1 vol. in-12 reliure postérieure bradel demi-percaline grise, A Londres, [Chez Chardon, Paris ]1757, 31 pp.
Si l'auteur reconnaît volontiers la valeur de nombre d'Académiciens de Province, il ne peut plus "garder le silence sur l'abus que j'apperçois dans l'étrange multiplication de ces Académies". Le titre préliminaire s'intitule d'ailleurs : "Problème. Jusques à quel point il convient de multiplier les Sociétés littéraires ?". Bel exemplaire provenant de la bibliothèque du fameux bibliophile Gustave Mouravit (1840-1920), notaire à Aix-en-Provence (il fut le notaire de la famille de Cézanne) puis établi à Marseille, avec son petit cachet d'ex-libris à l'encre violette aux initiales G (à l'envers) et M. (Barbier, I, 610)
1 vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, toutes tranches marbrées, s.l.n.d. [ circa 1780 ], 22 pp. et 50 cartes doubles
Exemplaire bien complet des 50 cartes, numérotées de 1 à 49 (il y a une carte 17bis) de ce célèbre atlas, établi pour illustrer l'Histoire Philosophique des Indes de l'Abbé Raynal. Prix en l'état pour cet exemplaire bien complet, à la reliure fortement usagée (avec mq. de cuir, petite galerie de vers en marge intérieure du texte et sur les premiers onglets, une carte débrochée, les cartes sont en bon état).
1 vol. in-8 br., couverture imprimée, Chez Debray, Fuchs, Paris, An X [ 1801-1802 ], 1802, 60 pp.
Il est précisé en dessous du titre que "cet Essai pourra servir aux littérateurs, aux bibliomanes, aux bibliophiles, aux libraires, et à tous ceux qui fréquentent les ventes". On ne peut s'empêcher de reproduire le texte imprimé au verso du titre : "On s'est plaint du peu de matériaux que nous ont laissé les écrivains qui ont assisté aux Etats-généraux de 1614. Ceux de 1789 n'éprouveront pas le même reproche. Quel océan de papiers roule autour de nous depuis 12 ans ! Le Moniteur seul forme 48 vol. in-folo., et coûte 600 fr. Cette collection est donc aujourd'hui plus chère que la première édition de l'Encyclopédie de Diderot et de D'Alembert. Les procès-verbaux des différentes assemblées nationales forment 300 volumes. La liste des autres écrits et pamphlets est innombrable. Il faut actuellement trouver un Tacite pour débrouiller tout ce chaos. Quelle contrée habite-t-il ? Quelle génération pourra se glorifier de le produire ?". On trouvera dans l'ouvrage de nombreux renseignements sur la vente de la bibliothèque de l'Abbé Barthélémy, l'auteur du Jeune Anacharsis. Bon état (couv. et marges un peu frottées, bon exemplaire par ailleurs). Barbier, II, 205
[Baudouin Frères] - ANONYME ; [ BOUILLE DU CHARIOL, Marquis Louis-Joseph-Amour de ]
Reference : 65433
(1826)
1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-veau bleu à coins, filet doré en coins et mors, toutes tranches marbrées, Baudouin Frères, Paris, 1826, 2 ff., 118 pp. et 1 f. n. ch.
Bon exemplaire de cette édition originale peu commune, oeuvre de Louis Joseph Amour de Bouillé du Chariol, marquis de Bouillé (1769-1850), né à Basse-Terre en Guadeloupe. Poursuivi avec son père pour avoir participé à la tentative d'évasion de Louis XVI, il rejoint l'émigration, lève un régiment de uhlans britanniques et combat à l'avant-garde jusqu'en 1796. Rentré en France en 1806, il s'engage dans l'armée de Napoléon Ier et gagne la Légion d'honneur au siège de Gaète. Envoyé en Espagne, il y deviendra général de brigade et comte de l'Empire. Comme il l'écrit en préface à son fils, "le plus grand mérite des pensées est de faire penser celui qui les lit, soit qu'il en adopte le sens ou qu'il le combatte, et de lui faire apercevoir les nuances qui, sans ce secours, lui eussent peut-être échappé". Bon exemplaire (infimes frott. et rares rouss., ex-libris en garde). Barbier, III, 824
1738 PARIS, S.E. - 1738 - Edition originale - Complet 2 tomes en 1 vol. in-12 - Reliure Plein veau de l'époque (épidermures, coiffes usées) - Dos lisse orné de caissons fleuronnés dorés - Pièce de titre en maroquin rouge - Filets sur les coupes - Toutes tranches rouges - 2 Ex-libris Camille Ballu & manuscrit de Villefore - Bandeaux, Lettrines & culs-de-lampe - Vignettes sur les Pages de titre - 1) f., xij-240 pages & (1) f., 188 pages - Propre
Edition originale posthume établie sur les renseignements fournis par cette princesse et sa correspondance, ainsi que sur les mémoires du temps. Bourgoin de Villefore, qui était janséniste, s'y montre très favorable à la duchesse qui, après une vie brillante et aventureuse durant la Fronde, s'était rapprochée de Port-Royal durant les dernières années de sa vie. Cependant, il en a écarté par prudence quelques détails concernant la conversion du prince de Conti et les relations de Mme de Longueville avec Port-Royal. - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
[s.n.] - Anonyme ; [ BOURGOING DE VILLEFORE, Joseph-François ]
Reference : 64261
(1738)
2 parties en 1 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné, s.l.s.n., 1738, 1 f., xii-240-188 pp.
Edition originale posthume rédigée par Joseph-François Bourgoing de Villefore (1652-1737). Etat très satisfaisant (reliure frottée avec mq. en coiffes et pièce de titre, ancien cachet d'institution religieuse).
Lille, Lefort, libraire 1828 In-18 13,5 x 8 cm. Reliure de l’époque demi-basane havane, dos lisse orné de roulettes encadrés de filets dorés, 96-117-214 pp. Reliure frottée, intérieur correct.
Contient : Détails intéressans sur la vie et la mort du duc d'Enghien (1828) - Délails intéressans sur la vie et la mort du duc de Berry (1828) - Les héros vendéens ou Bonchamp, Cathelineau, charette, Lescure, La Rochejacquelein et leurs compagons d’armes (1829). élie Brun-Lavainne (1791-1875), romancier et auteur d'études historiques, était archiviste municipal de la ville de Lille. Bon état d’occasion
[ Chez J. P. Costard] - ANONYME ; [ BUC'HOZ, Pierre Joseph ]
Reference : 55869
(1772)
1 vol. in-8 cartonnage bradel bleu, [ Chez J. P. Costard, Paris, 1772 ], XVI-635 pp. [ Dictionnaire minéralogique et hydrologique de la France ] Dictionnaire Universel des Mines, Fossiles, et Fontaines Minérales de la France. Première Partie : Des Fontaines Minérales
Exemplaire sans page de titre ni de faux-titre, et dont la préface est reliée par erreur avant la p. 103. Etat satisfaisant (coiffe sup. fort. frottée). Prix en l'état.
Paris Veuve Durand 1801 1 8° Demi-basane à coins, dos lisse, pièce de titre, plats de papier marbré bleu, tranche mouchetée de la même couleur (4), VIII, 388 pages et un feuillet Divisé en trois parties : - La première partie traite de celles qui peuvent servir de nourriture et de médicaments aux animaux domestiques, tels que les chevaux, les vaches, les chèvres, les brebis, les cochons etc. - La deuxième partie contient des observations sur les plantes qui se trouvent dans les prairies naturelles et artificielles, et sur celles qui servent à la pharmacie vétérinaire, suivie de deux notices, la première sur les végétaux propres à la nourriture des oiseaux, la seconde sur les plantes qui servent d'appât aux poissons. - La troisième partie : Pan Suecus, auctore Carolo Linneo. Veuve Durand, Paris, 1801. Edition originale. Un volume in 8° relié demi-basane à coins, dos lisse, pièce de titre, plats de papier marbré bleu, tranche mouchetée de la même couleur. (4), VIII, 388 pages et un feuillet. Trois parties à pagination continue mais page de titre non paginée pour la seconde partie. Rare, petit tirage diffusé de manière artisanale et quasi-confidentielle comme la majorité des ouvrages de Buchoz. Cette édition n'est pas répertoriée au dictionnaire des ouvrages anonymes de Barbier qui ne connait que la seconde édition, parue la même année chez Pernier, à Paris, et dont nous joignons la photo de la notice du dictionnaire de "Barbier" afin de bien montrer la différence Envoi franco de port pour la France, règlement par chèque, pas de règlement via sites de paiement. Envoi colissimo recommandé avec assurance
Couverture usagée mais bon état intérieur Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
1699 1699 Chez Maurice Villery, à Paris, 1699. 2 volumes in-12 plein veau d'époque, dos à nerfs ornés de fleurons dorés, pièces de titre en maroquin havane, [1f.]titre, [3ff.]table, [1f.], 276 pages et [1f.] et [1f.]titre, [1f.]table, 320 pages, [1f.]bl. Ex-libris manuscrits sur les deux pages de titre. Travail de vers aux dos des 2 volumes.
Confer Collectif, Dictionnaire de Bibliographie Catholique, J.-P. Migne, Paris, 1859. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
[De l'Imprimerie Nationale] - Anonyme ; [ CAMUS, Armand Gaston ; BANCAL, Jean Henri ; QUINETTE ; LAMARQUE ]
Reference : 66069
(1796)
1 vol. in-8 reliure XIXe demi-basane verte, De l'Imprimerie Nationale, Pluviôse, l'An IV, VII-171 pp. Rappel du titre complet : Rapports des Représentans du Peuple Camus, Bancal, Quinette, Lamarque, Envoyés par la Convention nationale, conjointement avec le général et ministre de la guerre Beurnonville, à l'Armée du Nord, par décret du 30 mars 1793 ; et du Représentant du peuple Drouet, Lus au Conseil des Cinq-cents les 22, 23 et 27 Nivôse, l'an 4 de la République française, une et indivisible
Envoyé avec trois autres députés et le ministre de la Guerre, Pierre Riel, marquis de Beurnonville auprès de Charles François Dumouriez, Jean Henri Bancal sera arrêté par ce dernier et livré avec ses collègues aux Autrichiens. Cette arrestation lui sauvera la vie, sa captivité lui ayant permis d'échapper aux proscriptions ayant frappé ses amis girondins. Ils seront libérés en novembre 1795, en échange de la fille de Louis XVI. Bon état (reliure lég. frottée, dos passé, bon exemplaire par ailleurs).
[Chez Bailly] - Anonyme; [ CARACCIOLI, Louis Antoine de ]
Reference : 65539
(1769)
1 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné, Chez Bailly, Paris, 1769, XXXV-340 pp. et 1 f. n. ch.
L'auteur évoque en autant de chapitres tous les aspects de l'agriculture : culture des champs, des prairies, des vignes, des vergers, des potagers, des jardins, des grains, du bois, du chanvre & du lin, des haies & des fossés, des étangs & des marais, les granges, les différentes sortes d'huile, les abeilles & les vers à soie, les chèvres & les moutons, les cochons, les vaches et les boeufs, ls chevaux, les anes & mulets, les engrais, les chemins, les manufactures, l'imposition des terres, les teintures et les volailles. Caraccioli (1719-1803) quitta rapidement l'ordre de l'Oratoire, vécut un temps en Pologne puis revint vivre à Paris du fruit de sa plume. Polygraphe prolixe, il écrit avec style et force, et rencontra un grand succès. Bon état (2 très petites piq. de vers à un mors, discret petit mq. en dos, bon exemplaire par ailleurs). Quérard, II, 47 ; Barbier, I, 83
[Chez Auguste Aubry] - ANONYME ; (CASTAIGNE, J.-F. Eusèbe)
Reference : 63469
(1863)
Nouvelle édition, publiée et annotée par J.-F. Eusèbe Castaigne, Bibliothécaire de la Ville d'Angoulême, un des 100 exemplaires sur vergé (avec 10 sur papier chamois et 4 sur peau de vélin), 1 vol. in-12 reliure de l'époque demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs, Chez Auguste Aubry, Paris, 1863, 51 pp.
Il s'agit d'une nouvelle édition des "Adventures du Retour de Guyenne A l'Imitation de la Chanson des Pelerins de Sainct Iacques", publiée en 1616, à l'occasion du retour de Louis XIII (âge de 14 ans) parti le 17 décembre 1615 de Bordeaux, où il avait célébré son mariage avec Anne d'Autriche. Etat satisfaisant (travaux d'insectes avec mq. de cuir en dos, bon état intérieur, ex-libris gravé en garde).
[ A la Librairie Universelle de P. Mongie, A la Librairie Universelle de P. Mongie Aîné] - ANONYME ; [ CAUCHOIS-LEMAIRE ; HAREL ; DE SAINT-ANGE ]
Reference : 65681
(1819)
1 vol. in-12 reliure demi-basane marron, Petit Almanach Législatif, ou La Vérité en Riant sur nos Députés, A la Librairie Universelle de P. Mongie, Paris, 1820, xii-219 pp. et 1 f. n. ch [ Avec : ] La Macédoine libérale, ou Faits, événements, récits, anecdotes, saillies, naïvetés, maximes, contes, fables, épigrammes, chansons, etc., etc., extraits des journaux, écrits, semi-périodiques, brochures et ouvrages publiés depuis six ans, avec deux Jolies Gravures, A la Librairie Universelle de P. Mongie Aîné, Paris, 1819, 2 ff., 278 pp.
A propos du premier titre, Grand-Carteret évoque "une plaquette politique assez amusante due à Cauchois-Lemaire, Harel et de Saint-Ange, qui eut un très grand succès. Le second ouvrage est peu commun. Bon état (petite piq. de vers en mos, bon exemplaire par ailleurs, ex-libris en garde). Grand-Carteret, Almanachs, 1900
[A la Librairie Universelle de P. Mongie] - ANONYME ; [ CAUCHOIS-LEMAIRE ; HAREL ; DE SAINT-ANGE ]
Reference : 65729
(1820)
1 vol. in-12 reliure demi-basane marron, Petit Almanach Législatif, ou La Vérité en Riant sur nos Députés, A la Librairie Universelle de P. Mongie, Paris, 1820, 2 ff., xii-219 pp. et 1 f. n. ch
Grand-Carteret évoque "une plaquette politique assez amusante due à Cauchois-Lemaire, Harel et de Saint-Ange, qui eut un très grand succès". Etat très satisfaisant (petites mouill. au cartonnage, bon état par ailleurs). Grand-Carteret, Almanachs, 1900
[Chez Desaint & Saillant] - ANONYME ; [ CAYLUS, Anne-Claude Philippe Comte de ]
Reference : 57178
(1752)
5 vol. in-4 reliure de l'époque plein veau blond, dos à 5 nerfs dorés orné, triple file doré d'encadrement en plats, double filet doré en coupes, chasses ornées, toutes tranches dorées, Chez Desaint & Saillant, [ Chez Duchesne ; Chez N. M. Tilliard ], Paris, 1752-1762, I : Chez Desaint & Saillant, 1752 : 4 ff., XXI-348 pp. et 1 f. n. ch. avec frontispice et 107 planches hors texte ; II : Chez Duchesne, 1756 : 1 f., VIII-429 pp. et 2 ff. n. ch avec frontispice et 128 planches (planches 58 bis et ter) ; III : Chez Desaint & Saillant, 1759 : XXXVI pp. (y compris le frontispice), 448 pp. avec frontispice et 121 planches hors texte ; IV : Chez N. M. Tilliard : 1761 : XX pp. (y compris le frontispice), 418 pp. et 1 f. n. ch. avec frontispice et 125 planches hors texte ; V : Chez N. M. Tilliard, 1762 : XXVI pp. (y compris le frontispice), 1 f. n. ch., 348 pp. avec frontispice et 120 planches hors texte
Très jolie série réunissant en belle reliure uniforme plein veau d'époque les 5 premiers volumes (sur 7), parus chez 3 éditeurs (comme c'est le plus souvent le cas). Ce superbe ouvrage est orné de très nombreuses planches hors texte délicatement gravées, et de magnifiques vignettes et culs-de-lampe. Bon état (mouill. en garde du tome 4 avec petite faiblesse aux 4 premiers feuillets et visible au premier plat, qq. petites usures en coiffes, très bon état par ailleurs, d'une très belle fraîcheur intérieure). A partir du tome III, le titre complet devient : "Recueil d'Antiquités Egyptiennes, Etrusques, Grecques, Romaines et Gauloises". Cohen, I, 212
1789 4 textes reliés en un volume, broché in-octavo (paperback in-octavo) (14 x 22 cm), recouvert d'une fausse couverture muette d'époque (yellow spine and cover without title), gouttière long papier et tranche de queue non rognées (fore-edge with great paper and edge of bottom no smooth), sans illustration, (même pagination pour les trois premiers textes : 56 pages + 24 pages pour le quatrième texte, sans lieu ni date ni Editeur ( France 1774-1792, Louis XVI),
Par Cérutti, d'après Barbier... Martin & Walter 6472..........Edition Originale.......Bien complète du 4ème Texte (TRÉS RARE)...................................en bon état (good condition).
Imprimerie Nouvelle De Marseille Marseille 1947 Plaquette in-8 ( 210 X 135 mm ) de 20 pages, agrafée. 2illustrations hors-texte.
1 brochure in-12, Imprimerie Centrale, Chateauroux, 1928, 36 pp.
On joint une image pieuse de la Vierge de Déols, un numéro dun Messager de Notre-Dame des Miracles de Déols ( Indre ), et 2 cartes postales du lieu. Bon état (ex-dono, sans doute de l'auteur).
Nouvelle édition, Corrigée de plusieurs fautes qui s'étoyent passées dans la précédente, 1 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, Chez Jean Guignard, Paris, 1696, frontispice, 5 ff., 118 pp. et 1 f., 129 pp. et 1 f. n. ch.
Bon état (petit mq. en coiffe sup., rel. lég. frottée, bon exemplaire par ailleurs). Barbier, II, 6388
[Chez la Veuve Duchesne] - Anonyme ; [ CLEMENT, Jean-Marie Bernard ; LA PORTE, Joseph de ]
Reference : 55658
(1775)
3 vol. in-8 reliure XIXe demi-veau brun, dos à 4 nerfs ornés de filets dorés, Chez la Veuve Duchesne, Paris, 1775, 4 ff., 590 pp. ; 1 f., 580 pp. ; 576 pp. et 2 ff. n. ch. Titre complet : Anecdotes dramatiques contenant, 1° Toutes les pièces de Théatre, Tragédies, Comédies, Pastorales, Drames, Opéra, Opéra-Comique, Parades, Proverbes, qui ont été joués à Paris ou en Province, sur des Théatres publics, ou dans des Sociétés particulières, depuis l'orugine des Spectacles en France, jusqu'à l'année 1775, rangés par ordre alphabétique ; 2° Tous les Ouvrages dramatiques, qui n'ont été représentés sur aucun Théatre, mais qui sont imprimés, ou conservés en manuscrits dans quelques Bibliothèques ; 3° Un Recueil de tout ce qu'on a pu rassembler d'Anecdotes imprimées, manuscrites, verbales, etc.. 4° Les noms de tous les Auteurs, Poètes ou Musiciens, qui ont travaillé pour tous nos Théatres, de tous les Acteurs ou Actrices célèbres qui ont joué à tous nos spectacles, avec un jugement de leurs Ouvrages & de leurs Talents, un abrégé de leur vie, & des Anecdotes sur leurs personnes
Bel exemplaire en très bon état, bien complet de cet important ouvrage de référence sur l'histoire du théâtre français.