Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 286 pages.
Livre. Texte de présentation de Bernardine Melchior-Bonnet. Club des amis du livre Club du Livre d'Histoire (Collection : Le meilleur livre d'histoire), Vers 1960.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 286 pages.
Livre. Texte de présentation de Bernardine Melchior-Bonnet. Club des amis du livre Club du Livre d'Histoire (Collection : Le meilleur livre d'histoire), Vers 1960.
Paris Chez Ladvocat, Libraire 1829 in 8 (20,5x13,5) 10 volumes reliures demi basane fauve de l'époque, dos lisses ornés de faux nerfs dorés, et de fleurons à froid, tranches teintées, quelques rousseurs sur les premiers et derniers faux-feuillets de 3 volumes. Édition originale. Ex-libris du Marquis de Forbin d'Oppède (Saint-Marcel, Bouches-du-Rhône). Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
Auxerre, 20 août 1815 un bifeuillet in-4, écrit sur 4 pages, en feuille.
Importante missive adressée à un membre de la famille royale (adresse "Mon prince", traitement "Votre altesse"), sur la situation du département de l'Yonne occupée par les troupes bavaroises. Bourrienne (1769-1834) n'occupant aucune fonction officielle dans le département (il sera ultérieurement son député), elle relève du domaine privé, comme moyen d'information officieux du souverain. Elle n'en documente pas moins un épisode peu connu de l'occupation des Alliés à la suite des Cent-Jours."Il y a quatre jours, ce département était au désespoir. Saisies et enlèvemens des caisses publiques, réquisitions énormes, demandes exagérées de toute espèce ; mauvais traitemens et menaces d'exécution militaire ; mépris affecté pour les agens du Roi ; telle était la conduite des Bavarois. Lorsque je m'en plaignis au comte de Rechberg, frère du ministre de son Roi [= Aloys von Rechberg, 1766-1849, ministre des Affaires étrangères bavarois au moment du Congrès de Vienne], à Paris, il me dit que n'ayant point été appelé à la rédaction de la note du 24 juillet et s'apercevant que l'on voulait les exclure du partage des contributions de guerre, les Bavarois se trouvaient dans la nécessité de songer à eux et de faire eux-mêmes leur part".L'intervention de Bourrienne semble avoir été sans effet, mais l'arrivée d'une circulaire aux préfets (du 17 août) a changé la situation, et la conduite des Bavarois semble s'être améliorée. Il est intéressant de noter les réactions à l'ordonnance royale sur les cent millions de contribution de guerre (imposée par les préliminaires du Second traité de Paris), parvenue en même temps à la connaissance des Icaunais : "Je vous dirais, mon Prince, qu'elle a été reçue presque avec plaisir. Il ne s'est pas élevé une seule plainte. On entendait bien partout, Plaie d'argent n'est pas mortelle. On paiera promptement ici et dans le département, parce que l'on sent qu'il faut faire des sacrifices et parce que l'on sait gré au gouvernement d'avoir tenu compte aux départements qui ont souffert, de leurs sacrifices et de leurs pertes" (le soulignement est de Bourrienne).La lettre se termine par des supputations sur la composition à venir de la députation de l'Yonne (les élections se déroulèrent les 14 et 22 août 1815), avec un rejet très ferme d'Edme-Étienne Desfourneaux (1767-1849), compromis pendant les Cent-Jours. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
A Paris, chez Ladvocat, 1829. 10 vol. in-8, demi-basane verte, dos lisses ornés de fers romantiques (reliure de l'époque).
« Publiés en 1829, ces mémoires firent sensation. Ils ont été, depuis cette date, constamment utilisés par les historiens de Napoléon, surtout pour la jeunesse de Bonaparte. Ils appellent pourtant de graves réserves ». Tulard, 211. Bel exemplaire sans rousseur. Le tome VI a été relié à l'envers.
Paris, Ladvocat, 1829 10 vol. in-8, demi-chevrette rouge à coins, dos lisse orné (reliure de l'époque). Rousseurs.
Édition originale."Publiés en 1829, ces mémoires firent sensation. Ils ont été, depuis cette date, constamment utilisés par les historiens de Napoléon, surtout pour la jeunesse de Bonaparte". Ils appellent pourtant de graves réserves" (cf. pour plus de détails la longue notice de J. Tulard).Fameux mémoires, abondants en détails pittoresques sur la vie et le caractère de Napoléon.Tulard, 211.Bel exemplaire en reliure romantique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
Paris, Ladvocat, 1829 10 vol. in-8, demi-chagrin bleu nuit, dos à nerfs (reliure de la fin du XIXe). Rousseurs. Qqs frottements aux coiffes.
Édition originale."Publiés en 1829, ces mémoires firent sensation. Ils ont été, depuis cette date, constamment utilisés par les historiens de Napoléon, surtout pour la jeunesse de Bonaparte". Ils appellent pourtant de graves réserves" (cf. pour plus de détails la longue notice de J. Tulard).Fameux mémoires, abondants en détails pittoresques sur la vie et le caractère de Napoléon.Tulard, 211.Relié en tête du tome 1 le prospectus de Ladvocat pour les Mémoires de Bourrienne, 8 pp. (marges restaurées).Ex-libris Armand Clère. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Hambourg, s.n., 1816 in-8, [5] ff. n. ch. (titre, avis de l'éditeur, tables), 107 pp., texte français et traduction allemande en regard, demi-veau havane, dos lisse (reliure moderne). Nombreuses rousseurs.
Très rare recueil d'articles anti-napoléoniens écrits par Bourrienne après son exil volontaire de France à l'arrivée de Napoléon (qui l'avait explicitement exclu de l'amnistie). Lié à la ville de Hambourg par ses anciennes fonctions de chargé d'affaires près le cercle de Basse-Saxe (1805-1813) et surtout par ses immenses déprédations, il se vengea par la rédaction de ces articles violemment anti-napoléoniens.Absent de Davois. Seulement trois notices au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Hambourg, s.n., 1816 in-8, [5] ff. n. ch. (titre, avis de l'éditeur, tables), 107 pp., texte français et traduction allemande en regard, broché, couv. papier bleu de l'époque.
Très rare recueil d'articles anti-napoléoniens écrits par Bourrienne après son exil volontaire de France à l'arrivée de Napoléon (qui l'avait explicitement exclu de l'amnistie). Lié à la ville de Hambourg par ses anciennes fonctions de chargé d'affaires près le cercle de Basse-Saxe (1805-1813) et surtout par ses immenses déprédations, il se vengea par la rédaction de ces articles violemment anti-napoléoniens.Absent de Davois. Seulement trois notices au CCF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Horizons de France. sans date. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 190p.. . . . Classification Dewey : 944.02-Histoire de France de 987 à 1589
Lettres guerrières, amoureuses et politiques.... Classification Dewey : 944.02-Histoire de France de 987 à 1589
BOURRILLON ALAIN- FASSOLA JACQUES- NAPOLI LIZZIE
Reference : RO20273576
(1996)
ISBN : 2842640411
DES PAYS ET DES HOMMES. 1996. In-4. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 60 PAGES - Nombreuses illustrations couleur, dans et hors texte - Texte sur plusieurs colonnes. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
Henri Peladan 1934 203 pages Uzès. in-8. 1934. broché. 203 pages. La guerre racontée par un soldat - Aperçus d'après-guerre / Avec figures et reproductions photographiques en noir
Etat correct. Couverture un peu brunie. Intérieur avec des rousseurs éparses
Uzès HENRI PELADAN 1934 un volume in-8°, 203 pp., couverture illustrée. (couverture mouillée et tâchée, plis et salissures au dos, trace d'humidité en début de volume, pages cornées). Portrait, dessins et illustrations (photographies) en noir & blanc.
Henri Peladan 1936 187 pages Uzès. in-8. 1936. broché. 187 pages.
Etat correct. Couverture peu salie avec une petite coupure. Papier jauni
1929 Marseille. Institut Historique de Provence Bibliothèque de l'Institut historique de Provence, collection de textes et d'études sur la Provence et les pays limitrophes 1929 (1928 sur page de titre). Grand in 8 broché, 149 pp, 9 planches hors texte dont 7 dessins de M. Etienne Laget, couverture bords renforçés,effrangée, un accroc restauré, bel état intérieur sans rousseurs ni altération, Exemplaire N°40 / 400 numérotés.
dessins de M. Etienne Laget Edition originale tirée à 400 exemplaires, un des 390 exemplaires numérotés après un tirage de tête de 10 exemplaires sur Hollande. L'ouvrage valut à son auteur une "sixième mention" au concours des Antiquités Nationales Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
sans date, Bech et Bordato, in-8 broché de 146 pages, dédicacé par l'auteur | Etat : Etat correct, couverture un peu défraîchie, mots soulignés au crayon à papier (Ref.: Ref88302)
Bech et Bordato
Aix-en-Provence, A. Dragon, 1926, in-8 rel. toile écrue (15,5 x 25), VIII-526 p., E.O., 3 planches h.-t., reliure moderne (carte de visite du relieur), couverture conservée, très bon état.
Les grandes communes de la Méditerranée occidentale comme Marseille, en analogie avec celles de la Flandre, ont eu une origine nettement économique et une formation relativement pacifique. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, S.N.L.E., 1905 gr. in-8, XVIII-175 pp., index et biblio., broché, dos abîmé.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Soc. Nouvelle de Librairie, 1905. in-8, 2ff.-140pp.-1f. Broché. (Collection Bibliothèque d'Histoire Moderne).
- Envoi d'auteur.