Albin Michel, 2007. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, jaquette. Tampon de service de presse sur garde, pour le reste à l'état de neuf.
"Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employées. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un tokyoïte très singulier." Amélie Nothomb.
N° 116 (Novembre 1994) : 66 pages, format 220 x 295 mm, illustré, broché couverture couleurs, bon état
Dossier "L'Eglise aime-t-elle les femmes ?" (1er-15e siècle)
Phone number : 04 74 33 45 19
Couverture souple. Broché. 178 pages. Papier bruni. Défraîchi. Manques à la couverture.
Livre. Envoi de l'auteur. Préface de José Germain. Editions de la Nef, 1927.
Nouvelle revue de psychanalyse - J.-B. Pontalis / Michel de M'Uzan - André Green - François Roustang - Pierre Fédida - Didier Anzieu - Robert Pujol - Annie Anzieu...
Reference : 5142
(1977)
1977 N° 16 de Automne 1977 - Paraît deux fois l'an aux éditions Gallimard - broché - 260 pages
bon état - Couv. très légèrement jaunie
Rolle, Verbe, 1952. In-8 broché de 117-[9] pages, couverture imprimée.
Illustré de 9 photographies contrecollées de Henriette Grindat. Edition originale au tirage limité à 480 exemplaires numérotés, celui-ci un des 400 sur vélin bouffant (414).
Sabine Wespieser éditeur, 2010. In-8 broché, couverture imprimée. Quelques infimes défauts à la couverture, 3x rien.
«Edna O'Brien écrit ici le roman tumultueux et enfiévré de l'amour maternel.»
Sabine Wespieser éditeur, 2013. In-8 broché, couverture imprimée. A l'état de neuf.
«Dans une maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, Josie, une vieille femme malade et seule, ressasse son passé et une lancinante culpabilité. Lorsque McGreevy, traqué par toutes les polices, s’introduit chez elle, toute la violence d’un pays déchiré fait à nouveau irruption dans sa vie. Lui combat dans la clandestinité pour l’Irlande réunifiée. Elle refuse d’accepter la légitimité d’un conflit qui ajoute le sang au sang. Tandis que l’étau policier se resserre, ces deux êtres réunis par "l’enclume des circonstances" vont tisser un lien étrange et fragile. Même si leurs convictions diffèrent, leurs émotions les rapprochent. Edna O’Brien est au sommet de son lyrisme quand elle évoque la naissance d’un amour souterrain au coeur de ce huis clos menaçant. Elle éclaire également avec autorité, mais combien de subtilité, l’histoire récente de l’Irlande.»
1940 1
Dans cette oeuvre très expressive, Jan MARA dessine d'un trait sûr et appuyé la comédienne Marie BELL avec ses cheveux rouges ébouriffés. Son long nez, sa bouche sensuelle, donnent au visage un caractère singulier non dénué de poésie. Des boucles tombent sur ses épaules, tandis qu'une cape de mousseline rose et verte recouvre ses bras. Le ballet "Renaud et Armide", de HAENDEL, est inspiré de la "Jérusalem délivrée" du TASSE, a été représenté à Paris pendant la guerre. De petites étoiles vertes parsèment le décor. Caricaturiste, illustrateur, affichiste, Jan MARA (1985-1964), collabore, entre autres, avec MAC ORLAN. Il travaille à La Vie Parisienne et croque les vedettes de théâtre.
Lausanne, la Guilde du livre, 1949. In-8, reliure pleine soie avec titre doré. Dos légèrement passé.
Edition originale au tirage limité à 10'330 exemplaires, celui-ci un des 30 réservés aux animateurs de la Guilde du livre, numérotés en romain (XIV).
Sabine Wespieser éditeur, 2008. In-8 broché, couverture imprimée.
«La lucidité de Nuala O'Faolain, sa tendresse pour ses personnages, font merveille une fois de plus dans ce livre, où l'on suit avec jubilation souvent, le cœur serré parfois, les tribulations de deux femmes que lie toute la complexité d'un amour maternel qui ne dit pas son nom.»
Sabine Wespieser éditeur, 2006. In-8 broché, couverture imprimée. Tout petit pli au coin inférieur du premier plat.
«Nuala O'Faolain s'empare du destin d'une jeune Irlandaise pauvre qui, en 1890, s'est enfuie de chez elle pour devenir une criminelle célèbre en Amérique sous le nom de "Chicago May".»
Paris Librairie Paul ollendorff sans date vers 1910. In-2 2 feuillets non chiffrés 326pp. Demi basane acajou à coins signés, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre vert foncé, dos et plats de la couverture illustrée conservés, reliure de l'époque. Orné de 52 belles illustrations de F de Myrbach: 1 vignette sur le titre, 1 tête de chapitre, 40 dans le texte, 10 hors texte comprises dans la pagination. Petite restauration au bas de l'illustration hors texte en regard de la page 224, exemplaire complet et en bon état. Edition originale sur papier Alfa non justifié, exemplaire réservé à l'auteur avec son ex-libris illustré "O-G" imprimé sur la page de faux-titre. Bel envoi de Georges Ohnet à l'écrivain Emile Berr (1855-1923) "pour Sonia" (l'une des oeuvres d'Emile Berr porte le titre "Journal de Sonia").
broché - 14x21 - 148pp - 1998 - éditions
Paris Jules Rouff sans date vers 1900. In-12 343pp. Demi basane rouge, dos lisse orné d'un triple filet dorés en place des nerfs, frise en queue, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais, complet, dans une reliure de bonne qualité, solide et en bon état. De la Bibliothèque d'Ernest de Crozet avec son ex-libris armorié.
Lausanne, la Guilde du Livre, collection La petite Ourse, 1956. In-12 broché, buflette décorée. Frontispice et illustrations en noir par H.Wolinetz.
Tirage limité à 10030 exemplaires, celui-ci numéro 9305.
Couverture souple. Broché. 218 pages. Illustrations. Tranche légèrement tachée.
Livre. Avec la collaboration du Dr Françoise Dubreuil pour le point de vue gynécologique. Editions Denoël, 1990.
Couverture souple. En bon état. Broché. 194 pages.
Livre. Editions Denoël/Gonthier, 1981.
Couverture souple. Broché. 258 pages. Couverture défraîchie. Dos réparé et toilé. Rousseurs.
Livre. Editions Julien Lecerf, 1857.
Albin Michel, 2017. In-8 broché, couverture imprimée sous jaquette illustrée. En belle condition.
«Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.»
Des Femmes, Pour Chacune, 2 volumes, 1982, 261 et 241 pp., poche, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Genesis Publications Ltd, 2014. Grand (et fort lourd) volume in-4 de 340 pages, demi cuir à grain doux, découpe qui constitue un « trou pour voir le ciel », tranches à la feuille d'argent, étui avec décor gaufré et fac-similé autographe. 3 infimes taches à l'étui, pour le reste à l'état de neuf, bien complet de toutes les truffes (cartes postales, fac-similé de lettres et bien d'autres surprises artistiques en hors-texte). Bien complet aussi de la feuille-miroir insérée en fin de volume (pour se regarder sourire) et aussi - surtout - de la pièce de puzzle en début de volume.
Si toutes les personnes possédant un exemplaire de ce monumental ouvrage mettaient leurs pièces ensemble, cela formerait une image complète du ciel. De cette façon, chaque lecteur peut garder «Un morceau de ciel» et faire partie du projet participatif mondial de Yoko Ono. Tirage limité à 1500 exemplaires, le nôtre n'est pas numéroté mais il est signé par l'artiste.
Lausanne, Le nouveau quotidien / Musée de l'Elysée, 1994. In-4 à l'italienne, cartonnage photographique.
Payot Lausanne, 1980. In-8 broché de 117 pages, couverture photographique à rabats. Abondamment illustré de photographies en noir.
"Reporter-photographe, Simone Oppliger est allée retrouver son pays jurassien pour faire le portrait d'une horlogerie alors déclinante. Elle mêle à ses images des mots justes et des textes de témoignages, sans détours et sans effets inutiles" (Davel)
Paris, E. – F. d’Alignan, 1919) Gravure sur bois imprimée en noir sur vélin blanc, signée et légendée en marge (55/37 cm). Premier autoportrait de Chana Orloff, réalisé peu après la disparition de son mari, le poète Ary Justman, emporté par la grippe espagnole en 1919.
Endeuillée, l’artiste se représentait sous un voile noir. L’œuvre avait été placée en clôture de l’album Bois gravés (tiré à 100 ex.), et devait compléter une galerie de dix portraits, dont celui de son fils (encore bébé) et de neuf amies, qui lui avaient toutes apporté leur soutien pendant cette période. Encouragée par le graveur Jean-Émile Laboureur, Chana Orloff avait également reçu le soutien de Gustave Kahn dans la revue les Feuillets d’art (Publications Lucien Vogel, juillet 1922). ttt