Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33061
1 page in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -
Elle est touchée de son offre vis à vis de Gallimard mais elle pense que l'intervention d'un lecteur serait inefficace - Elle doit envoyer des manuscrits mais "en grand deuil"(son mari est mort il y a quatre ans), elle a perdu tout élan - Cela reviendra grâce à des signes comme les siens -
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33063
1 page 1/2 in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -
Il peut lui parler de son mari: elle vit avec lui "tous les instants de [sa] survie"- (depuis 7 ans) - S'il ne trouve pas Norge dans l'ouvrage de Sabatier, c'est sans doute parce qu'il doit y avoir un volume sur les étrangers francophones - Quant à Jean Mogin, son mari, elle lui envoie sa première pièce et son ultime recueil de poèmes - Mais ses plaquettes sont épuisées: Les Vigiles, Patures du silence, La belle alliance, ...-
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33065
2 pages in4 - Trés bon état -
Il doit se demander si elle appartient "toujours au monde des vivants" - Elle a subi une petite opération oculaire, "un peu compliqué d'autres bobos", qui lui ont fait prendre du retard dans son courrier - Si ses écrits sont rares, c'est qu'elle a toujours préféré "la qualité à la quantité" - et "l'actuelle surabondance de tout encourage [sa] tendance" - Elle a nombres d'inédits et "une publication serait du quinquina pour mon inspiration qui palit un peu" - Elle lui adresse un choix de poèmes de son Jean Mogin, perdu il y a dix ans - Elle rassemble des inédits de Norge pour le centenaire de sa naissance en 1998 - Elle cite les deux ouvrages publiés par Gérard Oberlé: Dans l'éclair d'une truite et L'herbier naif - Elle lit des poètes, des biographies, des romanciers chevronnés "surtout mon cher, cosmique, inépuisable Giono" - Et aussi le Trésor des Contes de Henri Pourrat - Elle le bénit d'aimer la poèsie dans "une époque pleine d'artifice" -
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33379
1 page grand in4 - Trés bon état -
Leur courrier ne les a pas suivi en Provence et sa carte attendait "dans une tour de Pise de missives" - Elle la remercie et lui souhaite une bonne année - Elle est heureuse que son conte lui ait plu - "La maison neuve dont il parle, nous venons de l'habiter plusieurs semaines dans une espèce d'ivresse" -
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33382
1 page in4 - enveloppe - Trés bon état -
Belle lettre décorative ornée d'un dessin-collage : une chouette entourée d'étoiles dorées et bleues - Le texte dans une longue bulle - L'éditeur a fait copie de ses envois "pour la dame qui crie avec nous en quatrains" - Elle lui reste fidèle et n'oublie pas son "amour des bêtes et des plantes", la grâce de sa personne et de sa plume - "A Montjustin, dans les profondeurs du Lubèron, notre chant est particulièrement velouté, pathétique" - Elle lui "hulule affectueusement..remerciements et .. amitiés"
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33381
(1811)
1811 1 page in8 - Carte illustrée de fruits format 11 x 15 cm - Trés bon état -
Quelques mots de remerciements en rouge et vert -
Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française
Reference : 33064
2 pages in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -
C'est avec plaisir qu'elle copie pour lui un de ses poèmes - Sa lettre lui est parvenue avec retard - Elle demande de lui pardonner d'avoir oublié son visage - "La vie est si fuyante et si chargée" - Il lui donne du courage - Elle a choisi le poème au hasard - [Sur la seconde feuille] - Beau poème élégamment manuscrit "Les Virtuoses": "Approches toi du cygne si tu oses" ...-
LUCQUES (Luc Nisset-Raidon dit) (artiste graphique), KOHLER (Rebecca) et SMITH ROMOCKI (Lahoma) (développement du contenu)
Reference : 1276319
s. l.: Family Health International, Aidstech, s. d. [c. 2000 ?] Bande dessinée comprenant 31 planches en couleurs sur papier fort (27 x 35 cm) sous reliure plastifiée à anneaux pouvant se transformer en présentoir. Cette bande dessinée, destinée a être utilisée par les éducateurs de prévention du SIDA en Afrique de l'ouest et le corps médical, est constituée de 3 courtes histoires montrant la vie de tous les jours des femmes africaines. Chaque histoire est suivie de questions pouvant être utilisées par les éducateurs. Bon état d'usage (la 2ème planche est salie sur les bords par suite des manupulations). Document inconnu à WorldCat.
Emma dit: Chaque fois toutes les fois. (s. l.: Family Health International, Aidstech, s. d. [c. 2000 ?]). [M.C.: Afrique noire, bande dessinée, femmes, éducation, santé, SIDA]
1827 Paris, Sautelet, Charles-Béchet, 1827, 3 volumes in8, portrait gravé en frontispice XX + 400 +347 + 416 ppc, premiere édition française, bel exemplaire en reliure de l'époque, (BOUTIGNY) ,demi basane ocre, , dos ornés de fleurons estampés et filets dorés, tranches marbrées, portant l'étiquette de Boutigny a chaque volume.
bel exemplaire en bel état
Genève, édition faim de siècle & cousu mouche, 2011. Petit in-8 broché, à l'état de neuf. Plusieurs exemplaires disponibles, prix dégressif...
"Kinshasa, République Démocratique du Congo. Humanitaires, ambassadeurs, journalistes et aventuriers se côtoient dans des décors qu’ils ne voient plus. La plume de Laure Lugon décrit avec tendresse et cruauté, un petit monde imbu de lui-même, qui a abandonné ses idéaux sur le bord de la route. Alcool, sexe, détournement d’aide humanitaire, trafic d’armes sont au menu d’un roman foisonnant, au verbe riche, qui suit le parcours d’une journaliste dont l’engagement est mis à mal par le cynisme ambiant. Une galerie de personnage au vitriol sur le fond d’une Afrique dont se détournent même ceux qui y vivent. Laure Lugon Zugravu noue patiemment son intrigue sur fond d’histoire d’amour, entre lâchetés individuelles et intimes errances. Elle brosse le portrait acide de ceux qui font métier de la misère des autres."
1953 1 Aquarelle sur papier d'Arches signée par Madeleine LUKA, cachet de la Kermesse aux Etoiles datant de 1953, 31.8 x 24 cm.
Esquisse aquarellée du portrait d'un petit garçon aux yeux bleus. Dessin réalisé pour la Kermesse aux étoiles de 1953, grand spectacle organisé dans le jardin des Tuileries par les oeuvres sociales de la deuxième D.B. et présidé par la Maréchale Leclerc. "La kermesse aux étoiles suscite un fantastique engouement populaire dans le Paris de l'après-guerre. Le stand des Arts plastiques est le témoignage du bouillonnement artistique qui anime Paris dans les années cinquante", ("La Kermesse aux étoiles" texte de Lydia Harambourg et André Hambourg).
Librairie ancienne Honoré Champion Couverture souple Paris 1925
Très bon 2 volumes grands in-8, 256 et 379 pages. Exemplaires non coupés. Complet des deux feuillets d'errata.
A Paris, chez la veuve Pissot, 1738. 6 volumes in-12, plein maroquin rouge, dos lisses ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre et tomaison en maroquin beige, triple filets dorés encadrants les plats, fleurons dorés aux angles, filet doré sur les coupes, tranches dorés, roulette intérieure, garde de papier doré gaufré signé Frid. Leopold, daté 5 mai 1723. Kopylov, Papiers dorés d'Allemagne, n° 123 (qui n'a pas la date).
Édition originale de la seconde partie (vol. IV à VI). A propos de l'auteur, on peut lire dans le dictionnaire des femmes célèbres: "Il est peu de femmes qui aient autant et si bien écrit que cette demoiselle. Parmi le grand nombre de romans qu'elle a donnés au public, on estime surtout Anecdotes de la cour de Louis-Auguste, où l'histoire, ornée des grâces de l'imagination, offre partout les situations les plus vraies et les plus touchantes." Certain attribue partiellement à Claude J. Chéron de Boismorand.Ex-libris de Caroline Louise Margrave de Bade-Dourlach dans chaque volume. Caroline-Louise de Bade, fut une artiste peintre, collectionneuse et botaniste. Femme éclairée, elle correspondra avec toute l'intelligentsia européenne. Son goût pour les lettres, les sciences et les arts lui vaudra le surnom de "Minerve de Hesse". Bel exemplaire, malgré quelques dos passés, quelques coins frottés.
London: Luxor Press, 1964 in-4, 72 pages, 68 photos de nus féminins. Reliure toile.
Beauty from Eastern Europe. (London: Luxor Press, 1964). [M.C.: photographies, nus, femmes]
L'employé du moi, 2009. In-8 broché, couverture illustrée très légèrement défraîchie.
Edition originale épuisée (une réédition cartonnée est parue en 2020), de cette « introduction à l’oeuvre de la dessinatrice, ou plus simplement comme un petit conte érotique, à la fois très contemporain et renvoyant à des mythes millénaires. » [Actua BD].
Çà et là, 2010. Fort volume broché (463 pages), couverture à rabats.
"Au cours de l'été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir pour l'Italie, sans papiers d'identité, avec pour seul bagage leur sac de couchage et les vêtements qu'elles ont sur le dos. Leur périple durera des mois, et les mènera de Vienne à Naples, en passant par Vérone et Rome, pour terminer en Sicile. Trop n'est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, des quelques bonnes rencontres et des très nombreuses galères d'Ulli et Edi, qui continuèrent leur voyage jusqu'au bout, envers et contre tout."
1933 1 Dessin à la mine de plomb et crayons de couleurs sur papier calque signé et daté en bas à droite, Autriche 1933, 24.3 x 20cm, encadré.
Une jeune-fille assise, au visage candide, rêve. "L'artiste revient avec amour à un certain type de très jeune jeune fille auquel le grand public la reconnaît d'abord. Petites filles formées depuis peu, au regard intense, avec l'animalité fréquente dans les visages des fillettes de cet âge que personne n'a rendue comme Mariette LYDIS" (Henry de Montherlant "55 illustrations de Mariette Lydis").
1935 Dessin à la mine de plomb sur papier calque signé du cachet d'atelier de Mariette Lydis en bas à droite, et titré, 1935, 32.5 x 25 cm. (format de la feuille).
Mariette LYDIS (1887 Vienne - 1970 Buenos Aires ), peintre voyageur qui embrassa trois nationalités. Autrichienne de naissance, puis française et enfin Argentine. Graveur et illustratrice à la vie tumultueuse, initiée dans l'atelier d'Egon Schiele, elle illustra de nombreux ouvrages d'auteurs célèbres (Henry de Montherlant, Joseph Delteil, Paul Valéry, Pierre Loüys, Charles Baudelaire, Paul Verlaine...). Cette peinture appartient à la période dite "Argentine" de Mariette Lydis. En effet, d'origine juive, elle se réfugia en Argentine pendant la seconde guerre mondiale (dès 1940). Le bon accueil qu'on lui réserva ainsi que le succès qu'elle connut là-bas, l'incitèrent à y demeurer. Étude au crayon titrée et présentant une "Paysanne charpée" (dessin titré). "Lartiste revient avec amour à un certain type de très jeune fille auquel le grand public la reconnaît dabord. Petites filles formées depuis peu, au regard intense, avec lanimalité fréquente dans les visages des fillettes de cet âge et que personne na rendue comme Mariette Lydis ()" in Montherlant dans son ouvrage sur "Mariette Lydis - 55 illustrations" (1938). Très petites déchirures et infimes plis, en marge, n'atteignant pas les dessins.
1930 1 Dessin à la mine de plomb sur calque, tampon d'atelier en bas à gauche, (1930), 25.5 x 26.5 cm.
Dessin à la mine de plomb sur calque représentant un tigre et une grenouille, où le talent de l'illustratrice évoque les caractères de ces animaux en quelques traits. Petites piqûres.
2015 Dessin à l'encre de couleurs, signé en bas à droite, 2015, titré au dos, 21 x 30 cm.
Iris Hatzfeld réalise les dessins de cette belle et remarquée campagne publicitaire Chanel à l'occasion du Festival de Cannes du 14 au 23 mai 2015 où Grazia Magazine édite un numéro spécial cinéma "Grazia Daily Cannes" et dont la double page centrale du 15 mai 2015 est ce dessin original d'une scène du film de David Lynch Palme d'Or 1990 "Sailor et Lula" et dont l'actrice Laura Dern, aux côtés de Nicolas Cage, porte le fameux sac Chanel.
[Lyon, Femmes enceintes, Promotion de l'allaitement, Beaumarchais] Institut de bienfaisance de Lyon - lot de 4 imprimés.
Reference : 015642
[Lyon, Femmes enceintes, Promotion de l'allaitement, Beaumarchais] Institut de bienfaisance de Lyon - lot de 4 imprimés. Lyon, Faucheux, 1784 & Lyon, Bruyset, 1784-1785. In-4, 12p. Très intéressant ensemble autour de la fondation de l'Institut de bienfaisance. Cet institut, fondé fin 1784 et actif de 1785 à 1790, aida 475 mères allaitantes dont seulement 16% des enfants sont morts alors que les enfants mis en nourrice mourraient dans 2/3 des cas. Il s'agissait d'apporter un secours financier aux mères afin qu'elles puissent allaiter. La révolution eut probablement raison de cette oeuvre financée par les notables. Nos documents sont donc : -un « troisième avis » aux femmes enceintes qui accoucheront en 1785 et voulant allaiter. Cet avis liste les noms des officiers et administrateurs dans chaque quartier (sd, permis d'imprimer du 24 décembre 1784). -La délibération des officiers en chef de la garde et milice bourgeoise actant la contribution de ceux-ci à l'oeuvre (22 décembre 1784). -Une instruction pour la formation des bureaux particuliers des quartiers de la ville (28 décembre 1784). -Le règlement provisoire de l'institut, signalant pourvoir déjà secourir 112 femmes à raison de 4 dans chacun des 28 quartiers et indiquant comment les choisir (sd, permis d'imprimer du 12 janvier 1785). C'est Beaumarchais qui avait proposé cette création le 4 août 1784. Très rare ensemble autour de cette oeuvre éphémère. [90]
Paris, Payot, 1926, gr. in-8°, 410 p., non coupé, brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Couverture souple. En bon état. Broché. 128 pages.
Livre. La Nouvelle encyclopédie, 1965.
Paris Calmann-Lévy, éditeur 1989 grand in 8 (26x18,5) 1 volume reliure toilée rouge de l'éditeur, jaquette illustrée en couleurs, 208 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dont hors-texte. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Jaquette en très bon état Reliure
Actes Sud, collection Actes noirs, 2011. Petit in-8, cartonnage couleurs. Tout beau tout neuf.
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.