Le Livre Précieux, coll. « Les Grandes études de Sexologie » 1965 Tome IX seul. In-8 reliure éditeur peau-lie-de-vin. 20 cm sur 18. 505 pages. Dos fragilisé et tranches poussiéreuses sinon bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Arrow 1998 848 pages 13 1x19 7x3 8cm. 1998. Broché. 848 pages.
Neuf
Pierre Seghers 1965 Pierre Seghers Editeur, 1965 (dépôt légal), 35 p., cartonnage éditeur sous couverture rempliée illustrée par Pablo Picasso, photographies de Lucien Clergue, avec le bandeau de l'éditeur. Pas de Rhodoïd, une déchirure sans manque sur les 4 coins le long du dos, d'infimes frottements en bordure de couverture, la toile du dos apparaît entre deux pages, les deux pages composant la page de titre sont un peu collées, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Pierre Seghers 1969 Pierre Seghers Editeur, 1969 (dépôt légal), cartonnage éditeur sous jaquette rempliée, environ 30x25cm, photographies de Lucien Clergue, 1 frontispice de Picasso. Infimes frottements le long de la jaquette. Bon état et intérieur très propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Pierre Seghers 1969 Pierre Seghers Editeur, 1969 (dépôt légal), cartonnage éditeur sous jaquette rempliée et rhodoïd, environ 30x25cm, photographies de Lucien Clergue, 1 frontispice de Picasso. Des frottements sur les bords de la jaquette, manque de matière sur le haut du dos et sur l'un des coins du rhodoïd, des pliures sur l'un des coins du frontispice. Bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Editions du Rouergue, 2005. Grand in-8 broché, couverture illustrée. En belle condition.
"L'Enfance de l'Art n'a pas pour but de donner la clé des livres d'Elzbieta, mais bien de se questionner sur la création et l'enfance, et de pénétrer dans les contrées où les chats " abandonnent des sourires en croissant de lune dans les feuillages "."
Couverture souple. Broché. 195 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Préface de Maurice Bedel. Illustrations de F. Dubreuil. A Tours, chez Arrault et Cie, 1947.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 2 volumes. 322 + 334 pages.
Livre. Editions de Saint-Clair, 1967.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 2 volumes. 322 + 334 pages.
Livre. Editions de Saint-Clair, 1967.
Paris, Régine Desforges - L'or du temps, 1971. In-4 de 282-[2] pages, pleine toile illustrée d'un dessin couleurs légendé en bleu au premier plat et d'un autre non légendé au second, titre en noir au premier plat et au dos. Ex-libris érotique aux initiales AV. Petit accroc en tête de la chemise contenant les suites.
Avec la suite à part des 44 planches couleurs sur papier ligné en bleu sous chemise muette. Sur une période courant des années 30 à celles de l'après-guerre, une femme, Mado Dondedieu, profite de la naïveté et de la faiblesse de son mari pour s'adonner à l'assouvissement de ses sens. A propos de l'auteur, Régine Desforges se souvient "d'un vieux monsieur très élégant au regard polisson." Selon d'autres sources, l'auteur serait professeur dans un lycée catholique de jeunes filles au Canada... Tirage total à 1000 exemplaires et quelques HC, le nôtre porte le numéro 821.
Regine Desforges, l'Air du temps, 1971. In-4 de 282 pages, pleine toile grise illustrée aux deux plats. Rousseurs et jaunissements à la toile, première charnière intégralement ouverte, premier cahier volant. Bref, état pas terrible. Sans les planches, texte seul.
Il ne vous reste qu'à user de votre imagination. Edition originale de ce curiosa, tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci un des quelques notés H. C. réservés à l'éditeur et à ses amis.
Paris Bibliothèque Charpentier, Eugène Fasquelle sans date vers 1865. 2 volumes in-12 VIII 460pp, 500pp. Demi basane bleu nuit, dos lisse orné d'une jolie chaînette dorée en place des nerfs, plats de chaque couverture conservés, reliure de l'époque. 1 feuillet taché en tête, au début du Tome II. Bel exemplaire complet, reliure en bon état et décorative.
Bien que controversé, ce texte reste d'une lecture agréable, présentant malgré tout une certaine réalité historique pour la période 1735-1783.
Calmann-Lévy, 2005. Grand in-8 broché, couverture photographique. En belle condition.
"Adieu au lac Mère est le récit d'une enfance extraordinaire dans une société hors du commun. Cette enfance est celle de Yang Erche Namu, célèbre chanteuse et mannequin chinoise, qui vit aujourd'hui entre Pékin, Rome et San Francisco. Namu est née en 1966 chez les Moso, une société matrilinéaire des montagnes de Yunnan, à la frontière sino-tibétaine, à 2700 mètres d'altitude. Les Chinois appellent le pays moso " le pays des filles ", car chez les Moso, les femmes sont chefs de famille. Les Moso ont rejeté le mariage. Les unions sexuelles sont temporaires et les enfants appartiennent d'office à la famille maternelle. La société moso encourage la tolérance, le respect d'autrui et l'aide collective. Adieu au lac Mère relate les seize premières années de la vie de Namu, sa relation douloureuse avec sa mère, ses désirs de voyage et d'évasion, son ambition de voir le monde et l'aboutissement de ses rêves lorsqu'elle réussit un concours de chant et intègre le conservatoire de musique de Shanghai. Le récit de l'apprentissage de Namu est à la fois plein de drame, d'étrangeté et de beauté. A travers les yeux d'une enfant puis d'une adolescente fougueuse, on pénètre dans les alcôves où luisent au coin du feu les visages tannés, on goûte au thé au beurre de yack et on s'enivre de l'air des montagnes. On découvre comment s'y déclinent l'amour entre mère et fille, le conflit entre l'individu et la société. On éprouve les bouleversements sans précédent que sont l'intrusion de la révolution chinoise dans cette société millénaire aussi bien que l'éveil à la liberté d'une jeune fille au destin exceptionnel. Ce livre repose sur la rencontre de Namu avec une anthropologue française, Christine Mathieu, qui est l'une des premières Occidentales à avoir pu étudier les mœurs des Moso."
Actes Sud, 2016. Petit in-8 broché, couverture couleurs. Trace d'étiquette de prix au second plat, pour le reste à l'état de neuf.
1948 Dessin au fusain, signé en bas droite, 1948, 50 x 36.7 cm.
En 1948 ERIC réalise les portraits de "Trente créateurs de la mode parisienne" pour et à la demande du magazine Vogue. Ils parurent en 1949 sous forme du supplément Vogue. Annotations, légers plis et petites brisures dans le papier, légères taches.
Paris, Perrin, 1978. In-8, cartonnage éditeur sous jaquette et rhodoïd, 399p. 1 généalogie de la maison d'Autriche,1 généalogie de la maison de France.t.b.e.
28 lettres ou cartes autographes : une correspondance inédite entre une étudiante en Lettres et Annie Ernaux. Cergy, janvier 1998 - mars 2012. 49 pages en 29 feuillets (formats divers), encre noire. 28 lettres ou cartes autographes signées. Passionnante correspondance inédite.
Émouvante correspondance, qui commence en 1998 alors qu'Annie Ernaux est encore en poste au centre de Télé-enseignement du Cned comme professeur de français où elle prépare les élèves au Capes de Lettres modernes. L'ensemble aborde des aspects littéraires et privés qui permettent d'éclairer de nombreux aspects des romans d'Annie Ernaux et constitue un ensemble cohérent et important pour la compréhension de son oeuvre. La correspondance débute au moment où Annie Ernaux sort d'une relation amoureuse avec un étudiant à Rouen, de trente ans son cadet. Une ferveur dont, à ses propres dires, elle « n'avait jamais été l'objet de la part d'un amant. Avec mon mari autrefois, je me sentais une fille du peuple, avec lui, cette fois j'étais une bourge [...] Si je ne les écris pas, les choses ne sont pas allées jusqu'à leur terme, elles ont été seulement vécues ». Elle reviendra sur cet épisode dans Le Jeune Homme, publié quelques mois avant la réception du prix Nobel de littérature en 2022 ; elle en avait déjà donné une ébauche dans L'Événement, en 2000 : « J'ai entrepris le récit de cet avortement autour duquel je tournais depuis longtemps. Plus j'avançais dans l'écriture de cet événement qui avait eu lieu avant même qu'il soit né, plus je me sentais irrésistiblement poussée à quitter A. Comme si je voulais le décrocher et l'expulser comme je l'avais fait de l'embryon plus de trente ans auparavant. » Le Jeune Homme commence précisément là où se termine L'Événement. Il est joint une grande photographie signée d'Annie Ernaux.
Édition originale - premier tirage.Envoi signé. Paris, Gallimard, (28 février) 2000. 1 vol. (120 x 185 mm) de 130 p., [1], 1, [1], 3 et [1] f. Broché. Édition originale. Envoi signé : « Pour Bernard Plessy, ces bouts de la réalité d’aujourd’hui. Annie Ernaux. 2 mars 2000 ».
Une photographie d'un moment, des suites fragmentées d'une réalité sèche : plus qu'un journal intime, La Vie extérieure rassemble des notes, « des traces de temps et d'histoire, des fragments du texte que nous écrivons tous rien qu'en vivant » : le texte commence en avril 1993 dans le RER, à Cergy-Préfecture, cependant que la guerre sévit en Bosnie, pour se terminer en novembre 1999 tandis que les Russes « exterminent tranquillement les Tchétchènes ». Bandeau éditeur conservé.
Paris, Horizons de France Paris, Horizons de France 1958. In-8 reliure de toile prune éditeurplat illustré, rhodoïd. 289 pages + table, 24 hors-texte et 6 cartes. Parfait état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1884 paris Dentu éditeur 1884 In12 relié demi basane dos lisse 326 pages - bon état général
De la série "Les femmes fatales" On joint du meme auteur : Blonde aux yeux noirs Paris Dentu éditeur 1884 In12 demi basane rapée 276 pages. également de la série les femmes fatales.Les deux volumes Escoffier (Henri) était rédacteur en chef au p"Petit Journal" (pseudonyme Thomas Grimm)
paris dentu éditeur 1884 in12 relié demi basane dos lisse 276 pages
de la série les femmes fatales. On joint du même auteur de la même série : la vierge de Mabille In12 relié demi basane dos lisse 326 pages. Henri Escoffier (1837-1891) était rédacteur en chef au "Petit Journal" sous le pseudonyme de Thomas Grimm.Les 2 volumes
Gallimard, collection Enfantimages, 1979. In-8, cartonnage couleurs. Petit choc en tête. Adaptation et illustrations de Bennett.
Peu courant, comme la plupart des titres de cette merveilleuse collection.
Couverture souple. Broché. 126 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Club socialiste du livre, 1983.
Libris, collection Artisans des montagnes, 2001. In-8 broché, couverture à rabats, légèrement jaunie au second plat. Inscription au titre.
Au menu (miam): Abondance, Beaufort, Banon, bleu du Vercors-Sassenage, Reblochon, Saint-Marcellin, tome des Bauges, recettes, fromages et vins,...