Paris, Editions Jannink, collection 127 n°4, 2011. Poster couleurs de 100 x 70 cm., plié sous emboîtage noir orné d'une étiquette de titre imprimée en deux tons et contrecollée au premier plat, avec dépassement sur le dos. Etiquette de l'éditeur à l'intérieur de l'emboîtage. A l'état de neuf.
Avec une photographie couleurs inédite de 25 x 35 cm., tirée à 127 exemplaires en impression pigmentaire, signée et numérotée par l'artiste, ainsi qu'un poster de la même image au verso duquel se trouvent les textes et des photographies en couleurs de Felice Varini. La collection 127, consacrée aux photos d'artistes, est à la fois journal et affiche et présente ce que les artistes contemporains ne montrent pas : leurs photographies. Un des 127 exemplaires numérotés du tirage de tête (16).
Galerie Isy Brachot, Paris, 1983. In-4, broché sous couverture illustrée en couleurs, 29 pp. Avant-propos, par François Pluchart - Partitions, par Gilbert Lascault - Simultanéités, par Patrice Bloch et Laurent Pesenti - Esquisse d'un homme, en mécano, par Gilbert Gatellier - "Partition autour d'un mur", par Eric Fonteneau - Gina Pane : le puzzle ...
Illustrations in texte et 10 planches en noir et en couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
c/o l'AUTEUR-au profit de l'OEUVRE 1931 -envoi aut.auteur au President de la Chambre des Deputés F.BOUISSON.
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Couverture souple. Brochure de 24 pages. 15 x 23 cm. Légèrement défraîchie.
Périodique. Editions Plon, Mars 1956.
Editions les Venterniers, 2020. Petit in-12 broché, à l'état de neuf.
Carole Lataste s'est mise à chercher, non pas les chats, mais les gens qui cherchent leur chat. Elle a parcouru l'espace urbain pour y collecter ces feuillets suspendus, témoignage d'affection, adresses à l'inconnu. Elle a redessiné tout ce qu'elle y a lu, en a fait une oeuvre multiforme. Aujourd'hui son livre raconte une histoire, dit comme on s'attache, comme on nous manque, cherche comment on se rencontre.
Munich, Hugo Helbing éditeur, 1901, 1 vol. in-4° (29,8 x 23,8 cm) composé comme suit : 1 db-garde, 1 f. de garde, 1 f. de faux-titre, 1 f. de justification, 1 f. de titre, p. 9-59 de texte divisé en V chapitres et comportant 12 illustrations monochromes in-texte, 1 f. de liste des gravures et des esquisses, 1 f. d'achevé d'imprimer, 1 f. d'errata, 19 illustrations hors-texte, montées sur onglet, avec leur serpente titrée, 1 db-garde. Edition originale, à tirage limité, de cet essai accompagné de reproductions pleine page des portraits exécutés par Tini Rupprecht. Cette dernière sait traduire par le dessin l'expressivité des modèles et rend de façon très naturelle les postures, regards et textures des étoffes employées pour les vêtements. Pour la plupart, ces portraits sont ceux de femmes, mais on trouve également des enfants et jeunes gens. Les formats sont des médaillons circulaires ou ovales, parfois des rectangles à angles arrondis, se prêtant facilement à l'encadrement. Tini Rupprecht (1867-1956) : peintre, photographe et dessinatrice allemande, reconnue pour ses portraits de personnes des familles royales ou puissantes d'Europe, du Luxembourg à la Roumanie. Prénommée Albertine, elle se surnomme elle-même Tini.Comte de Latemar : Alexandre A.C. Sturdza (1867-1917) : membre de la Société de géographie de France. Auteur en langue roumaine et française.
Demi-reliure 1900 : mors et petits coins en cuir orangé avec plats en papier-cuir blanc. Reliure soignée à dos lisse orné d'un titre et décor or. Amorces de fentes des mors près des coiffes ; par ailleurs, bon état de conservation autant de la reliure que de son contenu : les seules rousseurs observées le sont sur les serpentes ; les images reproduites en photogravure sur linter de coton velin sont parfaitement conservées. Exemplaire n° 214, imprimé sur papier velin, numéroté à la presse, sur un total de 600 exemplaires dont 50 imprimés pour l'auteur. Rare édition dans une reliure soignée d'époque. Très bel exemplaire complet et bien conservé. Benezit, 1999.
Le cherche midi Le Cherche Midi 2001, In-8 broché, 209 pages. Trés bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Couverture souple. Broché. 207 pages.
Livre. Librairie Arthème Fayard, 1961.
Paris, Antoine Dezallier, 1680. In-16 réglé de (16)-139-(1) pp., maroquin lavallière, dos à nerfs, double filet sur les plats, tranches dorées (Capé).
Édition originale rare de ces Réflexions « généralement attribuées à Mlle de La Vallière ».En 1661, Françoise-Louise de La Baume Le Blanc, duchesse de La Vallière et de Vaujours née à Tours (1644-1710), devint la maîtresse de Louis XIV qu’elle conquit en particulier par son goût pour la musique, le chant et la danse. Bien que discrète, leur liaison provoqua la colère des dévots et des ecclésiastiques parmi lesquels Bossuet. Lorsqu’en 1667, elle fut remplacée par la nouvelle favorite, madame de Montespan, elle quitta la cour et engagea une lente conversion intérieure qui aboutit, à la suite d'une grave maladie, à la rédaction des Réflexions sur la Miséricorde de Dieu (1672 publiées anonymement en 1680) et à son entrée au Carmel sur les conseils de Bossuet, devenu son directeur de conscience. Elle y reçut le nom de sœur Louise de la Miséricorde. Saint-Simon écrivit d’elle : « Heureux (le roi), s’il n’eût eu que des maîtresses semblables à Mlle de La Vallière. ». Marque de l’imprimeur au titre et table. Très bel exemplaire.Tchemerzine, IV, p. 98 ; Brunet, III, 885 ; Rothschild, I, 1887, n° 70 (édition Dezallier de 1712) ; Willems, 1957 (édition elzévirienne 1681).
Couverture souple. Brochure de 24 pages. 15 x 23 cm. Légèrement défraîchie.
Périodique. Editions la vie parisienne, 1968.
1920 Encre de Chine signée en bas à droite, titrée "Alors que nous lui devons tant de belles découvertes", (1920), 20 x 28 cm.
Chéri HEROUARD (Rocroi 1881 - Paris 1961) s'initie très tôt au dessin de presse et est remarqué pour sa verve dans le Journal de la Jeunesse, dès 1904, puis comme collaborateur de Charles Saglio dans cette revue et enfin dans la Vie Parisienne dont il devient l'une des vedettes dès 1907. Ce dessin préparatoire pour "La Vie Parisienne" représente l'Amour retirant le dernier voile d'une belle alanguie. Infimes taches.
1920 Encre de Chine signée en bas à droite, (1920), 20 x 28 cm.
Chéri HEROUARD (Rocroi 1881 - Paris 1961) s'initie très tôt au dessin de presse et est remarqué pour sa verve dans le Journal de la Jeunesse, dès 1904, puis comme collaborateur de Charles Saglio dans cette revue et enfin dans la Vie Parisienne dont il devient l'une des vedettes dès 1907. Ce dessin préparatoire pour "La Vie Parisienne" met en scène le gardien du musée et deux jeunes ingénues découvrant la vitrine où reposent ceinture de chasteté, corset, chaussures en surplomb,.... Au verso un dessin à l'encre de Chine et mine de plomb d'un baiser voluptueux. Infimes taches
1 Relié, demi-maroquin caramel, dos lisse avec 'DU MONDE ENTIER' et son numéro, auteur et titre dorés, plats de papier décoré, tête jaune, couvertures conservées. Etui. Reliure non signée mais de bonne facture. Dos uniformément assombri. 18,1 x 12,4 cm, 602-[2] p. Paris, NRF-Gallimard, 1932. Edition originale
Édition originale de la traduction française, un des 620 ex. sur alfa mousse Lafuma Navarre, sous couverture spéciale de la collection 'du Monde Entier' (VIII). Bon etat
Gallimard, collection Enfantimages, 1979. In-8, cartonnage couleurs. Tout petits frottements en coins. Avec les très belles illustrations d'Etienne Delessert.
Paris, Librairie de Mme Bachelin Deflorenne, 1864. In-12 de 140-[2] pages, plein maroquin rouge janséniste,filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieur, tranches dorées.
Frontispice hors-texte gravé par G. Staal. Edition originale. De la jolie collection du Bibliophile Français, initiée par Antoine Bachelin en 1863. Vicaire, II, 487, pour la collection.
Passés Composés, 2019, in-8°, 220 pp, notes, biblio, broché, couv. illustrée, bon état, envoi a.s. à un académicien
ll est courant d'affirmer qu'au XVllle siècle, les femmes étaient libres, les protagonistes de cette représentation utilisant à l'envi l'argument de celles tenant salon. Si quelques cas spectaculaires ne peuvent être niés, que disent-ils de la situation de la majorité des femmes, qu'elles soient paysannes, ouvrières dans l'artisanat et l'industrie, domestiques ou bien même institutrices ? Christine Le Bozec procède donc à un état des lieux de la condition féminine à l'époque des Lumières, avant d'envisager leur implication et leur rôle pendant et après la Révolution française. Elle montre que malgré les barrières culturelles, et même si les révolutionnaires demeurèrent prisonniers du carcan de préjugés ancestraux, les années 1789-1795 furent bien synonymes de conquête de droits, chèrement et âprement acquis, puis difficilement conservés, avant que Bonaparte ne commence à les rogner et que la Restauration ne les supprime.
LE CERF George, DES COGNETS Hélène, SAINT-CALBRE Louis, COSSUS Christiane, WEINSTOCK-NOEL Germaine, MONSARRAT Doctoresse, NETTER Yvonne, HERBINIERE-LEBERT Suzanne et LACROIX Simone, RENONCOURT Dominique de, JURAMIE Ghislaine, TRACY G.-M.
Reference : 14796
(1950)
1950 cartonné vert éditeur à plaques spéciales monochromes pour le dos et les plats in-quarto (editor green hard-back percale with specials covers editor for the spine and the cover in-quarto), toutes tranches lisses (all smooth edges), pages de garde en papier marrons clairs (brown endpapers), page de faux-titre (half title page), abondamment illustré (plentifully illustrated), 303 pages, 1950 à Paris Fernand Nathan Editeur,
Collection "Grandes Encyclopédies Nathan" - Contient (contents) : la femme et la mode, l'élégance et la mode, l'organisation de la maison, l'entretien de la maison et les travaux ménagers, la cuisine pratique et l'art culinaire, la mère et l'enfant, la femme et la vie sociale - la femme et ses droits, nos loisirs et ceux de nos enfants, le monde et ses usages, la femme et le sport - la femme dans l'art, la femme dans l'histoire - la femme dans la littéraure - reliure très légèrement défraîchie (binding very lightly faded)
- 43 x 60 cm. 4 pages. Replié pour envoi sous bande.
Quotidien. Les fils spirituels de Pasteur, par Maurice Barrès. La mutualité féminine ... L'écho de Paris, 18 août 1919.
Paris, Lethielleux 1912 128pp., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.16, G44913
Paris, Lethielleux 1910 115pp., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.1, 6e éd., G44918
Paris, Lethielleux 1911 117pp., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.10, 6e éd., G44920
Paris, Lethielleux 1912 123pp., brochure originale (petit coin détaché), dans la série "Femmes de France" no.14, 4e éd., intérieur en bon état, G44912
Paris, Lethielleux 1911 125pp., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.5, 6e éd., G44925
Paris, Lethielleux 1911 127p., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.9, 7e éd., G44929
Paris, Lethielleux 1914 115pp., brochure originale, dans la série "Femmes de France" no.18, 3e éd., G44914