PARIS. PLON. 1965. IN-8 (14,5 X 21 CENTIMETRES ENVIRON) DE 285 PAGES, RELIURE DE L'EDITEUR A LA BRADEL PERCALINE BEIGE, TITRE DORE SUR DOS LISSE. BON EXEMPLAIRE.
Frontispice dessiné et gravé sur bois par V. Photiadès. Paris. EOS. 1926. In-4 couronne (195 x 258mm) cartonnage bradel bleu nuit, constellé de traces dorées, couverture conservée, 157, (1) pages. Un des 5 sur Hollande Van Gelder, nominatif, après 31 Japon. Très bel exemplaire à toutes marges.
1968 Paris, C.D.G. et Éditions et Publications premières, Édition Spéciale Images, 1968. Comprenant les images tirées du film de Frédéric Rossif, accompagnées d'un commentaire de Joseph Kessel. Ouvrage réalisé par Arthur Knobler. In-8 d'environ 140 pp. non numérotées. Couverture illustrée. Plats plissés. Intérieur en très bon état, sans annotations.
Solar, 1970, in-8°, 245 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Sim Kessel était boxeur français professionnel avant la seconde guerre mondiale. Résistant et juif, il fut arrêté à Dijon, puis envoyé à Drancy et déporté à Auschwitz. Il y fut interné pendant deux ans... Vingt-cinq ans plus tard, il témoigne. — "En décembre 1944, j'ai été pendu à Auschwitz. Un concours de circonstances exceptionnel, peut-être unique, m'a sauvé la vie. Je n'ai pas écrit le récit de mon aventure concentrationnaire pour en tirer avantage mais pour témoigner, pour que le souvenir des martyrs soit évoqué, pour que les jeunes, qui le plus souvent n'ont jamais entendu parler des camps, soient informés. Pourquoi ai-je attendu vingt-cinq ans avant de publier ce livre ? Les années ont passé sans que je trouve l’occasion et la force de rassembler mes souvenirs. La réadaptation à la vie a été longue. Trois années de torture quotidienne ne laissent pas seulement des traces physiques. Comme tous les rescapés, j'ai lutté contre l'obsession insupportable du souvenir, chaque page écrite me valait des nuits de cauchemars." (Sim Kessel)
Amsterdam, Westland s.d. 48pp., 24cm., in de reeks "Westland Serie" vol.4
Wiesbaden, Harrassowitz 1975 xxv + 77pp.+ 4 plates out-of-text, 24cm., softcover, in the series "Göttinger Orientforschungen. VI.Reihe: Hellenistica" Band 7, few foxing on edges and cover, else VG, X77119
In-8, broché, couverture rempliée, 365 p. Paris, Albin Michel, 1973.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Nürnberg, Peter Conrad Monath, 1726. Petit in-4 de [10]-226-[18] pages, cartonnage du temps recouvert de papier à la colle (Kopylov, papiers dorés d'Allemagne).
Illustré d'un frontispice, d'un titre gravé sur double page et de 28 gravures sur double page, dont neuf sont signées par Johann Georg Puschner. Bien complet des deux feuillets dépliants d'explications des gravures. Oeuvre fondamentale sur les coutumes, rituels et cérémonies juives. La première édition fut publiée en 1717 par Kirchner, puis à partir de 1724, Jugendres ajouta ses commentaires au texte. Exemplaire un peu fatigué, mais tel que paru...
KITTEL Rudolf (ed.) [& KAHLE P., textum masoreticum curavit -)
Reference : R39758
(1973)
Stuttgart, Württembergische Bibelanstalt 1973 LIII + 1434pp.+ 2 plans, 25cm., cloth, VG, [introduction in latin, german and english & text of bible in hebrew]
Paris, Réunion des musées nationaux, 1981. In-4, broché, reproductions.
[11114]
Broché, 23X15 cm, 2015, 687 pages, quelques photos, éditions Fayard et Flammarion. Très bon état.
2015 Paris, Fayard - Flammarion, 2015, fort volume in 8° broché, 687 pages ; couverture imprimée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France" / "The Beate Klarsfeld Foundation", 1993, in-12 rel. plast. souple (11 x 16,5), 1264 p., 1ère édition, ill. photos, fac-similés, couverture à rabats, bon état.
Le Calendrier de la persécution des Juifs de France est un irremplaçable instrument de mémoire et aussi d'histoire. Il établit avec une extrême précision la chronologie des événements qui ont marqué pendant quatre ans le sort des Juifs de France. Il présente tous les documents qui, à Berlin, à Paris ou à Vichy, ont décidé du destin des Juifs à l'échelle nationale ainsi que ceux qui, dans chaque région et chaque département, ont organisé la chasse aux familles juives. Chacun de ces textes a joué son rôle dans la "solution finale" de la question juive en France, qu'il ait été rédigé par Eichmann, par un diplomate ou un officier allemand, par un dirigeant des SS en France ou par un membre du service des affaires juives de la Gestapo, par un haut fonctionnaire de la police nationale à Vichy, par la police municipale à Paris, par un commissaire d'une ville de province ou par un préfet, un sous-préfet ou un membre de l'administration préfectorale, un capitaine de gendarmerie ou un simple gendarme. En contrepoint, Serge Klarsfeld donne également la parole aux Juifs persécutés et à tous ceux qui se sont interposés pour les défendre - ecclésiastiques, laïques et citoyens exemplaires - ainsi qu'aux autorités militaires italiennes, protectrices des Juifs contre la volonté de Mussolini dans leur zone d'occupation en France. Grâce à ses index - alphabétique, thématique, géographique -, ce calendrier est également un atlas de la condition Juive en France et un indispensable outil de travail pour tous les chercheurs régionaux et locaux. Voir le sommaire sur photos jointes.
Beate et Serge Klarsfeld, 1978, in-4 br. (21 x 29,5), 1ère édition, fort volume non paginé, illustrations photos, nombreux fac-similés, dos passé, intérieur très propre, bon état.
Un ouvrage exceptionnel qui a fait date (une nouvelle édition sera publiée en 2012). Au terme d'un travail de plusieurs années, la publication de ce document représente avant tout acte de piété et d'hommage envers plus de 80 000 Juifs, qui ont été victimes en France de la persécution du Reich hitlérien et de ses complices de Vichy. Cet ouvrage contient les noms de presque toutes les victimes et les renseignements d'état-civil, qui permettent de les identifier et de dresser le bilan de cette tragédie, comptabilisée ici par de rigoureuses statistique. Il contient aussi l'histoire détaillé de chaque convoi de déportation notre ouvrage commençant au départ de France, à la constitution du convoi, et s'arrêtant à l'arrivée au camp d'extermination; des ouvrages de qualité, en particulier ceux du Centre de Documentation Juive Contemporaine de Paris, CDJC, permettent de prendre connaissance de ce qui s'est passé avant le départ; d'autres ouvrages de ce qui s'est passé après l'arrivée au camp. Tous ces ouvrages sont cités dans notre bibliographie. Voir le sommaire sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 1998, in-8 br. (20 x 24), 202 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de la famille Touitou et ses dix enfants, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 289 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2000, in-8 br. (20 x 24), 126 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de Steffi Bernheim, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 227 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2003, in-8 br. (20 x 24), 171 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de la famille Kavayero, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 207 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2004, in-8 br. (20 x 24), 208 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de Alain Weil, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 214 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2006, in-8 br. (20 x 24), 152 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de Albert Eskenazi, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 190 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2007, in-8 br. (20 x 24), 184 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de Richard Lercher, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 240 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France", 2009, in-8 br. (20 x 24), 168 p., photos des enfants déportés accompagnées de légendes explicatives, en couverture photo de Claude-Eve Marcovici, bon état.
Cet additif poursuit l'œuvre entreprise en 1994 avec la publication du "Mémorial des Enfants Juifs Déportés de France" en ajoutant 178 visages supplémentaires. Voir l'index alphabétique des noms et prénoms sur photos jointes.
Association "Les Fils et les Filles des Déportés Juifs de France" / "The Beate Klarsfeld Foiundation", 1994, pet. in-4 rel. skiv. (20 x 25), 1552 p., très nombreuses photos, fac-similés, bon état.
"Ce Mémorial des Enfants vient du cœur de le l'expérience documentairre exceptionnelle que j'ai acquise ainsi que ma relation personnelle avec les rescapés des familles qui ont perdu des enfants. Dans l'absolu, j'aurais voulu un livre de 11 000 pages, de 11 000 visages ; mais je sais que cet ouvrage tel qu'il existe, est l'aboutissement de plus de 20 ans d'engagement militant".
Editions AZ repro, 1984, in-4 br. (24 x 32), 128 p., 1ère édition, photos n. et b., cartes, fac-similés, bon état.
Serge Klarsfeld s'est refusé à écrire quelque ouvrage que ce soit sur un criminel nazi : il est fasciné par les victimes qu'il essaie de faire échapper à l'oubli et à l'anéantissement et non par les bourreaux. Pour Béate et pour lui, qui ont découvert Barbie, ont fait campagne en Bolivie contre son impunité et ont été opérationnels dans son retour forcé sur les lieux de ses crimes, l'affaire Barbie ce sont les Enfants d'Izieu. Béate et Serge Klarsfeld ont fait connaître dans le monde entier ces petites victimes du fanatisme anti-juif de la Gestapo. L'enquête qu'ils ont menée sur chacun de ces enfants, retrouvant pour chacun d'entre eux ses papiers d'état-civil, son itinéraire personnel, un membre de sa famille pour se porter partie-civile contre Barbie, leur a permis d'écrire cet ouvrage, consulté par tous ceux qui s'intéressent aux enfants d'Izieu ou qui écrivent sur eux. Voir le sommaire sur photos jointes
Editions Al Dante, 2005, in-4to, 152 p., richement illustrée de photographies documentaires, cartonnage original ill. de l’éditeur. Quelques traces d’usage sinon bon état.
L’Album, constitué de près de 200 photographies, l'Album d'Auschwitz est le document iconographique de référence sur le processus d'extermination des Juifs au camp d'Auschwitz-Birkenau. Ces images, prises par des SS en mai et juin 1944, lors de la déportation massive des Juifs de Hongrie à Birkenau, sont d'une importance historique capitale. Elles permettent de se représenter ce que fut, pour plus d'un million de personnes, l'arrivée dans cet immense centre de mise à mort où la plupart furent anéantis dans les heures qui suivirent. Outre les circonstances de la découverte de l'Album, intégralement reproduit en fac-similé, les textes ici rassemblés décrivent l'organisation du complexe d'Auschwitz, et l'application de la " Solution finale " conçue par les nazis pour mener à bien leur œuvre de destruction."
Phone number : 41 (0)26 3223808
3. Auflage. Vevey, Edition Studio, 1930. 8°. 36 S. Orig.-Broschur (berieben und bestossen).