Fayard, 1994, gr. in-8°, 287 pp, 16 pl. de photos hors texte, broché, qqs anotations crayon, bon état
Jamais secret n'a eu plus de prix : il suffit aux services secrets de Hitler de découvrir où et quand aura lieu le débarquement pour monter le piège qui broiera les armées alliées. Londres en est conscient. L'état-major d'Eisenhower vit dans les transes. Ce livre raconte les tentatives désespérées des espions allemands pour percer le secret du jour J, les efforts angoissés des Alliés pour protéger ce secret, la grandiose intoxication qui a berné le haut commandement de Hitler. Dans les coulisses du débarquement se déroule la plus infernale partie de poker de l'histoire de l'espionnage. Enjeu : la libération de l'Europe et le sort de la guerre.
Fayard, 1967, fort in-8°, 576 pp, 32 pl. de photos et documents hors texte, biblio, reliure toile éditeur, jaquette, bon état. Edition originale (il n'est pas mentionné de grand papier)
L'Orchestre rouge a été le réseau de renseignements le plus important et le plus efficace qui ait fonctionné lors de la Seconde Guerre mondiale. Implanté au cœur même de l'Empire nazi, tissant sa toile sur toute l'Europe occupée, il a joué un rôle décisif dans la défaite de l'Allemagne. Plusieurs dizaines de ses membres furent décapités, fusillés ou pendus, mais leur action a couché pour toujours en terre russe des centaines de milliers de soldats allemands – 200.000 selon l'Amiral Canaris, chef de l'Abwehr... — "L'orchestre rouge, “die rote Kapelle”, tel était le nom donné par le deuxième bureau allemand au réseau d'espionnage établi par les Soviets en Allemagne et sur les territoires occupés par Hitler. G. Perrault en a reconstitué l'histoire détaillée. Les 500 pages du livre sont loin cependant de lasser, non seulement seulement que le suspense est permanent, comme dans toute bonne histoire policière, mais aussi parce que l'aventure est suivie d'un bout à l'autre en compagnie de quelques personnages singuliers, notamment ce « grand chef » chez qui l'on ne sait ce qu'il faut admirer le plus sa tactique prodigieuse, son courage aussi indomptable que naturel, sa modestie ou sa foi communiste qui lui permettra, au sortir de la guerre, de supporter, sans être ébranlé dans ses convictions, dix ans de prison stalinienne, parce qu'il avait osé demander des comptes à ceux qui, de Moscou, commandaient les services du réseau. Le livre comporte ainsi un incontestable intérêt humain, en même temps qu'il fait connaître un aspect important et encore mal connu de la guerre secrète, qui exerça souvent une influence décisive sur la marche des opérations militaires." (R. Marlé, Études, 1967)
Messidor, 1986, in-8°, 246 pp, traduction des témoignages établie par Jean-Paul Ravery, 8 pl. de photos hors texte, broché, bon état
"Dora Schaul est à Lyon. En même temps que Klaus Barbie. Sous une fausse identité, elle travaille au bureau de poste de la Wehrmacht, en face des locaux de Barbie, et fiche les agents de la Gestapo... Gehrard Léo se fait embaucher comme interprète à la Kommandantur de Toulouse. Il informe les résistants français des mouvements des troupes... Irène Wosikowski, alias Helga, prise par la Gestapo est décapitée à Berlin... Les matelots Hans Heisel, Kurt Hälker et Arthur Eberhard, servent à l'état-major de la Kriegsmarine à Paris, place de la Concorde. Les messages les plus confidentiels arrivent sur leurs télescripteurs... A partir des témoignages des acteurs eux-mêmes, Gilles Perrault présente le dossier de la résistance des antifascistes allemands en France. Il raconte l'épopée de ces femmes et de ces hommes, chassés de leur pays et réfugiés chez nous, qui avec une audace inouïe, alors qu'ils sont recherchés par toutes les polices nazies, vont au contact de l'ennemi incitent les soldats allemands à la désertion, s'infiltrent dans l'appareil nazi, recueillent des renseignements vitaux pour la Résistance et les Alliés, participent enfin aux combats de la Libération. A travers leur aventures, souvent dramatiques, parfois cocasses, toujours surprenantes, c'est un roman vrai, inédit et fascinant, qui nous est ici révélé." (4e de couverture)
Fleuve noir / espionnage 1975 in12. 1975. Broché. 2 volume(s).
bonne tenue tranches ternies livres jaunis
Fleuve noir 1976 219 pages in12. 1976. broché. 219 pages.
bon aspect texte jauni sans excès
Hachette, 1999, in-8°, 308 pp, 4 pl. de photos hors texte, cartes, fac-similés, annexes, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
L'histoire du Bureau central de renseignement et d'action (BCRA) créé en 1940 par André Dewavrin, alias colonel Passy, à Londres, sur l'ordre du général de Gaulle. Guy Perrier a eu accès aux archives personnelles du colonel Passy, décédé en décembre 1998. – En juillet 1940, André Dewavrin, alias colonel Passy, alors âgé de vingt-neuf ans, se voit confier le 2e et le 3e bureaux d'un état-major gaulliste encore embryonnaire. Il va mettre sur pied et diriger pendant quatre ans une des réussites les plus remarquables du général de Gaulle : le BCRA (bureau central de renseignement et d'action). Structure modeste au départ, dotée de moyens dérisoires, mais animée par l'enthousiasme de quelques Français, elle devient une formidable machine de guerre, réalisant sur le terrain des opérations de sabotages et, surtout, de périlleuses missions de renseignements. Mais il aura fallu vaincre la réticence des Anglais et des Américains, démentir les calomnies qui faisaient du BCRA un repaire de la Cagoule, triompher des luttes de pouvoir sourdes, mais âpres, entre le général de Gaulle et le général Giraud à Alger, et enfin gagner la confiance de la Résistance intérieure. Pour la première fois, grâce aux archives personnelles du colonel Passy, un livre raconte cette incroyable réussite et lève le voile sur cet homme de l'ombre, cette grande figure de la Résistance, récemment disparue, qu'était le colonel Passy.
Editions de la loupe Dos carré collé 2002 In-8 (14,7 x 21,5 cm), dos carré collé, 424 pages ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
2021 Editions Rivages/Noir - 2021 - In-8, broché, couverture illustrée - 303 p.
Bon état - Léger pli de lecture au niveau du dos - Coins de la première de couverture très légèrement émoussés
PERSSON Leif GW ( traduit du suédois par Catherine Renaud )
Reference : 93553
(2014)
2014 1 vol in-8 broché, couverture illustrée - Editions Rivages / Collection Thriller - 2014 - 315 pages
Bon état - Coins légèrement émoussés
2011 1 vol in-8 broché - Editions Rivages / Thriller - 2011 - 315 pages
Bon état
NOUVEAU MONDE 2010 380 pages 10 8x2x17 8cm. 2010. pocket_book. 380 pages.
Bon état
Amsterdam, Anthos, 2006 Gebonden, blauwe stoffen hardcover met goudopdruk, originele uitgeversomslag in kleur met flappen met achteraan foto-illustratie auteur in z/w, 23.7x15.7 cm., 548 pp. + 1. ISBN 9789041409904.
Editions du Masque 1990 252 pages collection le masque #127. in12. 1990. Poche. 252 pages.
Bon Etat
1955 in-8 broché - 1955 - 187 pages - Editions de l'Arabesque - coll. Espionnage
asez bon état (angles émoussés, plis de lecture au dos)
, Arbeiderspers, 2011 paperback, 203 pag. ISBN 9789029578646.
met opdracht / gesigneerd door de de auteur.
Paris Hachette, collection "L'Enigme" 1948 1 12° Broché 252 Hachette, collection "L'Enigme", Paris, 1948. Un volume in 12° broché, jaquette illustrée, 252 pages, jaquette fendue aux plis mais bon état pour le reste. poids avant emballage 200 gr, frais d'envoi colissimo 5
Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Fleuve noir 1967 in12. 1967. Broché.
bonne tenue tranche ternie + rousseurs couverture défraîchie intérieur propre jauni
France loisirs 1994 in8. 1994. Cartonné jaquette.
proche du neuf
Paris, Robert Laffont, 1987, in-8, broché, 428p. Bon état.
NB. Les commandes et questions sont traitées dans les 24 heures, les envois seront postés à partir du 22 septembre. Merci.
Editions de la Pensée moderne, 1964, in-8°, 221 pp, 12 pl. de photos hors texte, 12 cartes, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
En marge de hauts faits connus, l'histoire de l'aviation recèle un certain nombre de vols dont le caractère tout à fait singulier a conduit le colonel E. Petit à leur donner le nom de mission très spéciales. (...) Du Mexique au Katanga, en passant par la guerre d'Ethiopie, la Chine et les clairières du Vercors, voici dix exploits pas comme les autres, et dont chaque récit apporte des révélations inédites, parfois indiscrètes et toujours passionnantes.
Paris, Morgan (« Actualité et Politique »), 1957. in-12, 398 pp, broche, couv., jaquette illustree.
Bel exemplaire, bien complet de sa bande pub. [SO-2]
1779 sans nom éditeur, Paris, 1779. In-8, plein veau.. Frontispice (portrait), 1 feuillet, 175 pages.
Très bon exemplaire