Bernard Campiche, 2007. Fort volume in-8 broché (510 pages), couverture à rabats. A l'état de neuf.
Edition originale. « A ma naissance, mes quatre grand-parents étaient morts depuis pas mal de temps, et de leur génération je n’ai connu que la demi-soeur de mon grand-père, qui était de vingt ans son aînée. Elle m’a appris à danser la valse, confié la recette (qualifiée par elle d’originale) du tirami su, du pesto et d’une ou deux autres spécialités italiennes. Elle parlait anglais parce que, m’avait expliqué un parent, sa mère était anglaise; elle était née d’un premier mariage de son père (mon arrière-grand-père). Je n’ai aucun moyen aujourd’hui de vérifier ces affirmations, mais je les ai toujours tenues pour exactes; finalement, cela n’a pas d’importance. C’est en tout cas elle qui m’a donné une image telle de l’Angleterre que mon rêve d’enfant était de m’y rendre le plus vite possible ». Epuisé.
Bernard Campiche 1998 249 pages 12x20x2cm. 1998. Broché. 249 pages.
Bon état - . Livre de bibliothèque recyclé avec couverture plastifiée étiquette et tampon sur page de garde - quelques marques plis de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france
Bernard Campiche, collection CampImages, 2006. Grand in-4, cartonnage titré sous jaquette photographique. Flambant neuf, bien complet du DVD inséré en fin de volume.
"Au départ, il y a Shakespeare. Et sa pièce Hamlet. Dans la quatre cent quatrième année après sa création à Londres, Anne Cuneo l'a utilisée comme base pour sa propre interprétation, Naissance d'Hamlet, une fantaisie. Où il est constamment question de comment la pièce fut écrite. Jusque-là, la Compagnie du Clédar avait toujours cherché, pour chacun de ses spectacles, le cadre approprié, le cadre idéal. Cette fois, elle ne s'est pas contentée de chercher un lieu et de le trouver : le Clédar a construit son propre théâtre. Les séjours à Londres pour visiter le Théâtre du Globe de Shakespeare font tout autant partie intégrante de la mise en scène que les vingt représentations à guichets fermés du Sentier. C'est là, à la Vallée de Joux, que le Clédar s'est construit son propre théâtre du Globe, son monde théâtral, son théâtre du monde - son monde. Ainsi, l'architecture fait partie de la mise en scène autant que de la représentation. Et la spirale continue à tourner : Anne Cuneo écrit le scénario d'un film sur la création de la pièce qu'elle a écrite. Elle réalise elle-même le film. Et voilà que la langue est devenue image. On pourrait aussi parler de dynamique de groupe. Car voilà la photographe Anne-Lise Vullioud qui, en photographiant la mise en scène, rend également compte de la naissance du film sur la mise en scène de la pièce d'Anne Cuneo. Nous avons une pièce, une mise en scène, des représentations, un espace, un film, des photos. Et maintenant nous avons un livre / DVD. Nous avons tout. Que vouloir de plus ?" Peter K. Wehrli, préface.
L'Aire / Rencontre, 1967. In-12, plein skyvertex, titre doré au dos. Illustré de quelques photgraphies en noir.
Edition originale sur papier courant.
Vevey, Bertil Galland, 1977. In-8 broché, couverture à rabats. Illustré de photogaphies en noir.
Vevey, Bertil Galland, 1982. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Bande de lancement conservée. Photographies en noir de Henriette Grindat.
L'Aire / Rencontre, [1969]. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Un coin à peine tapé, pour le reste à l'état de neuf, non coupé.
Lausanne, Bertil Galland, 1978. In-12 broché, couverture illustrée à rabats. Quelques illustrations in-texte en noir.
Edition originale.
Lausanne, Bertil Galland, 1976. In-12 broché, couverture illustrée à rabats.
Lausanne, Bertil Galland, 1972. In-12 broché, couverture illustrée à rabats. Petit accroc au bord supérieur du premier plat, trace rouge au bord inférieur.
Edition originale.
Yvonand, Bernard Campiche, 1994. In-8 broché, couverture illustrée. En belle condition.
Longue nouvelle indédite de l'auteure, illustrée par Werner Jeker. Suivie du catalogue de l'éditeur, illustré de portraits photographiques par Horst Tappe. Publié à l'occasion de la parution du 50e ouvrage édité (Chessex, Les élégies de Yorick).