Marabout, 1978, in-12, 191 pp, broché,
Une enquête publiée initialement sous le pseudonyme d'Omer Refreger.
Le Livre de Poche, 1972, in-12, 190 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, IIIe arrt.)
Elle leva le bras pour écarter une mèche blonde qui folâtrait sur son visage et, dans le mouvement, comme une flamme rose, un sein jaillit de sa chemise de soie. Je sentis ma gorge devenir sèche et mon pouls s'accélérer. Un grand désir me submergeait soudain devant cette fille qui s'offrait avec une impudeur tranquille. Je. Non. Je ne pouvais pas. Je sortis, emportant dans mes narines le souvenir de son odeur.
Editions de la Butte aux Cailles, 1982, in-12, 167 pp, broché,
Une aventure de Nestor Burma, détective de choc.
NéO Nouvelles Editions Oswald Le Miroir obscur Dos carré collé 1982 In-8°, dos carré collé, 191 pp. ; très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Le Livre de Poche, 1973, in-12, 189 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, Ve arrt.)
Dans un quartier de Paris que Léo Malet connaît bien pour le fréquenter depuis 1935, Nestor Burma est chargée d'une mission vraiment spéciale. Cette mission, qui s'inscrit nettement en marge de la légalité, le détective de choc se demande avec inquiétude s'il a eu raison de l'accepter. En suivant Nestor Burma d'hôtels sordides en établissements plus luxueux, de snack-bars en cafés littéraires, en passant par l'élection de Miss Poubelle, nous rencontrerons, outre des gangsters voleurs de bijoux, un raté masochiste, des rats de caves, faux bohèmes inoffensifs ou jeunes gens « paumés », et un écrivain raffiné qui cherche à forcer l'inspiration par des procédés discutables, au cours de réceptions résolument humides. Un roman dont l'action se passe en 1954.
in 4 carré cartonné, reliure éditeur cartonnée noire, titre en blanc, en long, au dos, illustration en blanc sur le premier plat. Jaquette avec portrait de l’auteur. Titre ; 242 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Hoëbeke éditeur, novembre 1988. Très bon état
in 12 broché Faux titre,titre 199 pages 1 page de table S.E.P.E 3ème trimestre 1947 romans policier collection "le labyrinthe"édition originale,petit grignotage de rongeur, coin supérieur droit en fin de volume. Pâle mouillure partie inférieure en début de volume.
Librairie de la Butte aux Cailles, 1980, in-12, 205 pp, broché,
Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. – Un homme était étendu, des liens aux poignets et aux chevilles, les vêtements souillés. M. Maillard en personne, raide comme un morceau de bois. La sourde avait raison. Pour une rue tranquille, c'était une rue tranquille. Je ne connaissais même véritablement que la morgue pour rivaliser de tranquillité avec cette rue.
Nouvelles Editions Oswald Le Miroir obscur, Suspense - Insolite - Mystère Dos carré collé 1982 In-8 (13,7 x 21,6 cm), dos carré collé, 191 pages ; volume jauni, frottement au mors supérieur, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Le Livre de Poche, 1971, in-12, 252 pp, broché, couv. illustrée, pelliculage du dos lég. abîmé, état correct (Les nouveaux mystères de Paris, XVIIe arrt.)
Installée de guingois sur un canapé, une jambe repliée sous elle et l'autre pendante, la fille n'est vêtue que d'escarpins à talon aiguille et d'une paire de bas noirs tendus par un mince porte-jarretelles de nylon également noir. Au-dessus d'opulents seins arrogants, une adorable petite gueule, encadrée de lumineux cheveux cascadeurs, s'agrémente d'un sourire espiègle, candido-vicelard, du plus troublant effet. Ce n'est qu'une photo. Une parmi les trente ou quarante autres, de même farine, qui illustrent “Frissons Très Parisiens”, magazine galant, vente interdite aux mineurs, défense d'afficher et de montrer son derrière à tous les passants. – Eh bien ? interroge Dany Darnys. – On jurerait que c'est vous, dis-je. – Mais ce n'est pas moi, proteste-t-elle.
Le Livre de Poche, 1971, in-12, 252 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, XVIIe arrt.)
Installée de guingois sur un canapé, une jambe repliée sous elle et l'autre pendante, la fille n'est vêtue que d'escarpins à talon aiguille et d'une paire de bas noirs tendus par un mince porte-jarretelles de nylon également noir. Au-dessus d'opulents seins arrogants, une adorable petite gueule, encadrée de lumineux cheveux cascadeurs, s'agrémente d'un sourire espiègle, candido-vicelard, du plus troublant effet. Ce n'est qu'une photo. Une parmi les trente ou quarante autres, de même farine, qui illustrent “Frissons Très Parisiens”, magazine galant, vente interdite aux mineurs, défense d'afficher et de montrer son derrière à tous les passants. – Eh bien ? interroge Dany Darnys. – On jurerait que c'est vous, dis-je. – Mais ce n'est pas moi, proteste-t-elle.
Le Livre de Poche, 1974, in-12, 222 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, XVe arrt.)
Paul Demessy, un ancien clochard devenu manoeuvre métallurgiste, a disparu de son domicile de la rue de la Saïda. Nestor Burma part à sa recherche. Usines Citroën, Bal Nègre de la rue Blomet, café maure de la rue Payen, pont Mirabeau (ô Guillaume Apollinaire !), tel est l'itinéraire de la promenade que le détective de choc entreprend alors, promenade avec cadavres en guise de bornes kilométriques. Et se mouvant au milieu du mystère, tantôt pour l'éclairer, tantôt pour l'épaissir, trois femmes : Zorga-Tinéa, la voyante qui opère à l'ombre du Vel'd'Hiv ; Wanda, la blonde de la place de Breteuil et la capiteuse Jeanne, qui scandalise si fort les locataires d'une sinistre H.L.M. L'action de ce roman se passe en 1956.
1985 1 Paris, Laffont, 1985, fort in-8 broché.
Coll. "Bouquins", Paris, Robert Laffont, 1987, fort in-8, br., couv. Ill. coul. Éd., papier bible, 1122 pp., documents chronologiques, bibliographie, filmographie et théâtre radiophonique établis par Francis Lacassin, Des romans et nouvelles publiés sous le vrai nom de Léo Malet. Bon étét
Le Livre de Poche, 1976, in-12, 188 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, Ier arrt.)
C'est de la fenêtre d'une chambre de palace que, par deux fois, Nestor Burma verra le soleil naître derrière le Louvre, avec tout ce qu'une naissance suppose de cris, tant d'amour que de douleur. Il ne s'imaginait pourtant pas être conduit là, alors qu'il sillonnait le carreau des Halles, à la recherche d'un mari volage. Mais, entre-temps, il n'avait pas fait que retrouver l'infidèle. Il y avait eu aussi un cadavre. Et ce cadavre, « du diable entendu », appelait des cadavres encore.
Editions de la Butte aux Cailles, 1980, in-12, 214 pp, broché,
Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. – Et voici, vénéreux et hostile sous la clarté blafarde de la lune, le château Flauvigny. Il s'étire, s'allonge, se rapetisse ou grandit, selon que j'avance ou recule, au gré fantasque des zigzags. Je gravis le perron sur les genoux. Je saisis le pied d'une des porteuses de flambeaux et me hisse lentement le long de son mollet et de sa cuisse. J'enlace la créature de bronze, je lui palpe les seins, j'embrasse sa bouche froide et me libère, en crachant, du souvenir de métal. Je frissonne et me dirige vers sa copine, en me souhaitant plus de chance. Et, en effet, l'autre est moins froide. Pourtant elle est frileuse, puisqu'elle s'est habillée. Elle porte, sous une cape de fourrure, une chemise de nuit fine, jolie et attirante comme un suaire de fantôme. Elle est pieds nus. Elle n'a pas la couleur du bronze. La lune argente ses cheveux blonds. Elle ne tient pas de flambeau. Et sous l'étreinte, pourtant bien faible de mes bras, elle frémit.
Le Livre de Poche, 1974, in-12, 189 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, XIVe arrt.)
L'affaire dépasse de loin la bande des « Rats de Montsouris », cambrioleurs minables qui écument le XIVe arrondissement, du côté de la Tombe Issoire. Par l'un de ses membres, ex-camarade de captivité accusé de chantage par un ancien ténor de la magistrature, Nestor Burma apprend qu'il s'agirait de millions en bijoux cachés depuis la fin de la guerre. L'enquête conduit le détective chez le détenteur d'une étrange sculpture, sirène incrustée de coquillages, et un interné de Sainte-Anne, énigmatique auteur de poèmes tout aussi surréalistes. Le plan de vengeance machiavélique que découvre Burma pourrait être considéré lui aussi comme un des beaux-arts...
Marabout, 1978, in-12, 155 pp, préface de François Bott, broché, broché, pt manque au dos, bon état
Une aventure de Nestor Burma, détective de choc. – « Bravo, songeai-je. Ça va chauffer. » Je ne croyais pas si bien dire. Dans le temps que je formulais mentalement cette banalité, le tac-tac-tac d'un chour de pistolets automatiques faisait retentir les échos. Jetant ma valise en avant, je m'allongeai prestement sur le sol, à côté d'un adolescent à tête de voyou.
Nouvelles Editions Oswald Le Miroir obscur, Suspense - Insolite - Mystère Dos carré collé 1982 In-8 (13,7 x 21,6 cm), dos carré collé, 191 pages ; dos et quatrième plat jaunis, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Librairie de la Butte aux Cailles, 1979, in-12, 189 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Nestor Burma contre C. Q. F. D.est, chronologiquement, la deuxième aventure du bien connu détective de choc. Elle se situe en 1942, dans un Paris camouflé, soumis aux alertes et aux restrictions. A côté des personnages habituels de la « saga nestorienne », c'est-à-dire Burma lui-même, sa secrétaire Hélène, l'inspecteur Faroux (pas encore commissaire) et le journaliste-éponge Marc Covet, évoluent un bon-bourgeois-à-surprises, un nain-à-complexes, un maître-chanteur-un-peu-trop-sûr-de-lui, un assassin-adroit. sans oublier les quelques cadavres indispensables à ce genre de récit. et la mystérieuse Lydia dont le charme met en échec le cynisme – peut-être de façade – de Nestor Burma.
1979 P., A la librairie de La Butte aux Cailles, 1979, 1 vol. in-12 (175 x 110 mm) broché sous couverture illustrée, de 189 pp. - (1) f. (table et achevé d'imprimer au verso).Pâles rousseurs en tranches, très bel exemplaire par ailleurs.
Belle édition de poche de ce roman paru en 1945, il s'agit du 2e titre de la série des Nestor Burma.Notre exemplaire possède un envoi autographe signé de l'auteur en page de faux-titre ; "A Gilles Costaz, Amicalement, Léo Malet".Gilles Costaz, né le 30 novembre 1943 à Valence, est un journaliste, critique dramatique et dramaturge français. On joint une carte de visite imprimée et illustrée "Nestor Burma, détective de choc".
Paris Fleuve Noir 1971 Un volume in-12 broché (17.5x11 cm), couverture couleur illustrée par M. Gourdon, 236 pp. N° 869 de la collection Spécial-Police.
Excellent état (toute petite tache brune en haut du dos).
Éditions Fleuve Noir, collection "Spécial-Police" n°771, édition originale, 1 volume broché de format 17,5 x 11 cm, 240 pages, 1 pli de lecture au dos, bon état. Frais de port en supplément.
Envoi en lettre verte : + 4,30 euros
P., S.E.P.E., 1949, in 12 broché, 190 pages ; des rousseurs, surtout à la couveture.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Le Livre de Poche, 1972, in-12, 281 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Les nouveaux mystères de Paris, XVIe arrt.)
Il se passa alors quelque chose d'inattendu. Elle portait une longue et ample robe de satin noir, décolletée au maximum, d'oùémergeaient ses bras et ses épaules. et cette robe glissa brusquement du corps de la fille, s'amoncelant en un tas soyeux autour de ses chevilles. Et Suzanne m'apparut nue comme un ver, sans slip ni feuille de vigne, sans rien que sa beauté, et toute droite, sculpturale, ses seins menus, gonflés de jeune sève, frémissants, toute droite et immobile, magnifique d'impudicité, comme surgissant d'une fleur vénéneuse. Je lâchai prise, un peu soufflé. Elle en connaissait des trucs pour vous couper le respir, cette Marie-Chantal !