Paris, Defer de Maisonneuve, 1790. 2 volumes in-12 de [4]-296; [4]-300 pages, plein maroquin cerise, dos lisses ornés de fleurons et roulettes dorées, pièces de titre et de tomaison en maroquin vert, roulette dorée en encadrement des plats et intérieur, filet doré aux coupes, tranches dorées.
Charmante illustration qui se compose de 2 frontispices et de 4 figures hors texte avant la lettre d'après Le Barbier par Gaucher. Recueil de poésies, la plupart assez lestes de Voltaire, Piron, Piis, Chaulieu et autres auteurs publiés à l'initiative de l'abbé François Bancarel. "Les agréables petites estampes..." avaient auparavant figurées dans Les Chansons de Piis. Elles sont ici avant la lettre, car Cohen nous dit "on a ajouté une légende en bas" et il n'y en a pas dans notre exemplaire. Achevé d'imprimer par l'Imprimerie de Clousier en 1789; et il existe une édition à cette date avec, sur la page de titre, la mention supplémentaire "A Bruxelles, chez la veuve Dujardin, libraire de la Cour" que Cohen ne connaît pas. Très plaisant exemplaire dans une reliure de grande qualité. Petite restauration à un plat, très discrète. Ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Cohen, 147; Gay-Lemmonyer, I, 401; Bengesco, IV, 2243 " Ce recueil contient un assez grand nombre de poésies de Voltaire".
Hatier, coll. « Brèves Littérature » 1990 In-8 broché 21 cm sur 15. LIV-231 pages. Illustrations en noir et blanc et en couleurs hors-texte. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Les nouvelles éditions | Paris 1952 | 12 x 19 cm | broché
Edition originale dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Précieux envoi de l'auteur à Moïse Kisling dans lequel il est question d'un ami commun, envoi de ce dernier également à Moïse Kisling. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85