Paris, Vial, 1952 ; in-8, 250 + 251 pp., broché, sous emboîtage. Exemplaire numéroté. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Illustré de 32 eaux-fortes originales en couleurs de Grau-Sala. Bon état.
Paris, Librairie José Corti, 1957 ; in-8, 94 pp., broché. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Exemplaire numéroté 139/200, sur papier vélin du Marais. Présentation de Marcel-A. Ruff. Très bon état.
Grenoble, Roissard, 1982 ; in-4 (243 x 339 mm), XX-140 pp. + nombreuses pl. hors-texte, broché habillé d'une couverture à rabats, sous chemise cartonnée et emboîtage (petite trace de mouillure) en toile, coloris: rouge vif. Exemplaire numéroté 21/874. Tirage sur papier vélin d'Arches. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Illustrations de A. Jean-Baptiste Thomas. Très bon état.
Paris, Le Livre, 1923 ; in-8, 254 + 289 pp., brochés. Exemplaires numérotés. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Illustrations de Maximilien Vox. Très bon état.
Paris, les Éditions du Mouflon, 1947 ; in-4, 451 pp., broché. Exemplaire numéroté. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Frontispice de Jean Traynier. Bon état.
Paris, André Coq, 1921 ; in-8, 130 pp., broché. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Édition originale tirée à 881 exemplaires numérotés, sur papier hollande pur fil. Orné de trois vignettes sur chine collées et gravées par Daragnès. Très bon état.
Paris, Charpentier, s.d. (vers 1890) ; in-12, XXI pp. + 468 pp. + 472 pp., reliés demi-toile bleue, dos lisse. Bon état.
Paris, Émile-Paul Frères, 1916 ; in-4, 29 pp., broché. 1 des 1000 exemplaires numérotés sur papier verge à la cuve d'Arches. Ecrivain français, né à Marseille, en 1868., compagnon de Romain Rolland à la rue d'Ulm. Il est l'un des fondateurs de la "Nouvelle Revue Française". Il fut pourchassé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est un des écrivains trop méconnus de la première moitié du 20ème siècle. Il a influencé les écrivains de son époque et a été ami avec beaucoup de peintres et musiciens de son temps. Ses biographies le rapprochent d'un Zweig français. Bon état.
Paris, Émile Paul Frères, 1915 ; in-8, 106 pp., broché (non coupé). Quatrième partie des commentaires sur la guerre des boches. Exemplaire n° 397 sur papier vélin blanc. Ecrivain français né à Marseille, en 1868. Compagnon de Romain Rolland à la rue d'Ulm. Il est l'un des fondateurs de la "Nouvelle Revue Française". Il fut pourchassé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est un des écrivains trop méconnus de la première moitié du 20ème siècle. Il a influencé beaucoup d'écrivains de son époque et a été ami avec beaucoup de peintres et musiciens de son temps. Ses biographies le rapprochent d'un Zweig français. Très bon état.
Paris, Les Cahiers de Paris, 1925 ; in-12, 92 pp., broché, couverture à rabats. Un des exemplaires numérotés, sur papier vélin d'alfa des Papeteries Lafuma. Ecrivain français, né à Marseille, en 1868., compagnon de Romain Rolland à la rue d'Ulm. Il est l'un des fondateurs de la "Nouvelle Revue Française". Il fut pourchassé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est un des écrivains trop méconnus de la première moitié du 20ème siècle. Il a influencé les écrivains de son époque et a été ami avec beaucoup de peintres et musiciens de son temps. Ses biographies le rapprochent d'un Zweig français. Très bon état.
Paris, Éditions Gallimard, 1917-1918 ; in-8, environ 440 pp., brochés. Il manque le volume XII. Exemplaire numéroté, sur papier pur fil Lafuma de Voiron. Ecrivain français, né à Marseille, en 1868., compagnon de Romain Rolland à la rue d'Ulm. Il est l'un des fondateurs de la "Nouvelle Revue Française". Il fut pourchassé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est un des écrivains trop méconnus de la première moitié du 20ème siècle. Il a influencé les écrivains de son époque et a été ami avec beaucoup de peintres et musiciens de son temps. Ses biographies le rapprochent d'un Zweig français. Très bon état.
Paris, Émile-Paul Frères, 1929 ; in-8, 216 pp., broché, couverture à rabats. Un des 1500 exemplaires numérotés, sur papier vélin. Ecrivain français, né à Marseille, en 1868., compagnon de Romain Rolland à la rue d'Ulm. Il est l'un des fondateurs de la "Nouvelle Revue Française". Il fut pourchassé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est un des écrivains trop méconnus de la première moitié du 20ème siècle. Il a influencé les écrivains de son époque et a été ami avec beaucoup de peintres et musiciens de son temps. Ses biographies le rapprochent d'un Zweig français. Très bon état.
Paris, Mornay, 1924 ; in-8, 336 pp., broché, couverture à rabats. Collection «les Beaux Livres». Exemplaire numéroté. Traduction de Mme Valentin et Charles Laurent. Illustré par de Pidoll. Très bon état.
Paris, Éditions de la Pléiade, 1929 ; in-4, 220 + 234 pp., brochés. Exemplaire numéroté, sur papier vélin blanc. Traduction revue et corrigée par Martin-Chauffier. Illustrations de Jacques Boullaire. Très bon état.
Paris, Alphonse Lemerre, 1896 ; in-12, 304 pp., relié demi-cuir rouge, dos lisse. Claude-Adhémar-André Theuriet, né à Marly-le-Roi, le 8 octobre 1833 et mort à Bourg-la-Reine, le 23 avril 1907, à l'âge de 73 ans, est un poète, romancier et auteur dramatique français. André Theuriet passe son enfance à Bar-le-Duc, c'est une des meilleures évocations de la ville. D'autres de ses livres évoquent la Touraine et la Savoie. Bon état.
Paris, Grasset, 1924 ; in-12, 212 pp., broché. Collection «les Cahiers Verts». Exemplaire numéroté. Bon état.
Paris, Éditions de la Nouvelle Revue Critique, 1930 ; in-12, 246 pp., broché (non coupé). Édition originale, un des 50 exemplaires, sur papier alfa. Très bon état.
Paris, Éditions de Minuit, 1945 ; in-12, 60 pp., broché. Exemplaire numéroté. Très bon état.
Paris, les Cahiers de Paris, 1928 ; in-12, 126 pp., broché, couverture à rabats imprimée (non coupé). Exemplaire numéroté, édition originale. Très bon état.
Paris, Librairie des Bibliophiles, 1890 ; in-8, 168 pp., broché, couverture à rabats. Exemplaire non numéroté, sur papier vélin, grandes marges. Très bon état.
Paris, Le Soudier, 1933 ; in-folio, 257 pp., broché. Illustrations de Jean Arnavielle. Bon état.
Paris, Marpon & Flammarion, s.d. (vers 1900) ; in-4, 424 pp., relié demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs. Bon état.
Paris, Marpon & Flammarion, s.d. (vers 1900) ; in-4, 403 + 432 pp., reliés demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs. Bon état.
Paris, Éditions Gallimard, 1944 ; in-12, 192 pp., broché. Exemplaire numéroté sur châtaignier. Bon état.
Paris, le Club Français du Livre, 1955 ; in-8, 224 pp., reliure d'éditeur pleine toile. Très bon état.