Riquewhir, Editions jd reber, 2009; in-4, 374 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Alger, La typo litho et Jules carbonel réunis imprimeurs éditeurs 2 rue de normandie, 1943; in-8, 84-6, cartonnage de l'éditeur. Bon état - 6e édition augmentée de notions de grammaire et de dialogues - illustrations de Herzig.
Bon état - 6e édition augmentée de notions de grammaire et de dialogues - illustrations de Herzig.
Paris, Editions klincksieck, 1973; in-8, 445 pp., br. Tome 2 problemes et méthodes.
Tome 2 problemes et méthodes.
Lyon, Centre d'aide aux étudiants prisonniers , 1942; in-8, 226 pp., broché ( éconé). État correct.
État correct.
Privat-Didier. Sans date [vers 1930]. In-8° broché. XVI + 447 pages. E.O. (pas de grand papier). Très bon état.
" Notre langue est mise en péril par l'homme de la rue, par les gens du monde, par des ignorants de tout poil comme par des bacheliers qui ne savent plus écrire, par les journalistes, par les politiciens, par les amateurs de sports, par les ronds-de-cuir, par ceux qui expriment leur pensée particulière comme par ceux qui notifient à la Nation les volontés de l'Etat. - Les malfaiteurs sont à tous les étages " (Incipit).
Paris, Editions de paris , 1997; in-8, 261 pp., br. Reflexion sur les embuches et les perversions du langage.
Reflexion sur les embuches et les perversions du langage.
Collection Bibliothèque de grammaire et linguistiqueParis, H. Champion, 1999 in-8, 581 pp., bibliographie, bradel cartonnage orangé.
Thèse d'Etat remaniée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Autrement, 1985; in-8, 277 pp., br.
.
Paris, BELIN - Collection le français retrouvé, 1998; in-12, 476 pp., br.
.
1969 Paris, Editions de Minuit (Collection "Le Sens Commun"), 1969, in 8° broché, 345 pages ; index ; couverture très légèrement fanée.
Textes de E. Cassirer, A. Sechechaye, W. Doraszewski, K. Bülher, N. Trubetzkoy, C. Bally, E. Sapir, G. Guillaume, A. Gelb, R. Goldstein et A. Meillet. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
s.l., Editions jd reber , 2003; in-4, 271 pp., cartonnage de l'éditeur.
.
Saint-Etienne, PUSE, CIEREC (Travaux XXVIII), 1981, in 8° broché, 198 feuillets dactylographiés au recto.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Librairie larousse, 1970; in-8, 286 pp., broché.
.
Paris, Albin Michel, 2008; grand in-12, 145 pp., broché, couverture illustr. Comme neuf.
Comme neuf.
Paris, Albin Michel, 2008; grand in-12, 145 pp., broché, couverture illustr. Très bon état.
Très bon état.
Paris, Albin Michel, 2008; grand in-12, 145 pp., broché, couverture illustr. Comme neuf.
Comme neuf.
Paris, Albin Michel, 2008; grand in-12, 145 pp., broché, couverture illustr. Comme neuf.
Comme neuf.
Paris, Albin Michel, 2008; grand in-12, 146 pp., broché, couverture illustr. Comme neuf.
Comme neuf.
Paris, Payot, 1970; in-8, 387 pp., br.
.
Quebec, Les éditions des amitités franco-québécoises, 1982; grand in-12, 230 pp., br. 8e réimpression.
8e réimpression.
Paris, Classiques hachette, 1955; in-12, 295 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état.
Très bon état.
Paris, Société francaise d'imprimerie et de librairie, s.d. (vers 1907); in-8, 463 pp., br. Broché en bon état ptes usures envoi a son fils(signé)Société Française d'Imprimerie et de Librairie, 1907. 464 pp, biblio, index, broché, bon état. Edition originale Remarquable étude. — "Le chancelier du Vair a passé pour l'homme le plus éloquent de son temps. Sous ce rapport, il a soigné sa renommée car il fut un des premiers à imprimer et à répandre ses discours et ses écrits, à les revoir, à les corriger même selon l'effet obtenu, si l'on en croit ses contemporains. Il a donc laissé la matière d'une jolie étude. Elle convenait particulièrement à un jeune professeur, qui en a fait le sujet d'une thèse de doctorat ès lettres, brillamment soutenue en Sorbonne. Après une jeunesse passée soit à étudier en Italie, soit à intriguer avec le duc d'Anjou dans les Pays-Bas, Guillaume du Vair rentre dans la vraie vocation parlementaire de sa famille, et vient à Paris, où tout en remplissant sa charge de magistrat, il se lie avec les beaux esprits de l'époque : Turnèbe, Jean Morel, du Belloy, de Thou. Arrive la Ligue, et il se lance dans ce que nous appellerions aujourd'hui la politique. Partagé entre des tendances diverses, il déteste la tyrannie, surtout quand elle est exercée par un roi aussi faible et aussi méprisable que Henri III ; mais il est attaché aux traditions catholiques et monarchiques. De là des hésitations, qui furent celles du tiers-parti sous la Ligue. Elles s'accusent dans les oeuvres successives que M. Radouant a analysées avec beaucoup de soin : l'oraison funèbre de Marie Stuart, le discours des Barricades, la supplication au roi, le traité de la « constance, » l'exhortation à la paix, et surtout le discours pour la loi salique à la veille de ce fameux arrêt du Parlement de Paris, qui fit plus pour la cause de Henri IV qu'une armée. Guillaume du Vair vécut vingt-cinq ans encore ; mais il ne semble pas que la fin de sa carrière ait été aussi brillante que le début. Au reste, l'auteur nous a bien fait connaître l'homme et l'écrivain et son livre est plein de recherches érudites." (G. Baguenault de Puchesse, Revue des questions historiques, 1908).
Broché en bon état ptes usures envoi a son fils(signé)Société Française d'Imprimerie et de Librairie, 1907. 464 pp, biblio, index, broché, bon état. Edition originale Remarquable étude. — "Le chancelier du Vair a passé pour l'homme le plus éloquent de son temps. Sous ce rapport, il a soigné sa renommée car il fut un des premiers à imprimer et à répandre ses discours et ses écrits, à les revoir, à les corriger même selon l'effet obtenu, si l'on en croit ses contemporains. Il a donc laissé la matière d'une jolie étude. Elle convenait particulièrement à un jeune professeur, qui en a fait le sujet d'une thèse de doctorat ès lettres, brillamment soutenue en Sorbonne. Après une jeunesse passée soit à étudier en Italie, soit à intriguer avec le duc d'Anjou dans les Pays-Bas, Guillaume du Vair rentre dans la vraie vocation parlementaire de sa famille, et vient à Paris, où tout en remplissant sa charge de magistrat, il se lie avec les beaux esprits de l'époque : Turnèbe, Jean Morel, du Belloy, de Thou. Arrive la Ligue, et il se lance dans ce que nous appellerions aujourd'hui la politique. Partagé entre des tendances diverses, il déteste la tyrannie, surtout quand elle est exercée par un roi aussi faible et aussi méprisable que Henri III ; mais il est attaché aux traditions catholiques et monarchiques. De là des hésitations, qui furent celles du tiers-parti sous la Ligue. Elles s'accusent dans les oeuvres successives que M. Radouant a analysées avec beaucoup de soin : l'oraison funèbre de Marie Stuart, le discours des Barricades, la supplication au roi, le traité de la « constance, » l'exhortation à la paix, et surtout le discours pour la loi salique à la veille de ce fameux arrêt du Parlement de Paris, qui fit plus pour la cause de Henri IV qu'une armée. Guillaume du Vair vécut vingt-cinq ans encore ; mais il ne semble pas que la fin de sa carrière ait été aussi brillante que le début. Au reste, l'auteur nous a bien fait connaître l'homme et l'écrivain et son livre est plein de recherches érudites." (G. Baguenault de Puchesse, Revue des questions historiques, 1908).
Paris, Flammarion, 1949; in-8, 259 pp., br. En superbe état - broché.
En superbe état - broché.
Paris, Ramsay - archimbaud, 1996; in-8, 190 pp., cartonnage de l'éditeur. Le langage des cancres.
Le langage des cancres.