Ferroud Paris 1932 1 vol. In-8 de 284 pp. 1 f.n.ch. et 36 ff.n.ch. (suites), demi-maroquin à coins de l'époque, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (reliure de Jean-Etienne).
Collection Petite Bibliothèque Andréa. Tirage limité à 970 exemplaires. Un des 60 sur Japon (n° 59) contenant 3 états dont 1 en noir, paraphé par l'éditeur. Charmantes illustrations en couleurs in et hors-texte du grand peintre niçois Gustave-Adolphe MOSSA. Suite de toutes les illustrations, hors-texte, lettrines, vignettes de titre et culs-de-lampe, avec remarques, reliée in fine. Bel exemplaire.
. Avec une notice et des notes par Ch. Beauquier.reliure demi veau citron dos à 5 nerfs decor en pointilles et traits dorés, petit in 8, , paraphe de l'éditeur, Edition de luxe. P. Lemerre, 1872.
parfait etat , photos sur demande
1872 1 volume, reliure demi-chagrin bleu nuit in-seize Editeur (binding half shagreen in-16 editor), reliure d'époque, dos long (spine without raised band), décoration or (gilt decoration) à filets, roulettes or (gilt lines and fillets), rinceaux en tête et en pied (top and at the foot of spine with foliages carried out with the curved line), titre frappé or (gilt title), marque-page en tissu (bookmark in tissue), papier peigné aux plats (cover with painting paper), tête dorée (top edge gilt), gouttière long papier et tranche de queue rognées (gilt top edge - fore-edge with great paper and edge of bottom smooth), exemplaire sur vergé sans illustrations (no illustration) excepté des lettrines, culs-de-lampe et bandeaux en noir, 354 pages, 1872 Paris Imprimerie Jouaust pour Alphonse Lemerre Editeur,
Collection : "Petite bibliothèque littéraire".........Avec une notice et des notes de Ch. Beauquier....superbement relié.........en trés bon état (very good condition).
Paris, La Librairie des Bibliophiles [Jouaust], 1882. In-12, 274 pp. 4 pl., demi-chagrin à coins orange de Flammarion Vaillant, doubles filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée (dos légèrement terni, quelques petites rousseurs).
Jolie édition illustrée de 4 compositions en noir de S. Arcos, gravées à l'eau-forte par Monziès. Exemplaire non numéroté imprimé sur vergé van Gelder. Vicaire, I, 587. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
J'ai lu 2001 122 pages 17x11x2cm. 2001. Poche. 122 pages.
MERCI DE LIRE L'ANNONCE JUSQU'A LA FIN !! Le livre présente des traces de stockage et d'usure mais reste en bon état d'ensemble. Expedié soigneusement depuis la France
Beaumarchais Pierre-Augustin Caron de
Reference : 500084720
(2004)
ISBN : 9782290341773
Paris Delarue, Libraire-Editeur 1877 in 12 (19x13,5) 1 volume reliure demi percaline grise à coins de l'époque, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre de cuir rouge, 244 pages [2], exemplaire imprimé sur grand papier de hollande, non rogné. Ex-libris ancien. Comédie en cinq actes et en prose. Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, 1732-1799. Edition collationnée sur le texte original. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide Ed. limitée
Paris Ferroud 1932 In-12, broché, couverture illustrée.Charmante édition illustrée par Gustave-Adolphe Mossa de 18 compositions en couleurs rehaussées au pochoir (une vignette sur la couverture, une vignette de titre, 6 hors-texte et 10 in-texte) et de 95 lettrines tirées en ocre et ornées de visages. Tirage limité à 970 exemplaires numérotés. Un des 80 exemplaires sur madagascar, comportant une suite au trait et en noir des illustrations.
Paris, Veuve Duchesne et Merlin, 1770. In-8°, IV-163p. Cartonnage bradel couvert de papier marbré, pièce de titre imprimée au dos (cartonnage moderne).
Edition originale. Bien complet des 7 pages de musique in fine. Bon exemplaire. Fort peu courant . [Cordier 28]
S.l., s.d. (1778) in-12, 61-15 pp., broché sous couverture d'attente défraîchie.
Edition rare, sans adresse ni date, de ce pamphlet paru en 1778 à l'adresse d'Aix, et qui forme une des répliques de Beaumarchais à Joseph-Alexandre de La Blache dans l'affaire de la succession de Pâris Du Verney : héritier ultime de la fortune colossale des frères Pâris, le comte refusait d'honorer le montant d'une dette. Edition absente de Cordier, Bibliographie de Beaumarchais. Cf. Cioranescu, XVIII, 10411 (pour l'originale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Monte-Carlo Editions Arts et Cou 1980-1981 3 volumes in-4, reliures en cuir lavallière ornées sur les plats et les dos à cinq nerfs d'un important décor poussé à froid et rehaussé de filets or, composé de frises et de personnages; doublures et gardes de suédine moirée caramel, têtes dorées, non rognés. Etuis (reliures de l'éditeur).Très belles illustrations en couleurs du miniaturiste Jean Gradassi. Tirage limité à 2.530 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Un des 1.746 exemplaires.
E. De Boccard, 1923, gr. in-8 rel. pleine toile écrue (14,5 x 23), VIII-292 p., 1ère édition publiée et présentée par Louis Thomas, exemplaire bien relié, pièce de titre, couvertures et dos conservés, bon état.
Nombreuses lettres inédites. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Margraff, Baltimore, Hopkins, 1929 in-8, 139 pp., broché.
Edition publiée d'après les originaux de la "Clements Library". Un des 800 exemplaires sur vélin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Alphonse Lemerre, 1928. In-12, 233 pp., broché, couverture originale imprimée.
Édition originale de cette correspondance entre Beaumarchais et l'une de ses maîtresses Madame de Godeville, établie et préfacée par Maxime Formont. Un des 15 exemplaires sur Japon, tirage de tête, paraphé et signé par l'éditeur. Il est orné en frontispice d'un portrait gravé de l'auteur et du fac-similé d'une lettre de Beaumarchais. Exemplaire à toutes marges. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1787 Sans lieu ni date (1787). In-8 broché, 62 pages. Exemplaire extrait d'un ouvrage relié et présenté sous couverture muette.
Paris, , [1781-1787]. In-8 broché de 62-52-23-13-32 pp.
En février 1787, au moment où Beaumarchais s’occupait de la première représentation de son opéra Tarare, parut une brochure virulente signée Nicolas Bergasse : Mémoire sur une question d’adultère, de séduction et de diffamation pour le sieur Kornman contre la dame Kornman son épouse, le sieur Daudet de Jossan, le sieur Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais et M. Lenoir, conseiller d’état, ancien lieutenant général de police. Trompé par sa femme, le banquier strasbourgeois Korman réussit à la faire interner ; l’amant était un certain Daudet de Jossan, homme de confiance du puissant ministre de la guerre M. de Montbarey. Beaumarchais pris la défense de l’épouse maltraitée. Mais l’affaire pris une tournure plus politique quand Kornman eut l'occasion de se lier avec le jeune avocat Nicolas Bergasse, connu par l’extrême exaltation qu’il avait déployée dans des brochures en faveur des expériences magnétiques de Mesmer. Le fond de l’affaire disparut bientôt dans les mémoires de Bergasse ; il ne fut presque plus question de M. et de Mme Kornman, mais de l’exil du parlement et de la scélératesse de Beaumarchais, qu’il accusait d’être vendu aux ministres.
[], [], 1788. In-4 de 36 pp. BEAUMARCHAIS (Pierre-Augustin Caron de). Troisième mémoire, ou dernier exposé des faits qui ont rapport à Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais ; dans le procès du sieur Kornmann contre sa femme. Pièce justificatives. Lettre de Guillaume Kormann au Sieur Daudet, déposées au greffe le premier juin 1787. Paris, De l’Imprimerie de Seguy-Thiboust, 1789. In-4 de 81-18 pp. Relié en tête : FOURNEL (Jean-François Fournel). Eclaircissements pour Me Fournel, avocat en la cour, sur la plaidoirie prononcée par le sieur Bergasse à l'audience de la Tournelle criminelle du jeudi 19 mars 1789. Sans lieu ni date (1789). In-4 de 24 pp.Ensemble 1 vol. in-4, demi-basane havane marbrée à coins, dos lisse ornée de filets dorés, pièce de titre en maroquin blond, tranches rouges (reliure de l'époque).
En février 1787, au moment où Beaumarchaisl s’occupait de la première représentation de son opéra Tarare, parut une brochure virulente signée Nicolas Bergasse : Mémoire sur une question d’adultère, de séduction et de diffamation pour le sieur Kornman contre la dame Kornman son épouse, le sieur Daudet de Jossan, le sieur Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais et M. Lenoir, conseiller d’état, ancien lieutenant général de police. Trompé par sa femme, le banquier strasbourgeois Korman réussit à la faire interner ; l’amant était un certain Daudet de Jossan, homme de confiance du puissant ministre de la guerre M. de Montbarey. Beaumarchais pris la défense de l’épouse maltraitée. Mais l’affaire pris une tournure plus politique quand Kornman eut l'occasion de se lier avec le jeune avocat Nicolas Bergasse, connu par l’extrême exaltation qu’il avait déployée dans des brochures en faveur des expériences magnétiques de Mesmer. Le fond de l’affaire disparut bientôt dans les mémoires de Bergasse ; il ne fut presque plus question de M. et de Mme Kornman, mais de l’exil du parlement et de la scélératesse de Beaumarchais, qu’il accusait d’être vendu aux ministres.
S.l., s.é., 1775. 3 parties reliées en 1 vol. in-12 (167 x 98 mm) de 1 f. n.fol. et 120 pp. ; 34 pp. ; xx - 165 pp. + 1 planche dépliante, 1 f. bl. et 2 ff. n.fol. Reliure de l'époque de demi-basane marbrée brune, dos lisse orné de doubles filets gras dorés,filets verticaux dorés, filets sinusoïdaux en pointillés dorés, fleurons figuratifs dorés, pièce de titre de maroquin cerise, supra ex-libris doré en queue, toutes tranches rouges.
Réunion de 3 Mémoires rédigés par Beaumarchais, témoignant de sa véhémente opposition à La Blache. Les années 1770-1773 sont pour Beaumarchais des années de procès et de défaveur: outre ses démêlés avec le comte de la Blache, il est occupé par la succession testamentaire de Joseph Pâris Duverney qui va entraîner l’affaire Goëzman. Il y manifeste un art consommé des factums, allant jusqu’à renouveler le genre, mais il y perd sa fortune, ses alliés et ses droits civiques... «Le 17 juillet 1770, le financier Pâris-Duverney meurt et les dispositions qu’il a prises dans son testament en faveur de Beaumarchais sont contestées par le comte de La Blache, son légataire universel. Un procès s’ensuit et les biens de Beaumarchais sont finalement saisis lorsqu’en 1773 il publie à propos des agissements du rapporteur à son procès, le juge Goëzman, quatre mémoires dont l’esprit et la dialectique ont un retentissement considérable et font condamner le juge, le 26 février 1774.» (Michaud) Cioranescu I, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 10409 (pour une édition in-4). Coiffe inférieure arasée. Petites marques d'usage affectant la reliure. Premier Mémoire parfois un peu court de marge, et dont la page de titre est absente. Quelques rousseurs ou feuillet s brunis. Du reste, belle condition.
Paris, Ruault, 1764 in-4, titre, 40 pp., veau fauve marbré, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre, double filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque). Un mors inférieur fendu.
Recueil qui réunit une partie des mémoires composés par Beaumarchais pour se défendre contre l'accusation de corruption lancée contre lui par le conseiller Goëzman. Ce personnage était le juge de l'affaire qui opposait le dramaturge au comte de la Blache, héritier du fameux financier Pâris-Duverney, pour une dette contestée de 15000 livres.Cioranescu, XVIII, 10 419 (pour l'ensemble des 4 principaux mémoires).Reliées à la suite 4 pièces relatives au même procès :I. Supplément au Mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (...). [Paris], Imprimerie de Quillau, 1773, 64 pp. Cioranescu, 10 413. - II. Addition au Supplément du Mémoire à consulter (...). Paris, Imprimerie de Ph. D. Pierres, 1774, 78 pp. Cioranescu, 10 414.- III. Quatrième mémoire à consulter, pour Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (...). [Paris], Imprimerie de J. G. Clousier, 10 février 1774, 109 pp. Cioranescu, 10 416. - IV. Requête d'atténuation pour le Sr. Caron de Beaumarchais. Paris, Imprimerie de Knapen, 1773, titre, 28 pp. Cioranescu, 10 415. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, F. Dalibon [Imprimerie de Marchand du Breuil], 1830 4 vol. in-16, demi-chagrin vert, dos à nerfs ornés de filets dorés (reliure de l'époque). Rousseurs.
Nouvelle édition collective des pièces sur les affaires Goëzman et Kornmann, donnée par le bibliothécaire Jules Ravenel (1801-1885), après celles de 1764 et 1774. D'autres suivront jusqu'à la fin du XIXe siècle.I. 310 pp., un f. n. ch. de table. - II. 324 pp., un f. n. ch. de table. - III. 296 pp. - IV. 280 pp., un f. n. ch. de table [du 3e volume]. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Garnier frères 1884 In-12 18 x 11 cm. Reliure demi-chagrin brun, dos à nerfs, XVI-411 pp. Reliure légèrement frottée.
Bon état d’occasion
Paris, Garnier frères, 1873 in-12, XX-411 pp., demi-chagrin marine, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Excellente édition collective qui rassemble les cinq pièces successives, parues de 1773 à 1774, et dans lesquelles Beaumarchais se défend contre l'accusation de corruption lancée contre lui par le conseiller Goëzman. Ce personnage était le juge de l'affaire qui opposait le dramaturge au comte de la Blache, héritier du fameux financier Pâris-Duverney, pour une dette contestée de 15000 livres. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Garnier Frères, 1859, in-12, xx-411 pp, reliure demi-chagrin noir, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres et fleurons dorés, tranches pennées (rel. de l'époque), bon état
Le 17 juillet 1770, le financier Pâris-Duverney meurt et les dispositions qu'il a prises dans son testament en faveur de Beaumarchais sont contestées par le comte de La Blache, son légataire universel. Un procès s'ensuit et les biens de Beaumarchais sont finalement saisis lorsqu'en 1773 il publie à propos des agissements du rapporteur à son procès, le juge Goëzman, quatre mémoires dont l'esprit et la dialectique ont un retentissement considérable et font condamner le juge, le 26 février 1774. Ces mémoires singuliers sont encore le plus beau titre littéraire de leur auteur ; ils l'environnèrent d'une réputation bruyante qui alarma Voltaire lui-même, jaloux de toute espèce de gloire et lui concilièrent je ne sais quelle faveur publique, dont il tira plus de force que de considération, mais qui n'en préparèrent pas moins le succés de tous ses ouvrages. (Michaud).
Paris, 1774 in-12, 499 pp., vélin rigide modeste, dos lisse (reliure de l'époque). Cassure au plat inférieur.
Édition originale de ce recueil qui réunit la plupart des mémoires composés par Beaumarchais pour se défendre contre l'accusation de corruption lancée contre lui par le conseiller Goëzman. Ce personnage était le juge de l'affaire qui opposait le dramaturge au comte de la Blache, héritier du fameux financier Pâris-Duverney, pour une dette contestée de 15000 livres.Cordier, Beaumarchais, 365 (ne connaît que l'édition de 1775).Ex-libris manuscrit d'un certain Véron (p. 496). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT